AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gala de Spax (170)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amalia : Chasseuse d'âmes

Amalia : Chasseuse d'Âmes, c'est un univers bit-lit jamais vu, qui en plus d'être tout à fait passionnant, nous fera voyager vers des contrées quasiment magiques, tout en nous faisant partager une histoire haletante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Draken

J'ai été déçu. C'était parfait, il commençait bien... Puis là d'un coup petage de plombs, elle se met à tuer tout le monde. J'adore lire, plus particulièrement les fantasy et fictions du genre. J'ai réellement cru que ce livre pourrait me plaire. Mais cet accès de violence m'a refroidi. C'est vraiment immonde.
Commenter  J’apprécie          00
Amalia : Chasseuse d'âmes

En bref, Gala de Spax possède un style intéressant. Elle parvient à capturer l’attention et à poser des bases pleines de promesses qui sont en grandes parties atteintes. Amalia, chasseuse d’âmes réserve une jolie surprise sous son écrin charmant. Il se dégage un je ne sais quoi de magique, de captivant et de fantastique qui a su faire mouche chez moi.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Amalia : Chasseuse d'âmes

Adepte du monde des esprits et de la romance, un nouveau livre est sur le point de combler vos envies de lecture. « Amalia, chasseuse d’âmes » est un roman sur fond de sombres spectres, d’exterminateurs et de vengeance. Il fait la part belle à l’au-delà et à l’amour et emporte son lecteur à travers une multitude d’aventures mystiques.



Gala de Spax est une auteure que j’ai découverte il y a peu grâce à Write on my skin sorti en février aux éditions Milady. Après avoir eu un joli coup de cœur pour cette histoire, je me suis penchée sur le résumé de ce nouvel opus qui a fait résonner en moi quelques petites cordes sensibles et m’a donné envie de me lancer.



Il faut savoir que je suis une passionnée de paranormal. Alors quel bonheur de prendre mes marques dans ce texte et notamment dès le commencement sur l’île de Povéglia dont j’ai pu arpenter le passé funeste lors d’une émission de chasseur de fantômes. Je sais, rien à voir avec le livre en lui-même, mais c’est un petit plaisir que j’avais envie de souligner, car il m’a tout de suite mise en condition pour la suite des événements.



Et croyez-moi des choses, il s’en passe dans ce roman. Amalia a toujours été un peu fantasque, se sentant différente des autres sans jamais arriver à mettre le doigt sur ce qu’il se passe réellement. Elle ne pouvait donc pas appréhender ce qui allait lui arriver et surtout pas les raisons de ses dissemblances. J’ai beaucoup aimé sa personnalité drôle, décadente, un peu tête en l’air, avec cette émotivité artistique sur-développée. De ce fait lorsqu’elle tombe sur son guide italien aussi charmant d’intrigant, je n’ai pas été étonnée qu’elle ne se méfie pas une seule seconde et n’imagine pas le danger auquel elle s’expose.



Si j’ai trouvé très intéressantes la trame de fond et son originalité, je dois reconnaître que je me suis sentie un peu perdue au milieu des multiples protagonistes qui jonchent ce récit. Durant la première période, j’ai été stupéfaite par le nombre de personnages et j’avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Heureusement, les choses se mettent rapidement en place et la seconde partie est plus ciblé sur l’objectif d’Amalia et son rôle en tant que chasseuse d’âmes. J’ai vraiment apprécié la voir évoluer, la voir prendre conscience de sa valeur tout en accusant le choc de telles révélations. La jeune femme se montre volontaire, combative, mais aussi vulnérable et c’est ce qui l’a rendue attachante à mes yeux.



Gala de Spax a une écriture fluide et crée avec ce nouveau livre un univers totalement à part. Tout ne se résume d’ailleurs pas à l’anéantissement de son ennemi, elle ne se contente pas d’abattre les menaces qui entourent son héroïne, elle prend soin d’aller jusqu’au bout et ne laisser aucune interrogation en suspens.



En conclusion, » Amalia, chasseuse d’âmes » m’a séduite par son fond et par l’amour qu’il dégage. Les pages se tournent sans que l’on s’en rende compte et mis à part ma petite difficulté de départ, je me suis prise au jeu et aie passé un bon moment.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Write on my skin

Je n'ai pas adhéré à cette histoire. Que ce soit les héros, leurs passés, leur histoire d'amour... je suis restée insensible. Tout m'a semblé faux et tiré par les cheveux.

Pour moi l'histoire part un peu trop dans tous les sens. Je n'ai pas compris ni aimé le style de l'auteure. Je ne connaissais pas sa plume avant de commencer cette lecture mais il est certain que je ne retenterai pas l'expérience.

C'est rare mais j'ai abandonné cette lecture en cours de route.
Commenter  J’apprécie          00
Write on my skin

Fiona n'hésite pas à jouer de sa plume acérée. Tenant un blog littéraire avec ses amies, accompagné d'un site de piratage, elles n'hésitent pas à encenser certains auteurs. Quand elle se rend à la dédicace de Christopher Barrow, qui a aussi été l'une de leur proie, sa vision change du tout au tout. Les choses ne se passent pas comme prévues : elle qui pensait le « démonter » et lui exposer son point de vue, ne s'attendait pas à rencontrer cet homme autant charmant que sexy. Dès lors, elle va vite changer son fusil d'épaule et reconsidérer les choses autrement. Mais alors que les choses semblent aller pour le mieux, certains obstacles viennent à se dresser sur son chemin, et elle devra faire montre de patience et persévérance, si elle veut que tout s'arrange.



J'avais découvert Gala de Spax avec sa série « Where is Bryan » et, quand j'ai vu ce titre et cette couverture, je m'y suis penchée plus amplement sans lire le résumé. J'avoue avoir été quelque peu surprise au début, car je ne m'attendais pas à cela, toutefois, je n'ai aucunement été déçue. L'intrigue, originale de par l'univers dans lequel l'auteure fait évoluer ses personnages, est bien menée, bien ficelée. L'auteure a bien su mener sa plume nous entraînant dans les méandres de la blogosphère littéraire et de ce qui tourne un peu autour

Dès les premières pages, je me suis laissé captiver par l'histoire qui est addictive, même si parfois certaines choses, selon moi, sont un peu trop rapides et on pourrait penser que la suite deviendrait linéaire, ennuyeuse, mais il n'en est rien. Gala De Spax a su garder le fil rouge en y insérant de nombreux rebondissements, gardant du suspens. Le récit est bien rythmé et les émotions sont bien présentes.



Je me suis attachée aux personnages. Il est difficile de ne pas s'identifier sur certains côtés à Fiona. C'est une jeune femme qui, a 25 ans, n'a pas eu un passé facile. Travaillant actuellement comme caissière, à côté de cela, c'est une férue de lecture. Elle a perdu sa maman et son petit frère alors qu'elle était adolescente et, elle a du survivre dans la rue, se retrouvant aux prises de personnes malintentionnées. Elle a souhaité en finir, mais grâce à son amie Alex, elle s'en est sortie, et vit maintenant la vie qu'elle s'est construite. Sa rencontre avec Christopher va la changer, elle sera moins mordante, prendra conscience qu'elle n'a pas toujours été ainsi et que les choses doivent changer, mais cela ne se fera pas sans anicroches. Elle a un fort caractère, une belle détermination, et même si elle souffrira, elle en ressortira encore plus forte et « meilleure », car elle ne sera plus seule...

Christopher Barrow est écrivain, mais pas seulement. Il a également un travail à côté qui lui permet de subvenir à ses besoins. Très charmant est sexy, il gagne à être connu, mais les détracteurs lui ont en fait bavé et le feront encore. Ce n'est pas une machine, c'est un humain comme tout le monde, et la bassesse le fera plier. Sa rencontre avec Fiona, est peut-être une bénédiction, toutefois, il s'en trouvera mis à mal, mais réussira à sortir la tête de l'eau. Sa famille est très présente, et fort heureusement, elle peut l'épauler lors de coups durs. Malgré tout l'amour est ancré en lui, et même s'il a eu mal, il ne peut y renoncer et croit, tout comme Fiona, en la seconde chance.

Les protagonistes secondaires sont, de leur côté, intéressants. Chacun à sa façon apporte un petit plus à l'histoire.



En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. L'histoire est addictive, riche en rebondissements et émotions. Comme dit plus haut, je m'attendais à autre chose, mais l'auteure m'a agréablement surprise de par l'univers dépeint, dans lequel nous évoluons tout au long des pages !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Write on my skin

Je n’avais encore jamais lu cette auteure, mais j’en avais entendu beaucoup de bien, c’est donc sans crainte que je me suis plongée dans cette lecture.



C’est avec Fiona que nous allons évoluer dans cette histoire, Fiona est une jeune femme qui au premier abord peut paraitre sans cœur, cruelle et démunie d’émotions, nous la découvrons pourtant au fil des pages plus fragile et bien plus sympathique qu’elle ne veut le laisser paraitre.



C’est dans la critique de livre qu’elle s’épanouie, prenant plaisir à descendre les auteurs et partageant illégalement leurs ouvrages, entourée de deux copines tout aussi cruelles qu’elle. C’est en se rendant à la séance de dédicace de Christopher Barrow, un auteur qu’elle a plus que critiqué et maltraité et qu’elle s’apprête a encore une fois à humilier, qu’elle va complètement changer de point de vue mais aussi d’état d’esprit face aux auteurs. Comprenant qu’elle faisait fausse route et regrettant tout ce qu’elle a pu faire contre eux jusqu’alors.



Cette rencontre avec Christopher va la faire sortir de ses préjugés, c’est rapidement et avec facilité qu’elle va se lier d’amitié avec cet auteur. Cet homme qu’elle pensait arrogant et riche, va lui permettre de se racheter une conduite. Et ce sans pour autant qu’elle lui révèle que c’est elle, qui lui a fait autant de mal le blessant profondément avec ses attaques sur son ancien roman, le poussant même à arrêter d’écrire durant un temps. Ils vont ensemble partager des instants forts et très complices, de ceux que Fiona n’aurait plus pensé vivre. C’est à deux qu’ils vont se reconstruire, chacun faisant part à l’autre de leurs blessures passées, blessures dont Fiona peine à se sortir et qui la font encore beaucoup souffrir.



Tous les instants de bonheur qui vont se ressentir en présence de Christopher ne seront pas simple à vivre, ni à exprimer. De plus, certains pans de son passé vont ressurgir, entre la trahison de certains et les vieux démons qui refont surface, Fiona va encore devoir faire face à de grands bouleversements, parfois doux mais d’autres encore plus traumatisants. Les faisant se perdre eux-même mais aussi l’un l’autre, faisant naitre des situations violentes et bouleversantes, c’est là que l’histoire va vraiment prendre un tournant inattendu et que l’auteur m’a un peu perdue.



Bien que j’ai apprécié l’histoire et les personnages j’ai eu à certains moments la sensation de trop : trop gros, trop tiré par les cheveux, voir trop dramatique. Bien que ce qui va se dérouler colle avec ce que les personnages ont vécut, leur passé tragique et que cela tienne la route cela m’a par moments fait perdre un peu l’engouement que j’avais au début de ma lecture. Certains comportements de Christopher m’ont aussi déstabilisée, sa façon d’agir m’a surprise face à ces quelques moments d’intimité avec Fiona, surtout une fois qu’on a fait face à son passé. Ce sont toutes ces petites choses, ces détails pour certains qui m’ont gênée et empêchée de vivre pleinement ce qui ce passait. Si je fais néanmoins abstraction de ce qui m’a dérangé, car ça ne constitue pas l’intégralité du livre, cela reste une lecture plaisante et touchante, pleine de surprises et de moments bouleversants. L’auteure a une plume assez fluide, agréable à lire, nous présentant des personnages attachants, avec des faiblesses et des sentiments profonds nous les rendant plus réels et plus proches de nous.



C’est plein de haut et de bas que nous évoluons au fil de pages, faisant face parfois à des évènements vraiment émouvants et qui ne laissent pas indifférents. Montrant ce que la vie peut avoir de difficile quand on perd tout et que l’on doit s’en sortir, montrant ce que les sentiments qui naissent en nous peuvent faire ressortir, aussi bien en meilleure qu’en pire. C’est une romance ou se mêle amour et tragédie, nouant les deux pour en faire sortir des instants forts et poignants.



En bref c’est une lecture pleine de rebondissements mais aussi d’émotions, de regret et d’espoir, une lecture dont on ne peut facilement se détacher car elle marque à sa façon. Bien que sceptique sur certains passages j’ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/wr..
Commenter  J’apprécie          00
Write on my skin

Si seulement j’avais pu imaginer une seule seconde que le récit serait si vif, si haletant, si capricieux, je crois sincèrement que je ne l’aurais pas lu. Attention, ne vous méprenez pas, j’ai passé un super moment avec Fiona et Chris. Mais avec le résumé, je m’attendais à ce que ce soit seulement un affrontement sensuel entre un auteur brisé et une blogueuse impitoyable. Quelle erreur.



Gala de Spax met le lecteur au pas dès le premier chapitre. Sa plume est criante de réalisme, elle n’épargne pas, ne se modère pas. On sait dès le départ qu’on va en prendre pour notre grade et c’est parfait.



Derrière son cynisme, son héroïne Fiona a déjà vécu bon nombre de coups durs et son petit plaisir c’est de faire mal à son tour. Seulement, quand on a pas tous les éléments en mains, on se rend parfois compte un peu tard qu’on fait fausse route. Il se pourrait que croiser Christopher remette toute sa vie en perspective.



Je ne vous cache que je n’ai pas tout de suite compris la psychologie du héros. Il a beau être magnifique, je l’ai trouvé au départ plutôt fade. Et encore une fois, j’ai fait fausse route. Il a fallu que j’en discute pour voir que finalement c’était tout simplement un homme blessé, meurtri qui se reconstruit. Je n’ai pas su décelé son manque de confiance en soi et je le regrette. Mais Christopher va répondre vie et se révéler à lui-même. J’aurai tant aimé connaître son point de vue dans certaines situations.



L’intrigue du roman est juste hallucinante, il n’y a pas une seconde où le rythme s’apaise. Le destin a décidé de mettre des obstacles entre Chris et Fiona, à croire qu’ils ne sont pas destinés à finir ensemble finalement et pourtant ils sont tellement fous l’un de l’autre.



Gala de Spax m’a clairement torturé pendant son récit. Moi qui suis fleur bleue, j’ai cru m’effondrer à chaque fois qu’elle embêtait ses personnages. Et plus j’avançais plus j’avais mal pour eux, j’avais besoin de ça finisse bien.



Sachez qu’il ne faut vraiment pas vous fiez à cette belle couverture toute douce et à ce résume intriguant et sympa. Vous ne pouvez pas imaginer une seconde ce que ce livre vous réserve. Il est fort, authentique et si vous avez envie d’être un peu secoué, foncez.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Write on my skin

Cela fait un moment que j’ai repéré ce roman et il me tardait de le découvrir, car étant blogueuse, j’étais forcément curieuse de savoir comment Gala de Spax allait tourner son histoire.



Dès les premières lignes, je me suis immédiatement identifié à Fiona, la virulence en moins. L’autrice m’a plongé dans un univers que je côtoie au quotidien et aborde l’envers du décor avec justesse et efficacité. Elle met en lumière des thèmes souvent passés sous silence tels que le partage de fichiers, l’émergence d’auteur ou encore la perception de la romance au sein de la littérature. Bref, que l’on fasse partie du monde de l’édition ou pas, force est de constater que l’on est exactement dans cette configuration actuellement.



J’ai beaucoup aimé la rencontre entre les deux protagonistes principaux. Elle va agir sur eux tel un électrochoc qui va chambouler leurs univers et leurs certitudes. De plus, un malentendu rendra leur avenir inenvisageable sur le moment tout comme certains mensonges catastrophiques qui ne demanderont qu’à exploser au grand jour.



De ce fait, Gala de Spax ne cesse de faire monter la tension autour de ses personnages malgré leur alchimie évidente, leur sens de la répartie et leur humour. Plus les chapitres défilent, plus l’étau se resserre, de quoi captiver le lecteur un peu plus à chaque page lut.



Fiona est une jeune femme qui m’a beaucoup touché. Pourtant, ce n’était pas gagné, car je n’ai pas tout de suite compris son amertume envers les auteurs et cette haine qu’elle leur voue. Totalement en marge de la société, je me suis fait du souci pour elle, me suis posé mille et une question sur son vécu qui ont trouvés leur réponse dans un passé sombre et dévastateur. Je ne peux imaginer ce qu’elle a subi, mais quelle souffrance de lire ses mots, d’accéder à ses pensées et de comprendre enfin la source de sa terreur. Fiona est une combattante, une survivante prise dans une spirale de remords, de honte et de culpabilité.



Je pourrai vous parler de Christopher, mais je choisis de ne pas m’étendre sur le jeune homme, car j’aime me dire qu’il vous séduira lors de cette séance de dédicace tout comme ce fut le cas pour moi. Je préfère, donc, vous laisser ce plaisir.



Write in my skin est un livre passionnant et passionné. Je me suis totalement laissée porter par le rythme de l’histoire au fil des rebondissements et des révélations. Jusqu’au bout, mon attention a été requise et ça m’a vraiment plu.



Gala de Spax est une autrice que je ne manquerai pas de suivre et de lire.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Native, tome 3

Un nouveau tome qui m'a démontré qu'en dépit de ce que je pensais de Louna, j'avais raison de persister dans ma lecture. Soyons clairs, je trouve toujours l'héroïne aussi pénible et narcissique mais je dois admettre qu'au delà du rebondissement Mandine (que j'avais vu venir) je ne m'attendais absolument pas aux révélations sur Arakel et Karalen (en revanche pour Livio c'était trop évident)



Donc un tome qui en apprend beaucoup sur les desseins du Créateur et, même si je trouve Louna toujours aussi pénible, j'ai souvent souri en lisant ses aventures La fin est grave et assez cruelle et ça n'augure que du bon pour le tome suivant ! Seul bémol (hormis la personnalité de l'héroïne) : les dialogues que je trouve peu élaborés





Ce que j'aime : l'histoire c'est vraiment le point fort





Ce que j'aime moins : les dialogues et la personnalité de l'héroïne





En bref : Un très bon troisième tome dont le scénario réussit à faire oublier le côté insupportable du personnage principal





Ma note





7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Native, tome 2

Alors, j'ai mis un certain temps avant de me remettre dans l'histoire (j'avais lu le premier tome en 2014 ou 2015). Ceci étant, j'ai quand même réussi à retrouver mes marques. Aloooooors, j'aime toujours la version du "créateur" et la manière dont l'auteure traite la question de la divinité. Je trouve que c'est bien fait, bien expliqué et j'ai apprécié l'idée qu'il existe plusieurs créateurs.



Malheureusement, comme dans le précédent tome, j'ai vraiment du mal avec le personnage de Louna qui, pour moi, n'est absolument pas attachante. Je la trouve particulièrement antipathique, égoïste et immature. Ses besoins et ses envies passent en premier. Le seul moment où elle m'a touchée et où j'ai compris sa réaction c'est lors du "festin" chez la soeur d'Arakel. J'ai également totalement suivi son état d'esprit lorsqu'elle a parlé de rébellion aux Mahois. Son indignation face au festin et son (pseudo) attachement à Aghavie. Je dis "pseudo" parce que sa réaction face au destin de cette dernière m'a profondément dégoutée : j'ai eu l'impression qu'au final "oui bah c'est tout autant me lamenter sur mon amour perdu, snif snif". Bref tout ça pour dire que je trouve cette fille imbuvable et imbue d'elle-même. Et c'est dommage, vraiment parce que je reconnais que le scénario est sympa et j'aime beaucoup les mondes créés par l'auteure (ah si un point positif pour Louna : les nadias ça j'avoue ça m'a fait ricaner)



A part ça j'apprécie beaucoup Arakel (qui a bien du courage) et Tonga la grosse mouche !



La fin m'a un peu déstabilisée : j'ai trouvé les hésitations amoureuses de Tonga peu crédibles et j'avoue que j'ai un peu de mal avec l'éradication des arthropodes





Ce que j'aime : l'univers, la vision du créateur de l'auteure. Les Mahois et les Nadias





Ce que j'aime moins : LOUNA !! Capricieuse, gâtée, égoïste, je pense que c'est l'une des héroïnes les plus antipathiques que j'ai jamais vu. Quelques grosses coquilles. Le fait que tellement d'espèces disparaissent





En bref : Bon scénario, des personnages secondaires attachants et malheureusement une héroïne qui ne me convainc pas. Dommage





Ma note





6/10



(parce que même si je trouve que l'histoire est bonne, l'héroïne me hérisse)
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Médivaelia

Encore une découverte avec un récit original de la part des éditions Sharon Kena que je remercie de nous faire profiter des ouvrages qu’elles éditent grâce au Lucky Day (Résultat, ma bibliothèque papier s'aggrandit de plus en plus car je ne peux résister...)



Ce texte est un mélange de Fantasy avec un monde parallèle peuplé de créatures telles que les licornes et les dragons, avec un voyage dans notre monde à nous. L’héroïne est Flora, une jeune sorcière, qui après la disparition de son maître tente de régler un problème jamais vu sur Médivaelia. Les hommes et femmes deviennent comme possédés et se prennent pour des loups. Lorsque le roi et le prince de la contrée sont également touchés par ce mal, Flora décide de passer un portail dont lui avait parlé son maître. La jeune femme se retrouve à Paris et fait la connaissance de Brenda, une prostituée. C’est le choc des cultures. Alors qu’à Médivaelia, les humains vivent en harmonie avec la Nature et les animaux, sur Terre, ils ne respectent rien ! S’en suivra quelques aventures, un retour sur Médivaelia avant de repartir sur Terre.



J’ai beaucoup apprécié que l’auteur mette en avant la vie sur Terre par le biais du regard de Flora. On peut comprendre l’horreur qui envahit la jeune femme devant le mépris des hommes qu’elle croise, la pollution, la destruction de la Nature, et le fait de manger de la viande… Elle apprendra ce qu’est la jalousie, le désir, la violence, des sentiments presque inexistants sur Médivaelia. J’ai eu, un court instant, l’impression de voir Jeanne D’Arc en Flora : une jeune femme qui a pour mission de sauver son roi, puis par la suite de sauver le pays et le trône.



J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai beaucoup apprécié la finesse de la plume de Gala de Spax qui n'a pas hésité à user des expressions verbales correspondant à notre époque médiévale. J'apprécie beaucoup quand je lis, de voir le travail de recherche afin que le texte reste censé. Je serais très curieuse de lire un autre de ses ouvrages.
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          00
Médivaelia

J'avais déjà lu un titre de Gala de Spax sans être vraiment convaincue, mais ce titre m'a énormément tentée. D'abord, la couverture que je trouve simple et épurée. Ce petit dragon dans les airs me parlait bien et j'avais envie de tenter le coup. Ensuite, à cause de ce résumé qui m'a donné une impression de mélange de fantastique, fantasy et science-fiction. Sans rire, oui ! Au final, j'ai eu de la fantasy, du plaisir et beaucoup d'humour.



La fantasy est la base même du roman, car Flora la sorceresse vit sur Médivælia, cet autre monde qui n'est pas notre passé, même s'il fait penser au Moyen-Âge, selon les codes mêmes de la fantasy, et qui est un univers où la bonté est le maître mot. Là-bas, pas d'agressions, d'hypocrisie ou de faux-semblants. Tous vivent en harmonie, au milieu des licornes, et tout le monde est végétalien. Mais suite à une épidémie étrange sans précédent, faisant croire aux infectés qu'ils sont des animaux sauvages, Flora doit trouver une solution ailleurs. Et cet ailleurs, c'est… notre monde !



Le côté Visiteurs mis à part (j'ai d'ailleurs adoré les petites références !), j'ai trouvé le décalage entre les mondes magnifiquement géré, avec intelligence et beaucoup d'humour. J'ai souri, j'ai même ri face à certaines situations, et je me suis pris d'affection pour l'amitié naissante entre Flora et Brenda, même si l'une et l'autre tentent de passer outre leurs habitudes primaires.



Très vite, on se demande où va l'histoire, car tout est rose et doux. Et finalement, la trahison. Je n'aurais pas pensé ça, personnellement, je n'y croyais pas en le lisant, car je me suis laissé berner par l'auteur. Un grand bravo, car à partir de là, j'ai été bluffée tout le long. J'avais perdu pied par rapport à ce que je pensais qu'il allait arriver. Vous suivez ? Non ? bon, j'avoue c'est obscur. Mais je ne peux rien vous révéler vraiment, donc…



Oui, j'ai été étonnée par cette histoire, par l'audace de l'auteur et l'humour introduit dans son texte. Ce titre était vraiment une excellente surprise et je suis bien contente d'avoir eu la chance de pouvoir le lire et vous clamer qu'il faut vraiment que vous le lisiez.
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Native, tome 1

Au départ, la couverture de se livre ne m'attire pas trop, je la trouve assez fade et simple avec un manque de couleur, mais je suis très difficile à propos de couvertures...









Après, dès qu'on commence le livre on se pose énormément de questions sur ce qu'on va y découvrir à cause d'un départ très banal, puis l'auteur nous guide vers une mauvaise direction avant de nous laisser savoir tout doucement de quoi il s'agit. Le sujet est celui des "Natif" ! Vous ne savez pas quel genre de surnaturelle c'est . Et ben moi non plus je ne connaissais pas, ce qui est très agréable et évite les impressions de déjà vus ou plutôt de déjà lu;)... On accompagne le personnage principal à la découverte de ce genre de surnaturelle plutôt spécial.



En bref, une histoire plutôt sympa et différente de ce on a l'habitude. Enfin, pas si inhabituelle pour Sharon Kena, les livres de cet éditeur arrivent toujours à me surprendre et à me faire entrer dans des genres que je n'aime pas au départ...



Petite anecdote inutile : le chien de ma mère s'appelle Louna et ça n'a vraiment pas été facile de s'imaginer le personnage du livre, car sans cesse je pensais au chien, ça m'a bien fait rire par moments ...
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          00
La Belle et la Bête : Recueil de nouvelles

J'ai toujours beaucoup aimé les réécritures de contes de fées. Qu'il soient juste transposé au 21 éme siècle ou carrément changé en libre interprétation.



Ici nous en avons pour tout les goûts. C'est certes que des romances mais il y en a qui sont vraiment plus trash ou sanglantes que d'autres.



J'ai néanmoins beaucoup aimé lire ces nouvelles même si les romances non sanglantes ont ma préférence ^^.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
Draken



Lorsqu’on m’a proposé de lire ce livre, j’ai d’abord été absorbé par sa couverture. Je l’ai trouvé si mystérieuse et je me suis demandé quel secret elle cachait. Mon envie à décuplé lorsque j’ai lu le résumé.



Valérie Bernet est une jeune femme de 25 ans, célibataire et journaliste. Elle doit interviewer un loup garou qui veut faire son coming out, suite à une vidéo diffusée sur internet, dévoilant la transformation d’une personne.



Armée de son courage, elle pénètre dans la maison de Korbin mais rien ne va se passer comme prévu. A partir de là, sa vie va changer et par la même occasion celle de plusieurs personnes.

A la fin de ma lecture, je n’en revenais pas. Je n’aurais jamais cru que ce roman allait me transporter dans un tel univers. Tout est bien pensé, l’histoire est originale tout comme la morale.



D’ailleurs, celle-ci commence très rapidement, rentrant directement dans le vif du sujet.



Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On va de découverte en découverte et d’action en action. Je n’ai réussi qu’à souffler que lorsque j’ai fini le livre.

J’ai apprécié le personnage de Valérie. La pauvre n’a vraiment pas de chance et certaines de ces situations m’ont bien fait rire.



Quant à Korbin, je l’ai trouvé gentil au début puis, au fil de ma lecture, j’ai revu mon jugement et je reste très sceptique à son sujet.

En ce qui concerne l’auteur, j’ai apprécié sa plume si fluide et si surprenante. J’ai vraiment été transportée dans son univers. J’ai d’ailleurs vu qu’elle maîtrisait certaines terminologies de biologie et c’est appréciable de sentir que l’auteur a travaillé son sujet.

Je remercie Place to Be de m’avoir fait découvrir ce roman car c’est un véritable coup de cœur. Une histoire hors du commun et qui vous entraînera dans de passionnantes heures de lecture.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Commenter  J’apprécie          00
Draken

Merci aux Éditions Sharon Kena pour ce Service-Presse.

D'abord, j'avoue avoir été charmée par la couverture, car l'illustration réalisée par Fleur Hana est magnifique ! Ensuite par le résumé, plein de questions et de sous-entendus qui ont attisé ma curiosité.





L'existence des loups garous vient d'être révélée au monde.



Valérie, une jeune journaliste, est envoyée pour interviewer Korbin, le chef d'une meute à Paris. Effrayée, elle va affronter courageusement l'inconnu. Mais sa rencontre finira par tourner mal et les conséquences seront catastrophiques !





J'ai été un peu déconcertée en début de roman, car les loups garous ne collaient pas avec la couverture du livre, mais tout s'est très vite éclairé.



Le monde tel que nous le connaissons n’est qu’un leurre. Qui sommes-nous ? Quelles sont nos origines ?

Les révélations sont nombreuses, mais j'ai parfois eu l'impression qu'elles n’étaient pas assez poussées.

Tout va trop vite. Les relations entre les personnages ne sont, à mon sens, pas assez poussées, approfondies



Cependant, plus qu'un roman fantastique, Gala de Spax traite de la différence, de l'intolérance, de l'acceptation de l'autre ! Il laisse à réfléchir...

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Valérie et découvrir quelle direction va prendre l’auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Native, tome 1

Je tiens à remercier les Éditions Sharon Kena et tout particulièrement Marion Obry pour cette envoi dans le cadre de la masse chronique d'Octobre. J'avais déjà lu et chroniqué un livre de cette auteur (Jungle Shadow) et son style m'avait transporté. Je ne doutais pas d'accrocher avec Native, ce qui a été le cas, malgré quelques points qui m'ont pas mal dérangés.



Louna est une jeune femme de trente ans au caractère très particulier. Capricieuse et nombriliste, elle mène une petite vie tranquille et sort régulièrement avec sa petite soeur, Faustine, en boîte de nuit. Louna aime la fête, et même si au fond d'elle elle recherche l'homme de sa vie, elle n'hésite pas à collectionner les conquêtes. Conquêtes qui ne durent jamais bien longtemps puisque aucun homme ne la rappelle le lendemain.



Pourtant, Louna est un petit coeur mou. Elle en pince depuis longtemps pour le fils de son patron, Greg, et ne rêve que d'une chose : qu'il la regarde ! Malheureusement, celui-ci paraît insensible à ses charmes, et la jeune femme désespère.



Un jour, le beau-père de Louna va lui révéler un secret pour le moins surprenant : elle est une Native. Qu'est-ce que c'est ? En quoi ça consiste ? Je ne vous dirai rien, ce serait vraiment vous gâcher la surprise ! Quoi qu'il en soit, Louna va entreprendre un voyage initiatique dans les confins de l'Irak en compagnie de son beau-père. Elle fera la rencontre d'Arakel qui est une personne disons... très spéciale.



Un petit jeu de séduction va vite s'établir entre eux. Si au début je trouvais leur histoire hyper grisante et rafraîchissante (car basée sur des interdits), mon avis sur le "couple" a beaucoup évolué au fil de mon avancement.



Au début, ma lecture avoisinait dangereusement le coup de coeur. Mais arrivée à la moitié du livre, les choses se sont gâtées. J'ai découvert un Arakel sexiste, insensible et carrément irrespectueux, tandis que Louna (qui m'avait beaucoup plu au début) s'est transformée en une gamine pourrie gâtée qui n'hésite pas à s'approprier un enfant sans penser à la douleur ressentie par la vraie mère. Leur couple ne m'a pas du tout convaincu, car pas basé sur le respect. Arakel fait tout de même des choses graves, choses que Louna n'hésite pas à balayer d'un revers de main. Incompréhensible, vraiment.



Je vais être honnête, je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a choisi de faire prendre ce virage à Louna. Au début je l'aimais bien, je la trouvais forte tête, drôlement fainéante et égoïste juste ce qu'il faut. Mais à la longue c'est devenu vraiment "trop" et son caractère bien trempé s'est transformé en quelque chose de plus mou (même au niveau des disputes avec Arakel, j'ai senti qu'elle abandonnait trop vite, qu'elle s'écrasait). Puis Arakel, non pitié c'était juste impossible. L'infidélité et le viol sont pour moi des sujets à prendre avec des pincettes. Je suis très frileuse et ces éléments ont été abordés avec beaucoup de frivolité, ce qui m'a pas mal dérangé.



J'ai eu l'impression qu'à certains moments, l'auteur prenait des raccourcis (pour expliquer le fait que Faustine n'était au courant de rien, la relation Faustine/Greg, Gabriel... etc). Les dénouements étaient trop rapides, les explications trop faciles et un peu tirées par les cheveux. On sent que les idées sont là, mais elles sont un poil trop excessives à certains moments. Et allant de rebondissements en rebondissements, j'ai vraiment eu cette sensation de trop plein. Bien sûr ce sont des détails, et de manière plus générale, ils s'oublient aisément face à la richesse de l'univers de Gala, mais ça reste assez dérangeant.



Je pense qu'avec des personnages différents, ce livre aurait été un véritable coup de coeur, car il rassemble tous les ingrédients pour plaire à son public. Alors bien sûr, on pardonne de bonne grâce ces détails à Gala, car finalement c'est un monde hyper original que l'on découvre, les choses sont abordées avec fraîcheur et peps. Alors qu'on aime les personnages ou non, la trame en elle-même se savoure comme un bonbon.



J'ai été fascinée du début à la fin et j'ai eu beaucoup de mal à décrocher. En deux jours, le livre était terminé, et j'ai même veillé jusqu'à quatre heures du matin le premier soir, c'est pour dire ! Alors oui, il y a des défauts, mais je ne saurais dire pourquoi, ce livre a quelque chose qui le distingue des autres. Gala est parvenue à insuffler à cette histoire une atmosphère unique qui nous pousse à aller plus loin dans la découverte.



La plume est très maîtrisée, aérienne et surtout efficace ! Ça se lit d'une traite, il n'y a pas de longueurs et les idées sont là et bien établies. Un gros point fort que j'avais déjà découvert avec plaisir dans Jungle Shadow.



J'ai conscience que ma chronique peut paraître contradictoire à certains moments, je n'ai moi-même pas encore réussi à démêler mes sentiments quant à ce premier tome. Je reste très partagée car je pense avoir autant aimé que désapprouvé. Pour finir je dirais que c'était une belle découverte, malgré quelques éléments majeurs qui ont entravé ma lecture. Native est un roman qui mérite d'être lu, c'est une certitude. Il n'est pas parfait à mes yeux, mais possède de belles qualités et dégage une magie qui fait défaut à beaucoup de livres du même genre littéraire. Si vous hésitez encore, fermez les yeux et laissez-vous guider par la plume fascinante de Gala de Spax !
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          00
Where is Bryan ?

Les mots pour : Action, romance, thèmes abordés



Les mots contre : Style un peu juste mais belle évolution au fil des pages



Un bon premier roman qui laisse présager un style intéressant. La seconde partie reste, à mon goût, la meilleure.
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Native, tome 1

L'univers que l'auteur a mis en place est très sympa avec des créatures « mythologiques », si on peut le dire ainsi, l'histoire des Natifs qui est assez originale, le monde du Créateur qui est également une bonne idée...
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gala de Spax (172)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
118 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}