AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Galli May (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gyara, tome 1 : Alyrane, le réveil de l'équilibre

Nous voilà embarqués dès le départ avec Daryl , Anika et Elivio dans une mission ordonnée par l’empereur retrouver et ramener le second morceau de la table d’Inas, une quête de la plus haute importance, mais aussi dangereuse.



Ces morceaux réunis permettraient de lever la malédiction d’Alyrane, et de rétablir l’équilibre des choses.



Leur route va les emmener dans une grotte, mais il découvrirons bien plus que ce qu’il cherche, une jeune femme est au même endroit que le morceau et leur arrivée va la réveiller, mais depuis combien de temps est-elle là ? Et pourquoi ?



Beaucoup de mystères l’entourent, ses pouvoirs ne sont aussi pas comme les autres, de nombreux flash-back arriveront au fil de la lecture (mise en page très originale) qui répondra à certaines questions et qui l'aidera aussi elle, car elle ne se souvient plus de qui elle est.



Tous les personnages sont complexes quand on pense les cerner, quelque chose arrive qui retourne complètement la situation, je pense que le point de vue alterné aurait permis de mieux les comprendre surtout Daryl, il est très énigmatique enfin, ils le sont tous.



L’intrigue est addictive, et l’univers complètement fascinant, la romance est là, mais ne prend pas le pas sur le reste.



Une fantasy épique, une quête, une prophétie, de la magie, un complot et des mystères, un combo parfait qui nous offre une saga que j’ai vraiment hâte de continuer, la fin nous laisse sur pas mal d’interrogations et je pense qu’on n'est pas encore au bout de nos surprises.
Commenter  J’apprécie          60
La dernière élite, tome 1 : Les Ailes de sang

Quand j'ai vu que cette histoire allait sortir et que j'ai lu le résumé.. jai fait oh! Ça, ca va etre pas mal 😁 et bien je ne me suis pas trompés du TOUT! C'est une petite pépite 😍



Une histoire tellement bien construite, aucune longueur et des personnages attachants...



Lyrine est juste extraordinaire, malgré quelques conneries elle a pu avoir les informations qu'elle rechercher depuis des années, malgré qu'il reste encore pas mal de non dit... Elle va pouvoir suivre sa stratégie et j'espère qu'elle va réussir !

Son petit jeu avec Azariel est extra, mais elle joue avec le feu...



Cette fin trop brutale mets les nerfs à vif! 😭 Trop de questions reste en suspend, même si je me doute de certaines choses...



Entre anges, métamorphe, vampire, dieux... Une fantasy urbaine qui sort du Lot ! Y a pas à dire c'est une histoire explosive 😍 et jai pris mon temps pour la déguster car jai bien vu que le tome 2 ne sortait pas toute suite... 😔











Commenter  J’apprécie          40
Gyara, tome 4 : Héritiers, l'équilibre en péril

Ah quel bonheur de retrouver la plume et l'univers de Gyara après tant de mois à les avoir attendu !

Je le dis et le redis, c'est un réel plaisir de lire la plume de Galli. C'est simple mais efficace et à la fois riche et complexe. J'avoue qu’au bout du quatrième tome, je pensais que l'univers allait s'essouffler et devenir ennuyant mais en réalité pas du tout. C'est toujours très addictif, prenant et passionnant. Chaque détail s'emboîte et tout ne se déroule pas en un seul livre. Chacun d'eux est lié à l'autre avec les personnages ou juste avec l'action. C'est un peu comme si une seule action se déroulait sur plusieurs tomes. Et c'est là que la complexité naît et que ça devient intéressant. Je pense qu'une relecture de la totalité de la série sera nécessaire pour bien se remettre tous les détails en tête, mais c'est franchement incroyable ! J'ai lu en parallèle Crescent city et j'avoue que l'idée de l'action sur plusieurs tomes m'y a fait songer et m’a plu.

Autrement, je suis toujours sur les dents et je pense que ça va enfin se terminer avec le tome 5, heureusement. Étant donné qu'on suit plusieurs personnages, à plusieurs endroit différents, on retrouve des actions différentes, des péripéties de dingue qui vont nous amener à l'endroit et à la finalité de l'intrigue. Et c'est toujours aussi haletant et appréciable à lire. Je ne vois pas le temps passer lorsque je suis dans cet univers c'est génial !

On a quelques actions bien sympas qui rythment le roman mais surtout le suspense et la tension sont au rendez-vous. Je n'ai pas eu envie de lâcher le livre avant la fin et heureusement que j'ai le dernier tome avec moi pour soulager ma pauvre petite conscience ! Galli joue avec nos nefs et avec ses personnages avec brio, peut-être trop bien même !

Outre tous ces points positifs, j'ai adoré encore une fois l'objet livre en lui-même. La couverture est dans la suite des autres et les mises en pages sublimes. La fan de fantasy que je suis est aux anges avec la carte du monde, les lexiques et descriptions des personnages. C'est franchement génial d'autant que le résumé des tomes précédents permet de bien se remettre en tête les événements principaux et la chronologie.

Et chose qui me plaît toujours c'est l'univers très sombre. On est sur de la dark fantasy mais j'y ai retrouvé des petits éléments de la fantasy médiéval, ça colle bien avec. On frissonne et on sent la tension qui nous poursuit au fil des pages c'est top !



Conclusion : Un tome 4 vraiment génial vivement la suite !

Commenter  J’apprécie          30
Gyara, tome 1 : Alyrane, le réveil de l'équilibre

« 𝐽'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑙'𝑖𝑚𝑝𝑟𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑟𝑒́𝑎𝑝𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑒𝑛 𝑢𝑛 𝑓𝑟𝑎𝑔𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑐𝑜𝑛𝑑𝑒, 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑟𝑎𝑝𝑖𝑑𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑏𝑎𝑡𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑖𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑝𝑖𝑙𝑙𝑜𝑛. »



Je me suis laissé envahir par l'univers de l'autrice avec plaisir. De la magie, une quête, de l'amour, que demander de mieux ?



Nous suivons ici Daryl et ses coéquipiers dans leur quête pour retrouver l'un des fragments de la table d'Inas.J'ai bien aimé cette histoire et ce monde.



Les personnages sont attachants. Certes, ils ont leurs défauts, mais ils ont aussi des qualités qui nous font nous attacher à eux ainsi que par certains de leurs traits de caractères. Je voulais toujours en savoir plus sur eux.



La plume de l'autrice nous entraîne dans son monde. C'est fluide, facile à lire, intéressant. Les décors sont bien plantés, pas de souci pour imaginer les personnages, les lieux et les scènes.



J'ai bien aimé cette histoire et ce monde. J'aurai aimé un peu plus de détails et d'actions lors de certaines scènes, mais en soi, ce n'est aucunement dérangeant lors de la lecture. Une bonne lecture et une bonne découverte pour moi.



⚔️ Êtes-vous prêt pour cette quête ? L'avez-vous lu ? Avez-vous aimé ?
Commenter  J’apprécie          30
Gyara, tome 5 : Hyrphan, le cycle de l'équili..

Mais quel plaisir de pouvoir lire la suite de cette saga juste après en avoir terminée le tome 4 ! Avec la fin de l’avant dernier tome, il m’était impossible de laisser cette série en suspens, il fallait absolument que je la termine.

Jusqu’au bout, Galli nous aura tenu en haleine avec des combats dignes de belles fantasy, avec des rebondissements et de l’action comme il faut.

Ce tome est le tome des dernières révélations et des dernières souffrances (ouf !). Ça m’a quand même fait un petit coup au cœur de quitter nos personnages et surtout cet univers de dingue. Jusqu’ici, ça a vraiment été bien développé et un réel plaisir de parcourir ce monde.

Comme dans les tomes précédents, on retrouve l’action vu du point de vue de plusieurs personnages. Je n’en avais pas tellement parlé parce que ça ne m’avait pas dérangée (vous connaissez mon déplaisir des points de vue multiples) et là non plus ça n’a pas été le cas. Mais je trouve que c’est quand même un point important à souligner parce que cette action reste fluide et rythmée malgré les nombreux personnages. On n’a pas trop de coupures entre les différents points de vue et c’est appréciable. Je me suis vraiment attachée à tous les personnages, qu’ils soient méchants ou qu’ils aient un bon fond. Chacun d’eux est bien développé et nous marque profondément et ça a été un peu dur de les laisser partir. Heureusement que je suis dure émotionnellement parlant parce que sinon ça aurait été la cata haha.

Comme toujours, la plume de Galli est des plus addictive. On ne sent pas les pages défiler et l’ennui ? Invisible et surtout absent en tout cas ! C’était bien rythmé et franchement passionnant. Ce que j’ai adoré aussi c’est le fond, pas seulement les dialogues ou l’action mais les idées que l’auteure a développées. On sent, d’ailleurs, que sa plume a bien évolué depuis les débuts.

J’en profite pour reparler du livre en lui-même : une pure merveille avec tout ce que j’aime en supplément soit une carte, un lexique, une belle mise en page et j’en passe. Je suis une fan absolue de ces romans !

Conclusion : Un final explosif et génial ! Je recommande vraiment cette saga ! Ça sera un réel plaisir de la relire !

Commenter  J’apprécie          20
Gyara, tome 1 : Alyrane, le réveil de l'équilibre

Bonsoir à tous et toutes ! Me voila avec ce premier tome de cette série et je remercie vivement l'auteur pour l'envoi. J'adore la couverture et le résumé était trop tentant pour ne pas le découvrir, aussi bien le texte que l'auteur, car il s'agit d'une personne que je n'avais jamais lu. Et je ne regrette absolument pas ! Oh j'allais oublier la carte du début et les illustrations pour chacune des parties et même un peu plus, j'adore !



Alors que le monde a dû faire un reset, un retour en arrière sans le vouloir, un jour où tout doit recommencer à zéro, que va-t-il se passer ? Le passé n'est plus que des contes pour enfants, des siècles où les esprits ont gardés en mémoire des événements, mais nous savons bien que la mémoire est capable de jouer et de perdre des moments clés, voire même de modifier sans le vouloir pour améliorer ou non ce qui s'est réellement produit. Le général Daryl Arguin est la main de l'empereur Makel, celui qui exécute les ordres sans les contredire ni même réfléchir à ses actes. Il a beau se dégouter par moment, il continue de le servir pour de multiples raisons. Tout comme ses compagnons d'armes, Anika celle qui est toujours aux aguets et Elivio le penseur. Je ne raconte pas leur "vraie" réputation qui fait trembler n'importe qui juste en entendant leur identité ou changer de trottoir quand ils les rencontrent. Tous trois ont un passif qui les relie tous ensemble pour de bonnes raisons également. Leur amitié est forte et même s'ils n'ont pas le même grade et obligés de montrer une facette qui n'est pas ce qu'ils sont réellement, ces hommes et femmes se complètent et arrivent à se parler sans user de faux-semblants.



Le livre débute sur une quête, celle de récupérer un morceau d'un objet qui a été "découpé" en trois parties. Makel en a déjà un morceau et il compte bien tout rassembler pour réunir ce qui sera la liberté du monde. Nos trois héros vont avoir un périple qui les ramènera à quatre. Une jeune femme amnésique, enfermée dans une pierre depuis des siècles, encore en vie ? Le monde a beau être entouré de magie plus ou moins puissante, avec de véritables humains qui en sont dénués et d'autres capables de jouer avec certains éléments, cela ne justifie pas comment cette femme a réussi pour survivre ainsi. Daryl ainsi que ses compagnons se posent de nombreuses questions et nous aussi. Qui est-elle vraiment ? Le livre est sur la voix de Daryl et de Evalyne et un autre à la fin de ce récit. Avoir leurs pensées nous amènent sur plusieurs chemins et si certains sont courus d'avance, d'autres restent dans l'ombre. Il est clair qu'entre les deux quelque chose va se passer, mais l'auteur ne s'attarde pas trop dessus et cela me plait, car le contexte est important pour l'avenir de leur monde qui est scindé en deux depuis trop longtemps. Cette quête ne s'arrête pas à leur retour, car l'artefact, cette table n'est pas entier et la personne de Evalyne (qui n'est pas son prénom, mais celui prêté par Anika) reste un mystère pour cet empereur complètement fou.



Voila, c'est dit, Makel est puissant, sarcastique, froid, austère et prêt à tout pour ce qu'il veut. Son but reste flou, mais il s'agit de puissance, de pouvoir et surtout il veut tout pour lui. Torturer et faire torturer est un passe-temps préféré pour cet homme qui joue avec ses hommes et sa famille comme des pions sur un grand échiquier et si pour cela il doit sacrifier sa reine ou une autre pièce maitresse il n'hésitera pas à la faire si cela se justifie pour qu'il puisse écraser les autres. Ce personnage est important dans l'histoire car il permet de mettre des mots sur d'autres. Il est puissant parce qu'il sait des choses et tiens quasiment tout le monde sous sa poigne de fer. Il arrive à se débrouiller pour rester en vie, mais la mauvaise graine arrive toujours à s'en sortir. Evalyne est le mystère qu'il veut abattre. Son existence met en péril sa quête de pouvoir, à moins qu'il ne réussisse à se servir d'elle comme il le fait avec ses hommes ? Evalyne est un personnage complexe qui entend des voix, a un certain don et surtout un cœur qui bat depuis tout ce temps. Se sentir isolée, seule va la rapprocher de Daryl, mais cette relation risque de leur apporter une faiblesse, un de celle que l'empereur pourrait jouer avec (vous voyez l'entourloupe déjà ?) Toujours est-il que nous avons de découvrir qui est cette femme qui s'est retrouvée dans un tombeau encore en vie, qui n'a pas de souvenir et ses yeux indiquant qu'elle n'est pas vraiment humaine malgré son apparence.



Une quête, de la magie, de l'amitié, de l'amour, de la traitrise et des personnages dont nous avons les noms sans pour autant savoir qui ils sont. Par moment nous avons des lieux inconnus, de ceux qui nous font dire que l'autre côté du miroir n'est pas si beau, à moins que cette herbe plus verte l'est réellement ? J'ai adoré Anika, ce bout de femme qui se dévoile à un moment donné. Nous avions déjà des doutes sur le pourquoi elle est dans cette histoire, pourquoi c'est la seule femme de la garde de l'empereur. Son passé est douloureux et si elle s'attache autant à Evalyne c'est justement pour combler un manque que je vous laisse découvrir. Quant à la méfiance de Elivio du départ, il n'a pas tort, il a raison sur le fait que cette femme, Eva est dangereuse. Le danger n'est pas forcément pour soi, il l'est aussi pour les autres. Un danger de ne pas savoir qui l'on est est souvent plus fort que d'avoir un but. Les descriptions nous aident à y voir plus clair, autant sur le physique des personnages que sur les lieux. La plume est fluide et le texte facile à suivre. J'ai dévoré le livre malgré quelques petits défauts sans grande importance. (petites coquilles, le chapitre 3 qui se retrouve en bas de page ou la qualité du livre qui s'effrite un peu et pour ce dernier détail ce n'est pas l'auteur qui est en tort, c'est l'imprimeur qui a dû avoir un loupé) Je laisse volontairement des choses de côté, pour laisser du suspense et il en reste des secrets.



En conclusion, j'ai adoré tout ce qui concerne les intrigues sur la magie, les personnages qui vont devoir avancer malgré les tortures physiques ou mentales. Une quête de pouvoir, une quête de liberté, mais à quel prix ? Un peu de romance qui reste en arrière plan et ça c'est le top ! Un peu plus de détails sur certaines scènes de combats auraient été apprécié pour ma part, parce que j'adore en avoir plus, mais cela reste suffisant pour comprendre et "voir" ce qui se passe. J'ai été entraîné dans ce monde sans m'en rendre compte et j'attends avec impatience la suite de leurs aventures. Ah et puis Alyrane et sa malédiction, cet arbre qui a été réduit en cendres, l'équilibre est menacé depuis si longtemps... Non, je n'en dirais pas plus, mais le contexte est largement assez fourni pour nous donner de nombreuses cartes en main afin de comprendre que le monde dans lequel ils vivent tous n'est pas encore remis d'aplomb et que les ombres ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Magie, complots, quêtes, voici un premier tome qui est intrigant et entrainant. À découvrir !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/alyrane-tome-1-le-reveil-de-l-equilibre-galli-may-a213269059
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
La Meute de cristal, tome 1 : L'ombre de la..

Nouvelle urban fantasy pour l’auteure et nouvelle lecture appréciée !

On se retrouve dans un univers qui change complètement des écrits de l’auteure. L’intrigue se déroule au sein d’un univers de mafia et de meute de loup. Déjà que pris séparément les deux sont chaud bouillant mais ensemble, ça fait des ravages ! La tension est très souvent à son comble et le suspense aussi. Chaque page que j’ai pu tourner m’a gardée attentive à l’intrigue, ce qui fait que je n’ai pas pu lâcher le roman. D’habitude, ce genre d’univers (la mafia ou les gangs) ne me plaît pas forcément, c’est beaucoup de violence et ça ne m’intéresse absolument pas.

Pourtant, grâce à la plume de Galli, je ne me suis pas posée la question de si je devais arrêter ma lecture ou de savoir si ça me plaisait réellement. Donc je suppose et j’affirme même que ça m’a bien intéressée et plu surtout. C’est très fluide et ça se lit très vite.

On se retrouve aussi dans un conflit avec un ennemis to lovers. Chaque élément est plus explosif l’autre et je dois avouer que les personnages ne sont pas en reste. C’est souvent percutant et rythmé et je dois dire que ça fait même accélérer la lecture tout ça.

Concernant l’objet livre en lui-même, je ne pouvais pas ne rien en dire. Comme toujours, l’auteure s’est surpassée pour nous faire apprécier la lecture et la vision de ce qu’on avait entre les mains en même temps. La mise en page est aussi géniale, ça fait plaisir !

Par contre, la présence des TW en débuts de livre, n’est pas pour faire joli. C’est bien une histoire assez violente et qui peut choquer les plus sensibles. Malgré tout, on ne tombe pas dans une dark romance, je dirai même qu’on en est loin de la limite. Donc ce livre pourrait convenir à beaucoup. Gros, gros plus pour la lecture, c’est la présence de la playlist. Ça met de suite dans l’ambiance pour lire, j’adore !

Conclusion : Un premier tome surprenant mais prometteur, hâte d’en découvrir plus !

Commenter  J’apprécie          10
Gyara, tome 1 : Alyrane, le réveil de l'équilibre

💜 Alyrane 👑



Un coup de cœur monumental, une lecture qui m’a captivé et passionnée. À présent, je n’ai qu’une hâte, lire la suite de cette saga et découvrir les aventures d’Alyrane.



C’est le second roman que je lis de cette auteure, et encore une fois, j’ai été séduite par sa plume fluide, poétique et légère. On se laisse emporter si facilement dans ce monde, en se perdant dans l’enchaînement effréné de ses phrases.



Ce livre comporte tout ce que j’aime, un univers fantasy magnifiquement construit et réalisé, une intrigue qui m’a happée du début à la fin en chamboulant mes pensées et mes attentes.

Puis cette romance, qui m’a fait ressentir tout un panel d’émotions : désir, envie, joie, désillusion, trahison et espoir. Un torrent de sentiments !



Je suis éblouie par le monde créé, tout est parfaitement bien ficelé, la carte est magnifique, la magie est développée, les thèmes abordés sont prenants : malédiction, guerre, secrets qui pourrait changer la face du monde, quête de vérité, complots politiques… Tout y est ! Les enjeux apportent de la tension, le suspense est à son comble.



Quant aux personnages, on ne peut que s’y attacher. Notre héroïne est courageuse et mystérieuse, sa combativité force le respect, comment ne pas être touché par sa force qui contrebalance sa peur qu’elle tente de maîtriser. Son évolution est tout aussi impressionnant, découvrir ses rêves, ses flash-backs de sa vie oublié, et lever le voile des mystères qui ne cesse de l’encercler.



Daryl, m’a tout autant marqué, par son autorité, sa froideur, son allégeance au trône qui décroître au fur à mesure des révélations, ainsi que cette lumière qu’il émane, qu’il laisse entrevoir quand il est en compagnie d’Alyrane. Un homme énigmatique qui me tarde de connaître davantage.



Pour ce qui est des personnages secondaires, on ne peut que s’y intéresser. Ils sont variés et possèdent leur propre personnalité, leur propre passé qui les rend forts et fragiles à la fois. Des guerriers au cœur tendre sous une armure d’acier et au regard carnassier.



En conclusion, je n’ai qu’un conseil : foncez sur ce chemin parsemé de ténèbres et de clarté, de haine romancée ou d’amour ensanglanté.
Commenter  J’apprécie          10
La dernière élite, tome 1 : Les Ailes de sang

« Elle a soif de vengeance et ne reculera devant rien pour y arriver. Lui est prêt à tout pour récupérer ce qu'on lui a arraché. »



Cette histoire commence avec un prologue qui m’a ému profondément et qui annonce surtout direct la couleur.



Lyrine a perdu sa mère et elle a grandi en haïssant celui qui lui a tout pris Cassiel qui est le premier conseillé du dieu Hillios qui dirige Asheran (paradis), et elle se fait la promesse qu’elle fera tout pour se venger.



Elle devient nettoyeuse et leur mission est d’éviter que l’existence des créatures surnaturelles ne soit jamais dévoilée aux humains, on la surnomme la dépeceuse d’ailes (et je ne voudrais pas me retrouver en face d’elle), elle essaye toujours de ne pas déroger au code de l’organisation sauf pour des cas exceptionnels. Elle est aussi la Rehna et elle est liée à Arakan celui qui dirige Rehwer (enfer) mais elle est bien plus ça, elle est aussi de la caste des Élites qui sont bannies d’Asheran, elle serait la dernière survivante.



Un ange Azaziel sous le visage de James, un humain va être envoyé sous couverture pour intégrer son cercle et tout faire pour gagner sa confiance, il arrive avec un objectif, mais à force de la côtoyer, il va apprendre des choses qu’ils vont le faire douter et le questionner sur sa mission, et si on lui avait menti ? Et si elle n’était pas l’ennemie ?!



L’univers est super bien construit, les personnages et l’intrigue sont très complexes et très intéressants, on veut toujours en savoir plus et beaucoup de chose reste encore très flou, ce qui rend tout ça très mystérieux, donc la lecture en devient addictif. Une plume qui ne me déçoit jamais et je vous la conseille vivement.



Entre enquête, espionnage, complots, trahisons et vengeance, une quête de vérité qui va remuer des secrets enfouie depuis longtemps et qui pourrait tout changer. Un urban fantasy ennemies to lovers slow burn très intense que ce soit en émotions, en révélations, en questionnement et en retournements de situation.



« À trop jouer avec le feu, on se brûle les ailes. »
Commenter  J’apprécie          10
Gyara, tome 1 : Alyrane, le réveil de l'équilibre

Merci beaucoup à Galli May pour cette incroyable découverte!



Dès les premières pages, on entre dans l'action avec une mission et une découverte incroyable ! L'univers est très intrigant, Galli a créé un monde avec un mélange de médiéval et de gréco-romain, des paysages magnifiques et une belle dose de magie.



La plume fluide, agréable et très imagée m'a transportée dans un pays gorgé de soleil avec ses mythes et sa hiérarchie. Mais celle-ci cache un côté très sombre... L'empereur dirige son pays de façon plutôt douteuses...



J'ai adoré tous les mystères de cette histoire ! Surtout le secret bien gardé d'Evalyne. Ce fil conducteur du récit nous tient en haleine tout au long des pages et on creuse, on cherche des pistes pour comprendre auprès de notre héroïne !



🪨Les personnages sont très bien construits. Certains ont un passé très lourd, d'autres ont la petite touche d'humour au bon moment. On s'y attache tout de suite. Nos personnages principaux, Daryl et Evelyne sont assez rebelles avec un caractère fort, ce qui donne un certain dynamisme à l'histoire.

Leur relation est à la fois touchante, prenante et tendue.



L'alternance de chapitres donne du rythme au récit et la mise en page est très agréable ! Les entêtes de chapitre sont beaux, j'ai particulièrement adoré les passages des rêves d'Evalyne !



De l'action, des complots, des mythes et légendes, un bel univers, une romance et des combats, tout est réuni pour un excellent moment de lecture ! Vivement découvrir le tome 2 !!
Commenter  J’apprécie          10
Gyara, tome 1 : Alyrane, le réveil de l'équilibre

J'ai eu le plaisir de découvrir ce roman au format broché grâce à l'auteure, un grand merci à elle pour l'envoi !



J'ai noté la présence d'une playlist au début du roman qui nous entraine dans l'action du roman. C'est un bon plus qui rajoute de l'intérêt au roman pour nous mettre dans l'ambiance.



On a une superbe mise en page du roman. Entre la carte et les illustrations de début de parties, j'ai d'autant plus apprécié ma lecture.



Dès le prologue, un peu de suspense s'installe. L'auteure nous laisse marronner et nous lance une ou 2 infos avant de passer à la suite. Beaucoup de question se posent donc mais petit à petit, l'auteure commence à y répondre mais sans précipitation. Tout est bien dosé et addictif surtout.



Addictif parce que la plume m'a donné envie de découvrir la suite du roman sans que j'ai à me forcer ni rien. C'est fluide et on ne voit pas les pages défiler.



L'intrigue est bien menée et donne envie de plonger plus en avant dans cette univers de fantasy. J'ai encore retrouvé des éléments de certains jeux auxquels j'ai pu jouer notamment skyrim. Je me suis imaginer très facilement les descriptions autant des paysages que des personnages. Ça n'en a que plus faciliter ma lecture et l'a rendue addictive à souhait.



Les personnages sont intrigants et nous emmène dans une quête qui devient vite une quête d'identité et d'appartenance, de différenciation entre le bien et le mal. Une quête de soi vraiment intéressante et palpitante dans laquelle le personnage s'est cherché et s'est remis en question du tout au tout. Une bonne manière de faire évoluer un personnages selon moi, parce que c'est là, quand il possède des valeurs dont il ne peut pas déroger que ça devient intéressant. On voit son changement d'état d'esprit petit à petit.



Conclusion : J'ai hâte de découvrir le second tome de cette saga parce que l'auteure m'a vraiment donné envie de connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Gyara, tome 1 : Alyrane, le réveil de l'équilibre

Comment passer un bon début d'automne? Avec une lecture emplie de magie !



Ce livre s'y prête à merveille, et nous transporte dans un univers fabuleux .



Nous allons partir à l'aventure aux côtés de nos personnages, afin de mener une quête. Celle qui permettra de réunir les morceaux de la table d'Inas, une relique importante pour le peuple. Mais leur périple sera chamboulé par la découverte d'une intrigante jeune femme..



L'histoire est assez détaillée, ce qui permet de se plonger parfaitement dans les lieux, et les événements. C'était plutôt agréable, j'ai aimé ce point et également l'histoire d'Alyrane



J'ai apprécié aussi le personnage d' Evalyne et tous les mystères qui l'entourent sur son origine.



Par contre, l'intrigue et la fin étaient un peu prévisibles, mais ça ne m'a pas dérangé.



C'était une petite lecture sympa, je suis ravie de l'avoir découverte.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Gyara, tome 1 : Alyrane, le réveil de l'équilibre

Bien que déjà vu, c’est un roman qui offre un chouette moment de lecture.

Dans ce roman, l’autrice nous embarque dans une quête, une chasse aux artefacts afin de sauver le monde. Tout du moins, l’univers de Gyara.

C’est une intrigue plutôt classique dans les romans de fantasy mais qui fonctionne bien car j’ai tout de suite embarquée dans ma lecture. Le récit était dynamique. Les événements s’enchaînaient au fur et à mesure du voyage de Daryl, notre protagoniste. Je ne me suis pas ennuyée.

Ce qui m’a plutôt plu fut la découverte de l’univers de Gyara. J’ai beaucoup apprécié pouvoir imaginer les différents paysages grâce aux simples descriptions du texte. Également, le côté histoire est développé avec le sujet de la tragédie de Gyara. J’ai bien apprécié en apprendre plus sur les Alyranes. L’autrice donne pas mal d’informations pour introduire sa saga de fantasy dans ce premier tome.

Le récit était parfois prévisible mais pour autant, j’ai lu ce roman assez vite et facilement. C’était une agréable lecture !

Commenter  J’apprécie          10
Gyara, tome 4 : Héritiers, l'équilibre en péril

En lisant les commentaires, je rejoins tout à fait les critiques positives, sinon je n'en serai pas à la fin des aventures de nos héros et leurs compagnons.

Un univers très riche avec des révélations au fil des Tomes.



Cependant j'ai commencé à saturer avec le comportement d'Amenis. Elle apprend une nouvelle qui est une trahison par non dits, elle est furieuse et se laisse dépasser par ses pouvoirs, elle s'en veut où elle pardonne, ça semble évoluer (et elle aussi), le problème est que ça recommence sans cesse. Ce schéma est usant et m'a fait perdre l'intérêt progressivement. Pareil avec la relation entre Avi et elle.

Je ne sais pas comment traduire ce que je ressens. Je souhaitais peut être trop avoir une héroïne "badass". Alors que ce monde est ni noir ni blanc, juste gris.

Ça a gâché un peu ma lecture. Heureusement sur la fin elle rattrape un peu mon intérêt.



Pour finir sur une note très positive, c'est un monde bien construit, riche. J'ai adoré la relation Inas/Âme.

J'adore ces livres avec des enjeux et complots entre les différentes nations. Merci à l'auteur pour la carte en début de roman. Je n'ai pas eu besoin de rappel car j'ai lu chaque tome à la suite. Mais c'est super quand les auteurs pensent à le faire, ça permet de lire d'autres romans entre temps et de reprendre sans problème la suite du récit...

Commenter  J’apprécie          00
La dernière élite, tome 2 : Les Ailes de cendres

Encore un livre de Galli May que j'ai beaucoup apprécié, on ne change pas une équipe qui gagne !

On se retrouve, comme toujours, avec une belle brique sur les bras mais qui vaut le détour et surtout qui vaut bien ses 500 pages bien tassées.

Je découvre toujours avec plaisir la beauté des livres de Galli. Elle nous propose à chaque fois une magnifique mise en page, autant pour les en-têtes de chapitres que pour les éléments au début du livre. Ici, ça ne fait pas défaut !

On retrouve aussi un glossaire ou encore une playlist qui ajoutent beaucoup d'intérêt au roman. J'adore écouter ces musiques en parallèle de ma lecture, c'est fun et immersif ! Mais ce qui reste le plus important, à mes yeux, c'est le résumé du tome 1 au début du tome 2. Ça, c'est une riche idée ! Étant donné que ça fait un moment que j'ai lu le premier tome, ça m'a permis de bien me remettre en tête les événements du tome 1. D'autant que l'univers de l’auteure est riche et complexe avec de nombreux dénominatifs et créatures alors ça ne fait pas de mal. Heureusement qu'il y avait ça d'ailleurs parce que j'ai eu un peu de mal à me remettre en tête tout ce petit monde-là. Mais petit à petit, j'ai replongé totalement dans l'intrigue et tout a roulé comme sur des roulettes !

J'ai adoré retrouver nos héros dans leurs aventures et leurs problèmes en pagaille...

J'avoue qu'une intrigue d'urban fantasy à base d'anges et de diverses créatures m'a beaucoup enchantée. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu ! En plus, Galli nous offre du suspense et des rebondissements à foison alors pas de quoi s'ennuyer ou dormir avec ça !

Ce tome 2 ne m'a donc pas laissée tranquille et je dirais même qu'il était bourré de détails et de complexité. C'était vraiment sympa !

La plume de Galli est, comme d'habitude, géniale ! Ça se lit tout seul et c'est bien fluide comme il faut. Ses livres font parties de mes meilleures lectures AE et ça le vaut ! Ça déborde d'humour à de nombreux passages et franchement, les "poneys" de Lyrine me font toujours aussi rire, c'est génial !



Conclusion : Un très bon second tome, hâte d’avoir la suite !

Commenter  J’apprécie          00
La Meute de cristal, tome 1 : L'ombre de la..

Ce livre ne sera pas un coup de cœur mais ce n'est pas passé loin !

Dès le début de l'histoire j'ai été happée par l'atmosphère sombre qui se dégage de l'environnement dans lequel les protagonistes vont évoluer. On est plongé dans la face cachée de notre monde où violence et drogue sont au rendez-vous.Ce premier tome est assez introductif mais pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai eu du mal à m'arrêter de lire à certains moments tellement c'était prenant.



J'ai été conquise par le système de deux âmes dans un seul corps ( l'âme d'un humain + l'âme d'un loup ) qui donne parfois lieu à de beaux échanges de piques et de sarcasmes entre les deux âmes.

J'ai beaucoup aimé Eileen de par sa maturité mais aussi le courage dont elle fait preuve ( que j'aurais presque pu prendre parfois pour des envies suicidaires parce que elle se jette presque dans la gueule du loup par moment ( sans mauvais jeu de mot ;)))



La plume est super addictive quasiment impossible à lâcher quand on commence à lire et l'autrice manie parfaitement les tensions et l'atmosphère sombre qui nous est promis dans le résumé.



J'ai très hâte de lire la suite et j'espère en apprendre plus sur les meutes, les loups et tout ce qui tourne autour car ça m'intrigue encore pas mal



En bref une dark urban fantasy adulte qui revisite avec ingéniosité les loups-garous ( ça s'en rapproche même si ce n'ai pas vraiment la même chose et c'est tellement mieux comme ça ) et dont j'ai hâte de lire la suite.

Commenter  J’apprécie          00
La dernière élite, tome 2 : Les Ailes de cendres

Alors juste wouaaah 🤩😍😳



On va de révélation en surprise dans ce tome, et j'étais pas prête pour tout ça 😆



🗡



Je vais faire attention à ne pas vous spoiler 😁



Dans ce tome on retrouve Lyrine, et ses poneys 🤣 même si elle va en mettre du temps avant d'ouvrir les yeux 😅



Aza risque gros dans ce tome, mais qu'est-ce qu'ils sont mignon et chaud tous les 2 😍



🩸



Kodette, simba, tigrou, on est d'accord que l'auteur c'est inspiré de Disney pour les surnom ?! 🤣



On ne s'ennuie jamais avec cette équipe, et surtout on rigole bien.



Viens ce rajouté notre petit poulet et tous ensemble ralala j'adore 🤣



🗡



On en parle de Arakan ? J'ai envie de le secouer mais en même temps j'ai aussi envie de lui faire un gros calin 🫣



On apprends pas mal de chose sur son sujet, et j'arrive à Le comprendre.



Bon par contre je refuse cette épilogue ! Non c'est pas gentil gentil tout ça…



🩸



En tout cas bravo Galli pour ce retournement de cerveau !



Quand je pense savoir qui est le traite bah finalement nop , l'auteur arrive à nous promener durant toute la lecture tout en nous balançant des petits indices par ci par là pour finir avec une révélation digne d'une bombe dévastatrice !



Juste wouah masterclass 🥰



🗡



Maintenant plus cas attendre Le tome 3 😆



Pour patienter je vais me lancer dans sa saga qui est finit 😁
Commenter  J’apprécie          00
La Meute de cristal, tome 1 : L'ombre de la..



En ouvrant le roman je me fais de suite une remarque : la présentation du roman est soignée ce qui est certes agréable mais surtout cela vient alourdir l'ambiance et donne une sensation étrange lorsqu'on commence notre lecture. Exactement ce que je m'attendais à trouver pour ce genre de roman.



J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de l'auteur, même si je la découvre cette fois-ci dans une ambiance plus sombre. Et surprise, si j'ai retrouvé tout ce que j'avais adoré auparavant : fluidité, intensité, rythme.. J'ai en plus découvert que l'auteur savait modeler sa plume à la perfection pour coller à l'ambiance et l'univers du roman. C'est à mon sens un point fondamental : savoir conserver sa patte sans pour autant perdre de vue le ton que l'on souhaite donner à l'histoire.



J'ai particulièrement apprécié la relation entre le loup et l'humain, ce n'est pas juste une esprit animal qui habite un corps humain ça va bien au-delà de ça. Finalement ce sont deux entités, différentes, avec leurs émotions et personnalités qui se partagent un corps. J'ai adoré la touche d'humour que cela apporte et surtout les répliques que se balancent ces deux êtres.



Si l'intrigue du roman est très prenante, c'est surtout tout ce que l'on ne sait pas et que l'on cherche à découvrir qui nous pousse à en lire toujours plus. On a soif de réponse, on veut comprendre le fond de l'histoire et savoir où l'auteur nous emporte. L'univers est très riche, non pas par la diversité des créatures présentées, mais parce que l'auteur choisit de revenir au fondement même de la civilisation des loups en nous proposant une histoire complexe et originale. Il y a aussi quelque chose d'angoissant, mais étrangement prenant, qui plane au-dessus de l'intrigue. C'est ce cocktail étonnant qui fait le charme de l'histoire.



Les personnages sont complexes, mais surtout chacun a sa personnalité bien propre avec son histoire et son passé qui ont forgé son présent. Malgré tout, on a toujours envie d'en apprendre plus et de comprendre toute leur histoire. Ils forment aussi un joli groupe soudé et particulièrement intéressant a suivre avec leurs hauts et leurs bas. Petit coup de cœur personnel pour l'héroïne qui en plus d'avoir du répondant, du caractère et de la poigne, dégage une vraie force. Malgré les épreuves, elles se relèvent toujours, devenant chaque fois plus fortes, le tout en conservant humour et mordant.



J'ai adoré ce premier tome qui pour moi cache tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, même si j'avoue avoir détesté l'auteur pour le cliffhanger de fin.

Commenter  J’apprécie          00
Gyara, tome 5 : Hyrphan, le cycle de l'équili..

Clap de fin pour Gyara, je n'étais pas prête à quitter cette saga, mais en même temps j'ai tellement adoré ce tome et découvrir le fin mot de l'histoire.



Il est pratiquement inutile de préciser qu'il était inévitable que cette lecture soit un énorme COUP DE COEUR.



Je ne sais pas si je peux choisir un tome préféré, puisque finalement la saga en elle-même forme un tout et chaque tome se complète à merveille.



Je suis passé par toutes les émotions pendant ma lecture. Galli May a su chambouler mes pensées, bouleverser mon cœur. Entre mille sentiments, entre sourires et pleurs. ( oui, vous pouvez sortir la tonne de mouchoirs ).



J'ai été totalement immergé dans l'univers, occultant tout ce qu'il y avait autour de moi, plongé totalement dans ce monde fascinant.



L'univers est complet et riche en péripéties. Entre vengeances, trahisons, complots, la bataille ne sera pas de tout repos. Le tout nous offre une histoire intense où chacun de leurs actes aura des répercussions et qui ne nous laissera pas de marbre.



Ce dernier tome est époustouflant et éprouvant. Avec ces retournements de situations, il ne laisse aucun répit aux lecteurs, et nous offre un final à la hauteur des précédents volets !



C'est le genre de roman qui laisse une trace en nous, qui nous marque profondément, celui qui pour moi, même après l'avoir lu depuis de long mois je n'oublierai pas.



Cette saga restera ma chouchou, celle qui détrône toutes les autres, et qui aura toujours sa petite place dans mon cœur. Je la relirai d'ailleurs assez souvent, car c'est impossible de faire sans !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La Meute de cristal, tome 1 : L'ombre de la..

Wow mais quelle claque ce livre. C'est une belle folie, une dose d'adrénaline comme je les aime. Un coup de coeur ! Dès la première page, on fait la rencontre d'Eileen, une jeune qui côtoie un monde dont elle semble prisonnière et qui est malsain. Cependant, après une journée cauchemardesque qui se termine, elle gagne sa liberté. Quelques temps passent et lors d'une soirée avec ses amis, sa vie bascule de nouveau. Les souvenirs d'une soirée passée refont surface mais également Ethan ou Casper pour les intimes. Celui qui l'a largué d'une façon grisante. Mais maintenant qu'elle se retrouve à ses côtés, elle se rend bien compte que cette homme lui cache des choses. Elle est malgré elle au milieu d'un règlement de compte qui dépasse l'entendement. Bien que son enfance n'est pas été rose, son père l'a formé à affronter le pire et elle est prête à affronter ce qu'il lui arrive. J'ai adoré sa fougue et sa détermination. Elle est absolument badass et possède un tempérament de feu. Ethan lui va prendre une décision capitale et j'ai adoré son intégrité ! Il fait toujours face même si cela prend des proportions auxquelles il ne s'attendait pas. Sa relation avec Eileen est compliquée, très compliquée, ce qui ajoute beaucoup de piment à l'histoire, à ma plus grande joie !

J'ai adoré la rythmique qu'à donner Galli. C'est vraiment intense. Les scènes fusent, c'est super bien décrit.

Là où je plussoie encore c'est devant l'originalité de son worldbuilding et notamment de sa vision des Loups. J'ai beaucoup aimé ! C'est encore un univers préparé aux petits oignons avec des gangs façon mafia et je l'ai vraiment dévoré. Je pense même que si j'avais eu ma journée, je l'aurais dévoré en une journée. C'était trop trop bien !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Galli May (37)Voir plus

Quiz Voir plus

La Planète des singes de Pierre Boulle

En quelle année Pierre Boulle publie-t-il La Planète des singes ?

1953
1963
1973
1983
1993

10 questions
547 lecteurs ont répondu
Thème : La Planète des singes de Pierre BoulleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}