AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gala de Spax (170)
Laurelenn

Ayant déjà lu le tome 1 de sa saga Native, je savais où j'allais. Je connaissais sa plume, j'en étais fan, bref deux bonnes raisons (plus une troisième, c'est qu'elle est adorable) pour me procurer ce roman. Et il faut dire aussi que la couverture, j'en suis fan elle est vraiment belle ! Et une histoire sur les métamorphes ! C'est rare alors autant en profiter. Mais quand vous commencez un nouveau roman d'un(e) auteur(e) que vous avez déjà découvert, vous avez cette petite pointe d'appréhension de vous dire « j'espère que ça va me plaire et que je ne vais pas la décevoir si je dois faire une chronique négative ». Et puis tu lis deux lignes, un chapitre (même pas, quelques pages) et là, tu sais que tu aimeras jusqu'au bout, que tu ne pourras pas lâcher cette lecture et que le livre sera vite terminé.



Alors oui, j'ai aimé, adoré, dévoré. Ce roman est un souffle de renouveau, un livre à lire, à découvrir. Il fait frissonner par moment, t'énerve par endroit, te fait rire ici et là et te fait t'énerver contre l'auteure pendant toute la lecture. Il faut dire qu'avec ce livre, elle n'y a pas été de mains mortes, notre Gala de Spax nationale ! Elle nous mène en bateau du début à la fin ! J'en venais même à me demander si elle ne souhaitait pas qu'on déteste tous les personnages ou encore qu'on doute d'eux jusqu'à la fin. Évidemment, je suis tombée dans le panneau, naïve que je suis !



Laurelenn est une étudiante tout ce qu'il y a de plus normal sauf que... La nuit elle se transforme en chatte. C'est une métamorphe et elle profite de cette chance là pour « épier » ses voisins et amis. Mais un soir, tout va basculer. Elle sera spectatrice aux premières loges d'un meurtre. À partir de ce moment, elle devra tout quitter, changer de vie. Je ne peux pas vraiment en dire plus, car c'est grâce à ce changement que découleront toutes les péripéties qu'elle va vivre. Elles sont palpitantes, sexy (bah ouais xD), drôles, émouvantes, énervantes. Toute une panoplie de sentiments que j'aime découvrir au fur et à mesure d'un roman.



D'ailleurs, ce livre n'a aucun temps mort, aucun moment d'ennui. À chaque fois que l'on croit qu'elle peut enfin trouver un peu de repos, l'auteure décide de pimenter la chose et d'aggraver son cas (qui est déjà bien catastrophique!). Pendant toute cette aventure, elle fera la rencontre (ou retrouvera) de plusieurs personnes.

Rémy, son cousin à plusieurs degrés accompagné de ces deux jeunes frères. Il tient un cirque d'une main de fer. Il a un caractère que j'ai aimé même si parfois il est un peu niais et naïf (quoique, on nous le fait penser, en tout cas ^^). Il est prêt à tout pour sauver la vie de sa cousine et un lien très fusionnel va se créer entre eux. Ses deux jeunes frères sont diamétralement opposés. Tandis que l'un est courtois, doux, agréable, l'autre est plutôt bourru, agressif, une boule de nerfs qu'il faut éviter d'embêter.

Ensuite, Darnell. Ah ce cher Darnell. Gala, tu m'as tellement fait tourner en bourrique avec ce personnage ! xD. Au premier abord, et vu la rencontre qu'il fait avec Laurelenn, il paraît dur, impitoyable et un bon chef (de quoi ? Je ne vous dirais pas. Où est la surprise de la découverte ? ^^). Puis peu à peu il se dévoile et là... beh on sait pas trop sur quel pied danser. Un coup tout va bien dans le meilleur des mondes, puis ensuite tout bascule. Non, franchement, ce personnage j'ai eu du mal à savoir s'il était sincère ou non, alors bravo Gala !



J'aimerais tellement vous en dire plus. Vous montrer à quel point ce livre m'a plu, fait frissonner, crier, rendu la larme à l’œil. Malheureusement, si je vous explique pourquoi, je risque de spoiler plus que de raison et je ne veux vraiment pas. Les descriptions de l'auteure étaient tellement vraies et naturelles qu'on s'imaginait parfaitement les lieux et personnages. On en entendait presque même le cours du ruisseau dans les derniers chapitres. D'ailleurs, que j'ai aimé et détesté cette fin à la fois.



Cette fin est horrible mais en même temps belle au possible. Je ne saurais vraiment vous la décrire mais... Je l'ai aimée même si... Je n'ai jamais ressenti ça à la lecture d'une fin de roman, mais Gala de Spax aime nous torturer, même jusqu'au dernier mot. Kevin (qui c'est celui-là ? :p) m'a tellement déçue et écœurée. Je me doutais que la fin ne serait pas très joyeuse en voyant les événements découler de plus en plus, mais à ce point-là. J'ai eu un énorme pincement au cœur pour Laurelenn, la pauvre. Elle a souffert durant tout le livre et quand elle peut enfin être heureuse, il faut encore que quelque chose se passe et vienne tout gâcher.



Bref, ce livre est à lire, découvrir, dévorer. Gala de Spax est une auteure à connaître, dévoiler et apprendre à lire. Sa plume est toujours autant délicate avec cette façon de décupler les sensations en une seule phrase. Un roman plus noir et plus psychologique que Native, sa première saga mais autant plaisant à suivre ! Un livre que je conseille vraiment. Je ne sais pas si à travers mes mots j'ai su vous donner envie, mais je l'espère sincèrement. J'ai eu un pincement au cœur de me séparer de tout ce monde. Un second tome ne m'aurait pas déplu et je l'aurais acheté les yeux fermés, ça c'est clair.



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Where is Bryan ?

C'est un régal de retrouver l'écriture de Gala de Spax, même si nous sommes loin, très loin de Native. C'est un roman policier bien de chez nous puisque l'action se déroule en France, dans un contexte on ne peut plus franchouillard, ce que j'apprécie énormément.



J'ai d'abord été séduite par un truc tout bête... Je suis née et je vis en Provence, alors quand Gala de Spax présente le "Putain" comme une ponctuation régionale que j'utilise moi-même à outrance, je suis déjà conquise. C'est bête hein ?



Blagues à part, l'histoire est bien menée, rapide, on va droit au but comme toujours avec cette auteure, on ne s'encombre pas de superflu. Une enquête, des meurtres, du suspense, de l'amour, un peu de sexe et de l'amitié sont les ingrédients de ce petit roman.

Sandra est attachante mais j'ai hâte de la retrouver dans la suite et d'en lire un peu plus sur elle et sur le Lieutenant Régis !
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Laurelenn

Mon avis :



Ahh, je l'attendais depuis tellement longtemps ce livre, depuis la minute où il a été présenté sur le site des Éditions Sharon Kena pour être exact.

Sa couverture est magnifique et évidemment ne m'a pas laissée indifférente, au point que je l'ai acheté en numérique à peu près … Dix minutes après sa disponibilité sur le site et chamboulé mon planning lecture pour le commencer le jour même.

Je peux vous dire que j'étais contente quand j'ai lu les premiers mots !

Gala de Spax est une auteure que j'affectionne particulièrement. Elle a, jusqu'ici réussi à m'emporter dans chacun de ses romans. Elle a écrit la série « Native » qui contient cinq tomes. Les quatre premiers sont de véritable coup de cœur pour moi, le cinquième, je l'ai chroniqué et malheureusement, c'est celui qui m'a le moins plu, sinon, je vous ai donné mon avis sur « Where is Bryan », il y a peu et j'ai adoré, je compte bien m'acheter le tome deux fin mai !

C'est donc pour moi, un véritable bonheur lorsque j'apprends qu'elle nous offre un nouveau roman, je sais par avance que je vais aimer et passer un bon moment.

Dès le début de celui-ci, j'ai retrouvé la plume de Gala tel que je la connais, ses mots, son style sont toujours un plaisir à la lecture.



Allez, je vais vous parler un petit peu de l'histoire maintenant :

Laurelenn est une jeune métamorphe de vingt ans. Un soir, elle part en virée nocturne et se retrouve dans la chambre de l'un de ses amis et voisin de palier sous sa forme animale (la jeune femme se transforme en petite minette). Lorsqu'elle se rend compte qu'elle est traquée par plusieurs hommes, elle fait donc marche arrière et va très rapidement prendre la fuite avec son colocataire, les deux compères vont se réfugier chez la maman de Laurelenn. Celle-ci va conseiller à sa fille de rendre visite à sa grand-mère qui aura certainement beaucoup de choses à lui apprendre.

La jeune femme ne va pas se faire prier bien longtemps et va rendre une petite visite à sa grand-mère, Isabelle.

Une fois à la maison de retraite, elle aura la joie de retrouver son cousin Rémy (lui se transforme en tigre). Tous deux se rendent dans la chambre de leur aïeul mais les choses ne se passeront pas comme prévu, cette dernière va leur apprendre que le monde est peuplé de créatures autres que les métamorphes. Il y a parmi eux, des lycanthropes ou loups-garous, comme vous préférez, et ces créatures sont dangereuses. Elle va leur expliquer que les lycanthropes recherchent des métamorphes pour se reproduire et que Laurelenn est en danger. La seule façon qu'a la jeune femme de s'en sortir est de se reproduire avec un semblable et d'engendrer une grossesse. C'est donc après ces révélations étonnantes qu'Isabelle va jeter un sort à Laurelenn et Rémy afin de les unir par la magie.

Un monde peuplé de métamorphes, de lycanthropes, de sorcières, de sirènes, de fées et de magie, voilà ce que nous propose Gala de Spax dans son nouveau roman "Laurelenn".



J'ai aimé cette histoire malgré des personnages assez communs puisqu'on retrouve toutes ces créatures très régulièrement dans les romans fantastiques, donc pas de nouveauté, mais l'histoire est bien construite et bien écrite, je dirais donc que ce livre mérite largement d'être lu. Je suis sûre qu'il saura vous convaincre, vous aussi. Pour les lectrices qui ont adoré Native, vous allez sans aucun doute passer un excellent moment !



Ce que je n'ai pas aimé :

Il y a quand même un point négatif et pas des moindre, j'ai été extrêmement déçue de trouver une héroïne très ressemblante à Louna (personnage principal de la série Native). Je dois dire que ce point m'a particulièrement agacé. Laurelenn a la larme facile, elle est immature, inconsciente, très provocante face à l'ennemi, elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle s'attire que des ennuis et a un penchant pour les mêmes styles de mecs. D'ailleurs, je dois dire que Rémy n'est pas en reste, cet homme est complètement obsédé par Laurelenn, le plus grand plaisir qu'il a est d'aller à la découverte de son corps. Il est aussi arrogant par moment et très autoritaire. Il a le don de faire du mal à Laurelenn et de prendre ça un peu trop à la légère. Il ne vous rappelle personne ??? Moi si ! Arakel !!

Bref... Des personnages copier-coller, et j'aurais largement préféré les distinguer, j'avoue que ça a eu tendance à m'irriter et me faire lever les yeux au ciel plus d'une fois !



Donc pour résumer ce premier tome, je dirais que c'est un livre qui est très bien écrit et qui m'a fait passer un bon moment de lecture malgré ma grande déception sur les personnages.





Lily


Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Where is Bryan ?



Mon avis :



J'avais peur de me lancer dans cette lecture, je ne remets pas en cause les talents d'auteur de Gala de Spax, mais étant donné que je n'aime pas les livres policiers, je me disais qu'il y avait de fortes chances que je n'accroche pas et que je déçoive Gala par mon avis négatif. Je sais, en même temps, c'est le jeu, c'est pourquoi, je me suis lancée dans la lecture de ce mini-roman que j'ai dévoré en quelques heures.

Bouh, quel nul je fais par moments, douter d'une auteure qui m'a fait vivre quatre coups de cœur sur une seule série de 5 livres !



Dès les premières lignes, j'ai été absorbée par l'histoire :

Sandra est une prof tout juste diplômée et qui enseigne l'anglais dans un établissement à Marseille. Après une altercation avec un élève, elle décide de passer le concours pour devenir Gardien de la paix afin d'arrêter les délinquants, assassins et autres personnes qui ne respectent pas les lois.

C'est donc en Bourgogne qu'elle est mutée quelques mois après, auprès du Lieutenant Mougeau (Régis de son petit prénom). Flic pas très sympathique à première vue, mais qui se révélera sympathique et attachant par la suite.

Il va arriver de drôle de choses à Sandra, puisqu'elle va retrouver l'élève avec qui elle avait eu son litige, bien que cette fois, elle va créer des liens d'amitié (Réciproque ... Ou pas !) Et puis elle va avoir sa première enquête sur des meurtres en série...

Rajoutez à tout ceci un zeste d'humour, une pointe de sarcasme et quelques gouttes d'amour, mélangez le tout et obtenez un merveilleux roman policier made in Gala de Spax.



Franchement, c'est une fois de plus un sans-faute pour Gala. Elle a su m’envoûter avec « Native » qui a été un véritable coup de cœur pour moi. Je l'attendais au tournant, je suis honnête, j'avais très envie de la découvrir dans un autre registre et de voir si elle m'emporterait encore une fois ou si je resterais sur la touche. Mais son écriture fluide, ses mots, son style, tout est tellement parfait qu'on ne peut qu'adhérer à son univers divers et varié.

J'ai franchement passé un excellent moment de lecture et je vous conseille fortement de lire « Where is Bryan » parce qu'en plus de tous les points positifs cités plus haut, il y a, et c'est important dans un roman policier, une très bonne intrigue, vraiment, je me suis régalée !!



J'ai commencé « Laureleen », hier soir, je reviendrais donc vous parler de Gala dans les prochains jours, avec autant d'enthousiasme, je l'espère !





Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Native, tome 1

Mon avis : 3,5/5 Un très bon moment, malheureusement un peu douché par une entrée en matière un peu difficile.

Adorant de façon perso l'auteure de ce roman, Gala De Spax, j'aurais infiniment aimé pouvoir lui attribuer le big coup de cœur. Bon ce ne fut certes pas le cas, mais j'ai néanmoins passé un très bon moment de lecture. En fait, c'est surtout le démarrage qui fut difficile, les 100 premières pages disons, lorsque l'histoire n'était pas encore suffisamment installée et prenante pour me faire oublier les défauts techniques.

Car malheureusement, j'en ai rencontré un certain nombre. L'orthographe s'en sortait relativement correctement (quelques couacs, mais pas trop nombreux) mais l'utilisation des temps m'a posé vraiment problème... Des présents arrivant sans nécessité ni justification dans un texte au passé, on mélange un peu trop souvent le passé simple et l'imparfait... Bref, à ce niveau-là, j'ai eu du mal. Et puis quelques maladresses en début de livre aussi... N'étant pas encore suffisamment prise par ma lecture, je ne voyais presque que cela. Louna, censée être trentenaire, ne me paraissait pas crédible, trop gamine, agaçante... (et finalement, avec le recul, j'imagine que c'est le but recherché)



Et pourtant... Passées les 100 premières pages, à vrai dire à peu près au moment où Louna rencontre Arakel et commence à le "connaître" un peu mieux (hum hum !! lol), eh bien... J'ai tout oublié !

Et c'est là tout le talent de conteuse de Gala de Spax. Concocter une histoire suffisamment prenante pour nous faire oublier tous les menus défauts qu'on pourrait trouver !

A partir de là, wrouff ! Le livre ne m'a plus quittée. Et pourtant j'ai sérieusement manqué de temps pour la lecture ! Mais quelques pages par-ci par-là au fil de la journée et j'avais bien du mal à refermer mon livre.

Que vous dire ? Gala a inventé tout un univers, des créatures qu'on n'a jamais vues nulle part, et c'est un vrai plaisir de plonger avec elle dans l'inconnu, d'essayer de comprendre et d'appréhender un univers crée de toutes pièces par une auteure très très imaginative.

L'histoire et les particularités des Natifs m'ont passionnée. Subitement, Louna s'en est vue transformée (dans tous les sens du terme), je ne l'ai plus vue comme une gamine de 16 ans (l'image que j'avais d'elle au début de l'histoire) mais comme une fille attachante, et qui réagissait selon son âge, avec toute la pèche et la franchise qui la caractérisent. Une fille directe, entière, un chouilla impulsive, ce qui en fait tout le piquant. Et hop, en deux temps trois mouvements, j'adorais Louna, sans même m'en rendre compte !



Quant à Arakel... Sans aller jusqu'à dire que j'en ai mouillé ma culotte, je peux admettre qu'il ne laisse pas indifférent. J'étais pourtant persuadée que les "je t'aime moi non plus" me saouleraient vite, comme d'habitude dans les livres, mais pas là, car chaque rebondissement découle d'un évènement précis qui entraine les changements d'avis des protagonistes. On les comprend. Et du coup, comme on comprend, ça va tout seul ! Les réactions de Louna ont beau être souvent exagérées, on peut concevoir ce qui les déclenche, et vu son son caractère explosif, on n'est pas très étonné que ça prenne des proportions un peu folles.

Gala de Spax a inventé toute une mythologie religion Histoire de l'humanité, et sa façon de voir m'a convaincue et bien plue à vrai dire, les créatures sont tour à tour drôles, émouvantes, effrayantes... J'ai particulièrement apprécié (en dehors d'Arakel bien entendu) le personnage TRES singulier de Tonga, une créature vraiment surprenante, et très touchante, souvent pleine d'humour et d'affection. Je l'ai beaucoup aimé. Ici, on a de vraies créatures fantastiques, pas de vampires, pas de récit bit-lit à la mode calqué sur un modèle existant repris pour la énième fois. Non ! Gala a tout inventé de A à Z et ça fait plaisir !



Bref, les pages se tournent et de rebondissement en rebondissement, vlan, on tourne la dernière, révélation finale comme de bien entendu dans un premier tome... et... eh merde, je veux savoir la suite... ^^

Donc, je pense me procurer la suite des aventures de Louna quand mon budget me le permettra, et je découvrirai le tome 2 avec plaisir :



native 2

Je poursuivrai ainsi les aventures de Louna, en espérant pouvoir reprendre directement sur ce que j'ai préféré de ce livre ; une histoire palpitante !



Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Native, tome 1

— Génial

— Surprenant

— Étonnant

— Déroutant

— Passionnant



La suite sur le lien
Commenter  J’apprécie          10
Native, tome 2

— Politique

— Doute

— Énigme

— Addiction

— Trahison

— Mort

— Souffrance

— Diamant

— Renouveau



La suite sur le lien
Lien : http://lectures.nemy.net/ind..
Commenter  J’apprécie          10
Native, tome 2

Que dire de ce tome 2 à part WAOUHHH, déjà j'avais eu un gros coup de coeur pour ce premier tome, mais celui ci dépasse le second il se passe énormément de chose, la vie de Louna se retrouve chambouler et qui aurais pu soupçonné la nature de ses dons, j'ai trouver les pouvoirs de Louna très original tous comme le reste de l'histoire et j'ai très hâte d'avoir le Tome 3 entre mes mains


Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Commenter  J’apprécie          10
Laurelenn

Et bien voici un livre comme je les aime car une fois que je l'ai commencé impossible de m'arrêter. Je n'avais qu'une seule idée en tête : savoir la fin. Ce qui a donné que je l'ai terminé en une journée, et ce fut un vrai régal.



Tout commence avec une jeune femme qui est métamorphe, elle vit une vie très tranquille jusqu'au jour où elle se retrouve à devoir fuir sa vie d'étudiante pour rester libre. Mais voilà, même une fois en sécurité, elle se retrouve prise par une malédiction car si elle souhaite rester libre, elle doit avoir un enfant, mais ici encore elle n'est pas vraiment libre de sa vie car sa grand mère décide de lui jeter un sort afin qu'elle tombe amoureuse de son cousin éloigné.



Tout au long de ce livre, l'héroïne ne fait que tenter de prendre sa vie en main, mais à chaque fois tout va de travers. Laurelenn ne cesse de se faire manipuler et ce, par sa propre famille ou encore par des personnes qu'elle pensait aimer. C'est vraiment dommage car même si Laurelenn est très attachante, elle est aussi très "nyan nyan" de mon point de vue.



Bien entendu, vous allez vous demander pourquoi je dis tout ça alors que j'ai dis plus haut que j'avais aimé ce livre.

Et bien c'est très simple, ce qui m'a le plus intéressée dans ce roman c'est le style de l'auteur qui est fluide, attractif et addictif, mais il y a aussi l'histoire créée qui a su retenir mon attention tellement c'est bien trouvé et tout au long ça donne envie de connaitre la fin.



En conclusion, c'est un livre comme je les apprécie. C'est le style qui donne envie d'en savoir toujours plus. Alors, j'espère que comme moi vous allez apprécier. Sur ce, bonne lecture à tous.


Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Comme sur des roulettes !

FEEL-GOOD ☀️

.

« - Un jour, quelqu’un m’a dit qu’une demoiselle à qui l’on offre des calissons devait s’attendre à recevoir bien plus que de simples friandises récite-t-il doucement ».



Belly est souvent malade. Grippe, gastro, rhume, tout lui tombe dessus. Quand elle ne sait plus comment se soigner, elle se réfère à son sympathique vieux médecin de famille, celui à qui elle peut tout dire. Mais en se rendant chez lui, elle découvre qu’il a été remplacé par son petit-fils Olivier.

.

.

Belly et Olivier vont peu à peu être amener à se revoir car le grand-père d’Olivier a disparu. Ensemble, ils vont partir à sa recherche.

.

.

Alors oui c’est très cliché, on devine la romance qui se trame entre Belly et Olivier mais ce roman est vrai bouffée d’oxygène. Le texte est agréable à lire. C’est drôle à souhait et léger. Coup de cœur pour ce feel-good sans prise de tête ❤️.
Commenter  J’apprécie          00
Comme sur des roulettes !

Belly, malade, se voit contrainte de consulter son médecin pour qui la remette d'aplomb rapidement. En se rendant chez le médecin qui l'a vue grandir elle va se retrouver nez-à-nez avec un remplaçant qui n'est autre que le petit-fils de son médecin. Ce dernier a pris sa retraite bien méritée après de bons et loyers services. Pas trop déçue du changement, bien au contraire, le jeune et beau médecin va faire l'affaire !







Mais le bon vieux docteur a en fait disparu, il est introuvable. Tous les deux vont se lancer sur les traces du grand-père et accessoirement d'un peintre dont Marcel est un fervent admirateur, en se rendant à Aix. Cette grande aventure humaine va fatalement permettre à nos deux jeunes gens de se lier d'amitiés dans un premier temps puis de fil en aiguille, ils vont lier d'autres liens... Ou pas ! Il faut dire qu'ils pratiquent très bien le jeu du chat et de la souris. Ils ne sont pas prêts à s'avouer qu'ils se plaisent mutuellement...







Belly est une jeune femme fraîche, dynamique, décapante, un peu fofolle sur les bords mais elle s'assume complètement. Bretonne, téléopératrice, elle a l'art et la manière de jouer avec sa langue ce qui nous offre des situations cocasses à lire. Sa vie sentimentale a un lien de parenté avec le désert de Gobi mais il faut dire qu'avec des parents divorcés, la jeune femme n'a pas eu un modèle d'amour très serein mais la rencontre avec le sexy docteur pourrait bien changer la donne ! Lors de leur première rencontre, elle n'était pas à son avantage mais on peut l'excuser, elle était malade après tout ! Elle n'avait pas prévu de faire la rencontre d'un adonis mais plus à un vieux papy pour la soigner. Un peu gaffeuse sur les bords, elle ne manque pas d'aplomb et sait se faire entendre.







Olivier a suivi la voie qu'on lui a tracé depuis qu'il est tout petit même si lui aspirait à une autre vie. Le jeune homme est tombé sous le charme de sa patiente mais il saura rester professionnel, il ne laissera paraître à aucun moment qu'elle ne lui laisse pas indifférente, ce qui va engendrer des situations drôlissimes. Cela dit, il ne perdra pas de vue son ultime objectif : retrouver son grand-père.







C'est un roman frais, léger, drôle, pétillante, riche en rebondissements où les émotions et l'action sont bien présentes. Le tempo influé par l'auteur est sympathique et nous pousse à tourner les pages jusqu'à la dernière page. Les protagonistes qui s'attirent et ne veulent pas faire un pas l'un vers l'autre pour des raisons qui leurs sont propres, leur histoire ne sera pas aussi simple que ça. Malgré tout, leur amitié, leur complicité, la tendresse qui émane d'eux est plaisante à lire. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent leur pierre à l'édifice qu'a bâti l'auteur.







Sous couvert d'un humour délicieux, l'auteur aborde des thématiques fortes et véhicule de beaux messages avec beaucoup de justesse qui font écho en nous. La plume de l'auteur est belle, fluide, humoristique et très agréable à lire.







Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce roman pétillant qui est parfait pour cet été ! Si vous êtes à la recherche d'une lecture détente, sans prise de tête, c'est le livre qu'il vous faut assurément.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Comme sur des roulettes !

Comme sur des roulettes, écrit par Gala de Spax, m'a été envoyé par les @editionsdeliees

C'est un livre bonbon que j'ai savouré dimanche et que j'ai apprécié.

L'histoire de Belly/bella, notre copine délurée et sa famille non moins délurée, qui vont tout mettre en œuvre pour retrouver le grand-père du docteur de Belly, sur les pas de Cézanne.

Un livre qui se lit comme un grand éclat de rire avec des picotements émotionnels.

J'ai eu plaisir à suivre les aventure de Belly bella et de son docteur, tout en appréciant dorine et les blagues potaches qui jalonnent le livre et nous font rire malgré nous.

Un bon moment, que je vous conseille pour lire sur la plage, au bord de la piscine, dans un pré ou une vallée
Commenter  J’apprécie          00
Amalia : Chasseuse d'âmes

Comme vous le savez, je lis très peu de livres numériques, je n’adhère pas trop aux liseuses. Mais celui-ci a réussi me faire passer outre.



Amalia est une écrivaine, ce qu’elle ne sait pas c’est qu’elle peut voir les fantômes et que ce don lui confère des pouvoirs hors du commun.



J’ai vraiment eu du mal à entrer dans l’univers et la vie d’Amélia, je n’ai pas réussi à m’attacher à elle et à éprouver de l’empathie pour elle. Pourtant elle est drôle et bien souvent elle m’a fait rire, mais il m’a manqué le petit truc qui fait qu’on accroche de suite à un roman et à son héroïne. Je l’ai trouvé bien souvent naïve et limite idiote et je préfère les personnages avec un caractère fort.

L’univers créé par l’auteure est pourtant original et j’adore les fantômes, mais j’ai trouvé qu’il manquait des éléments, que ça manquait de précision et d’explication. Certaines choses sont restées dans l’ombre et j’aurais aimé en savoir plus. D’autres éléments m’ont paru trop faciles et c’est dommage parce qu’il y avait du potentiel…Quant au personnage principal masculin il m’a paru bien fade, il n’avait aucun relief, la seule chose qu’il avait pour lui, c’est son physique.

En fait, quand j’y réfléchi, j’ai trouvé que le roman y avait beaucoup de similitudes avec une autre série américaine que j’aime beaucoup. Ça a dû coup un peu gâché mon plaisir.

Je m’attendais à une héroïne forte, à un univers qui me séduirait et je suis vraiment déçue du livre qui ne tient pas toute ses promesses. Il aura au moins eu le mérite de me réconcilier avec le numérique.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Comme sur des roulettes !

Belly consulte son médecin alors qu'elle est malade. Surprise pour elle, quand elle constate que ce dernier a pris sa retraite et est maintenant remplacé par son petit-fils. Le grand-père disparaît et ensemble, ils vont se rendre à Aix sur les traces d'un peintre célèbre, dont ce cher Marcel est admirateur. Petit à petit, ils vont nouer des liens... Et si la grippe menait à l'amour ?



J'aime beaucoup la plume de Gala De Spax et à vue de la couverture, j'ai craqué, avant même d'avoir lu le résumé. Dès les premières pages, je me suis laissée happer par l'histoire, pétillante, fraîche et pleine d'humour. Un récit bien rythmé par les rebondissements et également de l'émotion.



Je me suis attachée aux personnages. Belly est une jeune femme vivant à Brest, qui travaille comme téléopératrice. De parents divorcés, elle fait sa vie de son côté, même si niveau sentimental, c'est plutôt le néant. Quand elle rencontre le successeur de son médecin, elle se rend vite compte qu'il est très sexy, alors qu'elle n'est pas sous ses meilleurs atouts, de plus, elle tente tant bien que mal de se convaincre, qu'il est son doc ! Un peu gaffeuse certes, elle sait tout de même être convaincante, bien qu'elle oscille entre plusieurs sentiments.

Olivier, dont le nom est quelque peu risible (oui oui, beau clin d'oeil) a toujours suivi la voie qu'on lui a imposé, alors que son but était tout autre. Un homme qui est tombé sous le charme de la jeune femme certes, mais qui ne le montrera pas comme il le devrait et cumulera lui aussi les gaffes. A savoir qu'une chose lui tient à cœur : retrouver son aïeul.

Tous les deux vont entrer alors dans une relation qui va certes évoluer, cependant, tout ne se fera pas si facilement.

J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires, tels que la famille maternelle de Belly, et aussi Marcel ainsi que la boulangère, qui elle, m'est tout d'abord apparue antipathique.



En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un roman feel-good, frais, pétillant et plein d'humour !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
Commenter  J’apprécie          00
Domino Games

En bref, Domino Games s’avère une lecture surprenante, dark, intense et passionnante. Les personnages capturent l’attention. Ils entraînent dans une aventure maîtrisée dans le milieu du banditisme. L’esprit reste happer dans le récit jusqu’à la dernière ligne. Le cocktail entre romance et action brute donnent un résultat fascinant. Je suis curieuse de savoir comment tout se terminera… surtout vu la fin. (Rhaaaa je ne vous raconte pas mon état là… c’est horrible, je veux savoir, je ne m’y attendais pas).
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00
À corps perdu

Déjà je tiens à dire que ce sujet est inédit dans le monde de la romance, je ne me souviens pas avoir déjà lu une histoire où le contexte est celui d’une émission de téléréalité musicale. Alors bravo à l’auteure pour cette imagination.

Cathy est une jeune femme qui bosse en tant qu’équipière dans un fast-food pour pouvoir payer ses factures, certes elle rêve de devenir une grande chanteuse, mais voilà à force d’essuyer des refus, elle commence à perdre de vue ses envies. Mais sa meilleure amie, celle qui croit le plus en elle va tout faire pour l’aider et ceux même si c’est en l’inscrivant à des castings plus ridicule les uns des autres.

Cerise et Cathy sont amies depuis l’enfance, Cerise se considère même comme étant l’agent de son amie et ce depuis qu’elle faisait partie du club « chorale » au collège.

Pour elle Cathy avait une voix digne des plus grands et il était obligé qu’elle participe à toutes les émissions de télé-crochet. Mais le problème c’est qu’à chaque fois, elle a été recalée. Alors quand Cathy découvre que son amie l’a inscrite à une nouvelle émission, elle n’est pas folle de joie, je dirais même qu’elle est furieuse car ce n’est pas une simple émission banale mais une télé-réalité du nom de « les démons du paf » où plusieurs personnes sont enfermés dans une maison et filmés tout au long de la journée par des caméras pour une diffusion à la télé.

Mais que va-t-il se passer pendant le casting quand les producteurs vont se rendre compte que les informations données dans le dossier de candidature fourni par Cerise dont quelque peu erronées et pas vraiment dans le bon sens ?

Pour lui permettre de rentrer dans la tenue envoyée par la production de cette télé-réalité, Cathy ne va pas avoir le choix de perdre 2 tailles et pour cela, la meilleure amie de Cathy va embaucher un coach sportif qui se présentera dès le lendemain.

C’était la première fois que je lisais cette auteure et je peux vous dire que je vais continuer à la suivre et à la lire surtout, elle a une plume très fluide et un humour que j’adore. Elle nous plonge dans un univers du paraitre, car oui on le sait tous que la télé-réalité est bien un monde monté de toutes pièces.

Venez plonger dans ce monde où tous est orchestrés, où le mot d’ordre est « apparences » car oui celui qui gagne est celui qui fait le buzz. Découvrez la plume de cette auteure de talent.

Commenter  J’apprécie          00
Domino Games

Une idée intéressante qui se présente d'ores et déjà comme étant un peu à part. J'entends par là que la façon dont s'annonce l'histoire détonne un peu : l'héroïne ne va pas fondre comme neige au soleil pour l'homme "mauvais", non elle vit un drame et elle veut se venger, cet homme en face d'elle n'est qu'une pierre angulaire de l'affaire. Nous commençons donc par découvrir Naïs, une jeune femme de vingt-sept ans qui vit chez son père et travaille avec lui, rien de bien reluisant mais elle s'y sent bien. Il est important de la découvrir dans son univers auprès de ceux qui comptent pour elle, pour bien comprendre l'importance que va endosser sa vengeance par la suite.



Naïs a donc une vie assez simple, pas de grands projets, ni une situation sociale importante mais cela lui convient. Elle vit au coeur même d'une zone, ses amis les plus proches sont dealers et elle ne sait pas grand chose du monde qui l'entoure. Elle est reconnue dans le quartier et personne ne lui créé de problèmes. Elle travaille donc dans le bar de son père le jour, tandis que lui enchaine sur les nuits. C'est lors de l'un de ces moments où elle est en poste, qu'elle va être braquée par deux voleurs et ce cambriolage vire au drame, quand son meilleur ami vient pour la sauver et qu'il se fait abattre devant ses yeux. Le monde de Naïs s'écroule alors et après avoir vécu une belle descente aux enfers, elle ne reprendra du poil de la bête que dans un but précis : venger son meilleur ami. La voilà lancée dans une vendetta personnelle, face à laquelle elle ne reculera pas.



Nous découvrons une jeune femme déterminée, mais qui par un certain aspect naïf, ne se rend pas compte du danger qu'elle a face à elle, ni même des évidences qui l'entourent. C'est ainsi qu'elle fera la connaissance de l'un d'eux, l'un de ceux qui l'ont braqué : Domino, il n'est pas celui qui a tiré et elle avait déjà eu l'occasion de le croiser avant cela, c'est ainsi qu'elle l'a reconnu. Mais ce n'est pas lui qu'elle veut, c'est l'autre, le "russe" qui a tiré sur son frère de coeur. Domino fera tout pour la convaincre d'abandonner : la menace, la séduction... Naïs se sent de plus en plus coupable de la mort de Franco. Car c'est elle qui l'a appelé à l'aide déjà, il aurait du appeler la police plutôt que de venir seul à son secours, mais elle s'imagine que sans son sms, jamais il ne serait mort ce jour-là. Sa culpabilité ne va faire qu'accroitre quand elle va commencer à ressentir une forte assurance par cet homme, Domino. D'abord déstabilisée par son regard, c'est bientôt sa simple présence qui va la porter à éprouver bien des émotions, et lui ne semble pas de glace face à elle, et ce alors qu'il fait tout pour la repousser, tant physiquement que mentalement.



Un premier tome qui démarre en posant les bases de chacun des personnages, pour ensuite enchainer sur une évolution qui vous transporte dans le récit. Un récit peuplé d'informations en tout genre pour vous dévoiler petit à petit les vérités sur les basfonds de Marseille et du monde dans lequel vit Naïs. La vie de ces deux personnages est loin d'être tranquille, et cette rencontre et confrontation va alors engendrer bien des changements dans leurs vies qui se devaient de ne pas se percuter. C'est ainsi que Naïs continue de mener son enquête, mêlant à ses recherches d'autres personnages masculins qui l'entourent, elle évolue pas à pas, comprenant petit à petit ce qu'il se passe. Mais en même temps, elle se rapproche de Dominique, qui lui tente de résister mais capitule et tente de profiter de chaque instant passé en sa compagnie, mais sans jamais perdre de vue son objectif. Objectif qu'il lui cachera, mais il sera assez clair sur certains faits : s'il ne veut pas s'engager et rendre leur idylle publique, c'est pour son bien, pour la protéger des dangers qui les environnent. Leur histoire changera la donne et ils devront ainsi prendre des décisions qui ne vont pas forcément avec ce que leur coeur leur dictera.



Nous découvrons le monde mystérieux dans lequel évolue Dominique, à travers le regard innocent mais vengeresse de Naïs. Un univers froid, glacial et dangereux, où les trafics en tous genres et les guerres de territoires dictent les actes de ces hommes qui dirigent une ville. Le danger est constant, leur relation cachée et interdite la rend encore plus intense et sensuelle. L'ambiance du roman se veut additive, le lecteur est poussé à vouloir connaitre le fin mot de leur histoire, entrainé par leur amour, leurs ébats et ce danger qui ne les quitte pas un seul instant. Leurs deux personnages humanisent cet univers très informel où les sentiments et l'attachement sont interdits et vont à l'encontre de toute objectivité et efficacité.



Une lecture très entrainante, assez captivante ! Les personnages sont intéressants : Naïs est un mélange de naïveté qui peut parfois agacer mais elle reste toutefois assez posée et n'agit pas de façon inconsidérée. Son innocence va de paire avec tout ce qui se passe et elle est loin de s'imaginer tout ce qui se cache derrière des apparences. Domino est le personnage emblématique et mystérieux : d'abord imposant physiquement, il en impose aussi dans sa façon d'être. Froid, glacial, parfois terrifiant, il ne semble douter de rien et aura tout fait pour l'éloigner de ce milieu, avant de capituler face à elle. Les rebondissements rythment le récit, au grès des découvertes et des révélations, pas le temps de s'ennuyer une seule seconde, j'ai beaucoup aimé ce que propose l'auteure et la finalité de ce premier tome est assez intéressante.
Lien : http://www.livresavie.com/do..
Commenter  J’apprécie          00
À corps perdu

Je tiens tout d’abord à remercier Gala de Spax d’avoir pensé à moi et de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Je vais commencer par vous parler de la couverture que j’aime bien, cependant je trouve qu’elle ne colle pas du tout avec l’histoire. Toutefois, ce n’est finalement qu’un détail parce que j’ai adoré l’histoire de Cathy. Tous les ingrédients sont là pour que l’on passe un bon moment : amitié, amour, sexe, humour… Une lecture rafraîchissante sauf quelques scènes que je ne vous dévoilerais pas pour ne pas vous spoiler. L’écriture de l’auteure est fluide, addictive, rythmée si bien qu’on ne s’ennuie pas un seul instant. J’étais tellement prise dans ma lecture que j’ai lu le roman en deux jours à peine. Les scènes de sexes sont vraiment bien écrites et hot, mais pas vulgaires. Si je devais trouver un bémol, ce serait la fin que je trouve trop brutale et j’ai trouvé dommage que l’auteur n’ai pas inclus un épilogue afin que l’on sache ce qu’il se passe ensuite. Autre chose, certaines réactions face à quelques situations que vit l’héroïne m’ont surprise et je n’avais qu’une envie, la secouer pour lui dire de se réveiller. Dans ces moments-là, j’étais énervée contre elle, car je ne la comprenais pas. C’était quand même une belle romance que j’ai pris plaisir à lire et que je vous recommande. À lire !

#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
À corps perdu

Je ferme tout juste ce roman et je ne vous cache pas que je suis tombée de très haut. Je ne tiens pas à dénigrer le travail de l’auteure donc je ne vais pas détailler en long en large et en travers ce que j’ai ressenti en la lisant.



Je suis déçue. Je ne sais pas ce qui m’a choquée le plus : la parodie sur la télé-réalité, l’image que ce texte donne de la femme, de l’homme aussi ou encore ce que subit Cathy jusqu’à la fin.



Je ne comprends pas. Il est certain que c’est un échec total pour moi. Je vais me contenter de penser que tout n’est que parodie justement pour arrêter de me poser des questions.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Amalia : Chasseuse d'âmes

....La plume de l’auteure est légère à parcourir et les pages se tournent assez facilement. Mais, il me manquait de petites choses pour rendre la lecture plus intense.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gala de Spax (172)Voir plus

Quiz Voir plus

Philip Roth ou Paul Auster

La tache ?

Philip Roth
Paul Auster

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}