AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fanny Gordon (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rue des tempêtes, tome 1 : Menace sous la ville

« Menace sous la ville » est le premier tome d’une nouvelle série intitulée « Rue des tempêtes » écrit par Fanny Gordon et illustré par Alice A.Morenton. Fanny Gordon est le pseudonyme de deux écrivaines, Véronique Delamarre et Pascale Perrier, auteures de livres jeunesse. Rue des tempêtes, c’est un drôle d’immeuble près de l’océan, six appartements et des habitants de tous âges au caractère bien trempé, qui ont su tisser des liens forts au fil des années. Sauront-ils faire face aux menaces qui planent sur eux ?



La construction et la mise en pages, notamment au niveau des échanges de SMS, qui ne sont pas retranscrits sous forme de tirets, mais sous forme de messages, comme sur un téléphone, la présentation de chaque début de chapitre du personnage concerné, rend l’ensemble vraiment ludique, dynamique et plus vivant pour les jeunes lecteurs. Le fait que chaque chapitre soit raconté par une personne différente, donne un point de vue différent de l’histoire. Les personnages sont très bien décrits, imaginés, avec une personnalité propre. Et on se plaît à découvrir le fil de l’enquête de Valentine, cette adolescente bien curieuse et qui n’aime pas les secrets.



J’ai bien aimé les personnages, l’intrigue, la construction de l’histoire, mais si je n’avais fait mon choix que sur la couverture, qui a un côté assez vieillot qui pourrait ne pas plaire aux jeunes lecteurs, je serais passée à côté d’une bonne lecture jeunesse.



Un livre sans prise de tête et qui se lit rapidement, dont le deuxième tome Cœur de pirate, a été publié le 17 janvier 2019.
Lien : https://julitlesmots.com/202..
Commenter  J’apprécie          230
Mytho, tome 1 : Aphrodite incognito

Les Dieux de l'Olympe s'ennuient. Toute agréable que soit leur vie, le temps commence à leur sembler long, maintenant que les humains ne font plus appel à eux. Jusqu'au jour où Aphrodite tombe sur une publicité pour un camp de vacances, sur le thème de la mythologie grecque ! Ni une, ni deux, elle convainc Zeus de la laisser partir, et s'infiltre dans cette colonie incognito. Malheureusement, leur base de données sur les humains n'est plus vraiment à jour, et sans ses pouvoirs magiques, la belle Aphrodite peine à s'intégrer...



Un premier tome très drôle, dans lequel la déesse campe une adolescente totalement en décalage avec les autres. Mauvaise tenue, absence de références, erreurs de langage, incompréhensions, bourdes et autres maladresses s'enchaînent, et nous font sourire. Les illustrations et divers encarts rendent le roman très agréable à lire.



C'est léger, facile à lire, plein de jeux de mots, et les enfants découvrent en même temps quelques informations de base sur les dieux de l'Olympe. Les chamailleries entre dieux amènent leur lot de rebondissements et d'action. Le côté "innocent" d'Aphrodite permet aussi d'aborder les goûts des enfants et adolescents, notamment l'addiction aux réseaux sociaux avec "MyTube".



Un premier tome qui nous a convaincus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Mytho, tome 2 : Poséidon fait des vagues

Tout commence par l'ouverture d'un musée : Poséidon est fier d'exposer à sa famille les offrandes retrouvées chaque matin sur la plage. Mais il déchante vite quand il apprend que ces cadeaux n'en sont pas, et que les Humains prennent ses océans pour une poubelle ! Ni une ni deux, le voilà qui demande à Zeus de le laisser aller sur Terre, se rendre compte des dégâts... Mais pas facile de régler le problème quand on se retrouve dans le corps d'un jeune homme et sans avoir le droit d'utiliser ses pouvoirs !



Tout comme le précédent, ce tome était un vrai régal. Nos Dieux de L'Olympe sont totalement déconnectés de la réalité, ce qui amène des situations cocasses et des quiproquos. On retrouve avec plaisir certains personnages (Avril/Aphrodite bien sûr, mais aussi Charlie), les nouveaux sont tout aussi sympathiques, même les jumeaux insupportables mais qui tirent leur épingle du jeu. J'ai beaucoup aimé la tante écolo.



Derrière l'humour, les autrices nous dressent un portrait assez sombre des humains et en profitent pour dénoncer des situations problématiques. Si le premier tome était axé sur l'apparence et les réseaux sociaux, celui-ci est centré sur la pollution, et notamment le plastique qui envahit les mers, détruisant l'habitat et la faune marine. Sans être moralisateur, mais chiffres à l'appui, cet ouvrage alerte les enfants (et leurs parents avec) sur une situation urgente, et la nécessité d'agir.



C'est drôle, agréable à lire, sur un thème d'actualité essentiel, bref, je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Mytho, tome 1 : Aphrodite incognito

J'ai adooooré !



Il y a pleins de choses qui m'ont fait sourire dans cet ouvrage.

Premièrement, le thème. La mythologie grecque est vraiment un thème qui me passionne, et ici, on apprend de façon ludique, aux enfants le B.A BA des dieux grecs.



L'idée de faire entrer la déesse Aphrodite sur Terre est une super idée. Au début, des les premières pages, je me suis dit que c'était un remake de Percy Jackson, mais pas tellement.



Ensuite, j'ai aimé le côté décalé du personnage d'Avril ( Aphrodite ). J'ai ri ! Oui, j'ai bien rigolé, avec ses expressions bizarres, ses phrases ''à côté de la plaque''. Bref j'ai vraiment passé un bon moment.

L'idée de la petite guéguerre avec d'autres dieux est sympa aussi, notamment avec un beau Dieu grec.. ( je vais pas spoiler...)



Pour tout vous dire, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J'ai apprécié tous les personnages, que ce soit Charlie ou encore Medhi et Arthur. C'est frai ! On aperçoit la vie quotidienne des petits terriens ( je dis ça comme si j'étais une déesse... Et qui sais ?) L'histoire est bonne ambiance et bon enfant. Les chamailleries avec Johanna et Lou sont assez marrantes, d'autant plus que les comparaisons sont hilarantes.

Le fait que le narrateur soir Aphrodite nous permet vraiment d'être dans sa peau.



Il y a pas mal de petits plus à rajouter ( et à re- préciser)



- les illustrations des dieux, avec un léger résumé de leur mythe, avec des anecdotes

- un quiz sur lequel le lecteur peut aussi mettre à profit ses connaissances... ( j'ai le droit de dire que j'ai un sans faute ? :))

- la plume des autrices, légères, super simple à lire et rafraîchissante

- le côté tellement ludique !

- l'humouuuuur !

- l'histoire de la colo et les fourberies de la déesse Aphrodite



Sans compter les discussions animés avec Zeus ( et pas Zeuuuus). L'idée de le faire apparaître comme un Dieu ultra occupé, en réunion et qui hurle quand on le dérange... Je le vois tellement comme ça aussi xD



Bref, c'est un livre que je conseille. Que ce soit pour les plus jeunes, les ados ou les grands, on passe vraiment un très bon moment.

Je sais qu'il y a un autre tome avec d'autres dieux, je pense le lire !
Commenter  J’apprécie          40
Mytho, tome 4 : Artémis sort ses griffes

Ayant adoré le tome un de la série jeunesse Mytho, je me suis plongée (toujours grâce à la boîte à livres) dans.. le tome 4 !

Ben oui, du un je suis passé au quatre car je n'ai pas les tomes deux et trois sous la main.

Comme chaque tome est indépendant l'un de l'autre, ce n'est pas très gênant ;)

Artémis sort ses griffes est une nouvelle aventure dans laquelle les dieux de la mythologie grecque descendent sur Terre métamorphosés en humains et découvrent la réalité d'aujourd'hui.

Zeus s'est transformé en un magnifique tigre, ce qui lui vaut.. d'être enfermé dans un zoo ! Il appelle alors la déesse Artémis à la rescousse. A contrecœur, la déesse arrive sur terre et devient une jeune soigneuse dans le parc animalier Jolival. Tigres, girafes et singes lui apprennent vite la triste nouvelle : la faune et la flore sont saccagées par les humains.

Furieuse, Artémis décide d'aider ses amis les animaux.. avant de se pencher sur le cas du colérique Zeus...

Artémis sort ses griffes est un roman jeunesse vraiment excellent. Il y a beaucoup d'humour même si cette fois ci le thème abordé est très sérieux : la souffrance animale, l'extinction des espèces, la maltraitance...

Artémis est un personnage très attachant. Elle est certes timide.. tout en ayant un sacré caractère quand on touche à ses chers animaux. Découvrir à quel point les humains ont maltraités la terre et ses habitants à quatre pattes vont la mettre dans une rage folle. J'ai aimé qu'elle préfère s'occuper des animaux plutôt que de délivrer d'abord Zeus. Après tout, si celui ci c'était un peu occupé des animaux de la terre et avait alerté Artémis, les choses ne seraient peut être pas aussi graves !!!

Comme Artémis (qui a pris le nom de Diane sur terre) est arrivé en catastrophe, sans y être préparé, certains passages sont amusants car il y a évidemment un décalage entre sa vie et la notre.

C'est toujours aussi ludique grâce aux fiches présentant les dieux et déesses.

J'ai adoré ma lecture, et je trouve que cette série jeunesse sur les dieux et déesses de la mythologie transposés à notre époque est une excellente idée.

Ma note : un énorme cinq étoiles :)

Commenter  J’apprécie          151
Mytho, tome 1 : Aphrodite incognito

Dans une boîte à livres, j'ai trouvé Aphrodite incognito, tome un de la série Mytho qui met en scène les dieux et déesses de l'Olympe.

C'est un roman écrit par Fanny Gordon, qui est le pseudonyme collectif de deux auteures jeunesse, Véronique Delamarre Bellégo et Pascale Perrier. Les illustrations sont de Caroline Romanet.

Sur l'Olympe, les dieux s'ennuient. Depuis des siècles, personne ne fait plus appel à eux, jamais. Pas la moindre petite mission pour se changer les idées. Désœuvrés, ils passent leur temps à grattouiller leur lyre et boire de l'ambroisie : une vie bien monotone pour de si grands héros.

Jusqu'au jour où Aphrodite feuillette un catalogue de colonies de vacances. "Une semaine 100% mythologie grecque", voilà qui est follement divertissant !

L'occasion est trop belle : après avoir convaincu Zeus de la laisser partir, elle se pose sur Terre sous l'apparence d'une ravissante adolescente, prête à se lier avec des humains d'aujourd'hui, quitte à semer la pagaille sur son passage.

Aphrodite incognito est un roman jeunesse savoureux, qui m'a fait bien rire.

Quelle drôle d'idée de faire revenir sur terre les dieux et déesses de l'Olympe incognito, et pourtant ça fonctionne parfaitement.

La célèbre Aphrodite est devenue une jeune fille, très décalée par rapport à la jeunesse actuelle. Le topo qui lui a été fait avant son retour sur terre a été succinct, elle ignore tout de la mode actuelle, de la façon de parler à la mode, ne connaît pas non plus la nourriture. Quand aux réseaux sociaux... Quésaco ??

J'ai beaucoup aimé les personnages, à commencer bien sur par Aphrodite.

Il y a ici et là des fiches présentant les différents dieux et déesses, ce qui est très ludique.

Certains passages sont très drôles, j'ai rit à plusieurs reprises. Il y a des jeux de mots savoureux. Par exemple, notre déesse découvre les.. Croque Odile (célèbre petits bonbons colorés en forme de crocodile ;)

La colonie de vacances où elle a atterrit est vraiment top, les monos font tout pour immerger les adolescents dans le monde des Dieux, c'est vraiment sympathique.

J'ai adoré Aphrodite incognito, c'est un très bon roman jeunesse et je lui donne cinq étoiles.

Commenter  J’apprécie          130
Rue des tempêtes, tome 1 : Menace sous la ville

Le premier tome de cette duologie est un vrai coup de coeur pour moi, les texte et les images vont parfaitement ensemble, j'ai adorée, je n'arrête pas de le relire sans arrêt.
Commenter  J’apprécie          00
Mytho, tome 2 : Poséidon fait des vagues

j'ai encore une fois de plus relu tout ça je m'en lasserais jamais il faut dire que c'est la seule chose qui arrive jusque à l'olympe, grand pere Zeus n'arrete pas de nous vanter ces livres. ce serait presque agaçant si je ne les avait pas lu moi aussi
Commenter  J’apprécie          10
Mytho, tome 3 : Héra Ballon d'or de l'Olympe

Troisième tome de la collection, toujours sur le même principe : des dieux de l'Olympe se mêlent des affaires des hommes d'aujourd'hui, confrontation humoristique de deux mondes très différents mais pas sur tous les plans... Les relations conjugales de Jupiter et d'Héra par exemple !

Une belle réflexion sur la médiatisation des vedettes dans deux univers qui séduiront sans nul doute les jeunes lecteurs : le football professionnel et la chanson.

Après Aphrodite et Poséidon, c'est Héra que nous cotoyons ici, divinité peut-être moins connue comme quelques autres dont le livre nous rappelle les caractéristiques.
Commenter  J’apprécie          00
Mytho, tome 2 : Poséidon fait des vagues

C'est le premier livre que j'ai lu de cette collection originale qui plonge les dieux grecs dans notre monde contemporain : Poséidon ouvre un musée pour exposer les "offrandes" des humains... Mais la réalité est tout autre, il s'en rend bientôt compte et prend conscience de la pollution des océans. Impétueux, il obtient l'autorisation de Zeus pour un séjour "incognito" (comme Aphrodite dans un volume précédent auquel il est discrètement fait allusion fort à propos), séjour qu'il passera sur un voilier.

Beaucoup d'humour, une lecture facile émaillée de "fiches" joliment présentées sur les dieux de l'Olympe, je poursuis la collection pour le CDI : après le thème des réseaux sociaux et de la popularité entre ados, celui de l'environnement ici, le 3e évoque celui des célébrités médiatisées...
Commenter  J’apprécie          00
Mytho, tome 1 : Aphrodite incognito

Les dieux de l'Olympe s'ennuient... Les voilà immergés dans notre société contemporaine tout en communiquant entre eux par PROUT.

De l'humour, des caractères bien trempés et l'occasion de faire réfléchir sur les réseaux sociaux et l'amitié.

Une lecture sympathique qui pourra se prolonger avec les autres aventures de la même collection : on y retrouve les mêmes personnages divins et les mêmes encarts documentaires sur les dieux de l'Olympe.

Fanny Gordon est le pseudonyme de deux auteures, écriture à 4 mains donc ; dommage que le lecteur n'en apprenne pas plus sur la manière dont elles s'y prennent.
Commenter  J’apprécie          20
Le bureau des fantômes, tome 1 : Black Moor

En lisant le pitch, j'ai immédiatement pensé à la série de Julien Hervieux : Au service de sa Majesté la Mort (que j'ai adoré !) Autant dire que ça partait un peu "mal" car je savais que je ne pourrais pas m'empêcher de faire des comparaisons. J'ai fait tout mon possible pour être neutre et ne le regrette absolument pas !

S'adressant à un plus jeune public (plutôt CM), Le bureau des fantômes est nettement moins sombre. L'amitié entre les personnages a une place très importante. Alors que leur rencontre est toute récente, ils se font confiance et sont très attachés l'un à l'autre. Ils sont partenaires et leur équipe fonctionne bien car ils sont complémentaires (le téméraire et le réfléchi).

La présentation de l'organisation (avec son fonctionnement et ses gadgets) m'a bien plu. Ce que j'ai préféré est le système des étoiles. On est déjà impatient de savoir quel animal elles formeront sur nos héros. A l'âge du public cible, je me serais même tout de suite mise à imaginer l'animal qui aurait pu m'être associé !

J'ai bien envie de savoir ce qui attend nos agents dans leurs prochaines missions.
Commenter  J’apprécie          00
Le bureau des fantômes, tome 1 : Black Moor

Mo et Tim sont morts. Mais au lieu de passer le pont de l’ailleurs comme tous les autres décédés, ils ont été choisis pour devenir des spectrus, des agents chargés d’escorter les fantômes coincés sur Terre vers l’au-delà. Ils rejoignent ainsi le Bureau des fantômes.

Ce dernier est en ébullition : un puissant fantôme, Malcolm MacAllan, est en train de créer une armée dont l’objectif est de terroriser les humains et de conquérir la Terre. Tim et Mo se portent alors volontaires pour infiltrer le QG des dissidents, le château de Black Moor en Ecosse.



Un roman fantastique à la lecture fluide, pleins de références littéraires et culturelles. L’action et l’humour devraient plaire aux jeunes lecteurs.
Commenter  J’apprécie          00
Le bureau des fantômes, tome 1 : Black Moor

Je me suis laissée porter par l'histoire, suivant Mo et Tim, découvrant l'organisation du Bureau des fantômes et les dangers qui menacent son fonctionnement. J'aime bien l'idée des différentes missions à travers le monde, classées par difficulté, chaque succès formant un tatouage personnel pour les agents, se développant au fil du temps.



Le monde dans lequel ils évoluent est assez structuré.



Le château de Black'Moor fait penser à une fameuse école de sorciers mais orientée magie noire! On a même accès au plan du château.

On finit par apprendre ce qui oppose Mac'Allan au Bureau des fantômes, et par découvrir les liens existants entre les deux.



L'intrigue tient la route et en rédigeant ce billet, je me dis que je serais vraiment curieuse de découvrir la suite.



Un moment de lecture agréable et distrayant.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Commenter  J’apprécie          10
Le bureau des fantômes, tome 1 : Black Moor

Ce roman m'a de suite attirée par sa couverture que je trouve vraiment très réussie! Merci à Babelio pour l'envoi!



Le roman se lit facilement, l'écriture est fluide et le rythme soutenu. On suit Mo et Tim, nouvelles recrues du bureau des fantômes, qui découvrent leurs nouveaux pouvoirs et les missions qu'ils doivent accomplir.



Il s'agit d'un roman jeunesse facilement accessible qui présente la mort comme une nouvelle opportunité, soit très mystérieuse pour ceux qui passent le pont, soit synonyme de nouvelles aventures lorsque l'on intègre le bureau des fantômes.



En revanche, l'histoire est assez simple, et j'ai trouvé les dialogues parfois un peu "plats".



Des enfants y trouveront leur compte mais passé 12-13 ans, cela leur semblera vraiment trop facile.



A faire découvrir aux 8-12 ans qui aiment les histoires de fantômes.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Le bureau des fantômes, tome 1 : Black Moor

Voilà un tome prometteur pour la suite, vite lu, comme le rythme global de l'histoire, et plein d'humour au regard du thème, mortel.

C'est mon premier masse critique, aussi merci Babelio et les éditions du Rocher. Bien qu'adulte, la lecture fut agréable (hormis l'accrochage sur 2-3 phrases dont à la p. 88 "il semblait en avoir avait presqu'oublié" et quelques passages où le dialogue ne correspond pas très bien à l'intervenant).

Le Bureau des Fantômes fonctionne comme une agence d'espionnage. Cela n'est pas sans rappeler Men in Black. Notre cerveau sait parfois courcircuiter (flasher) des souvenirs trop lourds à conserver. De leur côté les spectrus ne sont pas censés conserver leur mémoire mais celle-ci leur joue des tours en revenant inopinément et cette fois avec douleur physique. Cela permet aussi d'agrémenter le récit avec des citations comme l'espérance et ses filles : la colère et le courage.

Les esprits doivent quitter la Terre mais pour aller où ? On ne le sait toujours pas, personne n'en est jamais revenu pour le dire mais les autres tomes ne sont pas encore écrits...
Commenter  J’apprécie          20
Le bureau des fantômes, tome 1 : Black Moor

Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement les éditions du Rocher de m’avoir envoyé ce roman, à ma demande, et de m’accorder ainsi leur confiance. J’ai immédiatement jeté mon dévolu sur cette couverture magnifique et donne immédiatement d’en savoir davantage. La 4ème de couverture finira de convaincre les jeunes lectures avides de passer un bon moment autour de quelques fantômes.



Alors que l’on est habitué à voir le côté « négatif » des fantômes (Houuuuuu, j’ai peur 😨 😨😨 ), on prend un malin plaisir à se plonger dans cette deuxième vie de Tim et Mo, nouveaux membres d’une organisation un peu spéciale : le Bureau des Fantômes. Et même si les jeunes lecteurs n’y pensent pas, l’adulte que je suis a été amené à réfléchir sur « l’après » et je dois avouer être partant pour intégrer une équipe de « spectra » à l’affut du moindre fantôme sur terre refusant de rejoindre l’au-delà.



Alors que ce roman traite d’un sujet difficile 💀, Fanny Gordon parvient à le dédramatiser en proposant une intrigue qui ravira les grands comme les petits, le tout accompagné d’un humour qui est tout, sauf fantomatique. Le pari de proposer une intrigue en moins de 200 pages était pourtant de taille au vu des nombreuses péripéties que vont rencontrer nos deux jeunes héros. Il s’agit d’un premier tome parfaitement maîtrisé et qui fait office d’une magnifique introduction d’une saga prometteuse et donc je ne manquerai pas de suivre l’évolution.



Ce qui m’a également frappé, c’est une sensation de doute. Alors que l’on se dirigeait tout droit vers une fin classique où tout se passe pour le mieux pour nos héros, un rebondissement inattendu intervient et l’action que l’on voyait venir à des kilomètres n’est jamais venue !!! Exceptionnel !



Si je devais pointer un point mitigé, ce sont les prénoms des personnages. De la majorité des personnages. Tim, Mo, Sid, Ghosty, Lam, Tala, … J’ai toujours beaucoup de mal avec les diminutifs des personnages même cela accentue l’amitié entre le lecteur et ces derniers, surtout lorsqu’ils sont mis en place dès le début de l’intrigue. Alors que je peux comprendre comment un Timothée devient un Tim au fil des pages et traduit ainsi une évolution du rapport lecteur/personnages, c’est un peu plus délicat car l’auteur présume cette proximité dès la première page.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Le bureau des fantômes, tome 1 : Black Moor

Tim et Mo n'ont pas le temps de vraiment réaliser qu'ils sont morts qu'ils sont aussitôt engagés au bureau des fantômes, une brigade dont la mission est d'aider ceux qui errent sans arriver à rejoindre l'au-delà.



Ils se lancent aussitôt dans une première aventure en Italie, aidés par deux autres jeunes agents.



Mais très vite l'ambiance de toute la compagnie vire à l'inquiétude car le terrible Black Moor, un fantôme qui résiste depuis longtemps au processus, lance une attaque de grande envergure : il appelle une grande majorité des errants à le rejoindre...



Un roman qui mélange les genres joyeusement. La question de la mort est ainsi contrebalancée par la joie de l'amitié alors que le thriller est complété par un secret de famille.



On y trouve même de la science avec la cage de Faraday qui empêche les champs magnétiques de passer.



J'ai apprécié cette aventure qui se prolonge en ligne avec un site internet dédié et même la possibilité peut-être à partir d'un concours de participer à l'écriture du second tome.



A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          130
Mytho, tome 2 : Poséidon fait des vagues

Je vous parlais en octobre dernier de "Aphrodite incognito" qui avait été un coup de cœur. Je suis heureuse d'avoir pu me plonger avec délice dans cet opus qui est également un coup de cœur pour votre serviteur !







Poséidon, Poséidon... Ce tome lui est consacré ! Si vous n'avez pas lu le premier opus, pas de soucis, ils ne se suivent pas même si Aphrodite est de la partie. Dans ce tome nous allons parler de notre belle planète et de la pollution humaine.







Poséidon a un musée d'arts modernes. Dans ce dernier, il y expose des objets modernes sauf que ce qu'il ne sait pas et que cette chère Aphrodite va lui dire va lui clouer le bec. En réalité, son musée regorge de déchets et non d'offrandes/de cadeaux que lui font les humains.







Poséidon est mandaté pour aller sur Terre et essayer de comprendre ce phénomène anormal qui met à mal la planète. Sa mission est simple, remettre les choses dans l'ordre, et mettre un terme à la pollution humaine.







La tâche de notre Poséidon ne sera pas facile à mener d'autant plus qu'il n'a pas le droit d'utiliser ses pouvoirs magiques et qu'il ne doit surtout pas révéler sa véritable identité... Lorsqu'il va constater les dégâts sur la planète que les dieux ont confié aux humains, il sera consterné ! Il devra faire carburer ses méninges rapidement pour trouver une solution avant qu'il ne soit trop tard...







J'ai énormément aimé ce roman qui met à l'honneur un dieu de la mythologie bien sûr mais qui nous parle de notre belle planète, de la pollution, des déchets, des dégâts que l'être humain occasionne car il ne prend pas soin de notre planète. Si chacun ferait un petit effort, cela serait formidable. Je trouve géniale que l'auteur touche les jeunes lecteurs avec des sujets aussi sensibles dès leur plus jeune âge.







J'adhère totalement à la façon qu'a eu Fanny de sensibiliser les jeunes lecteurs à la pollution des mers, des enjeux pour la planète, pour l'homme, pour la vie de la faune et de la flore.







Ce petit roman jeunesse est une pépite livresque qui se laisse dévorer rapidement tant l'histoire est simple, belle, humoristique malgré la gravité du sujet. La plume de l'auteur est fraîche, belle, fluide, très addictive. Les illustrations sont belles et accompagnent parfaitement les pages de ce roman.







Tout ça pour vous dire qu'il faut prendre soin de notre belle planète avant qu'il ne soit trop tard. Une chose est sûre, j'ai hâte d'être en 2020 pour découvrir des aventures toujours aussi mytho et cette fois, c'est Héra qui ira sur Terre !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Rue des tempêtes, tome 2 : Coeur de pirate

L'avis d'Ophélie:

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup de rebondissements.



L'histoire est très bien et on va apprendre plein de choses sur les personnages. Dans le village, le spectacle "Son et Lumière", qui raconte l'histoire du village, se prépare. Mais tout ne se passe pas comme prévue car deux actrices: Valentine et Marie-Océane sont choisis pour le premier rôle mais elles se détestent. J'ai bien aimé ce point car dans l'histoire on va nous donner une astuce pour calmer les conflits. Ce qui est super dans cette histoire c'est qu'il y a énormément de rebondissements, ce qui m'a permis de lire très rapidement ce livre.



On retrouve les mêmes personnages que dans le tome précédent. J'ai beaucoup aimé Félix car je trouve qu'il est très courageux et qu'il sait s'amuser.



J'aime beaucoup la couverture qui m'a tout de suite plongé dans le thème. Les couleurs sont vives et ça à tout de suite attiré mon regard.



Je conseille vraiment ce livre qui est très bien. J'espère qu'il y aura un autre tome qui va sortir.




Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Fanny Gordon (60)Voir plus

Quiz Voir plus

fairy tail

qui est lucy ?

une mage
une sorcière
une constelassionniste
chai pas

32 questions
206 lecteurs ont répondu
Thèmes : fairy tail , quizz , mangaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}