AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Han Suyin (45)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Multiple splendeur

Une tres belle histoire d amour interdite entre une chinoise médecin et Marc, un journaliste anglais marié, dans la Chine de 1950. Sur fond de communisme, Han Suyin relate avec beaucoup de poésie emprunte de taoïsme, son histoire d'amour, à la lueur de la lune.
Commenter  J’apprécie          80
Multiple splendeur

romantique et sublime une autre version du grand maulnes
Commenter  J’apprécie          50
Une fleur mortelle tome 2

Une leçon d'histoire et de politique dans un contexte pré-guerre mondiale, mêlé avec l'histoire de l'auteure.

Une œuvre à lire par toute personne intéressée par l'histoire de la Chine ou de l'asie.



Les évènements décrits dans ce livre se sont réellement passées, et les réactions et comportements de certains personnages peuvent surprendre de nos jours, mais il faut garder à l'esprit que c'est une histoire vraie.
Commenter  J’apprécie          10
Multiple splendeur

A lire comme toute l'oeuvre
Commenter  J’apprécie          10
La Cité des sortilèges

Bien que cet ouvrage soit entièrement une oeuvre de fiction, les évènements historiques qui s'y déroulent, eux, sont véridiques. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait aimé ce livre. L'histoire se déroule à la fin du XVIII ème siècle et s'étend de 1752 à1785, d'abord à Lausanne puis ensuite en Chine. Colin et Béa sont des jumeaux dont le destin est, si je puis dire, inscrit dans les cartes dès leur venue au monde. Enfants d'un constructeur d'automates et d'une sorcière, Colin suivra les traces de son père tandis que Béa, elle, héritera des dons de sa mère tout comme elle héritera également de sa beauté. Après la mort de leurs parents, les deux frère et soeur sont d'abord recueillis par la famille paternelle, puis trouvent refuge chez un banquier de Lausanne chez qui ils vont faire une rencontre qui va changer le cours de leur vie. Ils feront en effet la connaissance un prince musulman qui les emmènera en Chine.



Magnifique roman où se mêlent à la fois aventures, ésotérisme, histoire et amour. Le livre est empreint d'une note de poésie qui nous permet de rêver et de découvrir cette Chine mystérieuse qui nous paraît si lointaine.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et ai même regretté qu'il n'y ait pas un deuxième tome. Je ne peux donc que vous le recommander !
Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Han Suyin (560)Voir plus

Quiz Voir plus

Cannes dans les romans

Maigret passe ses vacances dans un palace cannois mais il va devoir enquêter sur le meurtre d'un jeune homme noyé dans la baignoire d'une des chambres de l'hôtel. Vous lisez (Indice: Suédois):

Le Charretier de la providence
L'Improbable Monsieur Owen
La Tête d'un homme

8 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cannes (Alpes-Maritimes) , Alpes-Maritimes (France) , villes , france , cinema , littérature , polar noir , adapté au cinéma , culture générale , festival de cannesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}