AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hajime Inoryu (134)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The killer inside, tome 11

C'est le dernier tome de ce manga. Alors que l'identité des coupables a été dévoilé, nous suivons le procès de Kyoka qui doit répondre de ces actes pour le meurtre de Yoko. Eiji va témoigner a chargé contre elle.



C'est un manga qui a su ménager le suspense jusqu'à la fin du tome 9 et nous refermons l'histoire du tueur en série LL et nous livre toutes les réponses et lève le voile sur tous les mystères.
Commenter  J’apprécie          40
The killer inside, tome 2

Le volume 2 continue sur le même rythme que le premier, c'est-à-dire vite et fort !

La pression augmente sur le gentil ?/ pas gentil ? Eji qui tente toujours de comprendre ce qu'il se passe. À sa décharge, il faut reconnaître que l'histoire est de plus en plus sombre, complexe et violente. Une ambiance parfaitement rendue par le graphisme très dynamique de Shota Hito.

La série est donc pleine de promesses pour l'instant. À suivre...



#TheKillerInside #HajimeInoryu #ShitaIto #Kioon #Manga #BD #Comics #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques



Le quatrième de couverture :



Le psychopathe qui sommeille en moi...



Alors qu'Eiji tente de se rappeler ses dernières actions, l'une de ses camarades de classe, Rei Shinmyoji, lui annonce qu'il possède une double personnalité ! Pour l'adolescent, l'explication paraît peu convaincante... jusqu'à ce que la police vienne l'interroger. Il est en effet suspecté du meurtre de la jeune femme retrouvée plus tôt, qui n'était autre que sa petite amie...



Seulement, Eiji n'en a aucun souvenir ! Afin de reconstituer le puzzle de sa mémoire, le jeune homme se jette dans la gueule du loup et prend contact avec Sai, un dangereux chef de gang avec qui il semble avoir noué des liens...
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
Commenter  J’apprécie          40
The killer inside, tome 5

J'ai frôlé le coup de coeur avec ce tome à la construction lente et magistrale nous acheminant vers les révélations lourdes de sens !



La mise en scène du thriller d'Hajime Inoryu est vraiment excellente. Alors que je ne misais pas vraiment sur la série au début, elle a su se détacher de son côté provocateur des débuts pour petit à petit devenir un récit très immersif. Certes cela reste profondément dérangeant car on est en présence d'êtres humains totalement fous pour certains mais cela devient également de plus en plus humain au fur et à mesure qu'on avance.



Dans ce tome, les révélations pleuvent mêlées à une narration qui semble tranquille mais qui prend peu à peu à la gorge. On ouvre avec le portrait saisissant de Kyoka qui confirme toute la folie qu'on percevait en elle et même plus. Avec elle, nous avons la figure terrifiante de la perverse narcissique poussée à l'extrême surtout face à l'homme masochiste qu'est son père en miroir. Avec froideur et application, on reçoit en pleine face son récit macabre, qui se termine en prime d'une manière explosive inattendue.



Cette surprise rebat complètement les cartes et nous entraîne sur de nouvelles voies inexplorées mais qui étaient nécessaires de l'être. J'ai beaucoup aimé. C'est certes difficilement crédible tant cela va loin dans la psychose, mais c'est passionnant. Les découvertes que l'on fait sur Rei et Eiji changent beaucoup de choses dans notre perception des événements. Cela relance de manière terriblement efficace notre intérêt pour la série. J'ai beaucoup aimé.



Je trouve surtout que les troubles mentaux sont mis en scène avec un certain réalisme malgré la narration forcément un peu exagérée nécessaire dans ce type d'histoire. Ainsi, découvrir une ancienne victime devenue bourreau et reproduisant en pire ce qu'elle a vécu ne surprend pas. De même que découvrir un jeune enfant qui a subi des violences psychiques et physiques se créer une autre personnalité pour arriver à gérer tout ça est parfaitement crédible finalement. Tout cela est saisissant voire même poignant.



Ainsi, j'ai reçu une petite claque à la lecture de ce tome qui est pour moi un vrai tournant dans l'histoire de part ses révélations mais également de part la maitrise dont l'auteur fait preuve pour amener tout cela sans forcer. C'est limpide, incisif et percutant ! Un excellent thriller.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
The killer inside, tome 1

L'alliance du scénario d'Hajime Inoryu et des dessins de Shota Ito nous offre une oeuvre implacable, un thriller intelligent et surprenant. L'ambiance est un concentré de mystère, de violence et d'effroi. J'ai particulièrement aimé la quête d'Eiji, notre héros.



Le résumé en dévoile beaucoup, aussi je préfère vous conseiller de ne pas le lire, gardez la surprise totale, vous ne serez pas déçus ! J'ai plongé dans le récit en sachant plus ou moins dans quoi je me lançais, mais j'étais loin de me douter de l'ingéniosité de l'intrigue. Ce thriller est diablement bien mené. Angoissant, perturbant et captivant, le récit est orchestré d'une main de maître.



Le style graphique de Shota Ito est une perfection, il met en scène cette histoire avec un trait de crayon acéré. Le décor est posé, l'ambiance est accentué par des dessins sombres et très expressifs. Il y a réelle dualité dans l'histoire, c'est prenant et intense psychologiquement.



J'adore les thrillers, je voulais absolument lire des mangas de ce genre, cela me passionne. Ici, ça m'a donné froid dans le dos, j'ai adoré le cheminement de l'histoire, le puzzle qui s'assemble petit à petit. Le lecteur est sans cesse sur le qui-vive, on vit vraiment les événements en même temps qu'Eiji et il y a de quoi être dérouté.



Eiji est un personnage sympa, je ne souhaite pas trop vous en dire sur lui, vous découvrirez son histoire et vous ne pourrez qu'être captivé par son quotidien trouble. Peu de personnages gravitent autour d'Eiji, ce qui les rend très intéressants. Les protagonistes ont tous cette part de mystère, ce charisme qui les rend indispensables au bon déroulé du scénario. Le dit scénario est vraiment un must ! J'ai tout de suite accroché avec l'histoire très sombre. C'est un thriller qui mêle violence, psychologie et enquête policière.



Le tout est très bien ficelé, j'ai particulièrement aimé les graphismes qui nous permettent une immersion totale dans l'univers d'Eiji. Je préfère vous avertir que le manga est destiné à un public averti, tant pour la violence que pour des scènes plus sexy où il y a un peu de nudité. Les dessins sont détaillés, j'ai aimé cette précision qui met en avant les expressions faciales des protagonistes, les éléments du scénario plus glauques et angoissants. La temporalité est bien exploitée, elle fait partie intégrante de l'histoire et a son importance. On se croirait vraiment dans un film, tout est si bien calibré.



En bref, un premier opus percutant et terriblement efficace. C'est pour moi un sans faute. Le scénario d'Hajime Inoryu est implacable et intelligent. Grâce au coup de crayon de Shota Ito, l'ensemble prend vie sous nos yeux. L'ambiance est sombre et la psychologie est poussée à son paroxysme, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un thriller assez sanglant qui aborde des thèmes particuliers. Si vous recherchez une lecture machiavélique avec un scénario de dingue, alors n'hésitez pas ! J'ai déjà hâte de lire la suite !
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
The killer inside, tome 1

Fan des thrillers en manga et notamment de ceux de Kei Sanbe chez cet éditeur, The Killer inside de Hajime Inoryuu et Shôta Itô m'a de suite tapé dans l'oeil avec son scénario original. Malheureusement la lecture ne fut pas à la hauteur de mes attentes...



Je parlais de scénario original, oui parce que c'est la première fois, pour moi, que je me retrouve avec un héros soupçonné d'être devenu à son tour un serial killer comme son père et reproduisant même le modus operandi de celui-ci. En effet, Eiji serait un étudiant lambda comme les autres si autrefois son père n'avait pas été le célèbre LL qui avait commis parmi les crimes les plus affreux du Japon. Disparu depuis, il ne l'est pas vraiment pour son fils, qui doit vivre avec le poids d'un tel héritage et en souffre bien. Cependant un jour la vie semble enfin lui sourire, quand il se réveille à côté de l'une des plus belles filles de sa fac qui affirme être sa petite amie. Le hic ? Il ne se souvient absolument pas de la soirée précédente voire même des jours qui précèdent...



Vraiment, j'étais très attirée par ce concept dans les premiers temps. J'ai aimé la façon dont les auteurs ont planté le décor et installé tranquillement cette ambiance inquiétante au milieu d'un quotidien banal pour un étudiant japonais. La bascule se fait d'autant plus violemment sentir et on s'interroge encore plus fortement sur ce qui a pu se passer pendant les absences du héros. Ce sont en effet ces dernières qui sont l'élément moteur principal de l'histoire. C'est autour d'elles que le mystère se plante, s'installe et se développe. Eiji souffre-t-il de troubles bipolaires ? d'une double personnalité ? ou cela cache-t-il quelque chose de bien plus complexe ? Si c'était les premières hypothèses, j'avoue que je serais un peu déçue selon la façon dont ce serait traité, alors que dans le dernier cas, j'adorerais décortiquer ça. Mais laissons ça pour les tomes suivants.



Comme je l'ai dit plus haut, cependant, je n'ai pas été emballée par ma lecture. Pourquoi alors que le début m'avait quand même plu ? Il y a tout d'abord le héros, qui est LE cliché du puceau gentil mais naïf et un peu bêta qu'on voit habituellement dans les shonen. Il manque cruellement de charisme et de maturité. A vouloir le rendre banal, l'auteur en a fait un type surtout ridicule et agaçant à mes yeux. Je n'ai pas du tout accroché. Même problème avec les autres personnages croisés, qui sont des clichés ambulants, que ce soit sa cruche de petite amie qui craque super vite pour lui parce qu'il l'a défendue, ou bien l'étudiante sombre un peu gothique qui joue les Sadako à venir lui faire peur parce qu'elle a remarqué quelque chose qui cloche chez lui. C'est du vu et revu. Mais le pire, c'est le tournant que prend l'histoire dans les derniers chapitres avec l'arrivée d'un gang de loubards/yakuzas qui m'a fait lever les yeux au ciel. C'était vraiment trop too much pour moi, complètement improbable et trop dans la surenchère de violence, de vulgarité et de provocation. Le décalage avec la personnalité "normale" du héros a fait mal à ce moment-là. Tout sonnait faux. Ce fut vraiment une douche froide.



Quand j'ai pris ce titre, j'étais emballée par le concept malheureusement le traitement des personnages et la surenchère dans la violence m'ont complètement sortie de l'histoire sur la fin. Le trait de Shôta Itône m'a convaincue non plus. Il sait faire de très beaux visages mais il est à nouveau trop dans l'exagération avec les grimaces qu'il fait au héros parfois. C'est dommage parce que le reste est vraiment plaisant. Je m'attendais juste à quelque chose de plus sérieux et mieux travaillé pour un seinen. Comme ce n'est que le premier tome, je laisserai encore sa chance au titre, peut-être que ces erreurs seront corrigées ensuite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
The killer inside, tome 1

Un premier tome troublant et angoissant. On y suit le fils d'un tueur en série qui se retrouve avec des absences et des pertes de mémoire inexpliquées au même moment où de nouveaux cadavres font leur apparition.

L'ensemble est bien fait car l'histoire adopte le point de vue du jeune homme. On découvre donc petit à petit en même temps que lui et que ses recherches les exactions de son autre personnalité. La tension monte petit à petit et forcément on se demande ce que réserve la suite.
Commenter  J’apprécie          30
The killer inside, tome 11

Conclure un thriller n'est pas chose aisée, je trouve qu'il est facile de tomber dans les facilités ou les fins abruptes une fois l'enquête, le mystère résolu. Heureusement après un début maladroit, Hajime Inoryu a su trouver sa voie et nous offre ici un final à la hauteur avec une belle dimension psychologique.



Série au début un peu bourrine, The Killer Inside a su s'affirmer au fil des tomes, pour devenir ce titre efficace et addictif. Après avoir découvert l'identité de LL on aurait pu croire que tout était fini, c'était mal connaître l'auteur. Celui-ci nous entraîne ensuite dans un face à face saisissant entre son héros aux multiples personnalités et nous-mêmes pour creuser jusqu'au bout du bout sa quête identitaire.



Dans une mise en scène des plus classiques, telles qu'on a pu la voir à de multiples reprises au cinéma, l'auteur se sert de la fameuse audience du tribunal pour laisser la parole à son héros afin qu'il nous assène les dernières révélation qui font mal devant une audience suspendue à ses lèvres, nous y compris. Nous voilà donc revenu à ce fameux 18 novembre, jour où tout a basculé pour Eiji. Posant ses pièces comme un joueur confirmé, Inoryu nous emmène peu à peu à réaliser la profondeur des crimes qui ont été commis aussi bien par LL que par sa copycat Kyoka. C'est un développement inattendu car reposant avant tout sur l'intériorité de son héros, une chose qu'on ne met pas assez en avant dans certains thriller.



J'ai beaucoup aimé la façon, peut-être maladroite, les spécialistes en jugeront, dont le mangaka a ainsi traité du dédoublement de la personnalité. Il explique et décortique ce qui a amené Eiji à se créer ces deux personnalités, lui-même et B1. Il met en scène également le choc traumatique qui va changer la donne et amener ces personnalités à disparaître, fusionner, s'effacer, se mélanger en partie, on ne sait pas trop, pour donner naissance à celui qui est désormais face à nous. Plus que la reconstruction d'un individu trompé depuis toujours et accusé à tort, c'est celui d'un jeune homme qui cherche avant tout son identité, qui va naître ici, ce qui est excellent. Ainsi, plus que les scènes percutantes tout de même du procès, c'est l'après qui m'a intéressée.



En effet, on montre trop peu ce que deviennent les personnages après une affaire. Même si ce fut bref, j'ai aimé qu'on découvre ensuite ce que sont devenus le nouveau Eiji et ses anciens et/ou collaborateurs. J'ai eu le sentiment que derrière un schéma assez classique de reconstruction, on assistait à quelque chose d'assez fin dans la constitution de cette nouvelle personnalité pour le héros, qui en quelque sorte débarrassé du tueur à l'intérieur de lui, renaissait. C'est assez simple, presque banal et pourtant j'ai trouvé beaucoup de force et d'intérêt à ces quelques pages, justifiant en fait tout le parcours de lecture de cette série. Pas la peine de s'attarder sur les injustices du système, on les connaît, passons plutôt du côté de ceux qui souhaite s'en sortir et en cela, ce fut lumineux. Une lumière certes pas éclatante mais une petite lumière douce qui deviendra plus chaleureuse au fur et à mesure.



Final de grande qualité d'une série qui n'a eu de cesse de me surprendre alors que je craignais tellement qu'elle verse dans le subversif pour le subversif au début. J'ai beaucoup aimé que l'auteur s'attarde sur sa dimension psychologique et nous plonge dans la tête du tueur et de sa victime de manière aussi juste que surprenante. Sur un scénario et une mise en scène de base assez classique, Hajime Inoryu a su réaliser une histoire solide, addictive et fine dans sa psychologie. Ça m'a donné envie de voir ce qu'il pourrait produire d'autre à l'avenir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Swimming ace, tome 5

C’est une très belle série courte en 5 tomes, qui nous a complètement entraîné et qui a la force de soulever des questionnements intéressants.

Elle nous en met plein les yeux. Les scènes de nage sont particulièrement belles, et celles en compétition, on y ressent toute la tension.

C’est aussi pour finir une très belle couverture qui respire la joie de vire, le plaisir de nager. Non, il n’y a pas que les chiffres dans la vie.



Pour Eichiro Mizuno, ce début est difficile. Il assiste en tant que spectateur à une compétition, alors qu’il aimerait y prendre part. Il a fait un long cheminement qui n’a pas été simple, tant sur la natation, le plaisir de nager, le chrono qui ne ment pas, que sur ses sentiments.

Il s’est confronté, il a été encouragé, il a eu de beaux moments, des réussites mais également des déceptions. Le tout étant d’arriver à continuer à avancer sans perdre la passion.

Il a eu des remarques, le chrono pourrait lui faire perdre pieds. A lui, de ne pas se laisser submerger.



Pour Koyô Ebina, l’heure de gloire pourrait être arrivée. Il est à fond, motivé, il a de la carrure, il a l’envie, il a la passion. Celle-ci est née quand il observait Eichiro Mizuno. C’est fou quelque part, non ?

Il est ainsi un rival qui pourrait lui permettre de se dépasser, d’aller toujours plus haut. A condition encore une fois, de ne pas se laisser dépasser.



Ce tome est également particulièrement beau et fort sur ce moment avec un autre nageur, un compétiteur, un autre rival. Et un autre moment qui fait mal au cœur sur un ancien nageur, qu’on revoit à travers nos coachs.

Le dernier nous ait offert par un autre personnage important, et compare la natation à autre chose, mais autant le découvrir soi-même.



Haru, quant à elle, trace sa voie, réfléchit à ses sentiments. Bon, elle est un peu prise à partie par Koyô Ebina qui se monte un peu trop la tête par moment.



Le manga nous laisse après l’été, pas trop en plan, nous avons eu de belles progressions, et en même temps un petit chapitre pour montrer que la vie continue, que de nouveaux vont venir. Nous aurions pu continuer, mais ce n’est pas non plus gênant de s’arrêter là.

C’était vraiment des moments intéressants, prenants, et de très jolis développements se sont produits, avec de très belles réflexions.

Le sport, la compétition, le chrono qui ne ment, les biceps, l’entraînement, la passion etc.

Une courte série qui vaut le coup.



Micro avis + bilan : Très bonne lecture. C’est ma toute première de la collection Sport Addict de Pika et je l’ai vraiment trouvé intéressante, qualitative, bien faite, une bonne fin. Et la vie continue.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
The Killer Inside, tome 8

Encore un tome ultra percutant dévoré dans la demi-heure tambours battants tellement je voulais savoir ce qui allait arriver à notre héros et s'il allait avoir de nouvelles révélations sur LL.



The Killer Inside est vraiment typiquement le genre de thriller dont j'apprécie l'écrire grâce à une intrigue variée qui ne reprend jamais les mêmes codes d'un tome à l'autre et qui ainsi fait sans cesse avancer l'histoire tout en nous surprenant. Ici, c'est au tour de l'inspectrice Momoi d'être au coeur des avancées de ce tome comme l'indiquent la jaquette et couverture en-dessous signées Shota Ito, qui sait toujours frapper juste pour dévoiler la noirceur cachée dans l'âme de chacun.



Avec elle, nous entrons dans des méandres toujours plus sombres de l'enquête. Après avoir découvert que le patron de Momoi était le dernier à avoir parlé à une témoin ayant vu son père, Eiji est convaincu qu'il est coupable de sa mort et souhaite le confronter. La confrontation a lieu avec la tension attendue, cependant les révélations qui l'accompagnent ne l'étaient pas vraiment. J'ai adoré le rythme mis pour l'auteur dans ce moment clé. Il associe retour dans le passé et duel présent avec un certain doigté. Cela permet au lecteur de voir l'intrigue se resserrer encore et partir sur de nouvelles pistes. C'est bandant.



J'ai adoré assister à la déchéance de ces deux flics qui se sont couverts l'un l'autre et ont commis le pire des crimes pour eux. C'est noir, très noir. Et au final, nous lecteurs, nous avons de nouvelles interrogations qui nous viennent. On se demande toujours qui est LL mais surtout pourquoi il a fait chanter Momoi, comment et quel est son lien avec le père d'Eiji pour avoir réussi un tel coup. C'est hyper intrigant et on a hâte de voir comment dans le présent cela va pouvoir être démêlé. Le seul point faible dans ce tome, c'est que les auteurs oublient un peu vite à mon goût les multiples personnalités du héros alors que c'est pour moi le coeur de l'histoire au vu du titre.



Reste une lecture stressante, prenante, qui se fait à 100 à l'heure avec une action et des révélations qui se dévorent. Si on aime les thrillers tendu, celui-ci est parfait. Si on aime être surpris et voir l'histoire partir vers de nouvelles voies tout en restant cohérente, cette saga est également faite pour nous. C'est vraiment du très bon boulot de la part des auteurs et la noirceur présente j'ai chacun file de sacrés frissons de plaisir !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Swimming ace, tome 4

On prend les mêmes et on recommence pour l'été du grand plongeon ! L'auteur a trouvé la recette qui fonctionne depuis quelques tomes une louche de compétition, un zeste de jalousie et une pincée d'amour naissant, il n'en faut pas plus pour faire monter la sauce ! Ça fonctionne à merveille dans un tome à nouveau bien équilibré mais un brin crispant où l'auteur se plaît à nous prendre à contre-pied.



Tout commence par les éliminatoires pour le tournoi du Kantô où chacun y va avec des objectifs bien précis en tête et décanille tout ! Eiichirô teste sa nouvelle nage et retrouve la rage de vaincre. Ebina se confronte à celui qu'il adule depuis toujours et se fait remarquer. Leurs adversaires déchirent leurs chronos. Ruka est mise face à la réalité de la concurrence et Haru commence à prendre conscience lentement (très lentement) de certaines choses grâce à sa nouvelle passion.



C'est vraiment très plaisant à suivre car la narration est dynamique, alternant les différentes séquences et ambiances, ainsi que les points de vue. Le dessin est vif, les corps sont ciselés, on ressent tout l'impact et toute la puissance de ce sport. J'adore !



Cependant comme dans toute bonne série, ce serait trop simple si tout n'était qu'une montée en puissance, il faut un peu de drame pour relancer le challenge et pousser les personnages à se remettre en question. Cela arrive lors d'une scène clé dont j'ai beaucoup aimé la mise en scène éclatée dans le temps. Mais le hic, parce qu'il y en a un, c'est que quand même on patauge un peu dans les mêmes problèmes depuis 3 tomes déjà et que ça donne légèrement l'impression de tourner en rond, alors j'espère que le prochain et ultime tome va exploser tout cela !



Pour le moment, j'aime vraiment beaucoup la façon dont est mise en scène le sport pour une fois. C'est vraiment une thématique traitée bien plus finement qu'on ne pourrait le croire en voyant ses couvertures racoleuses. Ici, on parle de la pression qu'elle fait peser, de l'isolement qu'on peut ressentir, de la difficulté à gérer les rivalités et ceux qui sont meilleurs que nous, etc. C'est vraiment fin et il y a souvent des remises en question bien sentie.



Enfin, même si elle me fait ronger mon frein, je trouve que l'intrigue sentimentale est bien intégrée au récit. Elle aussi n'a rien de simple. On sait d'emblée pour qui le coeur d'Eiichirô bat mais on le voit aussi se comporter de manière ambigu envers une autre et cela pourrait nous faire douter. L'élue de son coeur, elle, s'éveille tout juste à ses sentiments dans ce tome et elle semble pour le moment bien perdue face à ceux-ci, ne comprenant pas ce qui se passe. Cela donne lieu à beaucoup d'incompréhensions et des petites sautes d'humeur qui peuvent faire mal. On craint ainsi en les suivant que l'histoire n'aille peut-être pas dans la direction qu'on voudrait, l'auteur ménageant son suspense mais j'ai peu de doute sur l'issue et je suis sûre qu'elle me plaira énormément.



En attendant, je suis vraiment surprise à chaque tome par la qualité de cette série dont je n'attendais rien soyons honnête. Tout en étant drôle parfois, elle est surtout très touchante et plus complexe que je le pensais. Son traitement de la passion de quelqu'un pour un sport et son portrait de la difficulté d'être adolescent et de gérer ses émotions sont tous les deux très pertinents. J'espère qu'on aura d'autres shonen dans cette veine à l'avenir !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Swimming ace, tome 3

L'aventure sportive et humaine de nos amis se poursuivit dans ce tome qui envoie encore du lourd malgré le départ d'Haru qui a quitté l'équipe de natation. Entre recherche d'une nouvelle nage, émois adolescents et participation à un nouveau tournoi, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer.



On commence avec Eiichirô et Ruka partis à la mer pour aider ce dernier dans ses recherches. Au lieu d'un entraînement magistral ou d'un gros déclic, c'est plutôt un moment philosophique où il prend conscience que la vie a encore bien des choses à lui apporter et qu'il ne doit pas se cantonner à la vision ultra compétitrice qu'on lui avait proposée jusqu'à présent. J'aime beaucoup le discours sous-jacent de l'auteur qui glisse ainsi quelques piques contre cette industrie qui veut à tout prix (et c'est le cas de le dire) produire des athlète de haut niveau.



De retour au lycée, on part direct sur une nouvelle compétition : le tournoi département avec un relais 4 x 100 mètres 4 nages. L'occasion pour nous de faire connaissance un peu avec les autres membres du club qui avaient été oubliés jusqu'à présent. Même si on stagne et qu'on ne voit pas vraiment le héros et son éternel rival évoluer comme on était en droit de l'attendre après le tome 2, c'est très sympathique de découvrir plus le capitaine du club ainsi que Minato, un excellent nageur de dos crawlé. Ils ont chacun des personnalités différentes, à l'opposé l'un de l'autre, et offre une vision encore différente de ce sport : l'un ayant beaucoup trouvé et étant intransigeant aussi bien avec lui qu'avec les autres ; et l'autre étant un passionné mais dont les talents ne sont pas à la hauteur de sa passion ce qui peut le décourager. La préparation puis le tournoi proposent une belle dynamique de groupe et de belles pages de compétition et de camaraderie au lecteur, ce que j'ai vraiment apprécié.



Mais le mangaka ne se contente pas que de la natation, il nous offre aussi une belle épopée humaine. Ayant quitté le club, on pourrait croire qu'Haru serait évacuée de l'histoire mais elle reste bel et bien présente. Elle revient cette fois pour un bien triste événement : la mort de la grand-mère qu'elle chérissait. Cependant, cela lui offre une bien belle évolution puisqu'elle se découvre une passion commune avec celle-ci : la photo, et l'auteur met très bien en scène ce joli passage de relais qui permet à la jeune fille de se trouver. J'ai beaucoup aimé, surtout que ça permet de conserver un personnage que d'autres auraient peut-être évacué de la scène. Mais le mangaka aime bien développer également ses personnages en dehors de la piscine, comme le montre la place importante que conservent les émois adolescents dans cette histoire. C'est toujours plaisant de suivre leurs amourettes, en particulier celle d'Eiichirô. On ne tombe pas du tout dans le cliché des romances des shonens sportifs habituels. Ici c'est beaucoup plus juste et sincère. J'espère juste qu'on restera sur cette ligne jusqu'au bout.



Swimming Ace continue encore et toujours de confirmer toutes les qualités que je voyais en lui dès le premier tome. Même si nous sommes ici dans une transition après les révélations de la dernière fois et les promesses d'un futur encore plus vif, la lecture n'en est pas moins riche et prenante. Tout est maîtrisé dans et hors de la piscine, ce que j'apprécie vraiment. C'est un très beau choix de titre de Pika pour son label sport.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
The killer inside, tome 2

Après pas mal de réticences suite à ma lecture un peu décevante du tome 1, j'ai quand même décidé de laisser sa chance au titre et j'ai bien fait.





Ce deuxième tome creuse le filon de l'ambiance yakuza mise en place dans la fois précédente et la tension ne nous lâche pas, montant au contraire petit à petit jusqu'à être insoutenable. Eiji continue à essayer de comprendre ce qui est arrivé à la fille qu'il est accusé d'avoir tué, juste parce qu'il est le fils d'un célèbre serial killer : LL. Pour cela, il infiltre un gang de jeunes yakuzas mené par le terrifiant Sai en se faisant passer pour son double qu'il surnomme B-1.





L'enquête est menée tambours battants dans ces chapitres, faisant vraiment bien avancer l'histoire. On plonge de plus en plus dans le fonctionnement des SKALL, le groupe de yakuzas qu'il a infiltré, nous retrouvant confrontés à de violentes intimidations, un réseau de prostitution et autres joyeusetés bien glauques. C'est sombre, très sombre. C'est vraiment malsain et les auteurs poussent parfois le bouchon un peu trop loin mais ça plaira au fan de ce type d'univers. La violence des yakuzas se prête bien à l'histoire qu'on veut développer ici et il est intéressant de voir comment le héros se sert des rouages de tels groupes pour enquêter sur eux et obtenir des informations.





Personnellement, c'est ce côté thriller, enquête, qui me séduit vraiment. On a un héros sur les rotules, qui ne veut pas dormir pour ne pas que sa seconde personnalité se réveille, et qui cherche des réponses avec des alliés inattendus, en fouillant dans des recoins qu'il n'aurait jamais imaginés, le tout sous une tension constante tant sa vie est menacée. C'est un jeu de dupe qui s'installe aussi, puisque d'un côté Sai, sait parfaitement qu'Eiji est mouillé là-dedans jusqu'au coup et de l'autre la police le recherche. Le héros est pressurisé de partout ce qui donne une lecture vive, dynamique, un brin claustro peut-être tant on a de mal à respirer au milieu de tout ça, mais c'est excellent.





Les révélations qui vont tomber petit à petit sont bien amenées et semblent logiques pour le moment, un peu grosses certes d'un point de vue réaliste, mais s'insérant bien dans le fil de l'histoire. On prend donc du plaisir à les découvrir et à essayer de les devancer.





Le seul élément auquel vraiment j'ai du mal à adhérer reste les dessins. Ils manquent vraiment de finesse par moment quand le dessinateur cherche à accentuer les sentiments des personnages. Il en fait trop et parfois il tombe même à côté de la plaque faisant exprimer autre chose que le sentiment voulu à ses personnages. C'est regrettable parce que le potentiel est vraiment là, c'est juste une question de dosage.





Ainsi, alors que le premier tome m'avait laissée un peu dubitative. J'ai été séduite par la tournure prise dans cette suite. J'ai aimé l'ambiance constamment sous tension de l'enquête menée par le héros et j'ai trouvé les révélations bien senties. Je poursuivrai donc, même si le fait que la série ne soit toujours pas fini au Japon au bout de 9 tomes m'inquiète un peu ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
The killer inside, tome 9

Ce tome 9 entame un nouvel arc où Eiji, le héros, cherche de nouvelles réponses suite aux révélations du tome précédent. Avec la police toujours à ses trousses, il emmène le lecteur sur de nouvelles pistes et l'on voit réapparaître des personnages écartés au début.

Les mangakas maîtrisent leur série à la perfection. Ils font monter la pression et distillent juste ce qu'il faut d'indice pour mettre le doute à leurs lecteurs.

Le twist final de ce tome m'a laissé sans voix. J'attends des explications dans le prochain volume !
Commenter  J’apprécie          20
The Killer Inside, tome 6

Ce tome constitue une véritable pierre d'angle à l'intrigue générale car il révèle de nombreux détails et implications pour les différents personnages. L'ensemble reste très sombre, tant dans les dessins que dans le scénario, et l'on comprend enfin la motivation principale du héros.

La fin nous laisse un sacré suspens, qui donne forcément envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
The killer inside, tome 3

Infiltré dans un gang ultra violent pour découvrir qui a repris le processus operanti de son père, Eiji se retrouve dans une situation désespérée qu'il aurait préféré éviter. Mais c'est l'occasion d'être honnête avec sa petite amie et de lui dévoiler sa double personnalité...

Le mangaka déroule une intrigue franchement déconcertante dans laquelle on ne sait jamais à quoi s'attendre. Les personnages ne sont jamais ce qu'ils paraissent être et l'on ne sait donc pas où tout ça mènera.

La tension monte et on a forcément envie de lire le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          20
The killer inside, tome 1

Commenter  J’apprécie          20
Ring eyes, tome 1

"Ring Eyes" s'avère être plutôt surprenant et explosif. Un mélange assez inattendu, pour une lecture divertissante. Tout d'abord, la couverture du tome 1 est particulièrement attirante, elle dégage quelque chose. Cette jeune femme, Riko, nous avons envie de la rencontrer. Nous avons un mélange d'action, de thriller, de comédie et de romance.

Les rebondissements sont plutôt bien gérés et arrivent à nous prendre de cours. Il y a de fortes chances que soit ça passe soit ça casse.

Cette série appartient à la collection Dark Kana de Kana, nous savons donc qu'elle ne va pas faire dans la tendresse. Elle est finie en 4 tomes, son résumé attise notre envie d'en savoir plus. Au dessin, nous retrouvons ÔBA Takahiro ("Sky High Survival" et "Sky High Survival Next Level"). Tandis qu'au scénario, nous avons NORYUU Hajime ("Swimming ace", un manga parfait pour la saison et "The Killer inside" qui a son succès en tant que thriller, mais pour l'instant je ne peux rien dire sur lui).

Le graphisme est agréable, et nous commençons alors que Riko est en prison. Mamoru, qui a le crâne complètement rasé, vous pouvez le voir en couverture du tome 2 ne s'est jamais remis de la mort de son amie, Yura, il y a 12 ans. Il cherche à se venger et pense trouver la personne idéale en Riko, quitte à se servir d'elle, ce qui est bien entendu discutable. Mais les choses seront encore plus surprenantes et complexes. Nous ne savons jamais quel sera le mouvement suivant.

Nous retrouvons de l'action et du thriller, un côté sans pitié, déjà par ce qui est arrivé à Yura, mais aussi dans certaines scènes. De plus Riko fait parti d'une section spéciale du peuple, elle est une extra, elle a des pouvoirs. Les relations entre les humains et les extras sont tendues, chacun ne voit pas les choses de la même façon de son côté. Cela donnera également lieu à des scènes d'action encore plus folles, impressionnantes, et vous comprendrez le titre.

Pour la romance, cela surtout majoritairement apporté par notre duo insolite, le partenariat que forme Riku et Mamoru. Riku cherche une vie plus normale, et elle veut sortir avec Mamoru en échange de ses services. Tandis que pour l'humour qui permet également de relâcher la pression, il est dû à des décalages de toute part dans les paroles ou les actions. Il est à noter également de très légères scènes de fanservice.

Pour finir, il est question d'une île, n'est-ce pas la période idéale ?
Commenter  J’apprécie          20
The Killer Inside, tome 8

Eiji a placé une caméra cachée dans la chambre d'hôpital de Kyoka pour pouvoir découvrir le visage du tueur LL.

Peu après, il tend un piège à l'inspecteur Momoi de au commissaire Saruwatari pour leur faire avouer leur part de responsabilité dans l'inculpation et la mort de son père.



Un tome qui nous en apprend beaucoup sur le passé de Momoi. C'est intéressant et les rouages de l'intrigue commence a vraiment s'imbriquer pour lever le voile sur une partie des réponses que nous attendons.
Commenter  J’apprécie          20
The killer inside, tome 3

Entre la fin du tome 2 et le début du tome 3, beaucoup d'actions, de rebondissements et de suspense !



Ce tome marque un tournant dans l'histoire, pour notre plus grand plaisir... On s'intéresse au cas du fameux B-1... qui reste toujours une énigme à la fin du tome précédent...



Au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture, le voile se lève pour ne dévoiler que plus d'obscurité...

Une intrigue quelque peu frustrante, mais qui réussit à maintenir l'intérêt et le suspense!



L'auteur mené très bien son histoire! Un tome intéressant, qui nous invite à poursuivre l'histoire, découvrir une vérité complexe et énigmatique...

Qu'une hâte... lire le prochain tome!

N'hésitez pas à lire ce manga!
Commenter  J’apprécie          20
The killer inside, tome 2

Durant le tome 1, on découvrait en même temps que le héros, qu'il était victime de "trous noirs" qui duraient d'une nuit à plusieurs jours.. pendant ces périodes il devenait quelqu'un d'autre...

Mais qui est cet alter-ego ? C'est le question à laquelle Eiji veut répondre, car étant le fils d'un tueur en série, il ne souhaite pas marcher dans les traces de son père ..



Donc à la fin du premier tome il avait déjà découvert que B1 faisait partie d'un gang ultra-violent qui dirige un réseau de prostitution et qu'il était sans doute impliqué dans le vol de plusieurs dizaines de millions à ces derniers.



Maintenant Eiji sait que sa vie est en danger, il ne sait pas s'il est un tueur ou non, et dans ce tome il mène l'enquête dans ce milieu pour en savoir plus, et sauver sa vie.



Un tome qui commence très fort, dans le milieu criminel avec beaucoup de violence...

Après ça tourne plus à l'enquête proprement dite... Cela nous permet de découvrir à la fois les différents protagonistes de ce manga, leurs intérêts dans cette affaire, mais surtout B1...



Donc un bon tome, avec un rythme qui alterne entre actions et investigations plus lentes, mais très prenantes. On est dans un thriller avec une grande tension...

La fin réserve des surprises et on a hâte de lire le tome suivant pour voir ce qui va se passer.

Recommandé bien sûr si vous aimez le genre!
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hajime Inoryu (253)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
56 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}