Ring Eyes tome 1 sur 4

Takahiro Oba (Autre)
EAN : 9782505119715
Kana (28/04/2023)
3.3/5   20 notes
Dans un monde ou les personnes dotées de pouvoirs extrasensoriels font la loi, une jeune fille a été sauvagement assassinée, le corps coupé en deux dans le sens de la longueur. 12 ans plus tard, pour la venger du criminel resté impuni, Mamoru Inubô, un sans-pouvoirs, décide de se servir de Riko Saibara, une jeune extra, en la séduisant. Mais l'identité de cette dernière et l'ennemi qui les attend risque de s'avérer plus dangereux que prévu...
Que lire après Ring eyes, tome 1Voir plus
"Ring Eyes" s'avère être plutôt surprenant et explosif. Un mélange assez inattendu, pour une lecture divertissante. Tout d'abord, la couverture du tome 1 est particulièrement attirante, elle dégage quelque chose. Cette jeune femme, Riko, nous avons envie de la rencontrer. Nous avons un mélange d'action, de thriller, de comédie et de romance.
Les rebondissements sont plutôt bien gérés et arrivent à nous prendre de cours. Il y a de fortes chances que soit ça passe soit ça casse.
Cette série appartient à la collection Dark Kana de Kana, nous savons donc qu'elle ne va pas faire dans la tendresse. Elle est finie en 4 tomes, son résumé attise notre envie d'en savoir plus. Au dessin, nous retrouvons ÔBA Takahiro ("Sky High Survival" et "Sky High Survival Next Level"). Tandis qu'au scénario, nous avons NORYUU Hajime ("Swimming ace", un manga parfait pour la saison et "The Killer inside" qui a son succès en tant que thriller, mais pour l'instant je ne peux rien dire sur lui).
Le graphisme est agréable, et nous commençons alors que Riko est en prison. Mamoru, qui a le crâne complètement rasé, vous pouvez le voir en couverture du tome 2 ne s'est jamais remis de la mort de son amie, Yura, il y a 12 ans. Il cherche à se venger et pense trouver la personne idéale en Riko, quitte à se servir d'elle, ce qui est bien entendu discutable. Mais les choses seront encore plus surprenantes et complexes. Nous ne savons jamais quel sera le mouvement suivant.
Nous retrouvons de l'action et du thriller, un côté sans pitié, déjà par ce qui est arrivé à Yura, mais aussi dans certaines scènes. de plus Riko fait parti d'une section spéciale du peuple, elle est une extra, elle a des pouvoirs. Les relations entre les humains et les extras sont tendues, chacun ne voit pas les choses de la même façon de son côté. Cela donnera également lieu à des scènes d'action encore plus folles, impressionnantes, et vous comprendrez le titre.
Pour la romance, cela surtout majoritairement apporté par notre duo insolite, le partenariat que forme Riku et Mamoru. Riku cherche une vie plus normale, et elle veut sortir avec Mamoru en échange de ses services. Tandis que pour l'humour qui permet également de relâcher la pression, il est dû à des décalages de toute part dans les paroles ou les actions. Il est à noter également de très légères scènes de fanservice.
Pour finir, il est question d'une île, n'est-ce pas la période idéale ?
C'est une sortie que j'attendais avec énormément d'impatience. J'avais adoré Sky High Survival, bien que je n'ai pas lu le manga mais vu l'anime. Alors il me tardait vraiment de découvrir la nouvelle oeuvre de ce mangaka. La couverture m'a beaucoup intrigué mais alors le résumé m'a complètement conquis. J'ai eu directement envie de le découvrir et je n'ai pas été déçue. Ce premier tome était génial! Je sens que ce manga va être absolument génial, cette série sera en 4 tomes seulement et il me tarde déjà de tous les avoir!

Dans ce premier tome, dans un monde ou les personnes dotées de pouvoirs extrasensoriels font la loi, une jeune fille a été sauvagement assassinée, le corps coupé en deux dans le sens de la longueur. 12 ans plus tard, pour la venger du criminel resté impuni, Mamoru Inubô, un sans-pouvoirs, décide de se servir de Riko Saibara, une jeune extra, en la séduisant. Mais l'identité de cette dernière et l'ennemi qui les attend risque de s'avérer plus dangereux que prévu…

Commençons d'abord par l'univers. J'ai adoré, je trouve qu'il est très bien construit et surtout je trouve qu'on nous l'expose parfaitement bien sans jamais traîner. On a deux sortes de personnes dans ce monde, on a les humains, normaux qui se font appelés les sans pouvoirs et on a aussi les Extra, ce sont des personnes dotés de pouvoirs surnaturels. Je trouve que c'est original et surtout passionnant. du côté de l'intrigue, on ne tergiverse pas non plus. On est directement plongé dans l'histoire et ce n'est pas plus mal comme ça d'ailleurs. On a les détails tout de suite, on ne perd pas de temps. Je sens que je vais vraiment adoré la suite, ce premier tome est vraiment passionnant. Ça nous donne surtout un avant-goût de ce qui nous attend dans les prochains tomes et je vais me régaler. Niveau personnage, Mamoru m'a beaucoup fait rire. Lui ne désire qu'une seule chose : retrouver l'assassin de son amie d'enfance qui reste en liberté. Il n'a qu'un seul mot en tête : vengeance. Pour ça, il va s'associer avec Riko, une extra.Il va d'abord la séduire dans le but d'arriver à ses fins. J'ai également adoré le personnage de Riko. Je la trouve adorable, terriblement mignonne. La relation entre les deux me fait beaucoup rire également. Quand on voit ce qu'il se passe à la fin, je n'ai qu'une hâte : lire la suite.

C'est un premier tome plein de promesses, et ça s'annonce vraiment excellent. J'attends la prochaine sortie avec tellement d'impatience. J'attendais ce premier tome et je n'ai pas été déçue le moins du monde. Que ce soit l'univers, l'intrigue ou encore les personnages, c'était absolument génial de la première à la dernière page. Il n'y aura que 4 tomes mais je sens déjà que les 4 tomes seront exceptionnelles!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Extrait :
Nouvelle série découverte par hasard en rayon avec ses trois premiers tomes d'occasions, comme la série en comporte quatre au total, je me suis dit que c'était bien de la tenter. Surtout que je n'avais pas entendue parler d'elle jusqu'à présent ! Une série courte assez discrète chez Kana. Les auteurs vous parlent peut-être puisqu'ils ont réalisés d'autres séries comme sky-high survival (dessinateur) ou Killer inside (scénariste), pour ma part, je n'ai lu aucun de ses titres, pour le moment.

La série commence avec une petite introduction, sur la victime, puisqu'après tout, elle est au centre de tous les événements qui vont suivre. Celle-ci, une jeune fille de moins d'une dizaine d'année a été retrouvée coupée en deux parts égales… 12 années plus tard, son assassin court toujours. Son ami d'enfance ne vit désormais plus que pour retrouver le coupable et venger son amie. Parce que s'il y a une chose qu'on ne sait pas au départ, c'est qu'il existe des surhommes, des personnes extrasensoriels, surnommées Extra. Elles ont des pouvoirs (télékinésiques souvent), et règnent désormais sur le monde alors même qu'ils ne représentent que 30% de la population. Cette nouveauté est apparue il y a des années avec 5 enfants ayant des pouvoirs, depuis ils se reproduisent toujours entre eux (bonjour la consanguinité). Au Japon, le continent n'est habité que par les Extras, les humains normaux étant relégués aux îles ou aux zones bien éloignées. Ils sont vus comme des déchets par les extras qui les tuent sans aucune honte ou aucune punition à la clé. Ainsi, la jeune fille a très certainement été tuée par un Extra, d'où le fait qu'il n'y a pas eu d'enquête et que tout le monde s'en fou…

Pour sa quête de vengeance, Mamoru n'a pas le choix, il doit être aidé d'un extra, sans quoi il n'a aucune chance. Il réfléchit depuis des années à comment faire, et il décide de séduire une jeune extra pour la manipuler. Cliché ou non, il finira peut-être par la considérer comme plus que ce qu'il espérait. Cette jeune fille, il va la rencontrer au commissariat, alors qu'elle a été arrêtée pour agression physique. Son secret est vite révélé par Mamoru qui arrive à la convaincre. Pas de bol pour lui, elle semble aussi folle que lui, que de lui… Si la vie de Mamoru n'a pas été joyeuse car il est épris de remords pour son amie décédée, c'est aussi le cas pour sa nouvelle (petite) amie. L'intrigue plane vraiment entre le drame et la comédie, parfois c'est un peu mal sain je trouve. Après tout, elle on dirait une gamine, et lui semble déjà adulte d'une vingtaine d'année je suppose… ou alors son apparence ne représente pas son âge réel ?

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
J'aime bien cette collection, Dark de chez Kana, les séries sont sombres, macabres, violentes mais toujours avec une dose d'humour qui les rend cocasse. Ring Eyes commence fort, enfin sinistre avec une fillette tuée en ayant été coupée en deux, littéralement en deux dans le sens de la hauteur, ce n'est pas banal, et en plus, elle a été totalement vidée de son contenu, c'est dire, si on s'engage dans une lecture souriante. Et puis, on découvre les deux héros Riko et Mamoru, elle est une jeune fille solitaire et secrète, lui, il cherche à venger la mort de son amie d'enfance. Cela débute, tendrement, enfin manière de parler, disons qu'au départ ce n'est pas encore DARK. C'est deux-là, vont nous faire découvrir qu'on peut s'aimer, s'aider et ce quel que soit nos différences. Et même, si Mamoru, semble, utiliser Riko, il s'attache à Riko. Bon, c'est une histoire de vengeance avec un soupçon d'amour et d'amitié baignant dans un bain d'horreur ou les faibles sont éradiqués avec mépris.
J'aime bien sauf la partie romantique que je trouve trop mièvre mais cela fait bien concurrence au reste très violent.
Comme pour tous ces premiers chapitres, j'attends la suite !
Au début j'avais très peur d'être déçue, l'histoire commence très vite, je dirais même trop vite. Mais au final je me suis retrouvée à apprécier réellement cette lecture et je dirais même que j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite. Bonne découverte !

critiques presse (2)
ActuaBD
17 mai 2023
Une enquête sur la mort étrange d’une jeune fille menée par son ami Mamoru Inobu assoiffé de vengeance. Un monde brutal où les humains aux pouvoirs psychiques méprisent les sans-pouvoirs.
Actualitte
15 mai 2023
Mais loin de se confiner à la romance, Ring Eyes déploie son intriguant univers fantastique, avec des pouvoirs surnaturels et des êtres dangereux qui se cachent parmi la population. Cinq familles originelles abritent les plus puissants des Extras, et leur passé cache de sombres secrets. Leurs intrigues politiques ne se feront pas sans effusion de sang – ce manga est donc réservé à un public averti.
Ce qui est dingue c’est plutôt ce monde, non ?

Lire un extrait