ISBN : 2070571513
Éditeur : Gallimard (09/03/2006)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 17 notes)
Vince Luca a choisi de quitter New-York pour la Californie, où il doit intégrer une fac de cinéma. Il lui fallait surtout prendre un maximum de distance avec l’envahissant business de son père. L'année se présente sous les meilleurs auspices, dans une chambre d'étudiant avec vue panoramique sur la baie de Los Angeles, un co-locataire sympa, fils d’un sénateur très en vue, une carrière de cinéaste en perspective et Kendra, sa petite amie, qui l’a suivi. Une vie honnê... >Voir plus

missmolko1missmolko1   23 août 2017
Dans un société juste et équitable, C. Roth Shapiro serait pelé vif à l'économe à pomme de terre et plongé dans une cuve d'acide sulfurique.
Je reconnais, c'est une excessif. Mais comment se fait-il qu'il puisse passer du temps avec Kendra et pas moi ?
Les semaines défilent et je n'ai toujours pas pu rester plus de cinq minutes en tête à tête avec ma copine.
CielvariableCielvariable   26 février 2019
- C'est la première fois que je rencontre quelqu'un de célèbre.

- C'est un nase.

- Il m'a fait plutôt bonne impression.

- C'est un obsédé du pouvoir, dit-il d'un ton dédaigneux. Il ferait n'importe quoi pour passer à la télé. Les années d'élections, je ne te raconte pas ! Je dois jouer les enfants modèles pour parfaire son image. J'ai l'impression de vivre dans un aquarium.

Essaie d'aller aux toilettes quand le père de ta copine a mis ta maison sur écoute !

- Et ton père ? Il fait quoi ? demande Trey.

- Il est... ( Je me crispe.) Il est dans les distributeurs.

- Les distributeurs de Coca ?

- De bonbons, de chips.

Je me sens ridicule, mais je ne peux plus m'arrêter.

- De baume pour les lèvres...

Trey est passionné.

- Et ça paye bien ?

Le racket, plutôt bien, si on se fait pas prendre. Ou massacrer.

- J'ai des problèmes avec ma famille aussi.

- Ne sois pas trop dur avec ton vieux, me conseille-t-il. S'il y a bien un truc que j'ai appris du sénateur A-la-Noix, c'est que rien ne vaut le travail honnête.

J'en qui intimement persuadé. Mais que connaît Anthony Luca au travail honnête ?