AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Guy des Cars (763)


Ce physique, que tu parais tant redouter, offre pour la photographie l’immense avantage d’avoir des traits accusés… L’ossature est intéressante : seuls les visages qui en possèdent une semblable ne vieillissent pas. Et ton nez lui-même, que tu détestes, te donne une surprenante personnalité ! C’est capital la personnalité chez l’individu… C’est ce qui manque à la plupart de ces mannequins que je passe ma journée à photographier : elles ont beau changer de chapeau, de robes ou de fourrures, elles restent toujours anonymes… C’est même la seule raison pour laquelle elles réussissent comme mannequins : tels des caméléons, elles s’adaptent à n’importe quelle mode que leur imposent les couturiers.
Commenter  J’apprécie          20
— Mais, Maître, le temps presse ! Valérie, absolument seule et sans doute abandonnée de tous, se trouve dans une situation épouvantable !
— Vous avez trouvé le mot juste... Mais heureusement pour elle il y a votre amour qui sauve tout ! Savez-vous, jeune homme, que l'amour ça peut tout bousculer et même faire sauter les barrières qui paraissent les plus infranchissables ? Le seul souhait que je puisse faire, après vous avoir écouté, c'est que l'amour de Valérie à votre égard soit aussi grand et aussi désintéressé que celui que vous lui portez. Ce ne sera qu'à ce prix que son défenseur, quel qu'il soit, pourra peut- être, sinon la tirer de ce très mauvais pas, du moins obtenir un adoucissement à la peine qu'elle encourt.
Commenter  J’apprécie          20
Elle allait de sa démarche féline, maîtresse d'elle- même, sûre de sa splendeur rayonnante. Arrivée devant Alain, elle lui tendit la main: Tu vois, que je suis exacte !
Il eut une courte hésitation. A l'index droit étincelait un rubis, et sur tous les autres doigts des deux mains ,une bague en or dont le relief représentait une divinité de la mythologie hindoue. Les attaches de bras et des chevilles étaient aussi cerclées d'anneaux d'or. Les jolis orteils, qu'il avait adorés durant la nuit, étaient emprisonnés dans des sandales d'or.
Commenter  J’apprécie          20
On a toujours à apprendre quand on sait écouter aux portes ou derrière les paravents de laque !
Commenter  J’apprécie          20
Elle entra dans l'église catholique au moment ou le cheur de jeunes filles lépreuses entonnait le KYRIE ELEISON Elle avait suivi les conseils du pasteur Wesleyen uniquement par curiosité, se souciant assez peu d'assister à une messe et voulant connaitre la physionomie de ce Tulio Morro dont la voix, si belle, n'hésitait pas à chanter l'amour dans les plantations d'hydnocarpus.
Commenter  J’apprécie          20
Il ne faut jamais inspirer un sentiment de pitié, quand on est artiste.
Commenter  J’apprécie          20
Ceux qui ont un bon dîner dans le ventre éprouvent le besoin de parler haut, de faire beaucoup de bruit et de déranger tout le monde en rejoignant leurs fauteuils.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas non plus de ma beauté que je puis m'enorgueillir : je n'y suis pour rien ! A force d'entendre les autres me répéter que j'étais très jolie, j'ai fini par le croire et j'ai eu tort.
Commenter  J’apprécie          20
Ceux qui veulent s'aimer ne devraient jamais en connaître de semblables : des fiançailles qui tuent tout !
Commenter  J’apprécie          20
Les rêves, c'est très joli, mais ça ne paie pas !
Commenter  J’apprécie          20
L’inexorable loi de la nature remettait les choses en place en poussant la jeunesse vers les bras de la jeunesse…
Commenter  J’apprécie          20
Le Monde, qui admettait à la rigueur les liaisons étranges, ne savait pas tolérer les unions anormales.
Commenter  J’apprécie          20
« Eva attaquerait de toute sa jeunesse douloureuse, Adélaïde se défendrait de toute son expérience tyrannique. » (p. 51)
Commenter  J’apprécie          20
« Eva, comme tous ceux qui n’ont jamais rien possédé et qui n’ont connu que le dénuement total, avait une soif inextinguible de luxe… Un certain luxe qui ne pouvait se traduire, pour une échappée des camps, que par un confort ultra-moderne et des éclairages tapageurs. Comment, elle qui ne l’avait pas connu, aurait-elle pu goûter la grandeur nostalgique d’un Passé ? » (p. 57)
Commenter  J’apprécie          20
très belle histoire bien écrite,j’ai lu deux fois
la seule chose que je vais savoir est ce que vraiment c'est une histoire vrai ?
Commenter  J’apprécie          21
-Monsieur voudrait des renseignements sur Me Deliot.
Auguste eut un regard de méfiance avant de demander au curieux:
-Vous n'êtes pas journaliste,au moins?
-Non.
-Ca tombe bien,parce que Me Deliot les déteste! Il n'aime pas la publicité...C'est la même raison paraît-il ,pour laquelle il ne plaide que lorsque ça lui plaît...Qu'est-ce que vous voulez savoir?
-Pourquoi dit-on que c'est un avocat formidable?
-Ah! ça,ce serait trop long à vous expliquer...J'ai mon service à assurer...Je peux quand même vous dire qu'il est devenu célèbre,il y a une quinzaine d'années,quand il a fait acquitter aux Assises un type qui était accusé d'un crime et qu'aucun avocat ne voulait défendre parce qu'il était aveugle et sourd-muet de naissance...
-Quoi?
-Oui.C'est comme je vous le dis! Ca a fait un potin cette histoire là ! J'entends encore des gens du Palais qui en parlent ici.
-Et lui?
-Jamais ! Il n'est pas bavard et ,en principe,il n'aime pas lier conversation.
Commenter  J’apprécie          20
J'allais vers un seigneur dont les paroles les plus simples m'avaient toujours paru être imprégnées d'un étrange mystère.Mes élans d'admiration pour ce personnage,qui aurait pu être de tout les temps,avaient toujours été tempérés par un sentiment de retenue qui s'était montré plus fort que le désir sincère de devenir son meilleur ami...
Commenter  J’apprécie          20
Sans doute est-ce l'une des plus étranges aventures romanesques qu'il m'ait été donné de vivre.Le plus extraordinaire dans cette histoire est qu'elle me soit arrivée personnellement alors que mon métier est de créer des récits dont le fond est presque toujours réel,mais ou les héros sont le plus souvent fictifs.Dans celui-ci les personnages sont authentiques : ils ont existé et quelques-uns d'entre eux vivent encore.
Commenter  J’apprécie          20
J'appartenais au troupeau de Panurge qu'une fée malfaisante allait précipiter dans l'abîme et qui ne s'en apercevrait que lorsqu'il serait trop tard...
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai pas à t'expliquer,à toi qui es vivant,pourquoi ce sera elle plutôt qu'une autre...Apprends cependant qu'étant la Mort,il me faut à chaque heure,à chaque minute,à chaque seconde,le même nombre de morts.Si l'on essaie de me voler une de ces morts,une autre doit la remplacer...Tu n'as rien répondu quand je t'ai dit que tu étais amoureux de la princesse.Aie au moins la franchise d'exposer la vérité de ton âme devant la Mort.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guy des Cars Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres colorés

De quelle couleur est la Dame qui rend visite à Oscar dans le roman d'Eric Emmanuel Schmitt ?

Bleue
Blanche
Rouge
Rose

12 questions
6224 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature étrangère , couleurCréer un quiz sur cet auteur

{* *}