AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gaëlle Perrin-Guillet (350)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au fil des Morts

Un mail, une pièce jointe: la photo d'une femme recroquevillée dans le coin d'une pièce sombre.

Un message l’accompagne: "Je t'offre celle-ci en cadeau.

La prochaine... au chapitre suivant."

Par ces quelques mots, Mike Carpenter, professeur de criminologie, se trouve mêlé aux délires d’un psychopathe meurtrier qui le met au défi de comprendre ses motivations. Il va donc se retrouver malgré lui au cœur de l’enquête qui va mettre en péril son univers personnel. On entre de plain-pied dans l’histoire où Gaëlle Perrin-Guillet nous emmène, au fil des chapitres, à travers les délires de ce tueur. Le scénario est bien construit, les personnages bien dessinés, et le style est alerte. On ne s’ennuie pas une seconde, tant et si bien que l’on se retrouve surpris d’avoir (déjà) atteint le dénouement de l’histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Au fil des Morts

Une découverte des Quais du Polar 2013 à Lyon !! Et quelle découverte !! J'ai lu le livre en 3 jours tant on est pris par l'intrigue, tant on a envie de connaitre la fin. Pas de temps morts, on est plongé dans l'intrigue dès le premier chapitre du livre. Un très bon thriller à mon goût, à découvrir sans tarder !
Commenter  J’apprécie          10
Au fil des Morts

Et encore une excellente découverte qu’au fil des morts de Gaëlle Perrin ! Nous y faisons la connaissance de Mike, prof d’université, et auteur d’un roman à succès « comment devient-on tueur en série ».



Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’est qu’un de ces êtres qu’il a étudiés et décrits, se passionne pour son roman, au point de le mettre en pratique, à sa manière, au fil des mots de son livre. Une course contre la montre commence donc, le criminel communiquant avec Mike, lui imposant un compte à rebours terrifiant, l’impliquant en quelque sorte dans sa folie ..



Et je n’ai absolument pas vu venir la fin ! Je n’avais rien deviné, enfin si .. Mais j’avais tort. Mais j’ai adoré avoir tort… Lisez-le ! C’est une vraie bonne surprise.
Commenter  J’apprécie          40
Au fil des Morts

Ce roman est très bien construit avec des chapitres courts. L'intrigue est bonne avec du suspens et surtout l'écriture est très fluide et agréable

C'est le premier roman que je lis de cet auteur mais pas le dernier !
Commenter  J’apprécie          10
Au fil des Morts

L'histoire :

Un mail, une pièce jointe: la photo d'une femme recroquevillée dans le coin d'une pièce sombre.

Un message l’accompagne: "Je t'offre celle-ci en cadeau. La prochaine... au chapitre suivant."

Mike Carpenter, professeur de criminologie à l'université de Boston, connaît bien la noirceur de l'âme humaine pour l'avoir côtoyée pendant de longs mois. Son livre au titre évocateur,"Comment devient-on tueur en série ?", est un succès lors de sa sortie en librairie.

Mais il ne se doute pas que dans l'ombre, on étudie ses écrits avec minutie.

Le professeur va se retrouver au centre d'un jeu où les chapitres de son livre s'égrènent au fil des morts.

Le jeu commence. Les mots se transforment en cadavres.

La partie s’annonce sanglante.



Deuxième roman de Gaelle Perrin après "le sourire du diable" et toujours cette ambiance américaine dans laquelle l'auteur inscrit son récit. Le roman est bien construit, très bien même, avec la succession de chapitres très courts qui, comme un épisode de série télé, invitent le lecteur à aller toujours plus loin. L'histoire, qui pourrait paraître banale : un tueur en série de la pire espèce qui jette son dévolu sur des femmes en apparence sans défense, ne l'est pas. L'auteur joue avec les codes du thriller qu'elle connaît sur le bout des doigts pour nous dérouter. Même si les flics eux aussi connaissent le sujet, même si la victime de la machination, criminologue, a étudié ces monstres, il n'en reste pas moins que celui à qui ils sont confrontés s'amusent à les désarçonner, à jouer avec eux, à prendre plaisir à les conduire là où il veut.

Jusqu'à l'acte final...

Et ce ne sont pas les chapitres-confessions du monstre qui vont conduire le lecteur à le démasquer. Ne comptez pas sur Gaelle Perrin pour lâcher son lecteur en cours de route ! Le suspens est bien présent et on se prend une jolie claque au dénouement.

Bref, un très bon moment de lecture même si parfois j'aurais aimé aller plus profondément dans l'analyse du tueur, dans les relations entre les différents personnages ou dans les descriptions de l'environnement.

Une auteure à suivre !
Lien : http://terredunoir.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Au fil des Morts

Un très bon polar où tous les ingrédients sont réunis : le tueur sadique et impitoyable, les héros tout à fait réels, l'univers angoissant, le suspense haletant !!! Dévoré en à peine 3 jours, c'est vous dire !!!
Commenter  J’apprécie          10
Au fil des Morts

Dès le prologue on frissonne ! On ne perd pas de temps, littéralement happés par l'intrigue, les pages tournent seules pour notre plus grand plaisir.



Les chapitres sont courts ce qui favorise l'intensité du récit, et la plume de l'auteur est aussi tranchante qu'une lame de boucher laissant incrustée dans nos mémoires une trainée de mots et de morts!



Commenter  J’apprécie          10
Au fil des Morts

Après un an de galère, Mike, professeur en criminologie pense pouvoir goûter au plaisir de savourer son nouveau statut d’auteur reconnu. Mais ses espoirs sont réduits à néant par la folie d’un tueur qui semble s’imprégner de son livre « Comment devient-on tueur en série ? ». Tout commence par le meurtre d’une jeune femme. Épinglé sur son torse, un message :







« Interactions familiales et délires psychotiques : Comment devient-on tueur en série ? »…



A votre avis, Monsieur Carpenter, comment le suis-je devenu ?



Votre dévoué : Casper."







Dès lors, la vie tranquille de Mike, père et époux aimant bascule dans l’horreur. « Casper » nom que s’attribue un tueur sanguinaire s’immisce dans sa vie :







Dans un premier temps par mail :











« Je t’offre celle-ci en cadeau. La prochaine… au chapitre suivant !



A très bientôt, Mike, et ne perds pas le sens de la famille… "



Puis en accostant certains membres de la famille, en se grimant sous des déguisements, en utilisant la ruse. Mike se sent traqué. Aidé de son frère Allan, flic à la criminelle et de sa coéquipière Tess, ils tenteront par tous les moyens de découvrir et de stopper au plus vite ce tueur. Mais qui est ce « Casper » ?







"Vous voulez que je m’allonge et que je vous parle de mon enfance ?



Ne me faites pas rire avec votre psychologie de comptoir, voulez-vous ? Nous sommes d’un autre niveau il me semble. Pourquoi ne pas aborder directement ce qui nous intéresse ?



Je vais donc vous parler de ce qui a déclenché tout ça, vous dire la vérité nue et sans fard. Ne posez pas de questions et écoutez-moi, nous en avons pour un bout de temps.



Vous n’êtes pas pressé, au moins ? Alors allons-y…"







Le suspens est total du début à la fin. L'assassin se livre, nous dévoile son passé, nous prend à témoin. L’auteure a su éveiller mon attention et me captiver tout au long du roman. Je n’ai pas vu venir la fin et j’ai apprécié de m'être fait duper. Les chapitres sont courts et alternent entre la narration de l’auteure et le « journal » intime du tueur. On a parfois pitié du tueur mais ces actes nous rappellent très vite que nous avons affaire à un redoutable prédateur.







Le couple Connie/Mike est mis à nu, on les découvre à la fois fragiles et forts face à l'épreuve. Le personnage de Lilith, amie psychiatre de Connie est tout simplement savoureux. Une écriture très fluide, agréable, un rythme soutenu. Un thriller classique qui intègre parfaitement tous les ingrédients du genre.
Lien : http://lenoir62.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          20
Au fil des Morts

Dès le prologue on frissonne ! On ne perd pas de temps, littéralement happés par l'intrigue, les pages tournent seules pour notre plus grand plaisir.



Les chapitres sont courts ce qui favorise l'intensité du récit, et la plume de l'auteur est aussi tranchante qu'une lame de boucher laissant incrustée dans nos mémoires une trainée de mots et de morts!

Commenter  J’apprécie          82
Chute libre

"Huit nouvelles, huit histoires de gens qui pourraient être vous, nous, moi..."



Mon avis :



A mon tour de remercier Gaëlle pour le jeu mis en place sur des groupes de lecture Facebook, je me suis bigrement amusée, j'ai arrêté toute autre activité et après avoir pas mal ramé j'ai trouvé la bonne réponse, et me voilà avec le recueil de nouvelles "Chute Libre" dédicacé, excusez du peu.



Je dois t'avouer que je ne savais même pas ce qui était en jeu, moi on me dit vous voulez jouer avec moi, on me propose une énigme, je cours sans hésiter tel un toutou qui n'attend que l'envoi du bâton qu'il faut ramener ensuite.



Enfin bref... je parle de suite des références, comme pour l'excellent Soul of London et Tim Burton, ici Louis Bertignac avec Cendrillon (qui a dit c'est téléphoné ? tu sors... bon reprenons) et A Kind of Magic de Queen qui est quand même mon groupe préféré. On en parlait justement cet après-midi avec ma copilote de blog, en citant notre prochaine participation à Saint-Maur (David de c'est Contagieux ! sur son post de présentation détournait une chanson afin de donner son sentiment, j'y ai vu un appel au jeu, rappelez-vous le toutou...).



Je m'égare, rentrons dans le vif du sujet. La nouvelle ne plaît pas à tout le monde, pour ma part j'aime énormément ce format car il représente un véritable exercice de style et c'est plutôt révélateur du talent d'un auteur. Certes j'ai adoré Soul of London mais attention je reste objective, car en peu de pages il faut que je sois surprise ou angoissée ou que je me marre. Et bien j'ai eu les trois sentiments ici.



Huit nouvelles différentes, le thriller ressortant mais l'humour bien présent. La chute est belle, le titre aussi. Il est aussi très difficile de chroniquer un recueil de nouvelles car nous ne pouvons encore moins parler de l'histoire sous peine de dévoiler un détail primordial.



Ma préférée s'intitule "Amour à double tranchant" et je me demande dans quel état d'esprit je me trouve parce que... naaaan je ne peux rien dire. J'ai aussi beaucoup apprécié "Blague de Potache" car j'ai vraiment été surprise par la chute et "Meurtre en roue libre" qui je l'apprends en fin de livre se trouve dans un ouvrage intitulé "Les auteurs du noir face à la différence" (sous le titre "un fauteuil pour deux" si j'ai bien compris) sorti en février 2012 aux Editions JIGAL. A l'initiative de Fabien Hérisson, dont nous vous avons souvent parlé via Livresque du Noir, chacun des 15 auteurs participants a reversé l'intégralité de ses droits à l'association "Ecoute ton coeur" pour l'intégration des enfants autistes. Je me devais à mon tour de le souligner.



L'auteur a su me faire passer un très bon moment, merci également pour cela Gaëlle. Je vous laisse un extrait afin que vous vous délectiez de sa plume.



"Sa tête n'était plus qu'un amas gluant de chair et sang mêlés, digne d'un steak tartare dans un grand restaurant. Un vrai plat de chef."



5/5
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00
Dans leur ombre

Un polar distrayant pour clore la trilogie de Gaëlle Perrin-Guillet. Londres à la fin du XIXe siècle, des personnages attachants, des rebondissements, de l'humour… Voilà de quoi, après les deux premiers de la série, agrémenter des vacances bien méritées.
Commenter  J’apprécie          40
Dans leur ombre

Le dernier tome d’une trilogie qui après lecture m’a donné envie de lire les 2 premiers . Mon 1er livre de cette trilogie et aucun mal à rentrer dans l’histoire , l’auteure nous faisant un rappel sur les personnages . Mais je vais m’empresser de lire « soul of London » et « Les fantômes du passé » afin d’en apprendre davantage sur Billy Bennett et Henry Wilkes, les 2 personnages principaux . L’auteure nous plonge dans Londres en 1896. Le roman commence par un événement qui aurait dû être le plus beau jour de leur vie pour Billy et Rose , mais qui va vite tourner au cauchemar avec la découverte du corps sans vie d’une femme . Henry , jeune retraité et Billy jeune policier, 2 amis , sont présents sur les lieux du crime confié à la division S. Billy assiste a une discussion qui va le pousser lui et Henry à enquêter . Et nous voilà plongés dans Londres et ses quartiers cossus avec notre duo d’enquêteurs. Un duo complémentaire avec Billy qui est plus réfléchi et veut prouver qu’il n’est plus le gamin que Henry a sorti du caniveau des années plus tôt. Henry qui agira en tant que consultant est plus impulsif . Sa force dans les enquêtes est de se fondre dans la masse avec ses déguisements . Un duo auquel vient se rajouter Alice qui aura également un rôle dans l’enquête . Alice a connu des drames dans sa vie , tout comme Henry . Des faits qui sont développés dans les précédents tomes mais pour lesquels l’auteure nous fait un résumé afin de ne pas nous perdre . Entre les chapitres , le tueur nous livre ses pensées . Qui est-il ? 2 meurtres, 2 victimes travaillant au même endroit , dans un asile . Simple coincidence ? Nous allons suivre nos enquêteurs dans une enquête pleine de rebondissements et de suspense. Coups bas , manipulations sont au rendez-vous. Un trio de choc qui va devoir compter sur leur esprit d’équipe afin de résoudre cette enquête complexe avec des révélations finales imprévisibles . Une belle découverte. La plume de l’auteure est fluide , agréable à lire et imagée . Elle nous happe dès les premières pages dans une enquêtes pleine de suspense avec des personnages attachants .
Lien : https://www.facebook.com/237..
Commenter  J’apprécie          10
Dans leur ombre

Retour pour la troisième fois dans ce Londres victorien qui titille tant la curiosité de Gaëlle Perrin-Guillet. Et qui nous permet de nous plonger dans une nouvelle enquête de ce duo atypique constitué de Henri Wilkes, ancien inspecteur de police et Billy Bennett, ex-gamin des rues devenu policier lui-même.



Je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur les deux précédents romans, Soul of London et Les fantômes du passé, même si ce nouvel opus peut se suffire à lui-même et a de quoi séduire les nouveaux lecteurs sans les frustrer.



L’autrice se sent comme un poisson dans la Tamise au cœur de cette ville des extrêmes, à cette époque. Une période à cheval (et en calèche) entre un 19ème siècle et l’arrivée du 20ème et de sa révolution industrielle.



La mutation est en marche, et elle l’est aussi en ce qui concerne les techniques d’investigation. C’est l’occasion ici de mettre en avant un savoir-faire tout neuf, qui va permettre de bouleverser la manière dont va se dérouler cette enquête sur des meurtres bien mystérieux. C’est sans aucun doute l’un des attraits principaux de cette histoire.



L’autre étant à nouveau cette chouette galerie de personnages. Les deux enquêteurs, mais pas seulement. Les protagonistes secondaires sont primordiaux dans cette affaire, et tout aussi attachants.



Ce qui frappe, c’est combien cette intrigue dévie des modes actuelles trop vers la surenchère. Pas de violence inutile ici, de descriptions sanglantes. L’idée est vraiment de proposer un divertissement sans autre prétention et détaché de notre réel.



C’est bien l’intérêt aussi de ce récit que de déconnecter les lecteurs de leur quotidien, surtout en cette période tendue.



On sent l’écrivaine totalement à sa place dans cet univers, et dans son rôle de conteuse d’histoire. Avec une intrigue assez classique mais qui fonctionne. Et ce charme désuet qui rend les personnages et l’ambiance aussi séduisants que sombres. Et la volonté d’insuffler une forte dose d’humanité.



L’autrice a su extraire l’essence de cette époque, sans pour autant s’y appesantir, sans longueur. Même si j’aurais aimé un peu plus d’approfondissement parfois, mais c’est presque de l’ordre du détail.



C’est un plaisir vrai et simple de suivre les personnages de cette intrigue, Dans leur ombre, à leurs côtés.



Avec une Gaëlle Perrin-Guillet en conteuse d’une époque aussi sale que romantique. Et au sein d’une histoire prenante, qui fait bien ce pour quoi elle est écrite : divertir.
Lien : https://gruznamur.com/2022/0..
Commenter  J’apprécie          200
Dans leur ombre

Henry Wilkes, ancien inspecteur, a pris il y a bien longtemps sous son aile Billy Bennett, un gamin des rues. Maintenant devenu policier, Bennett va se marier avec sa bien-aimée Rose et intégrer la belle société londonienne. Evidemment, tout serait trop simple si un cadavre ne s'invitait pas à la fête. L'affaire ne leur est pas confiée. Mais il leur est trop difficile d'en rester éloignés: un cadavre au mariage d'un policier, pensez! Les choses se compliquent lorsque l'inspecteur en charge de l'affaire ne leur inspire que méfiance, et qu'un de leurs amis se trouve un petit peu trop impliqué.



J'aime beaucoup les romans policiers historiques. Ici, on nous plonge dans le Londres victorien, une époque riche en mystère et en bas-fonds, chère à Sherlock Holmes, Jekyll et Hyde et autres éventreurs. Vous l'aurez compris: c'est dans cet esprit que le roman est écrit et on sent toute l'affection que l'autrice a pour cette ville iconique, ainsi que pour les prémisses de la police modernes qui s'y déploient.

C'est le troisième et dernier opus consacré à ce duo d'enquêteurs, mais je n'ai pas franchement été gênée pour le lire indépendamment car les personnages sont bien campés dès le départ: la scène du mariage de Bennett, où il se sent lui-même en décalage, attire beaucoup de sympathie pour ce garçon au langage encore marqué par ses origines, mais sacrément attachant et surtout, drôlement efficace dans ses enquêtes. Quant à Wilkes, l'arc narratif familial secondaire qui le concerne reste paralllèle à l'intrigue et se suit sans aucune difficulté. J'ai donc beaucoup accroché à ce duo qui tient autant du mentor-protégé que du père-fils de substitution, car si on comprend que Wilkes a fait beaucoup pour sortir Bennett de sa condition, Bennett a fait beaucoup pour sortir Wilkes de sa solitude.

L'enquête est particulièrement intéressante qu'elle est clandestine. Elle nous mène sur les traces d'une jeune femme qui travaille dans un hôpital psychiatrique et nous en dit long sur la manière dont on considère ce domaine médical à l'époque. Si je n'y ai pas trouvé de grande révélation bluffante, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les pas des enquêteurs pour disculper leur ami et faire tomber les grands pontes qui se croient protégés par leur statut. L'écriture est enlevée, le rythme sans temps mort et j'ai dévoré le livre en quelques jours et que je vais me hâter de trouver les deux précédents.
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Dans leur ombre

Après un tome 1 très apprécié, un tome 2 plus encore, je finis cette trilogie en apothéose avec un démarrage tout mignon… enfin, pendant les premières pages, qui s’ouvrent sur le mariage de Bennett. Mais la journée tourne vite au cauchemar quand un cadavre est découvert pendant la fête. Voilà qui jette un froid ! Bennett, qui est maintenant officiellement devenu policier, s’immiscera dans l’enquête, sur l’insistance de Wilkes qui était de la partie. Car, effectivement, il n’est pas confiant dans le traitement apporté par l’inspecteur officiellement en charge, et lui et l’adorable Miss Pickman vont se démener pour faire éclater la vérité, d’autant plus que l’un de leurs proches amis est dans le collimateur de la police.



Dans ce Londres de fin du 19ème, les techniques d’investigation continuent de se moderniser et l’auteure nous en fait profiter au travers de l’enquête parallèle menée par Wilkes. Pour nous qui sommes habitués aux technologies de pointe (bornage de téléphones portables, analyses ADN, et j’en passe), plonger dans cette période de découverte qui ouvre le champ des possibilités est un vrai régal ! L’humanité n’est pas en reste, et on savoure toujours autant le décalage entre la noirceur de l’intrigue et l’ambiance de l’époque : mesurée, élégante, raffinée. Par ses mots, l’auteure nous y transporte et c’est une bouffée d’oxygène. Malheureusement, alors qu’on quitte à regret des personnages auxquels on a eu largement le temps de s’attacher, les remerciements nous ôtent tout espoir de revoir nos amis Wilkes et Bennet… J’espère qu’ils mènent une vie heureuse dans leur Londres d’hier, mais le final que nous a concocté l’auteure tend à nous en convaincre !
Lien : https://lecturesdudimanche.c..
Commenter  J’apprécie          00
Dans leur ombre

Nous voici de retour à Londres durant l'époque Victorienne. Le troisième et dernier opus d'une trilogie que j'ai adoré. 💞



Et pas que... C'est un plaisir de traverser le temps sous la plume fluide de Gaëlle



C'est un jour heureux, le jour des noces de Rose et Billy, enfin réunis... Mais la découverte d'un cadavre va changer la donne...



Outre le commissaire Burnett, cette nouvelle enquête complexe sera impeccablement menée par l'ancien inspecteur Henri Wilkes et Billy Bennett, devenu policier.



Gaëlle nous plonge dans de nouvelles techniques d'investigations, qui vont bouleverser le déroulement de l'enquête.



Une histoire prenante... Dans une atmosphère ressortant de l'écrivain Sir Conan Doyle.



Une belle intrigue et un roman noir dans l'ombre des personnages attachants.



Si ce n'est pas encore fait, je vous conseille la lecture de cette trilogie qui nous fait traverser le temps.



Merci Gaëlle pour ces bons moments.

Commenter  J’apprécie          00
Dans leur ombre

Ce roman vient conclure la trilogie londonienne de Gaëlle Perrin-guillet.

Non mais qu'est-ce que cela veut dire ?

Conclure ?

Mais de quel droit ?

Comment, alors que les lecteurs se sont attaché à ses personnages, la romancière peut-elle décider que c'est fini ?

Le duo Wilkes et Bennett, nous a entraîné, dans des enquêtes palpitantes, au coeur de la capitale britannique au XIXème siècle, sous la plume efficace de cette autrice de talent et tout devrait s'arrêter là ?

Moi, je dis non.

J'en veux encore.

Parce qu'une fois de plus Gaëlle m'a tenu en haleine.

Dans ce troisième épisode, notre doublette d'enquêteurs, Billy le jeune policier et Henry, son mentor doivent sauver la tête d'un de leurs amis, condamné injustement à la potence.

La tâche s'avère compliquée.

Les preuves semblent irréfutables.

Il leur faut faire preuve du plus grand sang froid pour démasquer un mystérieux assassin.

On a appris à connaître leur acharnement, leurs compétences et leur efficacité et, ici encore, ils font leurs preuves.

Mais attention, il y a danger.

D'ailleurs, puisque Gaëlle Perrin-guillet, veut en finir, ne nous réserve-t-elle pas une fin bouleversante ?

Je laisse le suspense et vous engage à découvrir Dans leur ombre.

Et si comme moi, vous en voulez encore, je propose une pétition nationale (et pourquoi pas mondiale) pour que vivent nos héros préférés.

Trêve de plaisanteries, ce nouveau roman est mené de main de maître et se classe dans mes meilleures lectures polars du moment.

Commenter  J’apprécie          341
Dans leur ombre

Hello les lecteurs compulsifs !



J'ai vraiment adoré et passé un agréable moment de lecture avec " DANS LEUR OMBRE " de Gaëlle perrin-guillet. Un troisième volet tant attendu.



Une histoire prenante qui ne manque pas de panache et d'humour. L'enquête est rondement menée. Aucun temps mort, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Une belle intrigue se profile au fils des pages rendant l'aventure addictive et vivante, elle nous entraîne dans une course effrénée. Pour la bonne cause, l'équipe ira jusqu'à transgresser quelques lois pour arriver jusqu'à faire émerger la vérité sur cette sombre affaire.

Coups bas, traîtrises et manipulations sont les ingrédients pour en faire un excellent thriller. Également, nous trouvons l'esprit d'équipe, l'amitié et l'altruisme font partie intégrante de notre trio de choc.



Si vous aimez les romans historiques où les prémisses de la médecine légale/scientifique et des investigations policières y sont développées, cette aventure vous plaira.



Certains passages font référence aux anciens épisodes: Soul of London et Les fantômes du passé.

Il serait dommage de se priver de leurs lectures, histoire de faire connaissance avec les différents personnages et surtout de passer un sympathique moment de lecture, d'autant plus que la plume de Gaëlle est fluide, élégante et aérienne, plaisante à lire.



Un grand merci à Angie et Bea ❤. Merci beaucoup Gaëlle pour ta gentille gribouille qui me touche 🥰 mais aussi pour ce voyage à travers le temps et le moment de détente que ton livre m'a procuré.



Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Dans leur ombre

C'est avec délectation que j'ai ouvert  ce livre, qui me tendait les bras, m'interpellant. Viens avec moi, viens découvrir les nouvelles aventures de Wikes et Bennett. Je me suis plongé de nouveau, dans cette nouvelle enquête. Et j'ai été plus que ravi, de les revoir. Et toujours cet humour, qui les rends plus humains. Les personnages sont tous attachants. L'humanité transperce dans cette intrigue qui est fort bien menée.



Commenter  J’apprécie          10
Dans leur ombre

Replonger dans la vie de Bennett et Wilkes quel plaisir.

Cette atmosphère des années XIX toujours aussi bien imprégner dans la plume de notre auteure, sans apesanteur. L'écriture fluide, perspicace vous emmène à nouveau dans une aventure ou notre duo ne fera pas l'objet que notre attention. Car cette fois-ci ils sont toucher de très près car d'autres personnages rencontrer lors des des autres tomes seront beaucoup plus présent et de toutes importance.

Une investigation toujours en mouvement, pas le temps de se poser, des rebondissements , des révélations pour un dénouement vibrant d'émotions.

Encore un moment de lecture délectable, la fin pour Bennett et Wilkes 🤔...rien n'est écris entre les lignes 😊
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gaëlle Perrin-Guillet (717)Voir plus

Quiz Voir plus

Les délices de Tokyo

Tokue et Wakano font un pacte sous

Le cérisier en fleurs
La marquise de la boutique
La pleine lune
Un arbre du sanatorium

12 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Les délices de Tokyo de Durian SukegawaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}