AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hajime Inoryu (134)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ring eyes, tome 1

C’est une sortie que j’attendais avec énormément d’impatience. J’avais adoré Sky High Survival, bien que je n’ai pas lu le manga mais vu l’anime. Alors il me tardait vraiment de découvrir la nouvelle oeuvre de ce mangaka. La couverture m’a beaucoup intrigué mais alors le résumé m’a complètement conquis. J’ai eu directement envie de le découvrir et je n’ai pas été déçue. Ce premier tome était génial! Je sens que ce manga va être absolument génial, cette série sera en 4 tomes seulement et il me tarde déjà de tous les avoir!



Dans ce premier tome, dans un monde ou les personnes dotées de pouvoirs extrasensoriels font la loi, une jeune fille a été sauvagement assassinée, le corps coupé en deux dans le sens de la longueur. 12 ans plus tard, pour la venger du criminel resté impuni, Mamoru Inubô, un sans-pouvoirs, décide de se servir de Riko Saibara, une jeune extra, en la séduisant. Mais l’identité de cette dernière et l’ennemi qui les attend risque de s’avérer plus dangereux que prévu…



Commençons d’abord par l’univers. J’ai adoré, je trouve qu’il est très bien construit et surtout je trouve qu’on nous l’expose parfaitement bien sans jamais traîner. On a deux sortes de personnes dans ce monde, on a les humains, normaux qui se font appelés les sans pouvoirs et on a aussi les Extra, ce sont des personnes dotés de pouvoirs surnaturels. Je trouve que c’est original et surtout passionnant. Du côté de l’intrigue, on ne tergiverse pas non plus. On est directement plongé dans l’histoire et ce n’est pas plus mal comme ça d’ailleurs. On a les détails tout de suite, on ne perd pas de temps. Je sens que je vais vraiment adoré la suite, ce premier tome est vraiment passionnant. Ça nous donne surtout un avant-goût de ce qui nous attend dans les prochains tomes et je vais me régaler. Niveau personnage, Mamoru m’a beaucoup fait rire. Lui ne désire qu’une seule chose : retrouver l’assassin de son amie d’enfance qui reste en liberté. Il n’a qu’un seul mot en tête : vengeance. Pour ça, il va s’associer avec Riko, une extra.Il va d’abord la séduire dans le but d’arriver à ses fins. J’ai également adoré le personnage de Riko. Je la trouve adorable, terriblement mignonne. La relation entre les deux me fait beaucoup rire également. Quand on voit ce qu’il se passe à la fin, je n’ai qu’une hâte : lire la suite.



C’est un premier tome plein de promesses, et ça s’annonce vraiment excellent. J’attends la prochaine sortie avec tellement d’impatience. J’attendais ce premier tome et je n’ai pas été déçue le moins du monde. Que ce soit l’univers, l’intrigue ou encore les personnages, c’était absolument génial de la première à la dernière page. Il n’y aura que 4 tomes mais je sens déjà que les 4 tomes seront exceptionnelles!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
The killer inside, tome 2





Pour ma part après avoir fini le temps linge j'avais un peu peur de la tournure que ça pourrait prendre mais dans le tome 2 je trouve ça super l'histoire est concrète le personnage ne le trouve pas top mais en ce qui concerne l'histoire l'intrigue je trouve ça super
Commenter  J’apprécie          10
The killer inside, tome 2

Les premières pages peuvent sembler "innocentes", ce qui est assez déroutant mais ce n'est que pour mieux nous surprendre par la suite !

Nous ne savons absolument pas ce qu'il peut se passer à la page suivante. On découvre en même temps que le protagoniste, le caractère de sa double personnalité. Peut-être le produit de son éducation par son père, aussi connu sous le nom du "tueur en série LL" ?

On est très vite plongé dans l'intrigue mêlant enquête d'identité, meurtre et gang !

De plus, j'ai un vrai coup de cœur pour les couvertures qui sont magnifiques.
Commenter  J’apprécie          10
The killer inside, tome 5

Encore un très bon tome pour ce seinen qui envoie du lourd en matière de suspense, révélations et turn-overs !



La fin du tome précédent nous avait pris au dépourvue avec les révélations sur la vraie nature de la petite amie de Eiji.. et cela se poursuit au début de ce tome, la vérité sur les actions de Kyoka et le but qu'elle poursuivait depuis le début...

Un personnage qui va vous surprendre par sa noirceur sous ces airs d'ange...



Et après tout s'enchaîne, action, et rebondissements pour arriver sur des révélations sur B1, l'alter ego de Eiji... Et c'est du lourd....



Bref un thriller qui marche vraiment vraiment bien, qu'on ne lâche pas jusqu'à la dernière page...

Après on a juste envie de lire la suite pour savoir où l'auteur va nous emmener.

Donc si vous avez aimé les quatre premiers tomes, allez sur ce tome 5 les yeux fermés, vous ne serez pas déçu !



Bonne lecture à tous!
Commenter  J’apprécie          10
The Killer inside, tome 4

Eiji découvre des interactions entre son alter-ego menaçant et sa petite amie..



S'en suit des doutes concernant cette dernière, des zones d'ombres, des non dits qui vont pousser Eiji à chercher si elle lui ment et qui elle est vraiment.



Ce tome devient une vraie enquête policière sur Kyoka...

Et un vraie roller-custer émotionnelle pour notre héros qui est mine de rien amoureux et donc emplit de peur à l'idée de découvrir qu'il s'est trompé sur celle qu'il aime...



Beaucoup beaucoup de suspense dans ce tome, pour notre plus grand plaisir..

L'auteur réussit vraiment à le maintenant tout au long du tome avec révélations et turn-overs qui s'enchainent...

Un grand plaisir de lecture avec une belle justesse dans la psychologie des personnages, et des graphismes au top pour tout accompagner!



Je ne serais que conseiller la lecture de ce tome qui diffère quand même du précédent, mais continue dans la même veine, l'histoire ne s'essouffle pas!

La fin nous tient en haleine pour le prochain tome!

Un thriller comme on les aime!



Bonne lecture à tous!
Commenter  J’apprécie          10
The killer inside, tome 1



Le début est très loin se mettre en place la fin est quand même pas mal avoir dans le tome 2 s'ils vont encore approfondir l'histoire ça aurait été bien de suivre quand même l'histoire sur ces pertes de mémoire et les vivre en tant que b-1
Commenter  J’apprécie          10
The killer inside, tome 1

Je ne lis pas de manga j ai juste essayer 3 Tomes de l atelier des sorciers que je trouvait mignon mais je suis plus adepte des polars sombres ou thriller.

En accompagnant ma fille dans sa boutique du manga et en discutant avec le gérant il m a appris que des thrillers et polar existait dans le manga. il m à présenté celui-ci et je me suis laissée tenter.

Et bien je doit dire que pour se premier volume je suis rentré dedans et j ai bien accroché . J attend de lire la suite pour voir ce que l histoire me réserve et voir si l aventure me plait. L histoire de Eiji ce met en place tranquillement dans le volume 1.
Commenter  J’apprécie          10
The Killer inside, tome 4

Ah, mais quel retournement de situation dans ce volume 4 ! J'en suis bouche bée. Je me demande bien comment ce pauvre Eiji va se sortir de cette situation explosive. J'ai été tellement happée par l'histoire que je suis presque passée à côté du graphisme qui est pourtant parfaitement en adéquation avec le scénario.

J'ai hâte de lire la suite.



#TheKillerInside #HajimeInoryu #ShotaIto #Kioon #lecture #livres #chroniques #manga #BD #Comics #Polar #thriller #TueurEnSerie #SerialKiller



Le quatrième de couverture :



Prêt à tout pour protéger sa petite amie, Eiji s'est jeté dans la gueule du loup... et Sai prend un malin plaisir à le torturer ! Heureusement, Kyoka n'a rien d'une demoiselle en détresse : avant que le chef de gang ne puisse mettre son plan à exécution, elle vole à la rescousse de l'adolescent, qui lui révèle alors son secret. Même si la nouvelle la bouleverse, la jeune fille décide de poursuivre sa relation avec Eiji, qui se rend par la suite dans une clinique psychiatrique pour une consultation. Mais, à sa grande surprise, il serait en fait déjà venu auparavant... accompagné de Kyoka !
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
Commenter  J’apprécie          10
The killer inside, tome 7

Dés l’instant où l’on pense saisir le fonctionnement des rouages de The Killer inside, on se retrouve ensevelis par de nouvelles données qui nous ramènent à notre point de départ. À ce jeu là, complexe, Hajime Inoyu excelle, captivant nos sens dans un dédale policier de haute voltige.
Commenter  J’apprécie          10
The killer inside, tome 7

Le volume agit surtout comme une sorte de transition posant quelques nouveaux éléments et apportant tout de même quelques nouvelles informations. Et dans une ambiance toujours aussi sombre et malsaine que le dessin de Shota Ito rend bien, la lecture fait bien son job, en donnant de plus belle l'envie de lire la suite.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
The killer inside, tome 1

Eiji est un étudiant sans histoire, discret et assez maladroit. Enfin c'est ce que l'on croit car très vite Eiji a des trous de mémoire qui durent plusieurs jours. Il se retrouve avec une petite amie, lui le garçon qui n'est jamais sortie avec une fille, de l'argent lui tombe du ciel et il arrive à se faire respecter d'une grosse brute. Il ne comprend rien. Comment tout cela peut être possible.



Dans le même temps, un corps de femme atrocement mutilé est découvert. Le meurtre reproduit le modus operandi d'un tueur en série mort depuis 15 ans.



Au début du manga, on se demande où l'on va. L'intrigue est assez banale mais quand arrive le crime et ce qui le relit à Eiji là ça commence à devenir intéressant.
Commenter  J’apprécie          10
Swimming ace, tome 4

La concurrence est rude entre les nageurs et il y a toujours autant de tension et de suspense dans les courses! Les plans sont variés et j'ai apprécié qu'ils soient parfois vus à travers le regard de Haru la photographe qui tente de saisir les émotions des uns et des autres ("Egarement, conflit intérieur, joie, souffrance, plaisir, tristesse... Tous ces sentiments semblent affluer à travers mon objectif..."). Les personnages se complexifient, gagnent en profondeur. Les sentiments sont plus mêlés que jamais, notamment ceux de Haru qui ressent une pointe de jalousie à voir Ayukawa et Eiichirô ensemble. Un imprévu vient déstabiliser celui-ci mais il compte bien "revenir plus fort que jamais". Et quel plaisir de retrouver la drôlissime coach Seira Shiraishi!
Lien : https://www.takalirsa.fr/swi..
Commenter  J’apprécie          10
The killer inside, tome 5

Le tome 4 avait été explosif en terme de révélations et il me tardait tellement de lire ce tome !

🎭

Nous n'avons pas plus de réponses à nos questions même si de nouveaux rebondissements qu'on attendait absolument pas arrive. Les événements s'enchaînent, nous en apprenons plus sur le passé de certains personnages et commençons à apercevoir un lien qui les lie tous.

🎭

Un tome plus narratif mais tout aussi oppressant que les autres ou de nouvelles questions se soulèvent ce qui nous donne envie de continuer cette lecture qui s'intensifie de tome en tome, ils sont de plus en plus bon et nous rendent complètement accro.

🎭

Ce thriller est vraiment pour moi un sans faute depuis le début, et j'ai tellement hâte de connaître la suite à chaque fois c'est insoutenable !

🎭

Les couvertures sont dingues tout autant que l'histoire. Ce manga ce termine en 11 tomes donc on s'attend encore pas mal à de nouveaux rebondissements et révélations (ouais je me répète 😂)!  J'ai hâte 😁.

🎭

Si vous êtes fan de Thriller horrifique FONCEZ.
Commenter  J’apprécie          10
Swimming ace, tome 5

Avec ce tome cinq, la série Swimming Ace touche à sa fin. J’ai pris plaisir à lire ce manga qui change de mes lectures habituelles et la natation étant un sujet qui m’intéresse, je suis ravie d’avoir lu cette histoire.



Le tournoi du Kantô a enfin lieu et c’est la grande compétition qui clôturera l’intrigue de cette série. J’ai bien aimé suivre les résultats et le classement avec les autres personnages !



La romance est plus présente dans ce dernier tome que dans les autres et j’avoue qu’en lisant cette série, c’est vraiment la partie concernant la natation qui m’intéressait, sinon je serai restée avec mes shojos habituels…



J’ai passé un bon moment avec cette histoire et je pense que si vous aimez le sport et les compétitions, elle pourrait vous plaire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Swimming ace, tome 3

Dans ce tome 3, de nouveaux personnages et un nouveau défi viennent relancer l'action. Seira, ancienne entraîneuse de Ruka et buveuse de bière invétérée, est très drôle, tandis que Kôichi, le fameux membre du club qui ne vient jamais aux entraînements, se révèle être un jeune arrogant. L'intrigue mêle histoires personnelles (notamment avec Haru qui reprend le flambeau de sa mamie en jouant les photographes) et de natation (la préparation du relais quatre nages) avec beaucoup de fluidité, et le récit se lit d'autant mieux que le graphisme est vraiment agréable, à la fois soigné et épuré. Les nageurs du lycée Oohama ont changé leur spécialité ainsi que la composition de leur équipe, ce qui crée un nouveau suspense durant la compétition face à "l'équipe de monstres" de Nan'ô. Enfin, j'ai aimé le message véhiculé par le capitaine, très complexé par les capacités de ses camarades: que l'on ait des atouts physiques ou pas, il faut arrêter de se chercher des prétextes et s'entraîner sans relâche!
Lien : https://www.takalirsa.fr/swi..
Commenter  J’apprécie          10
The Killer inside, tome 4

Série qui m'avait un peu déçue lors de la lecture de son tome 1 mais désormais plus les tomes passent, plus je suis convaincue. Comme quoi, comme un diesel, le titre avait besoin de peu de temps pour prendre sa vitesse de croisière.



Avec un talent certain, l'auteur nous maintient en haleine tout au long de ce tome avec une tension constante. Le malaise point et s'installe peu à peu autour de la figure de Kyoka, celle à qui on aurait donné le bon dieu sans confession. On se met alors dans les pas du héros et on suit chacune de leurs rencontres avec appréhension, chacune de ses découvertes nous glace le sang et la révélation finale fait mal ! Très très bonne mise en scène ici.



Alors certes, le héros est un peu naïf. C'est le prototype même du héros dont on veut un peu trop faire un garçon banal confronté à un événement étrange et cette banalité et immaturité tranche avec ce qui se passe, ce qui fait qu'on a du mal à vraiment s'attacher à lui et qu'il peut agacer. Mais force est de reconnaitre maintenant qu'il se bouge vraiment et fait avancer l'histoire.



J'ai beaucoup aimé le voir mener l'enquête sur sa petite amie. C'est totalement surréaliste mais prenant car bien amené et mené. Grâce à cela la lecture s'en retrouve vraiment dynamisée. On ne tombe pas, pour le moment, dans les excès des débuts, c'est mieux dosé. Une bonne dose de psychologie - certes qui ne vole pas très haut - est introduite et ça a le mérite de poser les choses. On s'interroge avec ce nouveau démêlé sur la portée des maltraitances que les enfants peuvent subir pour leur construction future.



The Killer Inside est donc un titre qui révèle au fil des tomes une richesse cachée. Un peu tape à l'oeil au début, il devient de plus en plus fin et passionnant au fil des chapitres et des avancées du héros dans les turpitudes de son moi intérieur et de son entourage. C'est vraiment devenu un thriller palpitant !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Swimming ace, tome 1

Swimming ace est une courte série de manga sportif édité par Pika dans leur collection Shonen et plus précisément dans leur collection "Sport addict" . Avec Full Drum sur le rugby et Uchikomi autour du judo, Swimming ace est un manga centré sur la... natation (Swim = nager, mon niveau d'anglais est tout simplement incroyable !!) .



Que dire de plus si ce n'est qu'un titre sportif autour de la natation qui sent bon le chlore n'est pas très répandue dans le monde du manga, du moins à ma connaissance. C'est donc par pure curiosité que j'ai emprunté ce Swimming Ace n'ayant pas d'affinité particulière avec la nage et encore moins avec le manga sportif en général.



Ce premier volume peine à atteindre sa ligne d'arrivée même si c'est avant tout un tome d'ouverture qui présente ses enjeux et personnages. Le héros , Eiichirô, pourrait basculer dans l'archétype du héros shonen qui trouve son épanouissement dans une discipline donné tout comme le petit Ren dans Uchikomi à la différence qu'Eiichirô a déjà un passé de vainqueur derrière lui... Passé de jeune nageur prodige que notre héros a choisi d'abandonner par manque de progression et de volonté. De ce fait, l'intrigue nous présente un héros qui va tenter de renouer avec son passé. Pour cela, il peut compter sur un entourage précieux avec un fan athlétique de la première, une jeune fille enjouée et surtout son amour d'enfance. Un groupe hétéroclite et uni.



Ce Swimming Ace se savoure avec facilité. La dynamique, le ton enjoué, la simplicité des rapports qui se dégage de ce titre permet de le déguster avec facilité. J'ai notamment un petit coup de cœur pour le personnage de Ruka que je trouve franchement agréable. Ce swimming ace, sans doute en raison du dessin lumineux de Renji Hoshi , est assez paisible visuellement et certaines scènes vous donneront tout simplement envie d'aller barboter dans l'océan face à un petit soleil couchant. C'est éclairé, c'est dynamique et contre toute attente, pour un manga sportif, il s'en dégage quelque chose de plutôt reposant. Cela est sans doute dû au fait que le scénario de Hajime Inoryu ne cherche pas à rentrer dans le compétitif dès la première page. En effet, le manga s'ouvre sur une déclaration d'amour vite refoulée ainsi que sur la rencontre fluide entre les différents protagonistes. La natation est ici mise au second plan pour se focaliser sur les personnages et sur la dramaturgie de leur quotidien. Cette ambiance un peu posée flirte aussi avec l'ennui car , forcément, l'action et plus précisément les séquences de natation sont mises en retrait. Les auteurs ont donc intérêt à nous captiver avec des séquences sportives haletantes dans les prochains tome.



Ce premier volume manque en effet d'un peu de motivation et d'esprit guerrier pour nous capter totalement.



Pour ce manga sportif autour de la natation, ce premier volume de Swimming Ace a autant d'impact qu'une petite brasse posée et tranquille. On apprécie sans plus les personnages, on se pose au bord d'un environnement ensoleillé, on savoure ce début d'intrigue qui a tout de même intérêt à passer la vitesse supérieure malgré son petit capital sympathie.

Commenter  J’apprécie          10
Swimming ace, tome 4

On sent que l’on se rapproche de la fin puisque ce tome est l’avant dernier de la série. La partie compétition est un peu moins présente dans celui-ci, mais il laisse place aux sentiments des personnages et cela m’a beaucoup plu !



On n’oublie pas tout de même les rivalités entre certains protagonistes et cela donne du rythme et un peu de suspense en attendant de savoir qui va gagner et battre son record.



J’ai encore une fois passé un bon moment avec cette lecture divertissante et différente des autres mangas que je lis habituellement !



Le dernier tome de la série est prévu pour le mois de février 2021 et je suis curieuse de connaître la conclusion de cette histoire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Swimming ace, tome 4

Les éliminatoires pour le tournoi du Kantô débutent enfin et réservent leur lot de surprises, aussi bien dans les compétitions féminines que masculines. Malheureusement, un incident va cependant forcer Eiichirô à revoir ses projets à court terme…



Ne s’agirait-il finalement que d’une banale histoire d’amour entre un jeune homme et une jeune fille qui n’osent pas s’avouer des sentiments mutuels qu’ils renferment depuis de nombreuses années sous une carapace impénétrable ? Je dois avouer être moyennement dérangé par cette prise de conscience au moment de refermer la dernière page de ce quatrième volume. Ce qui me dérange vraiment, c’est le fait que cette série fasse partie de la très récente collection Sport Addict des éditions Pika, alors qu’au final, le sport n’est qu’un tremplin permettant d’aborder une très belle histoire remplie de valeurs telles qu’on les aime, davantage encore après une année 2020 passée loin de ceux que nous aimons.



Ne vous méprenez pas, je viens de passer un très bon moment aux côtés de personnages aux sentiments authentiques. Je suis totalement comblé pour ce sentiment d’appartenir à l’intrigue et d’être, en quelque sorte, un personnage sur le bord du bassin à encourager tant sportivement qu’humainement les quatre nageurs. Car finalement, après avoir découvert, dès le premier volume, une romance légère en arrière-plan, voilà que le mangaka consacre toute son énergie à rapprocher les âmes soeurs entre-elles. Et même si les « couples finaux » seront ceux imaginés et espérés en tout début de série, je ne me lasserai jamais des longs fleuves tranquilles.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Commenter  J’apprécie          10
The killer inside, tome 1

L’œuvre est sans conteste un bon apport aux rayons des mangas d’horreur. Ce qui est sûr, c’est que vous serez pris par le malaise et le danger qui s’installent au fil des chapitres. Et qu’au bout du compte, après ce premier tome atrocement intriguant, vous aurez besoin de la suite.
Lien : https://www.actualitte.com/a..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hajime Inoryu (253)Voir plus


{* *}