AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Guillaume Musso (6306)


Les liens se font et se défont, c'est la vie. Un matin, l'un reste et l'autre part, sans que l'on sache toujours pourquoi. Je ne peux pas tout donner à l'autre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Je ne veux pas bâtir ma vie sur les sentiments parce que les sentiments changent. Ils sont fragiles et incertains. Tu les crois profonds et ils sont soumis à une jupe qui passe, à un sourire enjôleur. Je fais de la musique parce que la musique ne partira jamais de ma vie. J'aime les livres, parce que les livres seront toujours là. Et puis... des gens qui s'aiment pour la vie, moi, je n'en connais pas.
Commenter  J’apprécie          480
Le temps, il le sait désormais, ne guérit rien. Le temps n'est qu'une fenêtre par laquelle on peut voir ses erreurs, car ce sont semble-t-il les seules choses dont on se souvient clairement.
Commenter  J’apprécie          480
Elle savait que le bien et le mal coexistaient en chaque individu. Que certains, par choix ou par contraintes, exploraient ce qu'il y avait de pire en eux.
Commenter  J’apprécie          480
Sans lui, vous n'êtes qu'attente. Parce qu'il vous fait vivre vite, parce qu'il vous fait vivre fort. Vous vous enivrez de cette complémentarité qui devient dépendance. Car au fond, vous n'avez toujours voulu que ça: les effusions du coeur, les effusions de
Commenter  J’apprécie          480
En épigraphe du chapitre 1 : "Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation". Ernest Hemingway
Commenter  J’apprécie          480
L’amour est tout où il n’est rien. Seul comptait l’instant présent
Commenter  J’apprécie          470
Comme le doudou de votre enfance, votre téléphone vous rassure. Son écran est doux, apaisant, hypnotique. Il vous donne une contenance dans toutes les situations et vous offre une facilité de contact immédiat qui laisse ouverts tous les possibles...
Commenter  J’apprécie          470
... Le monde tel qu'il va lui parait de plus en plus hostile, deshumanisé, et barbare. Elle vient d'avoir quarantes quatre ans et sait qu'elle ne sera sans doute jamais mère. La faute à sa carriére, aux rencontres amoureuses qu'elle n'a pas faites, mais aussi à cette peur qu'elle n'est jamais parvenue à surmonter : celle d'être incapable de protéger un enfant dans un monde devenu fou.
Commenter  J’apprécie          470
Il avait épousé Janet 30 ans plus tôt pour le meilleur et pour le pire. Ce soir, c'était pour le pire, mais il l'acceptait.
Commenter  J’apprécie          470
Madeline avait fracturé son coeur pour y instiller le poison du manque.
Commenter  J’apprécie          460
"C'est le destin qui distribue les cartes mais c'est nous qui les jouons."

Randy Pausch
Commenter  J’apprécie          450
Choisis une fille bien pas une fille bonne c'est pas un cul que tu vas présenter à ta mère !
Commenter  J’apprécie          440
Si on n'est pas prêt à tout, on n'est prêt à rien .

Paul Auster.
Commenter  J’apprécie          440
- Alors, tu en penses quoi de cette Billie ? demanda Carole.
- Elle a des jambes à faire sauter les boutons de braguette [...].
Commenter  J’apprécie          440
"Aimer quelqu'un, c'est le dépouiller de son âme, et c'est lui apprendre aussi -dans ce rapt- combien son âme est grande, inépuisable et claire. Nous souffrons tous de cela : de ne pas être assez volés. Nous souffrons de forces qui sont en nous et que personne ne sait piller, pour nous les faire découvrir."
Christian Bobin.
Commenter  J’apprécie          430
A New York, tout le monde cherche quelque chose. Des hommes cherchent des femmes, et des femmes cherchent des hommes. A New York, tout le monde cherche quelque chose. Et de temps à autre... quelqu'un trouve.
Donald Westlake.
Commenter  J’apprécie          430
Je ne savais plus qui avait prétendu que les hommes ne reçoivent du destin que ce qu’ils sont capables d’endurer, mais c’était faux. Le plus souvent, le destin est un salopard pervers et vicieux qui prend son pied en broyant la vie des plus faibles alors que tant de connards mènent une existence longue et heureuse.
Commenter  J’apprécie          420
- C'est une vieille parole de sagesse chinoise : on a deux vies et la seconde commence lorsqu'on prend conscience qu'on en a qu'une.
Commenter  J’apprécie          420
Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même.
Albert Cohen.
Commenter  J’apprécie          420
Les sales cons sont largement représentés sur cette planète.
Commenter  J’apprécie          420



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guillaume Musso Voir plus

Quiz Voir plus

Guillaume Musso

En quelle année est né Guillaume Musso ?

1954
1964
1974
1984

11 questions
475 lecteurs ont répondu
Thème : Guillaume MussoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}