AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Heather Graham (194)


Les femmes doivent toujours faire attention. Ici comme partout, il existe malheureusement des individus susceptibles de nuire. Le monde est ainsi fait. Je déconseille à quiconque de s’aventurer la nuit dans une rue déserte, un point c’est tout. Je suggère également à la presse d’éviter de créer des mouvements de panique qui n’avanceraient à rien.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes doivent toujours se montrer prudentes la nuit, où qu’elles se trouvent.
Commenter  J’apprécie          00
La nouvelle allait se répandre comme une traînée de poudre. Si jamais le tueur était avide de sensations, il pourrait savourer sa célébrité toute fraîche sans attendre.
Commenter  J’apprécie          00
Un idiot comme nous pouvons tous l’être, bien sûr. Je n’insulte pas sa mémoire, Jon, rassure-toi. Nous sommes des passionnés, je sais. Nous étions aussi excités que lui par notre découverte…
Commenter  J’apprécie          10
Les historiens débattent depuis des siècles sur les dates exactes de l’existence de Moïse. Que Ramsès ait ou non chassé les Juifs hors d’Egypte, c’était surtout un remarquable bâtisseur et un grand homme d’Etat. Son système de pensée était très différent du nôtre, évidemment. Les Egyptiens pensaient que les pharaons étaient de nature divine. Ma foi, ce n’est peut-être pas désagréable d’être un dieu !
Commenter  J’apprécie          00
Ils savaient tous deux ce que cela impliquait : un crime. Or, même s’ils étaient spécialisés dans le paranormal, même s’ils avaient tous un « sixième sens », ils savaient aussi pertinemment qu’aucun fantôme, aucune malédiction n’avait jamais tué personne.
C’étaient toujours les humains qui tuaient d’autres humains.
Commenter  J’apprécie          00
La recherche de trésors enfouis suscite toujours beaucoup de convoitises !
Commenter  J’apprécie          00
Amun Mopat…
Dans le film, il s’agissait d’un grand prêtre égyptien particulièrement retors, censé revenir à la vie pour perpétrer plusieurs crimes. Mais c’était un personnage fictif ! Même si le meurtrier qu’ils avaient démasqué s’en était inspiré !
Commenter  J’apprécie          00
Un jeu macabre…
Un tableau représentant une scène de bonheur domestique qui n’avait en réalité rien de plaisant…
Quelqu’un, dans la ville qu’il aimait, semait le Mal. Quelqu’un ou quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
C’était impossible de donner un âge à la victime. Elle était si défigurée que seules sa robe et la longueur des cheveux indiquaient qu’il s’agissait d’une femme. Elle n’avait pas seulement été « tailladée » : on aurait dit qu’on l’avait littéralement passée dans un hachoir.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour qu’on se porte entre proches s’étend peut-être au-delà des générations. Elle a dû craindre de te faire de la peine.
Commenter  J’apprécie          30
On n’est jamais sûr de reproduire exactement l’original, évidemment, mais on peut s’en approcher. Cela dit, je ne vois pas comment vous auriez pu connaître cette femme, puisque ce crâne a plus de cent ans. S’il était plus récent, il serait beaucoup moins fragile.
Commenter  J’apprécie          10
C’est vraiment de très mauvais goût, quand on songe que ce crâne a appartenu un jour à une femme bien vivante.
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde sait comment éviter les empreintes, de nos jours. Il suffit d’aller au cinéma ! Et s’il y a eu crime, il remonte à plus d’un siècle, comme vous dites. En tout cas, Henri tient à savoir à quelle mystérieuse inconnue le crâne a appartenu. Cela permettrait peut-être de savoir qui a eu l’idée saugrenue de lui mettre une perruque, et si c’est un membre de son personnel, il compte bien le virer sur-le-champ.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne faudrait pas grand-chose pour en faire une vraie attraction pour touristes ! Les vieilles perruques ont des supports peints qui donnent la chair de poule. Une des caves contient des dizaines d’accessoires et de décors, des silhouettes découpées, des mannequins… Certains de ces mannequins servaient aux costumières, d’autres étaient utilisés pour des figurations, pendant les spectacles.
Commenter  J’apprécie          00
Parce que, bien souvent, la réalité se dissimule derrière les apparences.
Commenter  J’apprécie          00
On dit pourtant qu’en général les fantômes cherchent à manifester leur présence, pas à nuire.
Commenter  J’apprécie          00
Faire apparaître quelques ombres fantomatiques, c’est une chose, mais piquer les clés et les portefeuilles, c’en est une autre. Alors, continue de t’amuser sans plus rien dérober, d’accord ? Les gens te vénèrent autant que Jesse James. Ne ruine pas ta réputation.
Commenter  J’apprécie          10
C’était un flic sympa mais juste : indulgent envers les automobilistes légèrement éméchés, mais sans pitié dès que l’on enfreignait plus gravement la loi.
Commenter  J’apprécie          00
—  La plupart des hommes sont des salauds. Ils ne pensent qu’à baiser, à tromper leur femme.
— Pas tous. Et il y a des femmes qui font la même chose.
— Ce n’est pas pareil, crois-moi. Les hommes ont besoin qu’on flatte leur ego. Un mec m’a dit un jour que la nature était ainsi faite. La survie de l’espèce, tu vois ? Autrefois, les hommes n’avaient qu’à planter leur petite graine, comme les lions. S’accoupler autant qu’ils pouvaient pour perpétuer leur lignée. Instinctivement, les hommes se comportent toujours de la même façon, sauf, bien sûr, qu’ils n’ont plus réellement envie de procréer, parce qu’ils ont un peu évolué.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Heather Graham (885)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le secret de l'île maudite" de Heather Graham.

Comment s'appelle le médecin légiste ?

Cutter Merlin
Franklin Valaski
Liam Beckett

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Bone Island, tome 3 : Le secret de l'île maudite de Heather GrahamCréer un quiz sur cet auteur

{* *}