AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Guillaume Carbonneaux (30)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les enquêtes de Biscotte et Moncher... Spoil ..

J'ai découvert Guillaume Carbonneaux à la sortie de son livre le Glork, qui m'avait bien amusée.

Alors quand j'ai vu son nouveau roman, Les enquêtes de Biscotte et Moncher, je me le suis procuré sur-le-champ ou presque.

.

Qui me connaît devinera aisément que de plus, la couverture m'a fortement attirée. Je la trouve excellente.

.

*******

.

Les inspecteurs Biscotte et Moncher planchent depuis 6 ans sur une sombre affaire de vol de rhubarbe et alors qu'un élément décisif vient d'être mis à jour, à savoir l'emplacement du potager vandalisé, le Commissaire Hamik leur donne l'ordre de tout lâcher pour découvrir l'assassin d'une certaine Martine Beurrée.

.

Ce crime fait suite à une longue série de disparitions d'habitantes du village de Saint-Djosé-en-Brutasse.

.

Nos fins limiers vont déployer toute leur ruse et leur finesse légendaires pour découvrir le poteau rose (eh oui, je suis contaminée).

.

*******

.

Ce roman composé de 80 % de dialogues a fait le job, pour ce qui me concerne. Je l'ai lu très vite et j'ai bien ri.

C'est justement ce que je recherchais aujourd'hui. Une heure et demie de détente.

.

La fine équipe ne fait que se mélanger les pédales entre les termes judicieusement choisis (ou pas) et les expressions déformées.

.

Il est vrai que l'humour, c'est très personnel et ce qui fait rire les uns ne fonctionne pas forcément sur les autres, mais vous pouvez toujours essayer.

.

Sautez à votre tour dans le burlesque, l'absurde et le déjanté.

Il y a même des extra-terrestres, c'est dire...

.

.
Commenter  J’apprécie          7564
Le Glork, tome 2 : La galette des rois de l..

La galette des rois de l'univers et la frangipane perdue :

Quel a été mon plaisir de retrouver la plume ou plutôt devrais-je dire le rouleau de peinture de cet auteur avec le second opus du Glork. Vous avez besoin de sourire, rire, alors adoptez-le, je recommande, bien sûr, de passer par le premier pour s’imprégner des personnages de base.



- Nous sommes le 2 janvier 2143

Dans ce second tome nous repartons avec Wilco à la conquête de l’espace dans le Poitou Charente. C’est qu’à cette époque avancée, on peut voyager très loin. Visiter des planètes dont on ne connait pas encore l’existence aujourd’hui, l’auteur a un don de voyance interstellaire, il faut le savoir.

Nous allons à la rencontre de nouveaux personnages, avec des prénoms ou noms à ne surtout pas prononcer au risque d’en perdre son langage, car voyez-vous Le Glork a été enlevé et l’événement qui se prépare ne peut se faire sans ce dernier. La navigation va se dérouler d’une planète à l’autre, dont une qui nous ressemble de très près.



- Prenez les Terriens, enlevez tout ce qu’il y a de bon en eux, et vous avez les Botaniens. Sur Botania, les voisins sont tous suspicieux, les politiciens véreux, les flics corrompus, et les facteurs laissent tous un petit papier dans votre boîte aux lettres au lieu de sonner…



Un petit conseil si vous lisez sur tablette, téléphone ou liseuse, décocher votre correcteur orthographique sinon vous verrez tout en rouge. (Je ne vous donne que le prénom de cet inspecteur à vous de deviner son nom 😁 )



- Inspecteur Stoné : Vous êtes en état d’arrestage. Tout ce que vous disez pourrait être retiendu contre vous…



Un autre petit conseil : n’omettez surtout pas de lire les annotations elles sont primordiales pour la compréhension de certain chapitre.

Bon blague à part : l’auteur nous a à nouveau concocté un récit humoristique et musical de qualité. Ce n’est pas toujours facile de faire rire et il s’en sort bien le bougre. Vous y trouverez toute une série de nouvelles surprises, de personnages dont je n’aurais jamais imaginé l’existence. Et je rajouterai que Le Glork peut être lu à tout âge pour le plaisir de sourire, d’en parler en famille ou entre amis, ou de faire des soirées déguisées sur le thème du Glork, là je m’égare un peu, mais… pourquoi pas! Voilà, j’espère vous avoir donné envie de faire une petite pause rire entre deux autres romans. Gyom merci de ta confiance.


Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          70
Les enquêtes de Biscotte et Moncher... Spoil ..

[Les enquêtes de Biscotte et Moncher...]



Ou le roman improbable de l'été !!



Déjà, matez moi cette couv' ! D'emblée, on sait qu'on a affaire à un pro... Euh, un rigolo 😂



L'auteur le dit lui-même "La probabilité que ces deux hommes se croisent - Et, pire, qu'ils fassent équipe ! - était de l'ordre d'un sur dix milliards."



Et la probabilité que Guillaume écrive ce roman complètement loufoque ? Hein ?! On en parle ?



Alors quand il s'agit d'humour, c'est quitte ou double. Il parait que j'ai un humour pourri. Mais il parait aussi que je suis bon public. Vrai ou pas, j'ai passé un bon moment en compagnie de Biscotte et Moncher.



Ce duo de choc va mener une enquête de manière grandiose, mais à l'insu de son plein gré. Et c'est ça qui est bon. Plus c'est gros et plus ça passe !



Du loufoque, du décalé, du millième degré, du rire jaune, des mésaventures et de l'humour gras, voilà ce qui vous attend si vous osez ouvrir ce roman. Mais je préfère vous prévenir, Guillaume a vraiment un humour de 💩

Quant au chapitre sur la filature, il a raison. J'aurais pas du le lire !!! 😂



Plus j'avance et plus je me dis que ce bouquin est complètement wtf. Le style joue aussi, car il est principalement constitué de dialogues. Ca donne un côté vivant !



Alors bon, ça sera pas mon coup de cœur estival. Mais je l'ai trouvé très distrayant et parfait comme lecture post week-end bien crevant. Vous savez, le genre de week-end qui quand on rentre, on a juste envie de poser le cerveau. Ben voilà !! Avec Biscotte et Moncher, mission accomplie. pour le spoil de la honte mais je te remercie pour cette lecture rafraîchissante 😛😂

Longue vie à Biscotte et Moncher !
Commenter  J’apprécie          50
Le Glork

Voilà ce que je qualifierai d’ovni littéraire. Le genre de roman qui n’entre dans aucune case. Et qu’il ne me serait jamais venu à l’idée de lire. Quelle erreur !



La couverture, déjà, donne le ton. Un alien pas très engageant, « Élu saveur de l’année 2147 », avec un bob Cochonou sur la tête. Et sinon, la caravane du Tour de France, elle est où 😀?



Et que dire du contenu ? Comme le précise le résumé, il n’est composé quasiment que de dialogues. Ne soyez donc pas surpris. Et ne prenez pas peur. Car vous allez adorer. Ce style n’est pas facile à maîtriser, l’auteur y arrive parfaitement.



L’histoire commence en 2142, nous faisons connaissance avec le capitaine Hamète, Wilco, son second pas très futé, et Denhay, l’historien de l’équipage, mi-sauterelle et mi-poulpe (vous visualisez la bestiole😀 ?). Tout ce petit monde navigue sur le vaisseau spatial le Poitou Charente. Cette équipe de bras cassés à décimé bien malencontreusement le peuple des Glorks, au lieu de celui des Glörks (notez la nuance, le trema a son importance😉). Reste plus qu’à essayer de rattraper cette boulette. Avec le dernier représentant des Glorks, bien évidement.



Le lecteur passe un moment dans cette faille intemporelle qu’est ce roman. On rit, on rit, on rit ! Pas besoin de réfléchir, juste de savourer les dialogues, admirer les clins d’œil au passé, s’éclater avec la façon qu’à l’auteur de tout tourner à la dérision. Vos zygomatiques vont faire une belle séance de travail, je vous l’dis !



Les références aux années 80 et 90 raviront les lecteurs de ma génération, ayant grandi en subissant les mercredis après-midi sous la dictature du Club Dorothée. OK, on se prend un « petit » coup de vieux, mais bon tant pis, c’est trop bon !



J’ai particulièrement aimé le chapitre relatif à la secrétaire procédurière, je vous laisse deviner pourquoi…



Si vous avez envie ou / et besoin d’une lecture hors norme, loufoque, dans l’objectif de vous changer les idées, n’hésitez pas, embarquez à bord du Poitou-Charente pour un voyage interstellaire et intemporel✨. Un régal !
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Commenter  J’apprécie          50
Le Glork

Roman de SF complètement déjanté, découvert sur une plateforme d’auteurs. Intrigué par la couverture (un alien avec un bob cochonou…), amusé par divers commentaires de l’auteur sur d’autres textes de la plateforme, j’ai fini par me laisser tenter par cette lecture, même si ce n’est pas vraiment dans mon genre de prédilection.



"Allez, juste quelques chapitres, pour voir à quoi ça ressemble" , me suis-je dit naïvement en démarrant la lecture à l’heure du goûter. Quand j’ai dû me lever pour allumer la lumière à cause de la tombée de la nuit, j’ai compris que je m’étais laissé happer par l’histoire, sans voir passer le temps. Heureusement que c’est pas trop long, sinon, je me serais retrouvé en 2142, à l’époque où se déroule (le début de) l’histoire, avec des crampes dans tout le visage à force de trop sourire…



Qu’en dire ? C’est essentiellement du dialogue, entre une poignée de personnages plus particuliers les uns que les autres, et chaque scène amène à se demander jusqu’à quel niveau leur c*nnerie peut s’élever. Pour les amateurs de J.M. Erre, Guillaume Carbonneaux est un peu dans la même veine, mais encore plus décalé, et sous une forme plus théâtrale, avec des références plus pop que littéraires.



D’ailleurs, d’après des sources sûres, en 2142, il existe une échelle du Glork permettant d’évaluer le niveau de n’importe-quoi d’une création. Le Glork lui-même correspond au niveau 10, le plus élevé. Tout ce que vous avez pu lire jusque-là comble tout juste les niveaux 1 et 2. Eventuellement le 3, si vous avez des lectures particulièrement atypiques…



Bref, un très bon bouquin auto-édité, idéal pour se remuscler les zygomatiques. Seul bémol : dispo uniquement sur amazon… Comme quoi on peut pas non plus tout faire parfait du premier coup…
Lien : https://toccacieli.wordpress..
Commenter  J’apprécie          50
Les enquêtes de Biscotte et Moncher... Spoil ..

Lire les enquêtes de Biscotte et Moncher, c'est se lancer dans deux heures de lecture à l'humour poilant (tiré par les cheveux) de Guillaume.



Tout l'intérêt du bouquin réside dans l'absurde et dans la capacité de deux crétins à ne pas voir des indices gros comme une maison, et à en chercher partout où ils ne sont pas, ou encore à les inventer. L'enquête démarre comme un épisode de Colombo (puisqu'on connait le coupable dès le début) et va se révéler être un cocktail détonnant résultant d'un mélange des genres maîtrisé qui fonctionne à merveille (et comment est-ce donc possible ?). J'ai été séduite par la plume fluide, directe, drôle et plaisante et par les dialogues aussi loufoques que les situations d'exagération mises en scène avec brio. Tout est complètement WTF et c'est ça qui est bon ! Jeux de mots et expressions modifiées vous attendent !



Si vous cherchez une lecture détente, absolument pas prise de tête (quoique...), vous pouvez foncer. Si en revanche, vous êtes plutôt du genre coincé et toujours sérieux, passez donc votre chemin, lol.

De mon côté, je suis ravie de ma découverte, j'ai passé un bon moment et j'ai presque envie de lire les deux tomes du Glork, c'est dire si Guillaume m'a convaincue avec ses références grisantes (oui nous avons malheureusement le même âge). À découvrir et à partager !
Commenter  J’apprécie          30
Le Glork

Il y avait fort longtemps que je n'avais pas ri (presqu'aux larmes) à la lecture d'un bouquin, et ce dès les premières lignes.

Tout ayant déjà été très justement dit sur ce livre dans les précédents commentaires, je ne peux que vous encourager à vous le procurer au plus vite. Fous rires garantis !

Si en plus vous êtes fan des années 80, de multiples clins d'oeil ajouteront du piment à l'histoire. Bon, d'accord, on n'est pas vraiment fier d'avoir aimé certaines choses, mais avec le recul, on s'en fiche un peu, pas vrai ?

Alors je vous invite à embarquer dans le vaisseau Poitou Charentes qui vous emportera où jamais vous ne pensiez aller (et où vous ne serez probablement pas pressé de retourner, mais sait-on jamais.

Un grand bravo à l'auteur dont c'est le tout premier livre, et vivement le prochain.
Commenter  J’apprécie          30
Le Glork

Je ne pensais pas avoir un coup de cœur pour ce livre humoristique avec lequel j'ai passé un excellent moment. Des personnages qui ont un imaginaire débordant naviguent au bord du Poitou-Charentes de planète en planète. Inutile de vous dire que l'on ne sait pas tout, loin de là, ici ce sont les acteurs de ce roman qui font l'histoire, l'auteur fait ce qu'il peut, quand on lui laisse la plume pour écrire.



- "Bah, on recrute qui ? Des humains, des Blub, des Krakignos, des Tezihfzievhozv ? Hamète : — Ôtez-moi d'un doute, pour la dernière race que vous avez citée, l'auteur a tapé n'importe quoi sur son clavier, hein ?"



Sauver le monde des Glorks qui a été détruit par inadvertance à la place de celui des Glörks, voilà leur mission. Savoir que l'auteur est en cours d'écriture pour le second enfin je pense qu'il essaie… me met en joie.



- "Denhay : — Mais que prévoyaient les Glörks ? Qu'est-ce qu'ils voulaient aux humains ?

Glork : — Les asservir, les contraindre à l'esclavage. Ils voulaient leur faire boire de la bière à longueur de journée contre leur volonté pour les faire pisser sans arrêt."



J'avais laissé de côté ce livre numérique depuis trop longtemps, bien m'en a pris de le lire, ça fait tellement plaisir de s'éclater sans réfléchir dans une lecture. Comme le précise le résumé il n'y a presque que du dialogue et c'est tant mieux, car ici, c'est justement ce qui fait que ce roman est atypique, joyeux, d'une belle maîtrise d'écriture. Ce qui n'était pas évident avec ce style de personnages. J'ai adoré et pris beaucoup de plaisir dans cette lecture. Biliblip, biliblip…

Commenter  J’apprécie          30
Le Glork

Le Glork. C'est ainsi que se nomme le premier roman de Guillaume Carbonneaux (pluriel de Carbonara, ces délicieuses pâtes qui ravissent petits et grands).



Le Glork. Le Glork. Le Glork. Oui, si on le prononce trois fois de suite, il n'apparait pas comme Beetlejuice, mais ça devient bizarre, comme mot. Glork.



Bref. LE GLORK, ce n'est pas seulement un livre, non. Il peut également servir de dessous de plat, ou faire office de pavé face à des CRS. C'est donc un livre utile. CQFD.



MAIS, le GLORK, n'est pas seulement utile, il est aussi comme la bouteille d'oxygène dont votre tante préférée se sert pour ne pas passer l'arme à gauche. Il est comme cette main généreuse qui vient vous gratter le dos là où vous ne pouvez pas vous gratter vous même. Il est indispensable, agréable, bref : il fait du bien !



Seul inconvénient : ce livre peut, pour certain d'entre nous, nous faire sentir un peu datés, niveau âge. En effet, il se trouve que j'ai saisi toutes les références dissimulées ici et là dans le livre. Et je n'ai pas aimé ça du tout. Pourtant, je fais bien plus jeune que mon âge, on me le dit souvent. Alors Monsieur Carbonara, vous avez échoué, et l'année prochaine, la trentaine n'aura aucun effet sur moi, et je continuerai à rajeunir, et mes seins ne tomberont jam... oui, enfin, je m'égare.



Je suis forcée de constater, que vous avez un certain talent, ou un talent certain, rayez la mention inutile. Je vous souhaite un brillant avenir, ou un avenir brillant.



Bien cordialement,

Bouillon Charlotte
Commenter  J’apprécie          30
Les enquêtes de Biscotte et Moncher... Spoil ..

Etes-vous prêts pour un voyage littéraire hors du commun ?



Oubliez tout ce que vous savez sur la littérature, laissez votre premier degré au placard, et lancez-vous dans cette histoire totalement déjantée.



Petit village de Saint-Djosé-en-Brutasse. Martine Beurrée vient d’être assassinée. Le commissaire Hamik met les inspecteurs Biscotte et Moncher sur l’affaire. Malheureusement, ces deux inspecteurs n’ont pas inventé l’eau chaude et leur intuition, leurs méthodes d’investigation, leurs raisonnements laissent à désirer. Ils commencent leur enquête avec un veau. Rendez-vous compte…



« -Du coup, j’ai besoin de votre intelligence sans limites, Moncher, vous êtes le cerveau du binôme. »



En fait, ils s’appuient sur des expressions qu’ils détournent bien malgré eux. Exemple : « Il faut pêcher le veau pour savoir le vrai ». Voilà donc pourquoi ils ont besoin d’un veau pour débuter leur enquête… Le pire dans tout cela, c’est que de tribulations en coup de chance, nos deux compères se rapprochent dangereusement de la vérité.



Le style de l’auteur est particulier, puisque le roman est écrit quasi exclusivement sous forme de dialogues. Mais ne vous inquiétez pas, passées les premières pages, vous prenez le rythme et tout se déroule parfaitement bien. Vous n’en perdrez pas votre lapin…heu latin.



Le fond (l’histoire et les personnages) et la forme (les dialogues et les jeux de mots) s’influencent mutuellement tout au long de la lecture. Et le résultat est stupéfiant.



L’histoire est habilement menée, c’est totalement déjanté, loufoque, ça fait rire, et surtout, passer un bon moment de lecture loin des prises de tête du quotidien. La plume de Guillaume est truculente, fluide et farfelue. Guillaume détourne le genre du polar. L’ambiance, les protagonistes, le coupable (car on sait dès le départ qui il est…), tout vise à divertir. Rien n’inquiète, rien n’effraie, cette parodie ne suscite que le rire. Rien n’est noir, si c’est n’est l’humour.



Rien que la couverture donne le ton et fait sourire. En le regardant, on se dit que l’auteur va dépasser les borgnes, c’est obligé.



SI vous avez envie de quelques heures d’évasion, n’hésitez pas. Accompagnez Biscotte et Moncher dans leur enquête, vous allez devenir copains comme cochon avec eux.



Je remercie Guillaume pour cette lecture.



« -Est-on vraiment sûrs qu’un maire travaille dans une mairie ?

-Excellente question. Si l’on en croit la similitude des termes « maire » et « mairie », oui.

– Certes, mais un préfet ne travaille pas forcément dans un préfabriqué, un papillon dans un pavillon et un prêtre n’est pas forcément interprète. »



#LesenquêtesdeBiscotteetMoncher #GuillaumeCarbonneaux
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Commenter  J’apprécie          21
Mon fils de discussions

Un livre original, un beau projet, une bonne action.

Un gamin (que j'adore !) et son papa, quelques amis illustrateurs et une chaîne de généreux acteurs pour un ouvrage pétillant, qui fait du bien au cœur et dans lequel on décèle toute la belle complicité entre Guillaume et Maël.



Je suis une grande fan des mots d'enfants en général, ça me fait toujours sourire, et je dois avouer que Maël est un vrai champion dans le domaine. Guillaume a drôlement bien fait de prendre la peine de noter plus de cinq ans de ses réflexions spontanées pour notre plus grand bonheur.



C'est naïf (dans le sens attachant bien sûr), mais aussi parfois très réaliste. Il arrive même, du haut de ses quelques années, à nous faire réfléchir, nous pauvres adultes, sur des choses essentielles.

Le bouquin est vraiment bien fait, des tirades percutantes et drôles, des émotions, tout ça superbement illustré par des artistes que j'ai été ravie de découvrir. J'insiste sur ce point car les dessins apportent un vrai plus et sont sublimes.



Comme je le disais, c'est aussi une bonne action et un merveilleux projet puisque ce livre est vendu au profit de l'association Imagine for Margo.

Je vous invite vivement à céder à la tentation... C'est une petite merveille touchante et drôle.
Commenter  J’apprécie          20
Le Glork

Après avoir détruit, par mégarde, une civilisation entière, le capitaine Hamète et son équipage décident, pour se racheter, de sauver le dernier survivant de la race GLORK et de tenter de rectifier leur erreur en effectuant un voyage dans le passé.



Et voilà... Ce qui devait arriver arriva... J'ai lu le Glork de Guillaume Carbonneaux et mon dieu ... Mon dieu... Quel livre ... C'est ce que j'appellerai un OVNI littéraire.

Un roman de science-fiction complètement déjanté, ponctué de dialogues hilarants et loufoques servis par des personnages irrésistibles et complètement barrés. Un vrai régal pour moi.

Je crois n'avoir jamais autant ri en lisant un bouquin... C'est extrêmement drôle et décalé... Comme un bon vieux film des Monty Python (que je vénère...).

Le Glork est un livre qui fait du bien et m'a permis de voir écrits certains délires que je suis capable de me faire dans mon cerveau agité ...

Ce livre est un moment de délire pur, jouissif et qui devrait être remboursé par la sécurité sociale tellement il fait du bien.

Vivement le deuxième... J'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          20
Le Glork

PÉPITE LITTÉRAIRE EN ORBITE. Je vais vous parler du GLORK I et II (Les aventures interstellaires du Poitou Charentes) et ( La galette des rois de l'univers et la frangipane perdue) qui sont deux ÉNORMES coups de cœur et une très belle découverte car cette lecture a été très surprenante et pleine de rebondissements ... L'auteur Gyome Carb m'a embarquée dans un univers de folie.... J'ai RI mais RI... Et ça pour moi ça n'a pas de prix quand cette magie là opère. Le Glork est le dernier de son espèce. Il doit être sauvé.... Le problème c'est qu'il tombe sur une équipe hilarante de bras cassés .... J'ai adooorrrré l'esprit LIBRE et complètement déjanté de cet auteur qui ne s'est mis AUCUNE barrière .... Ses dialogues sont on ne peut plus vivants. Il y a une énergie très positive derrière son écriture (celle qui nous anime quand on est grosses et que malheureusement trop souvent la vie nous fait perdre ) ... J'ai croisé des Aliens dans un univers survolté digne du grand Jimmy Carrey. J'ai croisé Alf (LE CHAT) , d'où ma chatte dans la mise en scène....J'ai eu le choix.... J'ai mis celle-là... J'ai bu une bière au PH acide. Et alors ce que j'ai trouvé très mais alors très original ce sont les 4èmes de couverture pleines d'autodérision et la biographie ... La Science Fiction sincèrement, d'ordinaire j'ai du mal à rentrer dedans mais je repartirai encore et encore dans ce vaisseau très spécial où les bobs sont les bienvenus....En ces temps anxiogènes le Capitaine Hamète et son équipage peut vous soustraire pendant quelques heures à l'ambiance anxiogène insufflée par les médias ....Les poulpes-sauterelles qui connaît ???? Ah !!!!! Il faut combler ABSOLUMENT cette lacune !!!! Je vous invite à partir à la rencontre de cette plume UNIQUE et déroutante de fantaisie...
Commenter  J’apprécie          20
Le Glork

Merci à Odehia  de m'avoir fait découvrir cet auteur et surtout ce livre hors norme et non identifiable.

Je m'explique:

- des personnage complètement barrés

- une intrigue complétement loufoque

- des  jeux de mots en veux-tu en voilà

- genre série Z de science-fiction

Vous mixez le tout et vous avez un univers hilarant et complètement

déjanté. Et vous sortez les zygomatiques jusqu'aux oreilles. Pas le roman du siècle mais une franche rigolade. 

.



Commenter  J’apprécie          20
Le Glork, tome 2 : La galette des rois de l..

Ce roman est le meilleur antidépresseur que je pourrais vous prescrire avec ce temps hivernal.

L’auteur a réussi à réitérer son talent et nous offre un tome 2 excellent !

Nous allons donc suivre de nouveau nos personnages préférer à la conquête de l’espace dans le Poitou-Charentes.

Et vous n’êtes pas près de lâcher votre sourire. Je ne sais pas d’où l’auteur arrive à trouver des idées si improbables pour donner vie à ses personnages, mais il le fait avec brio et perfection.

Il a une sacrée imagination et sa plume décalée est à mourir de rire.

Cet auteur a su créer son propre style et une fois que vous le découvrez, vous en redemanderez.

Si j’avais un message à laisser à l’auteur, je me permettrais de lui dire de ne surtout jamais changer !!!

Si vous désirez découvrir un roman décalé, farfelu et dont l’humour n’est plus à confirmer, je vous conseille ses écrits.



Gros coup de coeur pour ma part !!!
Commenter  J’apprécie          20
Le Glork

Coucou les Lieblings 🖤



Retour de lecture de 'Le Glork, les aventures interstellaires du Poitou Charentes " de Guillaume Carbonneaux.



En ce moment, je sors de mes lectures habituelles et je dois admettre qu'au départ, je me suis demandée où j 'avais atterri.

C'est une épopée spatio-temporelle hors du commun que celle que nous propose Guillaume. Elle est surprenante et délirante à l'image de son auteur.😊



Les références musicales et filmatographiques sont nombreuses et pour tous les goûts.



Je salue la prouesse de l'écrivain 😎 qui parvient à nous transporter dans cette aventure avec presque exclusivement des dialogues. L 'exercice est remarquable surtout quand il faut garder l'attention du lecteur sur l'action tout en mettant en valeur des traits d'humour et des situations absurdes.



Je ne me suis pas attachée aux personnages mais le plaisir de les suivre était pourtant bien présent.

Il semblerait que l'auteur est un problème relationnel avec certaines formes de vies animales....mais c'est juste mon ressenti.



Je suis ravie d 'avoir découvert l 'univers du Glork. Cela m'a rappelé des films et des séries que j'adorent et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je lirai la suite des aventures de cet improbable équipage.



Merci Gyome Carb pour ce moment de lecture étrange. 😊



👽👽🛸🔫🔫/5
Commenter  J’apprécie          20
Le Glork



Si le futur ressemble à ça, on risque de bien se marrer !

Soyez prévenus, humains, ce roman SF est doté d'un humour très générationnel.

Les références aux années 90 et 2000 sont bien utilisées et franchement drôles !

Vivement les prochains et merci pour le bon moment .
Commenter  J’apprécie          20
Le Glork

Perso, je suis un fan du Glork (vive Glorkounet !)... C'est drôle avec des références pop, des moments d'anthologies, des phrases cultes (pour les glorkiens) et puis, comme vous le savez, dans l'espace on ne vous entend pas crier... mais rire !!!
Commenter  J’apprécie          20
Le Glork

Le Glork est un livre qui fait du bien et permet de relâcher la pression, évacuer le stress et faire taire les angoisses. J'ai passé un excellent moment avec ces personnages déjantés (et parfois con, surtout un) qui semblent tout droit sorti d'un cerveau aussi déjanté qu'eux. Les dialogues sont succulents et hilarants alors qu'il y avait un vrai risque, le livre étant composé à 80% (voire plus) de dialogues et que je suis très difficile avec les dialogues. J'ai beaucoup ri, seule parfois, d'autres fois avec les personnages et j'en avais bien besoin histoire de faire une pause dans mes lectures plus noires.

Si vous souhaitez vous détendre, rire et lire en même temps, le Glork remplie les trois conditions et bien plus encore *emoji qui rit et pleure en même temps tout en brandissant un pouce levé en direction du lecteur de la chronique* (comprendra qui aura lu le livre !).



Si le futur ressemble à ça, on risque de bien se marrer !
Lien : https://surlestracesde.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Le Glork

Une chose à dire : je me suis bien poilée !!! 😂😂



Une histoire complètement décalée avec des références qui vous feront forcément sourire (voir rire !), des personnages aussi loufoques les uns que les autres et des dialogues délirants !

Je l’ai dévoré en même pas 2 jours !!! Si vous voulez passer un bon moment, n’hésitez surtout pas !!! 🤗🤩

Il y a un 2ème opus, qui est tout aussi délirant !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guillaume Carbonneaux (42)Voir plus

Quiz Voir plus

avez vous lu la boite à merveilles

que s'appelle l'auteur de ce roman?

ahmed sefrioui
victor hugo
mohemed kamal
najib mahfoud

18 questions
1107 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}