AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Guillaume Guéraud (247)


Un miroir sur le mur. Quatre collégiens dans son encadrement. Leur regard intense dans leur regard éteint. Quartes survivants. Deux 6èmes et deux 3èmes. Deux filles et deux garçons. Peut-être dévastés . Ou peut-être un peu plus vivants qu'avant.
Commenter  J’apprécie          00
La mort les englobait tous sans distinction. À croire que tout être vivant en valait finalement un autre.
Commenter  J’apprécie          00
Plus elle tentait de maîtriser la peur et plus la peur la maîtrisait.
Commenter  J’apprécie          00
Elle allait mourir. Sûrement. Ils allaient tous mourir. Certainement. Ils allaient tous mourir et personne ne pourrait les sauver. Évidemment.
Commenter  J’apprécie          00
- C'est fini, t'inquiète pas, je crois que c'est fini...
Mais il mentait - et il le savait. Rien ne signifiait que c'était fini - au contraire. La foudre frappait encore - moins frénétique mais toujours menaçante.
Commenter  J’apprécie          00
Plus de morts que de vivants dans la cour. Et presque tous les vivants connaissaient presque tous les morts. Certains connaissaient même désormais plus de morts que de vivants.
Commenter  J’apprécie          00
La plupart ne faisaient pas de bruits quand ils mourraient. Même pas le bruit d'un insecte qu'on écrase. Seuls ceux qui avaient peur hurlaient. Mais la plupart de ceux qui mourraient n'avaient pas le temps d'avoir peur. Et quand la mort leur en laissait le temps, alors la force leur manquait pour manifester leur peur en hurlant.
Commenter  J’apprécie          00
Des mecs avaient bien tenter de la brancher à Miami, mais elle les confondait tous avec les alligators.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu veux un bol de chicorée ? elle m'a proposé.
La chicorée, quelle horreur, j'avais oublié que ce truc existait. C'est un jus obtenu à partir de la racine d'une endive au jambon, si je me souviens bien, et ça remplace le café pour les gens énervés.
Commenter  J’apprécie          40
A cause de son antiaméricanisme primaire qui n'épargne que le cinéma des années cinquante et rien d'autre, mon père ne supporte pas McDo. Il raconte que les hamburgers sont spécialement conçus pour étouffer le peuple, le rendre obèse, le ramollir et l'empêcher ainsi de faire la révolution. Il n'a jamais mis les pieds dans un fast-food. Pire, il n'a jamais bu de Coca de sa vie.
(p. 78-79)
Commenter  J’apprécie          261
"Un peu de guingois" est une formule d'autrefois qui doit signifier " complètement de traviole".
Commenter  J’apprécie          30
Elle est forte et elle fout la trouille, ma grand-mère, elle passe pas son temps à traîner au lit comme celle du Petit Chaperon rouge. Et elle aurait pas peur de se faire dévorer par les loups s'il y en avait autour de chez elle, au contraire, je peux même vous garantir que c'est elle qui le mangerait.
Commenter  J’apprécie          20
- Félicitations, jeune homme ! Le surprit une vieille dame. Il voyait souvent cette vieille dame flâner dans le jardin. Elle avait des yeux étincelants, où des éclats de lotus rouge virevoltaient. Elle lui rappelait quelqu’un. Mais il ne savait pas qui …
Commenter  J’apprécie          10
bl
Commenter  J’apprécie          10
Catastrophe ! Le vaisseau est en perdition mais ne cédez pas à la panique ! Un sidérant va sauver cet équipage sidéral ! Les flammes dévoraient le Meteor 8 et la brèche ouverte dans sa carlingue rendait l'air suffocant. Robert mit les gaz pour faire marche arrière mais le vaisseau était devenu incontrôlable et il ne fit que tournoyer en décrivant une série de lamentables loopings.

(citation choisie par Quentin)
Commenter  J’apprécie          00
Tang-le-Tigre était un cruel despote qui effrayait et affamait la population depuis des années. Il avait de fins sourcils tordus. Et de longs ongles pointus avec lesquels il déchirait les entrailles de ses ennemis.
Plusieurs terreurs faisaient partie de sa garde rapprochée. L’ÉPOUVANTABLE LI-PING ,surnommé L’Épine , qui savait manier sept poignards a la fois.

(citation écrie par: Naoufal Donat)
Commenter  J’apprécie          10
J'aperçois le Last Chance Saloon au loin et je prends cette photo. La distance et l'éclairage le font ressembler à un établissement fantomatique sorti d'un médiocre film d'horreur. "Il est mort…"Je le répète sur des tons différents. Mais impossible d'en trouver un qui parvienne à me convaincre.
Commenter  J’apprécie          00
- Je suppose que t'as toujours pas la télé... j'ai grimacé.
Elle m'a aussitôt collé une taloche derrière la tête.
- Bon sang! J'ai pas besoin de télévision! Je te l'ai déjà dit cent fois! Tous ceux qui la regardent finissent avec le cerveau empoisonné et se mettent à baver comme des crétins devant n'importe quoi sans plus se préoccuper de leurs voisins!
- Mais t'as pas de voisins... je lui ai fait remarquer.
- Tant pis! Je préfère m'occuper dans mon jardin pendant que les jeunes imbéciles de ton espèce restent le cul posé devant leur écran!
Le mot "cul" a froissé les oreilles de mes parents.
- Louis n'a que dix ans... a rappelé ma mère.
- Et alors? Il a quand même un cul!
Commenter  J’apprécie          20
[...] la veille de mon entrée en sixième, ils [mes parents] se sont séparés.
Je ne sais plus trop pourquoi j'ai choisi de rester avec mon père. Peut-être parce que c'est lui qui avait l'air le plus triste.
(p. 13)
Commenter  J’apprécie          160
Sing Lung lui brisa une à une toutes les phalanges qui lui restaient.
Et Usu Feng lui trancha les poignets rien qu'en secouant sa chevelure coupante
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guillaume Guéraud (1828)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz Brigade de L'oeil

Quel est le nom de l'Île où se déroule l'histoire ?

Howling Abyss
Rush Island
Crystal Scar
New York

13 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : La Brigade de l'Oeil de Guillaume GuéraudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}