EAN : 978B003L9LKT2
Editions Rencontre (30/11/-1)
Voici le second volume de la « Somme chinoise » que Han Suyin a commencé d'écrire avec L'ARBRE BLESSE (dans LE LIVRE DE POCHE).

A travers l'histoire de sa famille et la sienne propre, elle retrace l'évolution (le la Chine depuis cinquante ans. UNE FLEUR MORTELLE couvre la décade qui va de 1928 à 1939. Tchang KWi-check est au pouvoir tandis que Mao Tsé-toung, dans son repaire, remet sur pied une armée communiste.

L'invasion japonaise,... >Voir plus
Que lire après Une fleur mortelle tome 2Voir plus
Une leçon d'histoire et de politique dans un contexte pré-guerre mondiale, mêlé avec l'histoire de l'auteure.
Une oeuvre à lire par toute personne intéressée par l'histoire de la Chine ou de l'asie.

Les évènements décrits dans ce livre se sont réellement passées, et les réactions et comportements de certains personnages peuvent surprendre de nos jours, mais il faut garder à l'esprit que c'est une histoire vraie.