AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hannah Dennison (222)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Mystères de Honeychurch : Petits meurtres..

Petits meurtres en héritage est le premier tome d'une série "cosy mysteries.

[ Donc, si vous aimez les suspens insoutenables, les meurtres sanglants, les tueurs pervers , passez votre chemin] .

Ici ,les disparitions font autant de bruit qu'une cuillère touillant de l'eau bouillante où repose ( en paix !) , un sachet de thé...

Kat Stanford, (présentatrice télé ) , s'inquiétant du déménagement subit de sa mère à la campagne , part la rejoindre afin de mesurer l'ampleur des problèmes . ( Son père ne lui a t' il pas spécifié qu'après sa mort, il lui faudrait prendre soin de sa fragile maman ? ) Elle arrive au manoir de Honeychruch, dans un coin non répertorié par le GPS, où tout le monde connaît tout le monde et où la nurse va mystérieusement disparaître. Sa mère a acheté une des dépendances, et n'a pas l'air de se rendre compte qu'il s'agit d'une ruine . Kat qui n'était pas spécialement au sommet de sa vie, tant au niveau professionnel que privé, n'avait pas besoin de nouveaux problèmes...

C'est le point fort du roman : l'accumulation de contrariétés ou secrets que les personnages possèdent. J'ai eu une impression de poupées russes, s'emboîtant les unes dans les autres et que l'auteur ouvrait selon son bon vouloir... La promesse d'une série, qui n'est pas au bout de ses surprises et qui a du potentiel...( en ce qui concerne Kat, sa mère et le flic).

Kat est emmêlée dans une relation amoureuse non satisfaisante ou l'amoureux n'en finit plus de promettre de divorcer et a encore des liens très puissants avec sa future ex-femme, ( laquelle peut faire beaucoup de dégâts dans la vie professionnelle de Kat ).

La mère , ex-gentille épouse soumise, connaît en fait un succès (top secret ) phénoménal en tant qu'écrivain à l'eau de rose, et s' inspire de sa vie courante pour ses intrigues à grands coups de post-it jaunes qu'elle colle un peu partout...

Des personnages qui n'ont pas tout donné, et qui s'épanouiront dans les tomes suivants...

Vous penserez forcément au jeu du Cluedo en déambulant par procuration dans ce domaine , ainsi qu'à la série Downton Abbey .

J'ai été pour ma part, séduite par l'ambiance originale : "demeure historique en train de se délabrer faute de moyens", et les objets anciens qui suscitent la fascination de Kat ( laquelle veut ouvrir une brocante).

Une premier tome qui vaut le détour et qui n'a rien à voir avec ses petits camarades (Agatha Raisin et Rendez-vous avec le crime) , car il a su trouver un ton personnel.



Challenge Mauvais genres.



Commenter  J’apprécie          6214
Les mystères de Tregarrick, tome 1 : Meurtres..

Premier tome d'une série cosy-mystery ...

En Angleterre, Evie perd son mari qui était beaucoup plus âgé qu'elle, et se retrouve plus ou moins (et potentiellement, peut- être ! ), propriétaire d'un hôtel sur une des îles Scilly. Sa soeur, à peine débarquée de Los Angeles, l'entraîne dans un voyage "découverte", voulant la distraire de son deuil... Si l'établissement est Art Déco à l'extérieur, l'intérieur est follement années 70, mais la déco n'est qu'un détail dans l'étendue de leurs problèmes, car peu de temps après leur arrivée , le gérant (et peut- être...) propriétaire, meurt assassiné...



C'est une série qui ne prend pas assez le temps "d'asseoir" son histoire... Le duo des soeurs pourrait être mieux exploité, leurs différences de caractère , mieux se compléter en tonicité, en répliques amusantes.. Les autres personnages sont beaucoup trop caricaturaux ( le beau quarantenaire qui seul s'occupe de la traversée, l'inspectrice de police caustique, le gérant de mauvaise humeur, la vieille dame indigne...)

Mais il reste le paysage, et ce que le lecteur imagine.. Une île complètement coupée du monde, dépendante des heures de marée, un hôtel et un phare, un micro-climat, des oiseaux... C'est une série qui a du potentiel, à condition que l'autrice prenne le temps, temps qu'elle doit avoir de la peine à trouver avec désormais deux séries sur le feu...
Commenter  J’apprécie          504
Les Mystères de Honeychurch : Bal mortel à Hone..

Dans ce tome 3, nous retrouvons Kat Stanford, une célébrité télévisuelle (elle animait une émission consacrée aux antiquités) qui habite toujours chez sa mère à la campagne, en attendant d'ouvrir son propre magasin. Leur maison faisant partie du manoir de Honeychurch, Kat doit estimer la valeur de certains objets et oeuvres d'art , afin de redresser grâce aux ventes, les finances du domaine qui sont au plus mal.

Et c'est par hasard, que Kat et sa mère découvre une pièce secrète et un cadavre à l'intérieur. Cold case qui sera suivie d'un enlèvement et d'un autre meurtre. Kat a fort à faire pour préserver les secrets de sa mère liés à ceux du manoir.

Dans ce tome 3 , aucun temps mort, secrets et mauvaises décisions prises dans le but de sauvegarder ces secrets, Kat fait tout son possible pour éviter des ennuis à sa mère et son ami d'enfance Alfred. On sent Hannah Dennison passionnée par les vieilles maisons, l'histoire de son pays, et tous les passages concernant ce thème sont forts agréables.

Elle arrive à renouveler son histoire et nous embarquer avec elle dans la vie tumultueuse de cette pauvre Kat.

J'ai vu que les tomes 4 et 5 étaient déjà sortis, je me suis bêtement fait spoiler concernant la vie amoureuse de Kat en lisant le résumé du 5...

J'ai hâte d'en savoir plus !
Commenter  J’apprécie          464
Les Mystères de Honeychurch :  Un Meurtre peu..

Dans le premier tome, l'auteure avait installée une ambiance cosy, un petit côté " vieilles pierres", campagne. Dans ce deuxième tome, rien de bien nouveau. Kat approfondit ses liens avec sa mère qu'elle peine à laisser toute seule , vu le nombre de problèmes qui papillonnent autour d'elle.

Il y a toujours une casse de vieilles voitures devant ses fenêtres, sa célébrité en tant qu'auteure de bluettes sirupeuses est toujours sur le point d'être dévoilée, un frère adoptif réapparaît car il vient de sortir de prison, (sans toucher les 20 000 €) et cerise sur le gâteau: une ligne de train à grande vitesse menace de pointer son nez sur le domaine de Honeychurch. Et quand le chargé du ministère est assassiné, Kat va à nouveau s'improviser détective.

Même ambiance que pour le premier tome, rien de bien nouveau dans la vie privée des personnages principaux. Rien de croustillant...

Il ne faudrait pas que l'auteur , afin de faire durer la série le plus longtemps possible , tombe dans le "tiède ". Je ressors très légèrement déçue de ce tome 2.

Vivement le 3...



Challenge Mauvais genres.
Commenter  J’apprécie          450
Une enquête de Vicky Hill : Scoop !

De cette auteure, j'aime bien la série des Mystères de Honeychurch, moins celle des Mystères de Tregarrick, aussi je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette nouvelle série cosy mystery, dont l'héroine est une jeune journaliste. A mon grand regret, je n'ai pas du tout accroché !



Déjà , l'autrice nous propulse dans ce premier tome , sur les chapeaux de roues, sans nous en dévoiler les codes. Pas vraiment de descriptions du cadre de vie de Vicky, pas vraiment de présentation du pesonnage principal (ce qu'elle aime, comment elle est arrivée dans cette petire ville ? Que font ses parents pour avoir disparu comme cela ? ) .Rien n'est clair.

Ensuite, l'ambiance, à moitié hystérique, survoltée. je veux bien qu'un des personnages soit bizarre, un peu barré, ça peut amener de l'humour, un côté original, mais là tout est comme cela. La lectrice n'a aucun personnage auquel se raccrocher pour un minimum de sérieux. Tout est une question de dosage dans un casting, et là tout le monde est pareil. Ils sont tous traités de façon superficielle.



C'est une lecture tellement légére, que mon esprit était rempli d'air ! Cette histoire de cadavre "décoré" de pattes de poulet, à la manière rite satanique, dans un petit village anglais, ça le fait pas ! Je ne me suis pas passionnée pour l'histoire, et je dois avouer avoir lu les toutes dernières pages en diagonale.

Vous en déduirez que je ne me précipiterai pas pour continuer cette série... Et vous déduirez bien !
Commenter  J’apprécie          433
Les mystères de Tregarrick, tome 2 : Meurtres..

J'avais émis des réserves quand au premier tome de cette série, mais comme j'appréciais l'autre série ( Les Mystères de Honeychurch) de Hannah Dennison, j'ai retenté le coup avec ce deuxième tome et j'ai été agréablement surprise.

Le décor est planté, on connait les personnages et bien que l'auteur ne s'attarde pas sur les détails , ça tient la route...



L'ouverture de l'hôtel est éminente, deux invités surprise arrivent, alors qu'un employé a disparu. On est, dés lors, emportés par un tourbillon d'activités, de dialogues, d'épave engloutie qui réapparait .

- " Ciel, les deux soeurs arriveront-elles à finir tous les travaux malgré ces "désagréments" ?

Et , hop ! Un deuxième cadavre, et la vie privée de la première victime qui se dessine... et la chambre Agatha Christie, et le chat Mr Tig qui ronronne, suivi d'une tasse de café relevée d'une larme de cognac pour se remettre de toutes ces émotions...

"Non ! Louise et Randy, le bel australien ne dormiront pas dans la même chambre ! ".

Et Patty la super inspectrice de police qui débarque avec ses méthodes d'interrogatoire musclées et qui dévore un gateau .

Car pendant ce temps, les employés de l'hôtel peaufinent, astiquent, cuisinent et ... bien plus encore..

Le tout sur une île où l'on accéde quand la nature le veut bien, et là, elle a décidé que non... ça tombe bien, un meurtre a été commis ...



Même pas peur, c'est un "cosy mysteries" ! Oui mais un bien, dont on tourne les pages avec une certaine fébrilité entre deux thés et quatre scones..

Vous n'avez rien compris, c'est pas grave, Hannah Dennison elle, sait raconter des histoires !

Le premier était correct, le second très agréable et virevoltant.

Pour le troisième, va falloir attendre..



J'ai juste une réserve, ou une interrogation : pourquoi mentionner souvent la marque M..( d'un certain aspirateur), ou celle des lentilles de contact L B..., des chaussures L... etc... Un aspirateur, des lentilles, ça suffit...

Ça fait placement de produit, c'est un peu gênant ...
Commenter  J’apprécie          403
Les Mystères de Honeychurch : Le Chant du cygne

Septième épisode des Mystères de Honeychurch, le lecteur connait bien les personnages, les lieux et le ton de l'auteure. Et ce qui ressort de cette série, c'est que les tomes se suivent et ne sont pas d'égale qualité au niveau de l'intrigue. En ce qui concerne l'évolution des personnages, il ne s'y passe pas grand chose, c'est poussif... On sent que l'auteure veut faire durer son affaire au maximum, et du coup c'est un peu fade...

On avait quitté Kat et son policier en ayant un peu d'espoir que les chosent avancent, et bien pas du tout ! Quand ça va bien, Hannah Dennison s'abstient de tout dialogue, et résume ça vite fait, mal fait, et quand ça va mal, ça prend un tome pour que tout se résolve et elle a gagné un épisode !

Quand à l'intrigue policière, elle est vraiment palichonne...

Une cantatrice mondialement connue va se produire au manoir, elle a passé son enfance dans le coin. Branle-bas de combat pour tout organiser.

Carambolage de voiture, valise mystérieuse, poupées russes qui disparaissent, un cadavre trouvé dans la forêt, triangle amoureux, dispute amoureuse, tout ça fait gentiment passer le temps mais rien de palpitant..

Je ne sais pas combien de tomes, Hannah Dennison a prévu, mais il faudrait qu'elle muscle un peu son jeu, comme dirait les fouteux , sous peine de me voir quitter ce Manoir ...
Commenter  J’apprécie          400
Les Mystères de Honeychurch : Fêtes fatales au ..

Sixième aventure de Kat Stanford, l'antiquaire qui a décidé d'abandonner son émission de télévision pour s'installer à deux pas de chez sa mère, dans la campagne anglaise près du manoir de Honeychurch. On pourrait croire qu'il ne se passe rien dans ce petit coin de paradis, et pourtant , à chaque tome, les cadavres pleuvent et Kat prête plus ou moins, main forte au policier local, veuf de son état.

Ce sixième épisode est vraiment virevoltant, et Hannah Dennison arrive à développer brilamment l'intrigue principale, et toutes les petites en parallèle, que l'on suit à travers les tomes, ceux qui concernent les villageois, auxquels on s'attache de plus en plus.

Au cours d'une exposition au manoir, le grand-père de Shawn meurt écrasé par une armure, un couple fraîchement arrivé est sur tous les fronts, un photographe est assommé, Harry continue à explorer le domaine, Kat hésite entre Guy et Shawn, à moins que David rapplique, sa mère et sa "belle-mère" fabriquent du Gin...

Ce qui fait le succès de cette série , c'est le nombre de personnages , le rythme et la vie privée de Kat. Comme celle-ci prend la direction que je voulais qu'elle prenne, je suis comblée !

Une série typiquement anglaise, rafraîchissante et tonique...
Commenter  J’apprécie          402
Les Mystères de Honeychurch : Arnaques et pet..

Un tome 5 bien croustillant au niveau des intrigues, nombreuses et entremêlées.

La réputation professionnelle de Kat est mise à mal lors d'une journée consacrée à des estimations d'objets, heureusement elle peut compter sur le flic local pour la défendre , ce qui ne plaît pas à son nouveau petit ami - auto-déclaré comme tel . Sa mère aurait-elle - à plus de soixante dix ans- un petit ami ? Les deux hommes qui courent après Kat se déferont-ils de leur passé amoureux ? Un major qui parle trop... La nouvelle meilleure amie d'Iris est-elle aussi fiable que son job laisse penser ? En tout les cas, on ne peut pas dire qu'elle affectionne Kat..

Tout ceci sous l' oeil d'oursons anciens qui ont tendance à disparaître et réapparaître dans des endroits où on ne les attendait pas.

Ecologie, tri des déchets, estimations d'objets anciens, chevaux, liaisons, trios amoureux, mystérieux cadavre, rien d'affolant sous le soleil so british du domaine de Honeychurch et toujours cette peur que le passe-temps plus que rentable de la mère de Kat, soit découvert.

Un cinquième tome plus qu'agréable et une fin qui donne un coup de peps et promets un sixième tome plus que croustillant...
Commenter  J’apprécie          393
Une enquête de Vicky Hill : Scoop !

J'avais un bon apriori pour ce nouveau titre car l'autrice a déjà en cours une excellente série : "les Mystères de Honeychurch" . Et ça commençait bien avec un petit humour pas désagréable dans la présentation psychologique assez fine de Vicky Hill, personnage principal et narratrice de cette histoire. Toutefois, on s'aperçoit rapidement que Vicky Hill est totalement stupide et dénuée de bon sens (on se dit qu'être niaise à ce point, ce n'est pas possible, ça ne fonctionne plus sur le plan du récit !). Elle gaffe, elle rattrape comme elle peut, elle regaffe et pendant ce temps là, on se demande si oui ou non l'enquête va avancer, s'il va se passer quelque chose et quel rôle exactement vont jouer les personnages que nous voyons s'agiter autour d'elle. J'ai laissé tomber à la moitié du livre. Cette enquêtrice plaira peut-être à celles et ceux qui aiment les personnages de loosers et de gaffeurs, mais je doute que si ce titre donne lieu à une suite, celle-ci recueille le moindre succès.
Lien : https://www.babelio.com/list..
Commenter  J’apprécie          380
Les Mystères de Honeychurch : Meurtres en min..

"Meurtres en miniature "est le 8° tome des "Mystères de Honeychurch".

Si vous n'avez jamais lu un seul roman de cette série du genre cosy mystery, je vous conseille vivement de commencer par le premier " Meurtres en héritage", sous peine de ne pas comprendre ou apprécier toutes les références et les détails de la vie privée ou du décor des personnages.

Et quand on arrive au huitième tome, d'une série, c'est forcément qu'on aime l'univers de l'auteur, qui est ici, typiquement anglais. On n'est dans la campagne, Kat et sa mère habitent des annexes d'une immense propriété chargée d'histoire, où vit encore l'aristocratique famille du comte de Grenville, anobli par Henri v en 1414... (ça calme).

Kat est antiquaire, et ancienne présentatrice télé, d'un émission cosacrée à ce métier. Et sa mère, veuve n'est autre qu'une auteure de romances à succés, vivant ce "métier" dans le secret le plus total , y compris vis à vis du fisc...



Une fois encore la quiétude de ce petit coin de paradis sera gachée par la découverte d'un cadavre, une fois encore Kat et sa mère, chercheront, fouineront au péril de leurs vies, une fois encore l'auteure nous régalera de ses connaissances en matière d'antiquités typiquement anglaises, une fois encore on "tremblera" à l'idée que l'identité de Krystalle Storm soit révélée au monde, une fois encore on a peur qu'elles soient cambriolées, une fois encore on se dit que leurs habitations sont vraiment isolées, une fois encore...

Non ! Shawn, l'inspecteur de police du village, a été muté à Londres, et ce ne devrait pas être lui qui viendra au secours de nos deux détectives amateures, à moins que...



Dans cet épisode, aucun ennui, l'auteure en introduisant un nouvel inspecteur , arrive à pimenter son histoire .

C'est léger , rythmé, sympathique, et intéressant.

Vivement le 9 ° tome ...
Commenter  J’apprécie          363
Les Mystères de Honeychurch : Un Noël mortel

Lorsqu'on arrive au neuvième tome d'une série , on sait exactement ce que l'on va trouver, même si des fois , on aimerait être surprise davantage.

Mêmes qualités, et mêmes défauts que dans les autres tomes, donc...



Kat Stanford, ancienne présentarice de télévision, commissaire priseuse, doit à nouveau organiser une vente aux enchères pour le domaine de Honeychurch , où elle réside. Sa contribution ? Elle offre une poupée Barbie de collection, la fameuse Barbie émeraude , qui , pour l'heure, vient d'être volée...

Ce n'est pas son petit ami, policier, qui va se charger de l'enquête mais Mallory, un collégue. Et toujours égale à elle-même , Kat va tomber sur un premier cadavre et se mêler de ce qui ne la regarde pas.



Le shéma est toujours le même : une personne étrangère au village débarque, Aussitôt , une mort suspecte arrive. Kat enquête, aidée en cela par sa mère, aux réflexions bien senties et à la morale très souple et la police . Sean , le petit ami, n'a de petit-ami que le nom.

Et c'est une des choses que je n'apprécie pas trop dans la série. Ou , elle est en couple, ou elle ne l'est pas. Ce n'est pas une décision artistique de la part de l'auteure, on sent qu'elle fuit à l'idée de glisser deux ou trois scénes où les deux personnages seraient ensemble, animés d'une belle complicité . On sent qu'elle botte en touche ; ce qui lui permet de glisser que Mallory est très bien fait de sa personne, et qu'il pourrait devenir plus qu'un simple flic, de créer un pseudo trinagle amoureux. La seule chose qui sauve tout cela, c'est les réflexions pleines de bon sens de la mère qui n'est pas satisfaite de la façon dont sa fille est traitée dans cette relation, dont Kat est négligée.

La deuxième chose que je n'apprécie pas dans cette série, c'est le côté "carpette" de Kat ! Certes , elle est anglaise, "calm", maitresse de ses émotions, polie, mais il y a des limites et parfois, elle se comporte comme une domestique du chateau. Je veux bien qu'elle dépanne une cliente d'un des gites de la propriété, en la prenant en voiture après un accident, mais de là à porter sa valise... (surtout que la cliente est impressionnée par la célébrité de Kat, donc ça ne colle pas au niveau interraction.)

Elle est aussi très fusionnelle avec sa mère...Ça me fait rire parfois, mais point trop n'en faut !

Ce qui est chouette dans cette série, c'est la multitude de personnages (dans le domaine et le village ) qui tournent autour de kat et sa mère et l'aspect historique. L'auteure visiblement bien documentée, ne manque jamais de nous faire un descriptif de tel ou tel objet vendu par Kat. le fait que son métier (en dehors de fouiner pour les enquêtes !), soit commissaire-priseuse, ajoute une petite touche d'originalité dans le paysage policier et plus spécifiquement dans celui du cosy mystery.

J'aime ce que Kat et Iris cachent à tout le monde , à savoir que la mère de Kat est une auteure de romances à succés, qui n'a jamais déclaré ce hobby, mais qui a , ( par contre ), mis à l'abri,tout l'argent gagné, dans des paradis fiscaux, ce qui fait d'elle , une "délinquante" qui risque de passer direct à la case "prison." J'aime tous leurs complots pour le cacher, j'aime le ridicule de son oeuvre, et les fans qui voudraient découvrir l'identié de l'auteure...

C'est une série trés agréable à lire, très virevoltante (dans le sens où il se pase toujours quelque chose) , très marrante.



Il faut impérativement commencer par le premier tome , sous peine de ne rien comprendre aux enjeux privés des uns et des autres...
Commenter  J’apprécie          330
Les mystères de Tregarrick, tome 1 : Meurtres..

Appréciant la série Les mystères de Hoheychurch j'ai eu envie de faire connaissance avec celle-ci. le cadre de l'histoire est beaucoup moins accueillant que celui du manoir de Honeychurch en pleine campagne du Devon, les îles Scilly sont plutôt sauvages et cette île fictive ne l'est pas moins !



Après le récent veuvage de l'une d'entre elles et après avoir appris qu'elle pourrait être propriétaire d'un hôtel sur un îlot à la pointe sud-ouest de la Cornouailles, deux soeurs s'y rendent quelques jours afin d'avoir une idée de ce qu'il en est. L'accès est difficile, l'accueil glacial, tout autant que le temps et l'ancien propriétaire est retrouvé au pied d'une falaise peu après leur arrivée !



Le rythme de l'intrigue n'est pas trépidant et ça me va très bien. L'autrice prend le temps de tisser des histoires, de donner une certaine vie à ses personnages et ne se focalise pas uniquement sur les meurtres et leurs résolutions, ce qui est le défaut récurrent de certains cosy mystery qui ne racontent rien !



J'ai bien aimé me retrouver sur cet îlot à la végétation luxuriante et variée et ses paysages tout aussi différents mais la brume, incontournable, m'a rappelé quelques moments un peu stressants en longeant des falaises !



Je vais me faire plaisir à lire le suivant en espérant qu'il y en aura d'autres. Sans parler que bien souvent il y a moyen de remplir des challenges !!



Challenge Jeux en Foli...ttérature XV

Challenge Féminin 2022/2023

Challenge Multi Défis 2023

Lecture Thématique Polar mars 2023 : Une autrice
Commenter  J’apprécie          300
Les Mystères de Honeychurch :  Les morts ont ..

Lorsqu'on entame le tome 4 d'une série, le lecteur ne se fait pas de souci ! Il sait ce qu'il vient y trouver... Meurtres dans la campagne anglaise, un ton enjoué, un certain amusement, et des personnages sympathiques.



Kat Stanford - ex animatrice d'une émission de télévision consacrée à l'estimation d'objets anciens - habite toujours le comté de Honeychurch. Coincé entre son domaine , une église , un salon de thé et un cimetière, on ne peut pas dire qu'il s'y passe grand chose, excepté quelques meurtres qui - il faut le souligner - , sont concentrés sur une période d'un an environ, - date de l'aménagement de Kat, qui au départ ne devait pas rester - elle était juste venue voir sa mère , laquelle venait d'aménager dans une dépendance du château, une lubie . Depuis, Kat essaie de faire démarrer son affaire d'antiquité entre deux meurtres et trois ballades à cheval.

Dans ce quatrième tome , une reconstitution d'une bataille historique monopolise toute l'attention et la mère de Kat doit coudre les costumes. Sa maison d'édition n'a jamais reçu son manuscrit qui évidemment n'existe qu'en un seul exemplaire. Serait-ce la postière qui - c'est un secret de polichinelle - lit tout le courrier passant entre ses mains? le secret entourant l'identité de cette écrivain célèbre ( qui n'est autre que la mère de Kat), risque d'être découverte et avec lui, le fait que la mère de Kat truande les impôt et planque tout l'argent que lui rapporte ses livres dans des paradis fiscaux. Très vite, le petit village découvre que de des tas d'objets disparaissent en même temps qu'un premier cadavre apparaît ...



Encore une fois, je suis prise par le charme de cette série so british , très distrayante et agréable. Pas de suspens de folie mais un authentique fantôme, qui lui, n'a aucun souci à se faire, Kat veille à ce que ses dernières volontés soient satisfaites...
Commenter  J’apprécie          306
Les Mystères de Honeychurch : Fêtes fatales au ..

La série Les mystères de Honeychurch fait partie de celles que j'ai toujours plaisir à lire.



Kat est le personnage pivot mais l'histoire se construit avec tous les habitants du village et du domaine ! Sa mère continue à écrire ses romances en secret, pour ses lecteurs et pour le fisc, ses “ex-en cours-futur" amoureux se croisent et ça donne de bons moments !



J'aime bien voir évoluer tous les protagonistes et les personnages ne sont pas caricaturaux mais bien ancrés dans leur village et leur campagne ! La Comtesse douairière a un peu manqué aux événements, dramatiques pour certains, mais ce n'est que partie remise, elle passe difficilement inaperçue quand elle est présente !



Et histoire de rester dans l'ambiance, je vais lire le tome 7 dans la foulée !



Challenge Multi-Défis 2022

Challenge Mauvais Genres 2022

Lecture Thématique février 2022 : Livres de moins de 300 pages
Commenter  J’apprécie          280
Les Mystères de Honeychurch : Le Chant du cygne

7ème opus des Mystères de Honeychurch



Le précédent m’a tellement plus que j’ai décidé de lire celui-ci dans la foulé et c’est bien dommage !!! Les intrigues ne m’ont pas autant intéressée et j’ai trouvé que parfois il manquait des explications pour donner envie d’y croire.



L’inspecteur Shawn Cropper s’est montré d’une imbécilité à toutes épreuves, alors qu’il venait d’annoncer “jenepeuxpasledire” !



Peut-être lu un peu plus tard, il ne m’aurait pas autant déplu ! Mais ça ne m’empêchera pas de lire les suivants et même de relire la série.
Commenter  J’apprécie          270
Les Mystères de Honeychurch : Un Noël mortel

Voilà une série cosy mystery que j’aime beaucoup ! Qui plus est pas du tout politiquement correct ! La mère de Kat est en fait une romancière d’histoires d’amour, un peu érotiques, très connue et qui n’a jamais déclaré son activité à qui que ce soit et encore moins au fisc !!!



En dehors des personnages, très largement féminins, j’apprécie particulièrement la place que l’autrice donne au métier de Kat qui expertise et vend des jouets anciens ! Dans chaque tome je découvre ou redécouvre des jouets qui ont marqué les époques et cette fois-ci, c’est une Barbie émeraude, très rare et très chère qui a disparu.



Tous les habitants du domaine du Manoir sont attachants, à leur façon il faut bien le dire ! Le Devon des petits cottages donne envie d’être découvert, sans les morts bien évidemment !



C’est toujours un plaisir de se plonger dans les aventures et autres déboires de Honeychurch et ses habitants !



Challenge Féminin 2022/2023

Challenge Mauvais Genre 2022

Pioche dans ma PAL décembre 2022 : Neneve

Lecture Thématique décembre 2022 : Littérature étrangère (hors Union européenne)
Commenter  J’apprécie          260
Les Mystères de Honeychurch : Meurtres en min..

Une série de cosy mystery que j’aime beaucoup même si, comme pour toute série, les tomes ne sont pas de qualité égale mais j’ai trouvé que celui-ci était bien meilleur que le précédent qui donnait à penser que l’histoire s’essoufflait.



J’adore l’ambiance de ce petit village et du Manoir de Honeychurch où toutes les vies sont intriquées avec des générations de villageois qui ont travaillé pour des générations de Honeychurch. Kat et sa mère ont trouvé leur place parmi eux pour notre plus grand plaisir ! Meurtre, mensonges, trafics d’antiquités, amours contrariés ou presque, tout est là pour faire une bonne histoire. L’anonymat de Krystalle Storm, auteure de romances à succès, a failli voler en éclats.



J'apprécie tout particulièrement les parties sur les antiquités de Kat, en grosse partie des jouets anciens et cette fois-ci ce sont les “Frozen Charlotte” ou Charlotte transie, petites poupées de porcelaine, souvent glissées dans le pudding de Noël !



Pas de supers héroïnes dans cette série mais des femmes qui n’ont pas leur langue dans leur poche ni les deux pieds dans le même sabot !



A suivre...



Challenge Mauvais Genre 2022
Commenter  J’apprécie          250
Les Mystères de Honeychurch : Arnaques et pet..

Dernier tome de la série édité en France pour l’instant. C’est une lecture toujours aussi sympathique et cette fois-ci nous plongeons dans l’histoire des oursons en peluche, objets de trafics et arnaques. Kat va en expertiser lors de la Fête de l'Ours organisée à Darthmouth.



Parallèlement une grande campagne de sensibilisation à la protection de l’environnement est lancée, car la ruine de Bridge Cottage abrite une décharge sauvage qui ne cesse d’augmenter.



Vous mélangez le tout, agrémenté d’appât du gain, de mensonges, de vols et de mauvaise foi et vous avez un polar sympathique dans une ambiance feutrée typiquement anglaise.



CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
Commenter  J’apprécie          230
Les Mystères de Honeychurch : Petits meurtres..

Kat Stanford quitte Londres pour rejoindre sa mère, veuve depuis peu partie soudainement à la campagne, au manoir de Honeychurch,. Elle vient d'acquérir les dépendances (en ruines ou presque), et elle a bien l'intention de s'y installer.

Kat n'est pas au bout de ses surprises... Surtout quand elle découvre le cadavre de la gouvernante du manoir.

Je ne résiste jamais bien longtemps quand je tombe sur une nouvelle série étiquetée "cozy mystery". Une dose de suspense, d'humour, de légèreté, la campagne anglaise, une héroïne sympathique... Des ingrédients qui me font très souvent passer un bon moment de lecture et de détente. Ce premier tome des mystères de Honeychurch tient toutes ses promesses : le décor et les personnages sont plantés, le ton est donné. On a envie de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          222




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hannah Dennison (624)Voir plus

Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature française

L'homme qui rit

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Stendhal
Gustave Flaubert

15 questions
1924 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , auteur françaisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}