AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.86 /5 (sur 45 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Le groupe Flammarion est l'un des dix principaux groupes éditoriaux français. Il comprend plusieurs maisons d'édition dont celle qui a donné son nom au groupe, fondée en 1875 par Ernest Flammarion, frère de l'astronome Camille Flammarion.

Le groupe est présent sur les secteurs de la diffusion, la distribution et la librairie. Il est implanté en France, en Belgique et au Canada.

En 1876, Ernest s'associe au libraire parisien Charles Marpon (1838-1890) pour former "Charles Marpon et Ernest Flammarion". Ils rachètent ensuite le fond de la Librairie internationale A. Lacroix, Verboeckhoven et Cie (Bruxelles) au catalogue de laquelle figurent Victor Hugo, Émile Zola et Jules Michelet. L'un des premiers succès est l'édition illustrée de L’Assommoir (1878), qu'ils cofinanceront avec la Librairie Charpentier.

Avec les bénéfices, ils publient l'impressionnant album L'Astronomie populaire de Camille Flammarion (1879), succès fondateur de la Librairie Flammarion, qui donne la ligne éditoriale des vingt années suivantes.

Un siècle et demi plus tard, Flammarion est plus que jamais animée par le désir d'explorer et de faire partager tous les arts et tous les savoirs.
La littérature bien sûr, qui vit chez Flammarion sous toutes ses formes et pour tous les publics : romans français et étrangers, mais aussi poésie, théâtre, ou revues littéraires.

L'univers du savoir continue également d'occuper une place de choix : des collections d'essais et documents aux sciences humaines, en passant par des collections patrimoniales comme GF, Étonnants Classiques et Champs, ou encore la médecine.

Premier éditeur de livres d’art en France, éditeur de référence en matière d'art de vivre et plus récemment de livres illustrés grand public, Flammarion, c’est aussi une longue tradition d'excellence dans le domaine des beaux-livres, qui a su se perpétuer pour parler en images du monde actuel.

Enfin, exigence et accessibilité, tradition et innovation donnent une dynamique originale au secteur Jeunesse de Flammarion, notamment à travers la marque Père Castor.

En 1977, Flammarion rachète les éditions Arthaud. La maison avait été créée en 1882. Benjamin Arthaud lui donne son nom en 1928.

En 2012, la revente du groupe Flammarion par RCS MediaGroup au Groupe Gallimard est prévue pour un montant d'environ 250 millions d'euros
+ Voir plus
Source : http://editionsflammarion.flammarion.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rencontre avec Val McDermid, à Quais du polar 2015. Dernier ouvrage publié Lignes de fuite (éditions Flammarion) et Châtiments (éditions J'ai lu)


Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
araucaria   16 juillet 2016
Ces objets qui nous envahissent - BTS 2015-2016 de Groupe Flammarion
Les objets ne cessent d'envahir notre quotidien. Toujours plus nombreux, variés et attractifs, ils sont les témoins de l'activité humaine et de son inlassable ingéniosité. Mais comment définir un objet?
Commenter  J’apprécie          120
Kikujiro   01 mai 2018
Grand loup & petit loup de Groupe Flammarion
Pour la première fois, il se disait qu'un petit, même tout petit, ça prenait de la place dans le cœur.



Extrait de "Grand loup et petit loup"
Commenter  J’apprécie          100
manU17   15 septembre 2018
Les plus beaux villages de France de Groupe Flammarion
Mariant les verts de ses collines aux rouges et blancs des façades de ses maisons labourdines ou navaraises, Ainhoa arbore le long de sa rue unique les couleurs du pays Basque.
Commenter  J’apprécie          80
orbe   30 octobre 2013
Grand loup & petit loup de Groupe Flammarion
Petit Loup approchait.

Grand Loup eut peur soudain qu'il soit plus grand que lui.



Petit Loup commença à gravir la colline,

et Grand Loup vit qu'il était petit.

ça le rassura.



Il le laissa grimper jusqu'à son arbre.
Commenter  J’apprécie          70
Tom_Otium   19 novembre 2017
Ces objets qui nous envahissent - BTS 2015-2016 de Groupe Flammarion
Les consommateurs ont pris leurs distances avec les objets, de même que les citoyens les ont prises avec les idéologies, les partis et les Églises.

Ce n’est plus la logique de la « distinction sociale » qui commande. On consomme de plus en plus pour soi-même, pour les services objectifs que nous rendent les choses.
Commenter  J’apprécie          10
mikaelunvoas   23 juin 2019
Le guide ultime des cocktails de Groupe Flammarion
Un tonic est une boisson gazeuse élaborée à partir de quinine. Cette substance amère est extraite de l’écorce du quinquina, un arbuste originaire de la cordillère des Andes.
Commenter  J’apprécie          10
Tom_Otium   18 novembre 2017
Ces objets qui nous envahissent - BTS 2015-2016 de Groupe Flammarion
De Marx à Freud, le fétichisme renvoie à la manière dont l’homme, fasciné ou envoûté, prête à l’objet des facultés qui ne relèvent pas de la raison.
Commenter  J’apprécie          10
Tom_Otium   18 novembre 2017
Ces objets qui nous envahissent - BTS 2015-2016 de Groupe Flammarion
La logique du désir s’est toujours articulée autour de la notion de manque. Mais ce manque est devenu psychologique. Les objets et les marques comblent des vides affectifs.
Commenter  J’apprécie          10
mamangel1   16 mai 2018
The official Guide to the Most Beautiful Villages of France de Groupe Flammarion
Here, if stones could speak, they would tell the story of the illustrious family of the counts of Eguisheim, into which was born a certain Bruno, son of Hugh IV. A highranking nobleman, he was called to papal office. Bruno went to Rome on foot, stick in hand, cape on his shoulders, just as he is depicted in his statue on the Place du Château. On his arrival, he was acclaimed by the people of Rome and enthroned as Pope Leo IX.
Commenter  J’apprécie          00
isabelledesage   10 janvier 2020
Cinq nouvelles sur la cruauté ordinaire de Groupe Flammarion
Moi, faut pas venir me prendre la tête, parce que j'ai rien fait ! Rien ! J'ai signé le papier que les keufs ils ont tapé à la machine, au commissariat ! Ben, c'est tout écrit dedans, j'ai rien fait, j'suis témoin. Faut pas me faire un plan galère ! J'suis clean. Tout le monde dans la cité pourra vous le dire. Le premier qui baverait, qui dirait le contraire, de toute façon...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

la rivière à l'envers tome 2

Pour qui Hannah veut de l'eau de la rivière de Qjar?

son père
son oiseau
sois même
sa famille adoptive
Tomek

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : aventure , littérature jeunesse , documentaireCréer un quiz sur cet auteur

.. ..