AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gemma Malley (179)


- Je l'ignore. Mais ne t'inquiète pas. Il paiera pour ce qu'il t'a fait.
- Ça m'étonnerait, fit la jeune fille d'un ton amer. Il s'en sort toujours. Le Réseau ne gagnera jamais la bataille, n'est-ce pas ?Alors à quoi bon?
-Au contraire, répondit Jude. Il savaut que Sheila avait vécu une vie très dure et qu'elle avait parfois tendance à voir tout en noir. Il faut poursuivrez le combat. Plus il y aura de jeunes, plus l'opposition aux Autorités et à Pincent Pharma sera forte.
Commenter  J’apprécie          10
c'est un peu du déjà vu, ou alors c'est parce que j'en ai lu tant.
un monde plus ou moins post apocalyptique, une jeune fille non admise par la société , dans ce cas là à cause de sa naissance, et son combat pour avoir la vie dont elle rêve.
elle rencontre un beau jeune homme, ils ont des histoires, et d'une certaine manière changent à eux deux la face du monde

je trouve qu'il y a un peu le même thème que les hunger games, ce qui n'est pas un mauvais point.
le style d'ecriture est un peu long pour ma part mais ca se lit sans lourdeur.
Commenter  J’apprécie          10
Ne sois pas triste. Ne cache pas tes sentiments et ne t'abrite pas derrière un masque. Exprime-les, Evie. L'alternative est trop douloureuse. Elle fait même encore plus mal. Elle t'ôte la vie. (p.310)
Commenter  J’apprécie          10
Je veux que tu m'aimes, Raffy. Moi en entier. Même celle qui fait des choses idiotes. (p.293)
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis même pas sûr que le mal existe véritablement, dit-il, d'une voix basse et calme. Les gens peuvent commettre des choses affreuses, si on les y pousse, si on les ignore, s'ils sont en colère, s'ils se sentent suffisamment impuissants et désespérés. (...) Mais toi, Evie, tu n'es pas mauvaise. Comprends-tu ? Quoi qu'on t'ait raconté, quoi que l'on t'ait incité à penser. Tu n'es pas mauvaise. Et Raffy non plus. Ne l'oublie jamais. (p.263-264)
Commenter  J’apprécie          10
Les A étaient-ils des A car ils étaient naturellement bons ou simplement parce qu'ils savaient mieux se contrôler que les autres ? (p.109)
Commenter  J’apprécie          10
Voyez-vous, j'aspire à la vie. A la vraie vie, avec ses joies, ses peines, ses contrariétés et ses plaisirs. Une vie avec une fin, et dont chaque seconde aurait de l'importance. Une vie synonyme d'amour et non de souffrance pour autrui. Car la longévité ne fait pas autre chose aux gens. Elle kes rend esclaves, et elle les détruits.
Commenter  J’apprécie          10
Anna est persuadée que ses parents sont des criminelles envers la Mère Nature et c’est pourquoi elle passe son temps à racheter leurs pêchés dans le Foyer de Grange Hall qui la forme à devenir une parfaite domestique. Anna est une Surplus, une enfant qui n’aurait pas dû naître en vertu de la Déclaration. En effet, depuis que les Hommes peuvent vivre éternellement grâce à un produit miracle les naissances sont presque toutes interdites. Mais cette année de 2140, elle fait la connaissance de Peter, un étrange garçon sortit du néant, qui affirme connaître ses parents et surtout son nom : Anna Covey, mais Peter devra convaincre la jeune fille pour s’enfuir de Grange Hall.
Commenter  J’apprécie          10
Une population apeurée est toujours une bonne chose. Cela jouera en notre faveur. Si nous encourageons les gens à soupçonner leurs voisins, ils applaudiront les raids nocturnes de la police. (p 120)
Commenter  J’apprécie          10
Beaucoup de citoyens se sont battus, au prix de leur vie, pour obtenir ces droits - celui de voter, de vivre libre, de travailler ou de s'asseoir dans le même bus que les autres. Et la génération d'après a franchi un pas supplémentaire en comprenant que la femme est l'égale de l'homme, et que la couleur de peau n'est pas un critère de sélection. Les jeunes représentent l'avenir. Sans eux, nos sociétés sont vouées à l'immobilisme. (p156-157)
Commenter  J’apprécie          10
Mais la protection, ce n'est pas que la force. C'est l'intelligence, la compréhension.
Commenter  J’apprécie          10
Et elle comprit qu'au fond Peter et elle étaient exactement pareils.
Que,séparés, ils mouraient de solitude. Qu'ils avaient besoin l'un de l'autre comme les fleurs ont besoin du soleil. Alors elle sut qu'elle le suivrait partout, et que les histoires de roses monstrueuses d'enfants à deux têtes ne lui faisaient plus peur, mais que la seule idée de le perdre, lui , la terrifiait plus que tout au monde
Commenter  J’apprécie          10
Surplus signifiait "en trop". "Superflu".
Or vous ne pouviez pas être de trop quand quelqu'un avait besoin de vous. Vous ne pouviez pas être un Surplus quand quelqu'un vous aimait.
Commenter  J’apprécie          10
Il l'enveloppa de nouveau dans ses bras, ses lèvres trouvèrent les siennes et elle sentit ses larmes se mêler aux siennes, sa douleur se mélanger à la sienne, jusqu'à ce qu'ils ne fassent plus qu'une seule et même personne, la même colère, le même désespoir, la même peur. Puis aussi vite que cela avait commencé, ce fut terminé.
Commenter  J’apprécie          10
-Examiner vos cerveaux ? Eh bien, l'exercice aurait pu être intéressant, oui, mais je préfère ne pas ausculter ceux des personnes vivantes. Je ne sais pas pourquoi, mais les cerveaux n'aiment pas ça, visiblement.
Commenter  J’apprécie          10
Tu dois arrêter, Evie, répondit sa mère sans ambages.
Tu dois réprimer tes mauvaises pulsions.Tu as un bon poste, un beau mariage à l'horizon.Crois-tu que tu puisses te marier si tu cries dans ton sommeil? Crois-tu que l'on te considérerait de la même façon si l'on apprenait la vérité ? Comment nous regarderait-on ? Que diraient les gens ?
Commenter  J’apprécie          10
Lucas lui sourit solennellement.
Le soleil de début de matinée rendait ses cheveux blond presque blanc; ses yeux bleu clair étaient tellement impassibles que, parfois, Evie avait envie de lui faire mal rien que pour vérifier s'ils pouvaient pleurer. Mais c'était parce qu'elle était une personne horrible. Seule une personne horrible pouvait nourrir se genre de pensées pour l'homme qu'elle allait épouser.
Commenter  J’apprécie          10
- Je pensais que tu n'allais jamais venir, chuchota Raffy, les yeux emplis de désir.
Il se releva et la serra dans ses bras.
- Je suis là, murmura Evie lorsque leurs lèvres se touchèrent, qu'elle le prit par le cou et qu'elle songea, comme chaque fois, qu'elle était enfin à sa place.
Commenter  J’apprécie          10
« L’Homme peut interrompre le cours de la Nature – nous savons construire des barrages, fabriquer des médicaments, ériger des ponts, des maisons … Mais tout cela n’est que provisoire. La Nature finit par reprendre ses droits. La mauvaise herbe viendra à bout du béton, Richard. »
Commenter  J’apprécie          10
On a bien tort de faire confiance aux autres, n'est-ce pas ? Tout ce qu'ils font, c'est vous décevoir et vous laisser tomber.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gemma Malley Voir plus

Quiz Voir plus

La déclaration : l’histoire d’Anna, de Gemma Malley

Quelles initiales sont marquées sur la chevalière de Peter ?

AF
PM
BX
NF

10 questions
202 lecteurs ont répondu
Thème : La Déclaration : L'Histoire d'Anna de Gemma MalleyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}