AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Frank G. Slaughter (239)


Il n’y a que l’aristocratie du Sud qui est assez naïve bpour croire que nous serons victorieux. Ils en souffriront d’ailleurs, tous, et
toi comme eux, toi qui refuses de vendre tes esclaves et de sauver ta fortune.
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui luttent contre l’avenir sont fatalement condamnés à la défaite. Je ne puis comprendre que l’on tente de conserver ce système féodal des plantations ;
mais ce n’est pas mon affaire. Je suis là pour sauvegarder votre fortune… si je le puis.
Commenter  J’apprécie          00
La douleur semblait parfois insupportable, comme si sa tête allait véclater et ses os se briser sous l’ébranlement perpétuel des frissons fiévreux.
Par intervalles, il entendait la voix de Jane, le pressant d’avaler quelque amère potion.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était sa femme, quelque
plan qu’elle ait conçu. Pour lui, le mariage durerait autant qu’il respirerait.Elle pouvait mourir dans la nuit, ou l’abandonner le lendemain, le lien qui les
unissait n’en serait pas rompu.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’avait pas songé à Dieu depuis très longtemps. Non pas qu’il fût foncièrement athée, mais il avait consacré son esprit à l’étude
matérielle de la vie, oubliant cette essence immatérielle qui est l’âme humaine. À Vienne, il avait soigné les corps : on ne lui avait jamais parlé de ce médecin qui dirige toujours le cours des maladies.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens qui prétendent être chargés d’une mission.
Les gens qui prétendent empêcher le monde d’aller son chemin. Même lorsqu’ils
sont de mes amis, je renonce à les comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
homme comme moi n’explique pas Jane à un homme tel que vous. Il faut vous élever jusqu’à elle. Vous comprendrez un jour. Lui prêter votre nom n’est pas suffisant. Ni l’aimer. Ni lui déclarer que vous ne l’abandonnerez pas, quoi qu’il arrive. Il faut vous élever jusqu’à elle.
Commenter  J’apprécie          00
Des hommes qui ont vécu de l'abondance de la terre ont un art de fermer l'oreille aux réalités pénibles...Pourtant, il faut que tu racontes toute cette seconde année à Pyongyang ... ne fût-ce que pour te convaincre que tu as bien agi.... ( p. 246)
Commenter  J’apprécie          00
- Mon seul désir est de servir mes frères, de dépasser les exigences du moi. ( p. 109 )
Commenter  J’apprécie          00
Pour la première fois, il avait découvert qu'aimer n'est qu'un raccourci qui mène à comprendre que donner est une plus pure bénédiction que recevoir. ( p. 71 )
Commenter  J’apprécie          00
Dépouiller les riches Yankees est aussi une occupation très louable, ma chère sœur, rétorqua Lachlan d'un air imperturbable.
Commenter  J’apprécie          00
— Le contenir ne suffirait-il pas, John ? Le Communisme est un mal qui se détruira lui-même.
— Le mettre en quarantaine est insuffisant. Le brûler comme les mauvaises herbes, ce que nous faisons dans l’Asie méridionale, est un début. Refuser de bouger à Berlin ou renoncer à prendre peur quand Moscou menace de ses bombes, également. Mais ce ne sont là que manœuvres de retardement, pas des solutions. Pour gagner cette guerre, il faut montrer le véritable visage de la démocratie, en faire un rêve qui n’a pas encore été essayé.
Commenter  J’apprécie          00
La société aura toujours besoin de leaders mais il faut qu’ils soient responsables envers ceux qu’ils dirigent.
Commenter  J’apprécie          00
La Chine possède une culture qui remonte aux origines de l’histoire. La logique suggérerait que la sagesse d’une nation crût avec les ans, mais il saute aux yeux que le monde occidental conserve sa capacité d’ascension parce qu’il possède la liberté du choix. Maintenant que la Chine s’est soumise à un régime de gangsters, elle glisse vers la barbarie. Les derniers événements laissent craindre qu’elle n’y sombre à un moment ou à l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
Les mathématiques sont, John le savait, la science mère de toute recherche. Dans la lutte qu’ils menaient pour maîtriser la force de la mutation, elles pourraient être leur Némésis ou leur sauveur… mais leur cause serait désespérée tant qu’ils ne s’inclineraient pas devant cette suprématie
Commenter  J’apprécie          00
— Mon appui viendrait peut-être trop tard, docteur. Les cyniques de votre pays ont tendance à vouloir effacer ce coin de l’Asie. Ils ont le sentiment qu’il est marqué par l’histoire du sceau de la fatalité.
— Quand vous dites « histoire », vous entendez « Chine » ?
— Mon peuple appelle les Chinois les diables du Nord. Si l’on tient compte des invasions de leurs gouvernants, je crois que le nom est justifié.
Commenter  J’apprécie          00
Prends la mer, mon garçon. La mer est plus propre que la terre, aux temps que nous vivons. Elle est dix fois plus libre, à moins qu’on ait derrière soi un seigneur qui vous épaule ou qu’on ait soi-même un titre. Un affranchi comme toi a dix fois le temps de crever en Écosse avant d’y trouver un client.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne connaissais d’autre métier que la médecine. Évidemment, je me rends compte que fabricant de pilules ne saurait entrer en compétition avec l’Église ou l’Armée, mais celles-ci étaient régions en dehors de mes connaissances, pour ne rien dire de ma bourse. Le jour que j’atteignis mes vingt et un ans, je rassemblai tout l’or que j’avais récolté en divers points des Caraïbes et – avec la complète bénédiction de Lem – je pris le bateau pour Édimbourg afin d’y étudier la médecine et d’y acquérir (si faire se pouvait) les manières et la respectabilité que je souhaitais tellement posséder !
Commenter  J’apprécie          00
Écrire n’importe quoi – lettre, rapport ou livre – signifiait pour lui un amer combat avec la grammaire, l’orthographe et la ponctuation. De là vint peut-être cette « antipathie invétérée pour tout ce qui s’appelle écriture » qu’il donna plus tard comme raison au délai considérable qui s’écoula avant qu’il communiquât sa doctrine au monde. Une source supplémentaire de confusion pendant ses études venait de la coexistence de deux langues : l’allemand et le hongrois. Il les apprit toutes deux, mais ne sut jamais bien ni l’une ni l’autre. Son élocution et ses écrits furent en somme plutôt gâchés qu’améliorés par ses maîtres.
Commenter  J’apprécie          00
Les médecins grecs cependant employaient le vin (l’alcool est un excellent antiseptique) et d’autres produits incontestablement doués d’une grande valeur antiseptique. Ils suturaient les plaies et obtenaient une surprenante proportion de guérisons, parfois sans aucune infection.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frank G. Slaughter (388)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}