AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Faith Martin (116)


Comme si se mettre en colère donnait à quiconque le droit de s'en prendre à l'être aimé. Et pourtant, combien de fois avait-elle entendu des maris ayant violenté leur épouse se plaindre d'avoir été poussés à bout.
Commenter  J’apprécie          230
Les gens se comportent parfois très différemment quand ils sont en groupe.
Commenter  J’apprécie          221
C'était un grand jour pour la famille Loveday. Un employé de la Rediffusion leur livrait le téléviseur, et Frank Loveday regardait avec satisfaction leur redevance audiovisuelle qu'il venait de payer. Ça lui avait coûté quatre livres - près d'une semaine de salaire !
Mais le jeu en valait la chandelle.
Commenter  J’apprécie          210
Si la guerre lui avait appris quelque chose, c'était bien de ne jamais se porter volontaire ! Se retrouver mêlé à une histoire sordide quand on n'y était pas obligé était contraire à l'esprit britannique.
Commenter  J’apprécie          180
Jennings émit une sorte de murmure qui se voulait apaisant en se tortillant dans son fauteuil. A bientôt quarante ans, c'était un homme svelte aux cheveux blonds clairsemés et au nez juste assez gros pour lui donner des complexes.
Commenter  J’apprécie          180
Et un homme se devait, leur avait-il dit avec hauteur, d'apprendre à tenir l'alcool et à se comporter comme s'il était parfaitement sobre. Pour maîtriser cet art, il fallait s'entraîner.
Commenter  J’apprécie          170
Il fallait du courage pour s'engager dans la police, et surtout à une petite jeune femme. (...)
Quand elle faisait sa ronde en uniforme, il la savait en sécurité. Les gens admiraient et respectaient la police, et il avait l'impression que son uniforme la protégeait.
Commenter  J’apprécie          162
A soixante et un an, c'était un homme corpulent, en bonne voie de devenir chauve, avec des yeux bleus qui évoquaient vaguement des myrtilles bouillies. Son gros nez n'arrangeait pas l'ensemble, et ses joues couperosées informaient Trudy qu'il était probablement porté sur la boisson.
Commenter  J’apprécie          162
Mais c'était du vrai liseron, enroulé autour de mes chevilles, de plus en plus serré. Elle me faisait perdre la raison...
Commenter  J’apprécie          150
Coroner depuis deux ans, Clement avait appris à lire les jurys aussi clairement que ses livres de médecine autrefois. Quelle que soit l’affaire, il s’était aperçu que tous les jurys présentaient certains points communs.

Par exemple, la majorité des jurés avaient conscience de la responsabilité qui leur incombait, et cela les inquiétait. C’était particulièrement visible dans les cas de suicide, où aucun d’eux ne voulant ajouter à la détresse de la famille endeuillée en s’appesantissant sur les raisons du passage à l’acte de leur proche, ils préféraient inclure dans leur verdict la formule « alors qu’il n’était pas en pleine possession de ses moyens »
Commenter  J’apprécie          150
Je suis une artiste, je n'oublie jamais un portrait. Les noms, les dates, oui. Pas l'allure des gens.
Commenter  J’apprécie          140
Elle leur fit traverser le grand jardin bien entretenu, orné d'ancolies et de myosotis, de pivoines lie-de-vin et d'un magnifique lilas double odorifant en pleine floraison.
Commenter  J’apprécie          140
Les amitiés d'enfance, il le savait, peuvent être intenses, mais résistent rarement à l'épreuve du temps.
Commenter  J’apprécie          140
Si elle avait souvent rêvé d'aller à l'université, elle avait toujours su que c'était impossible. Pour commencer, les filles de la classe ouvrière comme elle ne pouvaient pas s'offrir ce luxe ; elles devaient commencer à travailler juste après le lycée. Ses parents n'auraient jamais pu lui payer des études - encore moins à Oxford !
Commenter  J’apprécie          140
Ces étudiants respiraient l'insouciance. Ils étaient bien décidés à profiter de leur jeunesse, du soleil et des délices d'une fête improvisée. Pour eux, la mort n'était qu'un concept lointain duquel ils n'auraient pas à se soucier avant plusieurs dizaines d'années.
Commenter  J’apprécie          140
Mais elle avait continué à s'esclaffer.
Elle avait fini par se maîtriser, mais il était impossible de continuer l'entretien. Non seulement la maîtresse de maison s'était levée en proposant de les raccompagner, mais de toute évidence, ils n'obtiendraient rien d'elle après une telle perte de contrôle. Embarrassée par sa crise, elle s'était vite entourée d'un mur de politesse que seul un bélier aurait pu abattre.
Commenter  J’apprécie          140
D'après mon expérience, les mères en savent souvent beaucoup plus que l'on ne croit.
Commenter  J’apprécie          130
Pauvre Trudy , murmura-t-il. Cette affaire a été difficile pour vous, n'est-ce pas ? Vous réalisez que vos supérieurs ont des pieds d'argile, que la justice et la vérité sont des concepts fluctuants et que la frontière entre le bien et le mal est plus tenue que vous le croyiez. Est-ce que cela vous donne envie de changer de métier ?
Commenter  J’apprécie          130
C'était le moment de montrer qu'elle n'était pas seulement ambitieuse mais aussi intelligente, et elle était décidée à ne pas laisser passer sa chance. Même si ses yeux étaient aussi secs qu'une ligue antialcoolique, elle se concentra donc sur le dossier.
Commenter  J’apprécie          130
Il était 11h30 et, dans l’écurie située à l’arrière de la maison, elle regarda Rodney Broadstairs approcher le jeune homme qui descendait d'un beau cheval de chasse ébène.
En vraie citadine, Trudy ne connaissait rien aux cheveux, mais elle reconnaissait instinctivement les créatures racées, Tandis qu'Anthony Deering ôtait sa bombe et tendait les rênes à la jeune fille d’écurie, elle songea que le cheval n’était pas le seul bel étalon présent.
Commenter  J’apprécie          130



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Faith Martin (892)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}