AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gordon Korman (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les hypnotiseurs

Roman amusant sur le phénomène de l'hypnose. Il met en scène un jeune qui possède sans le savoir ce puissant don. Il arrive donc à hypnotiser des gens sans s'en rendre compte, mais bien évidemment il croit être très chanceux dans la vie car tout lui réussit. Un jour, quelqu'un découvre qu'il possède ce don et veut le manipuler pour en profiter à son avantage.
Commenter  J’apprécie          30
Titanic, tome 3 : S.O.S

J'ai lu les 3 tomes, et j'ai vraiment adoré, ils se lisent facilement, et en plus l'histoire est vraiment attachante, et puis on a une part de réel avec le naufrage mais aussi une part de fantastique avec l'histoire des personnages, à qui on s'attache, ces livres peuvent se lire assez jeune.

Je les recommande!
Commenter  J’apprécie          30
Les inclassables

L'avis de Louisa (11 ans)



C'est une lecture coup de cœur !



J'ai adoré !



C'est une histoire qui m'a beaucoup plu.

Etant collégienne, c'est un univers qui me "parle" forcément !



C'est une belle aventure et surtout une belle rencontre entre un professeur et ses élèves.



Monsieur Kermit, professeur en fin de carrière, souhaite prendre sa retraite anticipée, ayant perdu tout envie d'enseigner.

Espérant que cela soit sa dernière année, il se voit attribuer une classe un peu particulière.

En effet, ces élèves sont nommés "Les inclassables".

Les pires élèves du collègue, en raison de leur caractère ou de leur situation atypique.



Au fil des pages, des surprises et des rebondissement m'ont complètement captivée.

Ces collégiens en classe de 3ème, et leur professeur, embarquent le lecteur dans de folles péripéties !



Mais je vous laisse évidemment les découvrir ! 😏



↜↝↜↝↜



Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette lecture, c'est qu'à chaque nouveau chapitre, c'est la voix d'un personnage différent.



Par ce biais, on apprend à connaitre chaque protagoniste et on peut ainsi suivre son évolution tout au long du récit.

J'avais hâte de retrouver ces personnages dans les chapitres suivants pour connaitre la suite de leur aventure.



Dans cette histoire, il y a du suspense et une pointe d'humour qui en fait un roman très chouette.



J'aime aussi beaucoup la couverture que je trouve très attrayante.



En conclusion :



C'est un livre optimiste mettant en avant, la tolérance, le dépassement des aprioris mais aussi l'entraide et l'amitié.



Je vous le recommande vivement.



Merci à Babelio et Les éditions Bayard Jeunesse.
Commenter  J’apprécie          20
Repartir

Avec Repartir, Gordon Korman signe un roman génial sous plusieurs aspects, et ce, même si le scénario est enrobé à la fameuse sauce états-unienne. J'avoue avoir été immédiatement séduit par l'idée de départ : comment agirions-nous si nous recommencions notre vie à zéro? Chase comprend rapidement que le truand qu'il était s'avérait constamment aussi stupide que méchant. Or, les seuls qui lui sont fidèles et agréables ressemblent fortement à son ancien lui. Quand le nouveau Chase va s'assoir à la cafétéria avec les membres du club audiovisuel, considérés comme les pires perdants de l'école, il les trouve pourtant sympathiques, drôles et intelligents. Il commence même à faire des vidéos humoristiques avec eux, ses anciens souffre-douleurs! Si ses vieux amis trouvent ça un peu marrant au début, la situation finit par les déranger au plus haut point.



Tout au long du roman, Chase se retrouve ainsi constamment entre l'arbre et l'écorce. Le tout est crédible, très humain et brillamment monté. Il n'a plus envie d'intimider les autres, mais veut rester fidèle à ceux qui l'ont toujours supporté; il veut s'ouvrir culturellement et intellectuellement avec les « perdants », mais veut aussi reprendre le football avec les « populaires »; il veut la justice, mais se rend compte qu'il a conservé des réflexes violents; il veut vivre sa vie comme il l'entend, mais ne veut pas décevoir son père, un ancien champion de football.



Lisez ma critique complète ici : http://sophielit.ca/critique.php?id=2318
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          20
Naufragés, tome 1 : La Tempête

Une déception. Ne peut même pas être qualifié de roman vu le pauvre nombre de page, pas plus de dix minutes de lecture. Largement bâclé
Commenter  J’apprécie          20
Everest, tome 3 : Le Sommet

Dans le premier tome, au début, les jeunes gens assistent à un enterrement.

On sait enfin dans ce dernier tome quel enfant ne redescendra jamais la montagne.

Tout est fait dans les trois romans pour brouiller les pistes et il est impossible de deviner le nom du malheureux. Je ne pensais pas que ce serait cette personne qui mourrait, j'ai été très étonnée.

Dans ce dernier tome, une question est de nouveau sur les lèvres de toute l'équipe : les conditions météo vont-elles permettent l'ascension de l'Everest ?

On pense que oui sans en être tout à fait sur, un doute persiste et il est évident que je ne vais pas vous dévoiler s'ils y arriveront..

Ou pas..

C'est un excellent tome, tout aussi captivant et réussi que les deux autres.

Un coup de cœur que cet Everest de Gordon Korman :)
Commenter  J’apprécie          20
Titanic, tome 1 : Insubmersible

Les personnages étaient vraiment très attachants. Mon préféré a été Paddy. C'est un jeune garçon très touchant, son amour pour Daniel était très émouvant, j'ai vraiment eu envie d'aider ce petit homme. Alfie m'a un peu moins plu, je l'ai trouvé assez prétentieux et orgueilleux, bien qu'il soit tout de même sympathique à suivre. Sophie a été une demoiselle plutôt agréable, parfois un peu égoïste, mais dont je comprenais bien le problème. J'ai eu plus de mal avec Juliana, même si elle avait parfois de bons côtés, la plupart du temps, elle était un peu garce. Un autre personnage que j'aimerais bien mieux découvrir plus tard : Daniel, car je suis sûre qu'il a un bon fond, il paraît intéressant, ce passionné de lecture !



Le style de l'auteur, bien que très jeunesse, était plutôt intéressant. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, mais une fois que la chose eut été faite, c'était bon, je ne lâchais plus mon livre. Il y avait une bonne dose d'humour qui rendait l'ouvrage plutôt agréable à lire. Le rythme était bon, tout comme les idées. Les descriptions du bateau étaient bien faites, le contexte historique bien respecté. Bref, rien à redire là-dessus, ce n'est pas ça qui m'a déçu.



J'en viens donc à ma déception : Pour une série qui s'appelle Titanic, j'ai trouvé que le fameux paquebot était bien peu présent. Effectivement, l'intrigue se déroule à son bord, mais à part ça... J'aurais aimé plus d'attention sur son histoire. Selon moi, c'était assez léger, trop léger, il manquait des détails, des clins d'oeil.. En effet, ici, on parle plus d'affaire de crime, de Jack l'Eventreur. C'est assez dommage, et ça m'a freiné dans mon élan. Abstraction faite de cet élément, c'est plutôt bien réussi. Grâce aux personnages et au style, le lecteur est immergé dans l'histoire. J'ai apprécié l'affaire étrange dont les quatre enfants sont "responsables". Bon, ce premier tome pose plutôt les bases, mais ça donne envie d'en savoir plus. L'action est plutôt bien répartie dans l'histoire, on ne s'ennuie pas. Ca se lit très rapidement, c'est très accessible. On a une diversité très intéressante au niveau des personnages, ainsi, on découvre un peu l'Angleterre du XXème siècle de tous ses côtés. Un grand nombre de pistes sont lancées dans ce premier volet, j'ai à présent hâte d'en savoir plus, car ce sont de bonnes idées la plupart du temps !



La fin a été stupéfiante. Au "début de la fin" (On se comprend !), je n'étais pas spécialement convaincue, ça me paraissait assez simple. J'étais une fois de plus déçue. Et puis l'épilogue est arrivé, et je l'ai beaucoup apprécié. C'est une très bonne idée de la part de l'auteur, et ça relance toute l'intrigue. Cela a été une bonne surprise, car ce n'était pas gagné, et mon attention est revenue d'un coup. Ce choix judicieux permet également de s'imaginer bon nombre de choses pour une suite qui me parait prometteuse !



Comme dit plus haut, le titre, que ce soit celui de la série ou du tome, est selon moi trop trompeur, et n'a pas un grand rapport avec l'histoire, ce qui est un peu dommage. Par contre, au niveau de la couverture, j'aime beaucoup les graphismes, et je la trouve plutôt attrayante.



En conclusion, ne vous attendez pas à un roman sur le Titanic, ce n'est pas vraiment le cas. Mais si vous aimez les enquêtes, ce titre vous conviendra. Heureusement que le bon style, les personnages attachants et l'intrigue intéressante m'ont quand même permis d'apprécier cet ouvrage ! Car je suis déçue en ce qui concerne le Titanic... Mais j'ai tout de même bien aimé cette histoire plus policière qu'historique.
Commenter  J’apprécie          20
Titanic, tome 3 : S.O.S

Résumé : Paddy, jeune clandestin irlandais, Alfie, steward, Sophie et Juliana, passagères de première classe, sont montés à bord du Titanic. Ils découvrent qu'un des passagers est en fait Jack l'Eventreur, et ce dernier essaye de les assassiner. Mais le lundi 15 avril 1912 à 00h15, le Titanic prend l'eau après la collision avec un iceberg, et l'évacuation générale est ordonnée. Les femmes et les enfants de première classe prennent place dans les canots de sauvetage, puis après ceux qui peuvent. Paddy réussit à s'embarquer, Juliana et sa mère également, mais Sophie doit laisser son père à bord car il préfère jouer, et elle se retrouve à devoir plonger, réussissant à retrouver Alfie sur une commode flottant sur la mer. Mais Jack l'Eventreur est là aussi, essayant encore de les tuer...



Mon avis : Ce tome est le dernier d'une trilogie, mais on comprend facilement l'histoire sans avoir lu les deux précédents. Le réalisme de la fin du Titanic est saisissant et fidèle à la vérité, et tout ne se termine pas bien pour les héros : mort de l'un des héros, perte d'un proche, mais l'histoire se termine sur une note d'optimisme. Un roman intéressant, montrant la vie à bord du Titanic, et les triste destin des personnes de troisième classe.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Mon père est un parrain

un fils de mafieux veux se défaire de sa vie de dauphin de la mafia mais ne réussi pas vrainment très bon livrte je conseille a ceux qui aime rigoler
Commenter  J’apprécie          20
Les inclassables

Un grand merci aux Editions Bayard Jeunesse et à Babélio pour ce livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique.

Je poste ma critique avec un ENORME retard et je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais à la suite d'un accident mon bras droit, ma main droite, et mes idées quelque peu embrouillées à cause des gélules, blanches, rouges ou bleues...se sont retrouvés au chômage,



Avec ces Inclassables, j'ai souri, j'ai été émue. Au-delà de l'histoire que nous propose Gordon Korman en donnant la parole à tous ces personnages au fil des chapitres , ces adolescents "irrécupérables" et leur professeur, j'y ai trouvé matière à réflexion. Que sont devenus, que vont devenir ces élèves orientés dans les SES, les SEGPA - l'équivalent de la SSI-3 du roman ? Que peut-on attendre de ces classes ?

Aldo, Rahim, Mateo et leurs potes ont traîné leurs besaces et leurs échecs d'une classe à l'autre attendant seulement d'avoir 16 ans pour sortir d'un Système Scolaire où ils ne s'épanouissent guère. Tout comme leur malheureux professeur M. Kermit, harcelé par son supérieur et victime d'une injustice, une grosse tache pour sa carrière, et qui, lui, n'attend plus maintenant qu'une chose : que sonne l'heure de la retraite. L'arrivée de Kiana Roubini, celle que l'on n'attendait pas, surtout pas dans cette classe, va bousculer les habitudes.

Cette fiction où l'humour est omniprésent emporte le lecteur pour un chouette moment de lecture. Et après avoir refermé ce livre, j'ai regardé le film "L'école buissonnière", de Jean-Paul le Chanois...



Commenter  J’apprécie          10
Les inclassables

Merci à Babelio et à l'éditeur Bayard Jeunesse pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une MasseCritique.

Je tiens tout d'abord à dire que j'ai passé un agréable moment de lecture. C'est souvent le cas avec les MasseCritique. Je suis rarement déçu et donc je suis souvent content de mes choix.

Je lis de moins en moins de lecture jeunesse / ado pourtant c'est une littérature qui me déçoit rarement. Malheureusement je n'ai pas le temps de lire tous les livres que je voudrais donc il faut bien en sélectionner quelques uns au détriment d'autres livres qui sont sûrement très bien.

Pour moi, les points forts de ce livres sont les personnages attachants, diversifiés et bien enrichis. Ils apportent une plus -value à l'histoire qui malgré qu'elle ne soit pas originale ne manque pas d'atouts.

On suit un professeur qui n'attend qu'une chose : la retraite. Il a adoré son métier, le faisant avec passion mais à cause d'un scandale il a été discrédité ce qui l'a humilié et lui a faire perdre son goût de l'enseignement.

Quoi de mieux pour le remettre en selle que de lui confier une classe "d'Inclassables". Des élèves qui par leur différences, qui parce qu'ils ne rentrent pas dans des cases comme les autres sont mis de côté car on n'a pas le temps de s'occuper d'eux et de prendre le temps de voir comment on pourrait les aider.

Quand je l'ai lu j'ai pensé au roman d'Aurélie Valognes : Né sous une bonne étoile.

Même si les "Inclassables" est un roman pour un public plus jeune de par le style d'écriture plus abordable et léger, le sujet de fond est le même : les enfants un peu différent et leur scolarité.

Sauf que dans l'équation on rajoute un professeur qui n'a pas envie ou plus envie d'enseigner et nous avons là la recette d'un roman réussi.

Et en parlant d'équation on peut rajouter une inconnue puisque nous avons le personnage principal : Kiana qui ne devrait même pas être dans cette classe puisqu'elle n'est même pas inscrite dans le collège mais qui va s'attacher à chacun de ses camarades et à ce professeur, M. Kermitt qui grâce à cette bande d'élèves va se dire que sa carrière n'est peut être pas terminée finalement...
Commenter  J’apprécie          10
Les 39 clés, Tome 12 : Panique à Florence

Dan et Amy ont repris une vie plus ou moins normale. Mais, un jour les Vesper les attaquent...
Commenter  J’apprécie          10
Les 39 clés, tome 2 : Course-poursuite à Venise

J ai hate de le lire !
Commenter  J’apprécie          10
Mon père est un parrain

Une intrigue bien conduite, des personnages attachants et décapants, beaucoup d'humour.
Commenter  J’apprécie          10
Les 39 clés, tome 2 : Course-poursuite à Venise

Une excellente continuité du premier tome, un vrai voyage, beaucoup d’action , et toujours du suspens!

Excellente série jeunesse, avec des références culturelles, historiques, et géographiques. Un vrai plaisir à lire! Même si de plus en plus de personnages ce qui peux compliquer la cooprenhension des plus jeunes.
Commenter  J’apprécie          00
Repartir

Excellent roman
Commenter  J’apprécie          00
Titanic, tome 1 : Insubmersible

J'ai fini ce livre dans un avion et j'ai tellement envie de savoir la suite!!!!!!!

4 personnes du nom de Paddy Alfie Sophie et Juliana sur le titanic, sauf qu'il y a un assassin sur le bateau et il y a aussi un danger plus grave qu'il risque de faire couler le bateau.

Je crois que la série se finie en trois tomes.

J'ai les deux autres chez moi et j'ai très envie de savoir la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Mon père est un parrain, Tome 2 : Embrouille ..

Vraiment réussie, cette suite de l'histoire de Vince, fils d'un parrain auquel on n'envie pas grand chose. On passe toutefois un bon moment à sa lecture tellement on rit des déboires et aventures insolites de Vince. Drôle et bien écrit.
Commenter  J’apprécie          00
Les 39 clés, tome 4 : L'ultime ingrédient

Au summum du suspense, la vie d'Amy est sur le fils du rasoir, comment vont-ils s'en sortir pour la sauver et combattre Pierce ??
Commenter  J’apprécie          00
Mon père est un parrain

C’est en général compliqué de craquer pour une fille. Mais avec une famille dans la mafia, ça l’est encore plus. Surtout si la fille en question est liée au FBI.

Ce roman est truffé d’humour et de scènes comiques. Il est certain que l’ennui n’est pas au rendez-vous… du moins dans la première moitié. Car une fois le principe posé, le style s’essouffle quelque peu. Le renouvellement manque légèrement au sein des rebondissements. Mais il est certain que ce roman saura trouver son public : il faut juste y chercher seulement du divertissement temporaire.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gordon Korman (385)Voir plus

Quiz Voir plus

Marius, Fanny, César

s'agit-il d'un(e):

roman
pièce de théatre
poésie
essais

20 questions
71 lecteurs ont répondu
Thème : Marcel PagnolCréer un quiz sur cet auteur

{* *}