AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Fuyumi Soryo (318)


[Miguel] C'est vrai, Angelo a toujours agi de son propre chef; mais c'est parce qu'il souhaitait plus que tout gagner ton respect et ton amitié! Tu en étais conscient et tu en as joué, en sachant pertinemment qu'il risquait sa vie au moindre faux pas!
[Cesare] Et alors? S'il désire tant servir mes intérêt, ne crois-tu pas que ce résultat le comble au-delà de toute espérance?
Commenter  J’apprécie          80
- Comment dire ... c'est avec les autres que j'ai du mal
- Je peux comprendre ... Parfois, je trouve ça compliqué moi aussi
- Vraiment ?
- La confusion des genres est permanente ... C'est un mélange de fils de religieux, de commerçants, de soldats, de nobles ... évoluer dans un univers pareil a quelque chose d'épuisant !
- Les différences de classe
Commenter  J’apprécie          10
Mais le lieu où l'on naît n'est pas toujours le plus facile à vivre.
Commenter  J’apprécie          10
- Certains verront en [le souverain] un despote... d'autres le loueront comme un héros...
- Mais au final, tout cela importe peu! La seule chose qui compte est de savoir combien de temps il a su tenir les rênes du pouvoir... car la longévité est l'apanage des grands princes!
Commenter  J’apprécie          110
- La dualité des pouvoirs est un rêve qui ne supporte pas l'épreuve de la réalité!
Commenter  J’apprécie          180
- Les Romains sont décidément des esthètes! Mais la rumeur dit aussi que faste et élégance ne vont pas forcément de pair...
Commenter  J’apprécie          40
- Donc d'après toi, le pouvoir résidant dans la solennité d'un tel portrait ne serait que le reflet de la grandeur de celui qui a inspiré l'artiste face à sa toile ?
- Je crois, oui ... le modèle, tout comme l'artiste qui a su le dépeindre dans toute sa splendeur, sont dignes d'éloges ...
- C'est pourquoi dans notre cas, je pense qu'indépendamment de la présence ou non d'un portrait, c'est la grandeur du monarque, cette aura qui lui survit bien après sa mort, qui doit inciter au respect et à la révérence !
Commenter  J’apprécie          10
La rumeur peut former une renommée... mais elle suffit aussi à la détruire!
Commenter  J’apprécie          180
Angelo: C'est plutôt Miguel qu'il faut remercier... Si son poignard n'avait pas tué Roberto sur le coup, la dague serait venue se ficher droit dans mon cœur! Il est vraiment d'un sang-froid et d'une précision stupéfiants.
Cesare: En fait, c'est justement parce qu'il a perdu son sang-froid que tu en as réchappé vivant... Miguel était posté en retrait avec pour instruction de neutraliser l'ennemi sans l'abattre s'il attaquait! Mais les choses ont pris un tour inattendu... lorsque tu t'es interposé entre Roberto et moi! Le sang de Miguel n'a fait qu'un tour... sa priorité à cet instant n'était plus de prendre le coupable vivant, mais de te sauver, quoi qu'il en coûte!
Commenter  J’apprécie          60
Angelo: Messire Cesare... si je meurs, accepterez-vous de conduire mes funérailles?
Cesare: Tu ne mourras pas... je ne le permettrai pas!
Commenter  J’apprécie          00
"Éminence, votre fils a grandi, c'est là une certitude mais je crains que l'inclinaison qu'a pris son caractère ne comble pas totalement vos attentes!" # Fransesco
Commenter  J’apprécie          00
Fransesco: Si votre participation à la mêlée équestre était pleinement justifiée, je peine en revanche à comprendre pourquoi vous avez accepté de vous prêter à ce duel...
Cesare: Parce que je suis un Borgia, tout simplement! Je me dois de relever le gant qui m'est jeté, qu'importe l'adversaire!
Commenter  J’apprécie          00
Cesare juge les gens sur un seul critère : leur utilité., leur capacité à travailler pour sa cause. Il n'aurait aucun état d'âme à se comporter en ami avec la pire des crapules si cela pouvait servir ses intérêts.
Mais à sa décharge, depuis sa plus tendre enfance, toute son éducation vise à faire de lui un stratège dépourvu de scrupules.
Commenter  J’apprécie          170
Miguel: Francesco et moi, nous aurions été les premières victimes du courroux de ta famille! Ta vie ne t'appartient plus, Cesare... notre avenir à tous dépend du tien! J'espère que tu en as bien conscience...
Cesare: Et alors? Vous avez choisi de me suivre... n'est-il pas naturel que vous donniez vos vies pour ma cause?
Commenter  J’apprécie          40
"Je ne comprendrai jamais d'où lui vient cette incroyable assurance! Il semble persuadé que rien ne lui est impossible... A chaque fois qu'il arbore ce petit air confiant et supérieur, je sens monter en moi une folle envie de le frapper!" # Miguel
Commenter  J’apprécie          00
Angelo: Très bien, mais à une condition: que Miguel vienne avec nous!
Cesare: Pourquoi lui?
Angelo: Pourquoi pas? On ne sera pas trop de trois, pour leur tenir compagnie!
Cesare: Il a une certaine emprise sur toi, à ce que je vois... voilà qui est décevant!
Angelo: Quelle grimace... sa présence vous importune à ce point?
Cesare: Il trouve toujours à redire à tout!
Angelo: Peut-être est-ce parce que vous lui donnez des raisons de le faire...
Cesare: Pardon?
Angelo: Non, rien... mais n'est-il pas rassurant de l'avoir à vos côtés? Non content d'être doué pour les armes, il est posé et d'une fiabilité parfaite... on ne peut rêver meilleur bras droit!
Cesare: C'est justement ce qui m'énerve... lorsqu'il prend cet air froid et détaché, parfois l'envie me prend de lui coller mon poing dans la figure!
Commenter  J’apprécie          00
"Leur seul objectif est de nous massacrer! Ils n'ont que faire des camps et des drapeaux! Nous bousculer, nous jeter à terre, nous frapper jusqu'à plus soif, voilà leur unique obsession! C'est notre sang qu'ils veulent! Faut-il que nous leur cédions le flanc sans même tenter de résister? Sûrement pas Nous riposterons, œil pour œil, dent pour dent! En toute honnêteté, je me moque bien de la victoire. Voir ces Français puants cracher leur sang sur mes bottes suffira amplement à me combler, pour cette fois!" # Cesare
Commenter  J’apprécie          00
"Il fera un grand soldat! Miguel est venu au monde pour réaliser à ma place tout ce qu'il m'est impossible de faire... il est l'alter ego que Dieu a eu la bonté de m'accorder!"
# Cesare
Commenter  J’apprécie          00
"En revanche, si lui choisit de t'accorder sa confiance, tu pourras compter sur lui quoiqu'il arrive! Honnêtement, je suis heureux de ne pas l'avoir pour ennemi!" # Miguel
Commenter  J’apprécie          40
"A vrai dire, je n'ai pas beaucoup d'estime pour Cesare! Il est doté d'un talent exceptionnel, c'est un fait mais humainement, je doute de sa perfection! Je ne connais personne de plus outrecuidant, de plus arrogant ni de plus fier que lui. Malgré toutes ces années passées à ses côtés, j'ignore toujours comment l'aborder. C'est là son vrai visage et il est d'autant plus détestable qu'il se cache sous le masque de l'amitié!" # Miguel
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fuyumi Soryo (551)Voir plus

Quiz Voir plus

Mario

Comment s'appelle l'héros du jeu vidéo?

Luigi
Mario
Peach
Bowser

6 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}