AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Frédéric H. Fajardie (220)


p 63
Il tombait une pluie rouge sur Rouen, une pluie de sang. Ailleurs, la neige était noire et les flocons gros comme des assiettes. Il dégringolait également du ciel des haches de fer et des boules de feu. Sur le front des Flandres, l'armée signalait une pluie de crapauds qui grandement effraya les soldats, provoquant la panique et des milliers de désertions. A Chantilly, on avait relevé les traces de pas d'un monstre aux pieds palmés qui laissait des empreintes de plus d'un mètre. Venant des cieux, on entendait d'affreux hurlements qu'on croyait ceux des damnés. Partout en le royaume, on signalait foudre, comètes, tornades et cataclysmes. Passant à grande vitesse en le ciel pourpre, on voyait les épaves de mondes inconnus à la dérive : bateaux de fer sans voile, fuseaux d'acier avec des ailes, voitures sans chevaux surmontées d'un gros canon ... [...]
Commenter  J’apprécie          140
- On ne capture pas Nissac !...Mais, que vous a-t-il fait tenir ?
- Qu’il faudrait en grande urgence investir Corbeil pour prendre les moulins et tendre un guet-apens aux moulins de Charenton. De même estime-t-il qu’il faut prendre Gonesse où est cuit ĺe pain des Parisiens et retenir à Poissy, bœufs et moutons destinés à Paris. Sans blé pour le pain et sans viande, Paris se rendra.
Commenter  J’apprécie          130
Anthony Pierson était du bois dur, sinon noueux, dont sont faits les cons de tous les pays.
Commenter  J’apprécie          130
- après la mort l, esprit quitte le corps, sauf
chez les cons eux c'est de leurs vivants.
Commenter  J’apprécie          133
Si les prolétaires n’ont pas de patrie, la connerie, elle aussi, ignore les frontières.

« Le cas du sergent Paetsch »
Commenter  J’apprécie          120
Vous avez déclaré : " Je n'étais qu'un comparse. Le coup a été organisé par un certain Mickey Mousse et ses acolytes : Donald Duck, Pluto, Fritz the Cat, Snoopy et même un clébard appelé Rintintin. J'ai toujours eu le sentiment qu'il s'agissait là de pseudonymes mais je tiens à souligner que je n'en ai pas la preuve".
Commenter  J’apprécie          120
Chaque homme porte en lui une part de bien et de mal et favorise tel ou tel selon son caractere et son education.Il est hasardeux de vouloir modifier un caractere mais point impossible.En revanche,il n'est point douteux qu'un jour l'education puisse favoriser la sensibilite a certaines valeurs
Commenter  J’apprécie          120
Les hommes ne pourront point toujours passer au large de la detresse,fut-ce celle d'un inconnu.Et c'est ainsi que le monde changera
Commenter  J’apprécie          120
Trop souvent on dissimule sous le beau masque de la vertu ce qui n'est point autre chose qu'absence d'esprit de conquete en les entreprises amoureuses
Commenter  J’apprécie          120
C'est ça la vie ! Comme l'amour : au début, eau miraculeuse à tous les étages. Mais après ? Après, le char fleuri de l'amour s'embourbe dans le cloaque du quotidien !
Commenter  J’apprécie          110
Il avait toujours su que, pour lui, les choses ne marcheraient pas. Tout petit garçon, il se doutait déjà de la grande escroquerie, de tous ces faux-semblants des adultes, ces phrases artificielles et convenues : « Bonjour chez vous ! », « Bien des choses à Madame », « Y’a plus que saisons »…
Commenter  J’apprécie          110
L'espoir,je laisse cela aux premiers chretiens qui se faisaient devorer par des lions en les arenes en priant.......Un Dieu dont la grande force est de ne s'etre jamais montre,sans doute par peur de decevoir!
Commenter  J’apprécie          110
L’inspecteur André Vassort était à quelques mois de la retraite. Il y a peu de temps, cette perspective le terrorisait : « la vieillesse heureuse » avec la pouffiasse qui lui servait de femme, la partie de belote avec le gardien de HLM, les voyages organisés avec le Club Méditerranée… Bref, un pied dans la tombe !
Lorsqu’il faisait le bilan, lors d’une longue planque nocturne, il avait le sentiment d’avoir été un très bon flic. Discret, effacé, sans originalité, sans initiative : les ordres, rien que les ordres.
Commenter  J’apprécie          100
Cette idée, LEUR idée : cela l'avait traversé plus d'une fois. C'était même sa principale vision de cauchemar, sa conception personnelle de l'apocalypse. Une idée à peine utopique : que ces crétins de flics s'organisent clandestinement et c'était foutu ! Ils pouvaient lessiver qui ils voulaient. Sans preuves. Les preuves, c'est eux qui allaient les recueillir. Sans témoins : c'est eux qui les interrogeaient.
Commenter  J’apprécie          103
Le bonheur ne nous survit pas quelque part,sans qu'on le puisse plus toucher,et meme quand noud ne serons plus ici-bas?Est-il possible que mon corps jete dans une fosse,car tel sera probablement mon destin,soit la fin de toutes questions?De moi,certes,j'entends bien,mais point le bonheur meme passe qui est chose impalpable comme l'air?
Commenter  J’apprécie          100
- On agit pour la beauté quand votre âme est belle. Tu devrais méditer là dessus, cousin, car ce serait méditer sur la signification de l'existence.
(NDR : De Valenty à De Fuelde (Abbé de son état)).
Commenter  J’apprécie          90
- Comte de Nissac, au plus fort de ta détresse, de l’abandon de tous et de ta perdition, tu as conservé dignité, courage et noblesse. Un jour, je ferai de toi le plus jeune maréchal de France.
Commenter  J’apprécie          90
Peut être ne lui pardonnait pas ses revirements au tonton : SFIO de 1944 à 1958, giscardien de 1974 à 1981.... On a le droit de changer d'avis, certes, mais à force d'être du côté du manche, on passe fatalement pour un emmanché.
Commenter  J’apprécie          90
Le ministre, un peu fasciné, observa Valencey d'Adana en songeant : "ainsi vont les choses. Il dessine des navires qui révolutionnent l'architecture navale, il fabrique une arme si terrible qu'il terrorise la Royal Navy, il commande sa frégate avec l'audace et le courage d'un Jean Bart, il fait tirer de sang froid son artillerie sur le roi d'Angleterre qu'il traite de charogne devant le roi de France... mais ne sait pas résister au plaisir d'un bol de chocolat à l'orgeat et au lait de chèvre !... Avec des coeurs si jeunes et si purs, nous gagnerons cette guerre - s'ils ne sont pas tués avant."
Commenter  J’apprécie          90
Je n'étais pas mécontent. Un abus de pouvoir, certes, mais qu'est-ce que le pouvoir sans abus ?
Commenter  J’apprécie          91



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédéric H. Fajardie (1106)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les insultes employées par Rostand, Sartre, Sand, Cocteau, Zola, Camus... ont de la classe !

Cette insulte désigne une personne lourde, stupide, grossière, synonyme de balourd ou lourdaud.

un ou une nodocéphale
un forban
un foutriquet
Un butor ou une butorde
un pourceau

15 questions
168 lecteurs ont répondu
Thèmes : insultes , vocabulaire , définitions , langue françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}