AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00A253AIC
Éditions Sharon Kena (04/12/2012)
3.68/5   11 notes
Résumé :
La Belle et la Bête.Que diriez-vous de revisiter en compagnie des auteurs des éditions Sharon Kena l'un des grands classiques ?

Laissez-vous entraîner au gré des fantaisies de chacune de ces plumes dans un univers différent.
Que lire après La Belle et la Bête : Recueil de nouvellesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Moi, je suis une adoratrice des contes. Vraiment. Donc, savoir que les éditions Sharon Kena (que j'arrête pas de surveiller depuis peu :D) sortaient un recueil sur le thème d'un conte (qui n'est néanmoins pas mon préféré (mais j'aime bien la bibliothèque dans le Disney) pouvait être intéressant.
Aussi, ai-je décidé de dire ce que je pensais de chaque nouvelle

1765 ou le Destin de la Bête : Pour le coup, je dois avouer que ça commence assez violemment, j'ai eut un peu peur de ce qui allait advenir de l'héroïne, et j'ai surtout immédiatement compris dans quel registre allait être ce recueil (quand j'écris ça, je n'en suis qu'à la troisième nouvelle, je me trompe peut-être), et j'ai pressenti tout de suite qu'on allait avoir le droit à une ribambelle de loups. Pourquoi pas moi je dis, ça change de voir la bête de Disney qui ne ressemble pas à grand chose (pardon pour lui, j'adore sa bibliothèque). le style, que j'ai retrouvé tout de suite après avoir lu Alice Royale, se reconnait assez, et ne m'a pas dérangé. J'ai même plutôt été entrainée, et j'ai lu. Si le côté sombre m'a plu, et que la tournure et la fin de l'histoire était vraiment intéressant, je n'ai pas du tout été touché par la relation des personnages. C'est un peu dommage, mais bon. C'est sûrement que pour moi, passer de la haine au désir, c'est un peu dérangeant, mais peut-être est-ce possible. de plus, j'ai aimé la note de fin, sur d'où provenais l'histoire. Me demandez pas pourquoi, j'aime bien quand une histoire est tiré d'un fait réel. J'ai aussi aimé le langage utilisé pour les personnages.

La Belle et le Loup : Cette fois, on a le droit à une époque plus moderne. Et je dois dire que j'ai vraiment été charmée ! L'écriture était encore cette fois très satisfaisante, l'héroine en elle même m'a fait rire, j'ai beaucoup aimé sa franchise (moi j'aime pas les personnages francs), et du coup ça m'a vraiment mis dans le bain. Même comment elle était avec le loup, c'était sympathique, et les louveteaux étaient trop mignon. Donc, j'ai vraiment trouvé ça bien. C'est juste la fin qui m'a refroidit, même si j'ai un peu rit ironiquement, vu ce qui était dit précédemment, car ça donnait une petite morale de conte dans le fond. Mais bon, j'ai tout de suite redescendu la nouvelle dans mon estime, même si la réaction finale est parfaitement plausible (spoiler : perso, je verrais des loups paraissant méchants, je m'enfuirais en courant tout court, mais pour l'héroine, j'ai quand même trouvé ça logique ce qu'elle a fait...Juste, que du coup, elle est retombé de mon estime quoi.... Mais, j'aime trop les happy end, c'est pas de ma faute). Par contre, je n'ai pas tant vu que ça le rapport avec le conte (à moins que ce soit parce que je le connais mal) et c'est dommage.

"From Russia With love" : Et bien, je dois avouer que pour l'instant, cette nouvelle est ma préférée. Mignonne, simple, un peu plus dans le conte voir même peut-être dans les sous-entendus du Disney (un garagiste - qu'on ne voit pas - qui s'appelle Gaston...Coïncidence ou fait exprès ?). L'écriture est un peu moins bien que les deux autres nouvelles, mais je l'ai apprécié tout de même, et je suis entrain de me demander si les auteurs n'avaient pas comme défi d'écrire à la première personne du singulier... Ce qui ne me dérange pas, bien sûr. Ensuite, l'histoire est bien tournée, je trouve, j'ai bien aimée l'idée, et ça m'a fait penser à Anastasia (non ce n'est pas un Disney). L'héroine était sympathique elle aussi, et le héros également, et même la grand mère je l'ai bien aimé ! Je dois avouer quand même que sur le coup, les mails du début m'ont un peu rebutée, mais c'est allé après. Bref, c'est mignon tout plein, et j'aime beaucoup

Attraction animale : Si le style d'écriture m'a vraiment interpellé, si la façon dont c'était écrit, vraiment, était très jolie, j'ai trouvé malheureusement cette nouvelle assez plate. Peut-être parce que l'histoire est assez simpliciste pour moi, que j'ai trouvé ça "facile". Les sentiments était jolis tout pleins vraiment, mais, le fond de l'histoire était vraiment pas très intéressant et c'est dommage. En plus, moi, je verrais qu'un type me surveillerais j'aurais un peu peur quand même (mais comme j'ai dit pour une autre nouvelle, tout dépend de la personne et de sa façon de réagir...). Et, même si en y repensant, je me dis que ça va quand même, j'ai pas tellement vu le rapport avec la belle et la bête. Bon d'accord, je doute que le but était de reproduire à l'exactitude l'histoire, et finalement, quand on y réfléchit y a un rapport, mais, faut vraiment chercher la petite bête (en tout cas, moi je trouve). C'est assez dommage, parce que comme je ne cesse de le répéter l'écriture avait tout pour me plaire, pas vraiment le contenu. (mais y a aussi le fait que c'était pas dans mes goûts, et donc, que ça pourrait plaire à d'autres gens)

Captive : En finissant cette nouvelle j'étais là : "euh....Soit...Mais euh....Quoi ?!". Tout du moins, cela ne signifie pas que je n'ai pas aimé cette nouvelle. le principe est bon, bien cherché, et pour le coup j'ai même pensé à ça. L'écriture est sympa et oh ! Eh ! C'est à la troisième du singulier ! (je crois que la précédente aussi, en fait). Enfin bref, j'aime bien la relation entre les deux personnages, et comment est Rebecca. Et je m'attendais vraiment pas du tout à ce que l'histoire tourne comme ça. le seul truc un peu donc qui m'a surpris et que j'ai pas compris pourquoi c'est la fin. Mais pourquoi ? Enfin bref, je reste consternée, mais satisfaite quand même, c'est bien non ? Ah, et finalement, j'ai rien dit, je viens de relire la fin, et ça va, c'est bon, je ne suis plus consternée. Autant pour moi. Juste un peu triste.

Le jardin d'hiver : J'ai trouvé que l'histoire était bien tournée, la réalité derrière cet "enlèvement" étrange, est justifié, et vraiment original. Je m'y attendais pas du tout, et ça m'a fait plaisir. Les personnages en soit, était sympathiques, mais je dirais...Sans plus, mais cela n'est pas un défaut, vu que je les ai apprécié quand même. L'écriture m'a plu, et j'ai aimé les figures de styles utilisés. Les derniers mots de fin m'ont donné le sourire au lèvre. J'ai bien aimé cette nouvelle.

Le visage de l'ombre : Bien que j'ai trouvé que cette histoire aie une fin un peu "directe" ou "brutale", le fond de celle ci était sympathique. Encore une fois, j'ai été surprise de la vérité, de ce qui c'était réellement passé. de plus, même si Cassie ne m'intéressais pas énormément non plus, sa façon d'apprivoiser Adrian m'a plu, et j'ai aimé le concept de l'histoire. L'adaptation du conte est bien faite, et s'il y a une ou deux petites choses que je n'ai pas bien compris sur le coup, ça ne m'a pas empêché d'aimer quand même. J'ai aussi beaucoup aimé Jack, qui m'a fait rire.

Illusion amoureuse : Cette fois, c'est une déception. C'est la véritable première dans ce recueil, et c'est sûrement dû à mes goûts, de fait, je n'ai pas trouvé trop d'intérêt à cette histoire. J'étais sûr de ce que c'était le secret, la relation ne m'a pas tellement charmée que ça, il y a des passages que je n'ai pas vraiment compris, les personnages m'ont paru assez plats, et il y a juste la fin qui m'a surprise, parce que je m'y attendais pas, mais c'est tout. Même l'écriture, je dois le dire, ne m'a pas tellement plu, c'est dommage.

Rencontre primitive : Cette nouvelle doit être une de mes préférée, vraiment sympathique, avec un univers original, qui m'a rappelé un peu ceux de mangas (c'est sûrement peut-être pas voulu mais bon, je suis accro à ce genre, ça aide), et qui était mêlé à des légendes celtiques que j'ai apprécié, même si comme je connais pas trop cet univers, j'étais pas sûr que ça soit inventé ou tiré de légendes. J'ai trouvé la relation entre les deux personnages, assez mignonne, bien qu'on ne la voit pas tellement, j'ai appréciée l'héroïne, et surtout, j'ai adoré la déesse qui la suit. L'écriture m'a facilement entrainé, c'était fluide. Et si pour certaines chose on se doute de la vérité, ce n'est pas très grave. Par contre, je dois avouer que j'ai versé une mini larme pour la fin, parce que c'était joli comme tout.

Le Manoir Winsart : L'histoire et le style employés étaient agréable. C'est mystérieux, la façon dont l'auteur saute des lignes est intriguant, on se pose des questions, on est au coeur de l'action, on a envie de savoir et tout. Mais finalement, si l'univers employé et abordé était cool, j'ai été surprise de la fin, que j'ai trouvé réellement trop brusque. Ca se fini comme ça, pouf. Et moi j'étais là "euh, y a une suite ?...Ah non" alors j'ai essayé d'interpréter avec ce que j'ai pu lire avant, mais bon... C'est un peu dommage, parce que j'aimais vraiment cette nouvelle (surtout son personnage principal, en vérité)

Liés par nos âmes : J'ai trouvé cette façon d'écrire à la manière d'un conte, amusante, vu que La Belle et la Bête est un conte. Et de plus, cela faisait que l'écriture était fluide, même s'il y a eut des moments où je n'ai pas bien compris ce qu'il se passait, que certains passages étaient un peu sans rapport j'ai trouvé. Mais sinon, j'ai bien aimé Christian, et la façon dont il est une bête.

La secrétaire : Si cette histoire offre peu de surprise, qu'un mystère n'a pas été résolu à mon goût, et que la fin était un peu rapide, le reste, que ce soit les personnages (le majordome !), leur relation (le héros et Tamara ou même encore Tamara et son père), ou l'histoire (très adapté du conte d'ailleurs) m'ont plu, et c'est bien. Je n'ai pas trouvé le temps longs, j'ai vraiment lu avec plaisir, car c'était léger et assez doux j'ai trouvé.

Possédé par la haine : Là, je dois avouer que c'est presque une seconde déception. Si le début me paraissais bien, que les légendes irlandaises me donnent envie de lire, le reste m'a laissé...Bloquée. Parce qu'il y a des moments où je n'ai pas tout compris (oui, je le répète souvent là dans ce recueil; mais ce n'est pas de ma faute, c'est un fait.) et que bah, je n'ai pas été touché par les personnages ou encore l'histoire. Il n'y a que le côté légende et aussi l'écriture que j'ai apprécié. C'est dommage.

En conclusion, je dois dire que ce recueil, offre différentes nouvelles sous différents aspects, mais bien sûr, le thème étant le même, le principe aussi, et on retrouve souvent les mêmes choses (et ce n'est pas grave). Certaines histoires auraient pu plus me toucher, mais était dans un genre que je n'apprécie pas autant que d'autres personnes. J'ai vraiment eut peur au début que ça soit toujours le même genre (un loup comme bête), mais heureusement j'ai été agréablement surprise. Seulement, je reste mitigée, car chaque nouvelle avait ses défauts et ses qualités, et aucune n'a réellement réussi à me charmer complètement, mais ce n'est pas grave, parce que ça m'a plu quand même, et que j'ai lu ce recueil pour évaluer un peu le style des auteurs dont je souhaite lire les autres livres (et cela m'a donné envie d'essayer des livres d'auteurs que je n'ai pas forcément dans ma wishlist)
Commenter  J’apprécie          20
« 1765 ou le Destin de la Bête » de Céline Mancellon :
Dommage c'est bien trop court pour moi mais en même temps tout y est. Céline nous emporte dans son histoire et lorsqu'on croit que c'est la fin, elle nous offre un retournement de situation limite hallucinant. Céline nous explique à la fin que c'est tiré de faits réels mais qu'elle a aussi romancés. J'adore ce genre de choses et ça rend l'histoire plus réelle.
« La Belle et le Loup » de Gala de Spax :
Ro je suis déçue de la fin. Ça ressemblait à une belle histoire, mais l'auteur à fait tourner la fin différemment de ce que j'aurais voulu. Mais en même temps elle montre la cruauté des gens face à l'inconnu, à la différence ou face à l'incompréhension de moeurs qu'on ne connaît pas.
« From Russia with Love » de Sylvie Barret-Lefelle :
Ro celle là je l'aime bien, enfin mon coeur de midinette l'aime beaucoup. Elle se rapproche beaucoup de l'histoire de la Belle et la bête, telle qu'on la connaît à travers Disney. Elle reste simple, pourtant l'auteur a su me mettre à la place de son héroïne et comme elle j'ai angoissé et eu peur, mais j'ai été aussi soulagée vers la fin.
« Attraction Animale » d'Adeline Neetesonne :
Bof, l'histoire est assez prévisible au final, on parle de puma et non de loup/homme dans cette nouvelle. Mais elle ne m'a pas emballée plus que ça, malgré son originalité par rapport aux précédentes.
« Captive » de Sharon Kena :
Il m'a retourner un peu, pas le cerveau, mais les sentiments, où les choses qui changent entre eux dus à la rencontre, sont limite bouleversantes. Il lui a suffit d'une fille pour voir les choses différemment. La fin est tragique mais bizarrement je n'en imaginais pas une autre.
« le jardin d'hiver » de Frédérique de Keyser:
J'aime beaucoup cette histoire. Fraîche et simple. Mais complexe sur la fin. Dommage que ce soit court, je pense que ça aurait pu faire une belle histoire. Mais l'auteur a su donner une vraie contenance à ses personnages en peu de lignes.
« le visage de l'ombre » d'Angie L. Deryckère :
Han, j'adore cette histoire, c'est ma préférée pour le moment. Celle qui colle le plus à l'histoire de la Belle et la Bête. Je la trouve magique et mon coeur de midinette en redemanderait bien un peu plus. C'est Magique l'auteur nous harponne sans difficulté dans son récit en maintenant le suspense.
« Illusion Amoureuse » de Claire Wallaert :
Han la fin est bouleversante !!! Mais en même temps elle me fait énormément réfléchir. L'histoire est magique et merveilleuse. Je suis contente qu'elle soit courte, je crois que je n'aurais pas pu supporter plus. Au moins on a l'essentiel et du coup la beauté de cet amour est parfaite en peu de page. Je crois que cette histoire me marquera beaucoup plus que les autres. L'auteur a su m'émouvoir, me rendre joyeuse et angoissée ainsi que triste en peu de pages.
« Rencontre Primitive » de Élizabeth Deret :
Je l'aime pas trop celle là, bien trop longue en explication. Souvent ennuyeux d'ailleurs. Dommage j'aime bien le côté prêtresse et dévoués.
« le Manoir Winsart » de Frédéric Livyns :
Je la trouve très longue à démarrer, et pas forcement très intéressante. Et pourtant elle est très originale par rapport à son petit changement, mais je n'en dis pas plus sinon ça gâche l'effet de surprise.
« Liés par nos âmes » de Cyndie Soue:
Histoire assez banale, ou alors le fait de lire que des histoires de bêtes et de Belles on s'en lasse. Je sais pas, elle est sympa mais ne m'a pas plus emportée que ça. Elle ne m'a pas fait rêver comme certaines.
« La secrétaire » d'Aurore Gourier
Une belle interprétation de la Belle et de la Bête. Je crois que j'aime les histoires qui finissent bien un peu comme les contes de fée.
« Possédé par la haine » de Stacy Baill:
Encore une que je n'ai pas aimée plus que ça. Trop longue, trop … Tout trop en gros lol. Je n'y ai pas trouvé mon bonheur dans celle là.

En conclusion, je crois que je ne suis pas faite pour les recueils, j'ai souvent été frustrée de ne pas avoir plus de détails plus d'aventures dans les nouvelles. Elles sont toutes basées plus au moins sur l'histoire de la belle et la bête. Mais elles ont toutes une chose ou plusieurs qui fait que les lire à la suite n'est pas pénible ni lassant. En tout cas j'ai passé un bon moment avec certaines comme un mauvais avec d'autres. Ne pas mettre entre les mains de tous, certaines histoires sont bien trop détaillées pour un jeune publique.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
bonjours,je ne savais pas a quoi m'attentre en débutant ce livre.en effet je ne connaissais que céline mancellon dans les auteurs de ces nouvelles,mais c'était une raison suffisante de le lire. il y a 13 nouvelles,je ne vais pas toutes les commenter,je vous donne juste mais coup de coeur :
- la belle et le loup par gala de spax;surprenante qui m'a donné envie de lire d'autres livres de cette auteure dont j'entends beaucoup de bien.
-from russie whith love: une bonne histoire ainsi que des personnages mystérieux.
-captive par sharon kena:je me suis surprise a sourire,et quelle fin!
-le jardin d'hiver par frederique de keyser:pour moi celle qui est plus proche de la belle et la bete.
- le visage de l'ombre par angie l.derychere;pour moi la meilleure du recueil,une histoire qui m'a marquée :)
il y en a encore beaucoup,toute m'ont plu plus ou moins.
il y a beaucoup de themes abordés,les légendes,les doubles personalités...
bref pour moi un indispensable a lire et relire.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup apprécié le concept (que j'ai eu la chance de me faire expliquée par une des auteurs instigatrice du recueil : Claire Wallaert).
J'ai tout particulièrement adoré la nouvelle de Aurore Gourier « La secrétaire », qui pour moi, retranscrit véritablement l'ambiance et la magie si particulière au conte de la Belle et la bête.
Néanmoins, pour ce qui est du reste des nouvelles j'aurais apprécié plus de diversité que la simple reprise du mythe du loup garou, un peu trop simpliste à mon goût et qui retire sa sensualité au conte original.
Commenter  J’apprécie          20
Pour faire vite un recueil que j'ai bien apprécié avec quelque nouvelle qui m'on moins bien plus que d'autre mais qui m'a permis ainsi de découvrir de nouveau auteure de la maison d'édition Sharon Kena , donc si vous aussi vous rechercher a vous faire des idées d'autre auteur avant d'attaquer une saga, je vous le recommande. Et pour celle qui sont motiver voici mon avis nouvelle par nouvelle.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (50) Voir plus Ajouter une citation
Sophia n’avait pas fait très attention au trajet l’ayant conduite jusque-là, mais elle savait qu’elle se trouvait dans le jardin d’hiver dont elle avait aperçu la coupole en arrivant. La jeune femme fut immédiatement enveloppée par la douce chaleur parfumée régnant dans la splendide et immense serre. N’étant pas botaniste, elle aurait été bien en peine de faire la distinction entre les différentes variétés composant cette luxuriante végétation. Sans doute s’agissait-il d’une collection de plantes, arbustes et fleurs exotiques ou rarissimes parce qu’elle ne reconnaissait rien. Même cet arbre auprès duquel elle venait de s’arrêter portait des fruits qu’elle n’avait jamais vus. Évoquant un peu la forme d’un énorme citron, il était d’un rouge rose soutenu, recouvert de sortes de pétales en forme d’écailles, mais duveteuses.
Instinctivement, Sophia tendit la main.
– Je serais toi, je n’y toucherais pas, articula une voix profonde de baryton derrière elle.
La jeune femme hoqueta de saisissement et eut vite fait d’éloigner sa main. La surprise et le soupçon de peur qui l’étreignait étaient autant en cause que le timbre mâle dans la façon quelque peu erratique dont battait son cœur. Tout à la fois impatiente de pouvoir enfin découvrir son hôte et anxieuse, elle se tourna lentement. Pour être victime d’une commotion. Ses yeux se posèrent sur un torse. Nu. Glabre et musclé. Une peau dorée.
Sublime.
Commenter  J’apprécie          40
Ce n'était pas possible... J'avais des hallucinations ! Je serrai les poings et inspirai un grand coup pour me donner du courage. Alors, je me levai. Après tout, comme le disait Maman, je ne risquais rien. Ce que je voyais ne devait pas exister. Tout était dans ma tête.
– Si j'étais toi, je me rassiérais de suite, parla soudain une voix grave et froide, me faisant sursauter.
J'écarquillai les yeux. L'homme qui se tenait devant moi, qui me toisait d'un air dédaignant était effrayant ! Je le trouvais très impressionnant, peut-être parce qu'il était beaucoup plus grand que moi. Je lui arrivais à peine à l'épaule.
Ce n'était pas un Anglais, compris-je en le détaillant des pieds à la tête. Il avait un air beaucoup trop... celte. Quoiqu'avec son teint mat, il aurait également pu passer pour un Latino. Le corps athlétique et musclé, des cheveux sombres comme la nuit coiffés en bataille, un visage aux traits incroyablement bien sculptés, des pommettes saillantes, des yeux saisissants d'un vert émeraude… Il n'était pas seulement terrifiant, mais aussi beau à en tomber.
– Non mais... je déraille complètement là... dis-je pour moi-même, la voix tremblante. Qu'est-ce qu'une bombe sexuelle pareille ferait-elle dans ma chambre, en plein milieu de la nuit ? Maman a effectivement raison : je suis bonne pour l'asile !
Commenter  J’apprécie          40
– Non, Monsieur Woodlock ne veut avoir qu’un seul interlocuteur, je n’ai pas l’autorisation de te suivre.
– Tu veux dire que je vais rentrer seule dans ce manoir hanté sans aucune protection ? Tu aurais pu me prévenir avant, quand même !
– À quoi bon ? Je ne pense pas que t’aies la place de cacher un flingue dans ton soutien-gorge, ricana-t-il.
Je le fusillai du regard et replaçai ma ceinture de sécurité sur ma poitrine histoire de camoufler un peu le débordement de graisse mammaire qui le faisait tant rire.
– Il est hors de question que j’aille là-dedans toute seule, grommelai-je. Rentrons au journal, j’abandonne.
– Je suis désolé, Valérie, mais les ordres sont les ordres. On m’a demandé de te déposer ici et de revenir te chercher quand tu auras fini.
– Et si je refuse ?
– T’es virée ! C’est aussi simple que ça.
– Vous êtes tous des ordures, et toi le premier, Charles. Vous aurez ma mort sur la conscience.
– Monsieur Woodlock est juste un brave homme qui veut nous expliquer que nous n’avons rien à craindre de son espèce. Il va te raconter son histoire, te montrer sa façon de vivre, de se nourrir, et te laissera repartir gentiment chez toi pour que tu passes le message. C’est un jeu d’enfant !
Commenter  J’apprécie          20
– Rien de bien compliqué, je te rassure, murmura-t-il. Je cherche une femme. Ma femme.
– Et ? l’invita-t-elle à poursuivre.
Sophia n’avait strictement aucune idée de l’aide qu’elle pouvait apporter à cet homme, ni pourquoi lui l’en croyait capable et surtout n’était pas sûre de vouloir le faire. En outre, le découvrir déjà lié à une femme lui procura de curieuses sensations. À commencer par de la surprise. Elle préféra ne pas s’appesantir sur le reste.
Le temps d’une seconde, la jeune femme eut l’impression que l’écrivain hésitait à poursuivre. Comme s’il redoutait quelque chose. L’idée probablement saugrenue que c’était la peur qui justement le faisait fuir ses semblables au point de vivre dans l’ombre et totalement reclus effleura son esprit. Mais que pouvait-il craindre au juste ?
Une étrange lueur traversa les prodigieux iris de l’homme juste avant que celui-ci ne lui réponde.
– Et c’est toi, fit-il avec conviction.
Sophia retint l’éclat de rire qui lui monta à la gorge.
– Je t’ai cherchée partout et je t’ai enfin trouvée, rajouta-t-il.
À n’en pas douter, cet individu était totalement fou ! Cinglé ou au moins profondément perturbé. Il était persuadé de ce qu’il disait, Sophia le lisait dans ses yeux où elle décela également qu’il s’attendait à ce qu’elle se réjouisse de l’avoir trouvé, lui.
Commenter  J’apprécie          10
Coucou Milie,

Je suis arrivée il y a deux heures, j'ai déjà envie de repartir. Je comprends mieux pourquoi c'est moi qui me tape ce dossier. Personne n'a été volontaire et on a filé ça à la tite dernière. Pour un peu, je croirais à du bizutage.
Je t'explique :
Il m'a fallu près de trois heures en bagnole pour arriver jusqu'au village de Breigne. Même mon GPS ne connaissait pas. J'ai tourné comme une girouette pendant des plombes avant de dégoter ce trou perdu. Y a que des arbres ici, jamais vu une forêt comme celle-là... mais des gens… pff ! À tout casser, il doit y avoir trois ou quatre cents pékins dans les cent bornes à la ronde. Heureusement, y a internet au café du village mais hélas pas en très haut débit lol ! Ça fait trois fois que j'essaye de te faire ce fichu mail. Mais bon, je suis du genre obstinée, tu me connais !
T'aurais vu la tête du patron quand je lui ai dit que je cherchais le château. Il m'a regardée comme si j'étais dingue. La vieille, il l'appelle Raspoutine... il dit qu'elle doit bien avoir son âge. Ça craint ! Je m'installe ici, y a pas d'autre endroit dans les environs. C'est sûr, c'est pas le Ritz mais j'ai pas le choix !
J'essaye de t'écrire dès que je peux.

Bises
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : contesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2489 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..