AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Geoffrey Claustriaux (42)


Christelle était une jeune femme bien dans sa peau qui ne ressentait pas le besoin de se transformer pour se sentir belle. Cela ne cadrait pas avec le profil d’une ado difficile sur le point de fuguer.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n’était sans doute pas pour rien qu’on disait qu’un malheur ne venait jamais seul. Spit n’avait jamais vraiment adhéré à cette loi des séries, mais à cet instant précis, encerclée par les ténèbres aqueuses de la grotte, en compagnie d’un cadavre, alors qu’elle avait enterré son oncle Erwan le matin même et qu’elle était sur le point d’en prendre pour son grade, elle se sentait prête à croire n’importe quoi.
Commenter  J’apprécie          20
- La température est de 7° Celsius, indiqua-t-elle.
- C'est bien c e que je dis, il fait pas très chaud.
- Quel douillet tu fais ! se moqua Aminata.
- Je te rappelle que mon espèce est très sensible au froid ! râla le Dryad. Nous n'avons pas de couche de graisse pour nous protéger, comme vous, les humains.
Commenter  J’apprécie          10
Le spectacle qui s’offrit alors à leurs yeux dépassait tous les degrés d’horreur imaginables. Des dizaines d’adolescents gisaient à moitié nus, à même le sol. Certains avaient l’air en bonne santé et relativement propres, tandis que d’autres, d’une maigreur affolante, présentaient des signes de famine avancée. Tous les regardèrent entrer en silence.
Commenter  J’apprécie          10
Stéphane repensa à la phrase préférée de son père devant un poulet frit : "La peau, c'est le meilleur".
Commenter  J’apprécie          10
L'ironie escorte parfois, souvent même, les pires horreurs.
Commenter  J’apprécie          10
- ...
- Je te déclare donc Jeune Fauve. Liactefulva !
Commenter  J’apprécie          10
...Quelle mort étrange il allait connaître ! Dévoré par un arbre cannibale dans un endroit inconnu... Il aurait pu rire de cette situation s'il n'en avait pas été l'acteur principal.
Commenter  J’apprécie          10
Balin et ses élèves le regardèrent s’éloigner sans intervenir. Il s’arrêta devant les arbres et se mit à faire les cent pas.
- Qu’est-ce que la Loi Immuable ? demanda David.
- Oh, c’est vrai que je ne t’ai pas encore expliqué. Notre monde est régi par quatre lois fondamentales qu’il est impossible de transgresser même en utilisant les magies les plus avancées.
Il sortit sa baguette et traça une suite de lettres dorées sur le tronc d’un chêne :
Personne ne peut ressusciter les morts
Personne ne peut rajeunir
Personne ne peut avoir d’enfant
Le contrat magique qui lie une personne à un clan est éternel et indéfectible
- Voilà pour les grandes lignes. Sache qu’aucune dérogation n’est possible.
David lut et relut avec attention les phrases inscrites en surbrillance.
- Si je comprends bien, il faut choisir avec attention le clan auquel on souhaite appartenir, car on ne peut plus en changer par la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Ne te focalise pas uniquement sur l’aspect crapuleux. Tu sais à quel point c’est facile de maquiller un homicide.
Commenter  J’apprécie          10
Les journalistes échangèrent des regards entendus. Des questions, ils en avaient mille. Mais personne n’avait le courage d’affronter le courroux de l’officier. Le volcan s’était rendormi et il valait sans doute mieux le laisser ronfler quelque temps.
Commenter  J’apprécie          10
Une vie humaine vaut bien que l’on sacrifie un peu de son confort matériel.
Commenter  J’apprécie          10
Mais tout cela, Mesdames et Messieurs, n'est que pure invention. Des fadaises destinées à rassurer les petites gens, à faire en sorte qu'ils ne découvrent jamais pourquoi un singe trône en façade de l'Hôtel de ville. Car la vérité, je vous l'affirme, est bien plus trouble et singulière que tout ce que les historiens auraient pu envisager.
Commenter  J’apprécie          00
Je remarquai sur le mur d'en face quelque chose qui ne ressemblait en rien aux décorations habituelles de Lavoisier, quelque chose dont la signification échappait à toute logique : un squelette taillé dans la pierre. Étrangement, le sculpteur s'était arrêté au buste. Il n'avait réalisé que la moitié supérieure du squelette, qui dépassait du mur. On aurait dit qu'une personne avait tenté de traverser la paroi mais y était restée coincée. Une inscription scintillait au-dessus de son crâne : Elric Golgoat.
Commenter  J’apprécie          00
Jason se leva timidement, les jambes flageolantes. Le visage du nazi se fendit d’un large sourire. Dans la foulée, le reste des élèves l’imita, à croire qu’ils attendaient juste que quelqu’un ose faire le premier pas. L’Homme est ainsi fait que l’effet de groupe prime sur la volonté individuelle.
Commenter  J’apprécie          00
L’homme de sa vie. Elle devait survivre à cette épreuve, se battre pour lui, pour donner une chance à leur amour de se concrétiser. Elle vit un mariage féerique, une grande maison, un jardin, des enfants. Tout ce dont une jeune femme romantique pouvait rêver.
Commenter  J’apprécie          00
En général, les médecins légistes avaient horreur qu’on les presse de formuler des conclusions avant que l’examen soit terminé.
Commenter  J’apprécie          00
Certes, je sais ce qu’est la douleur du deuil. Mais si cette expérience m’a appris une chose, c’est qu’il ne sert à rien de s’apitoyer sur les personnes disparues. Ceux qui nous ont quittés ne reviendront pas. Il est inutile de les pleurer. Ton oncle est mort, c’est regrettable, mais c’est ainsi. Tu ne peux rien y changer.
Commenter  J’apprécie          00
L’homme se racle la gorge. On dirait que ce mec cherche à se donner de l’assurance. Comme un môme qui s’apprête à avouer à ses parents qu’il leur a menti.
Commenter  J’apprécie          00
On ne me fera pas croire qu’un politicien se soit montré assez stupide pour se retrouver mêlé au meurtre sordide d’un de ses opposants. Nous ne sommes pas dans une dictature bananière, nom de Dieu !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Geoffrey Claustriaux (140)Voir plus


{* *}