AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Heather Gudenkauf (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Overnight Guest

La deuxième moitié était bien meilleure que la première, son rythme était plus rapide. J'ai eu beaucoup de difficulté à entrer dans l'histoire au départ. J'apprécie habituellement les romans qui mettent en scène une grande galerie de personnages et plusieurs narrateurs/chronologies, mais ça n'a pas fonctionné pour moi dans ce livre. Aucune des histoires n'attisait suffisamment mon intérêt.



Je suis tout de même contente d'avoir persévéré puisque ça s'est amélioré dans la deuxième partie et je suis plutôt satisfaite de la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Le souffle suspendu

Broken Branch est une petite bourgade de l'Iowa plutôt tranquille. Pourtant, un preneur d'otages s'introduit dans l'école le jour des vacances de printemps. Pour ne rien arranger, l'hiver s'éternise répandant encore ses morsures glaciales.

Heather Gudenkauf ne s'est pas contentée d'installer le lecteur au coeur de l'action à travers le point de vue de certains personnages. Elle a apporté aussi une description psychologique de chacun d'eux donnant au lecteur la possibilité de découvrir leur passé et leurs blessures.

J'ai passé un chouette moment avec Will, Mme Oliver, Holly, Meg, Augie et le petit P.J. qui n'est pas un des narrateurs mais qui est bien présent.

J'ai été surprise en découvrant l'identité du preneur d'otages.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
L'écho des silences

Si je me suis laissée prendre au début par cette histoire poignante, je referme ce livre avec beaucoup de malaise. Le côté sordide m'est très vite apparu et j'ai vraiment eu du mal à le finir. Je ne le recommanderai pas et vais m'empresser de l'oublier.
Commenter  J’apprécie          00
L'écho des silences

Rupture familiale



Pour moi, le livre "L'écho des silences" de Heather Gudenkauf n'est pas un roman policier sur le crime d'une jeune fille et comment sa vie s'est développée après sa sortie de prison, mais une histoire sur la rupture des liens familiaux.



L'intrigue est construite par l'auteur dans toute sa splendeur : petit à petit, détail par détail on rétablit la vérité. L'écrivaine trompe habilement le lecteur : avec la famille Allison nous pensons que cette jeune fille est coupable d'un crime ; ensuite d'après les indices épars que l’on rencontre, il s'avère que la vraie mère de l'enfant adopté est la sœur de Christopher Charm qui a donné naissance à un enfant de son propre beau-père… Mais voilà que de nouveaux détails ont été ajoutés et que le vrai coupable de ce qu’il s'est passé ne se retrouve pas seulement au premier plan, mais commet un autre acte vraiment désastreux qui ne lui laisse aucune chance d'échapper à la punition. Une conception vraiment déroutante !



J'ai eu peur du tableau de la société moderne peint par Heather Gudenkauf. Dans ce monde il n'y a pas de pitié et d'humanisme. Les déchus sont punis dans le strict respect de la morale protestante. Personne n'aime personne, ne chérit personne. Les enfants ne sont rien de plus qu'un "projet" parental qui peut être "clôturé" si quelque chose tourne mal soudainement. Orwell, avec sa dystopie, a anticipé la déconstruction des attachements humains dans le monde du futur. J'ai bien peur que la fin du monde soit déjà arrivée…
Commenter  J’apprécie          110
Le souffle suspendu

Broken Branch, petite ville de l'Iowa. Presque tout le monde se connaît. C'est la dernière journée d'école avant les vacances de printemps et tout le monde est joyeux. Un tournant bien inattendu changera bientôt l'atmosphère légère en terreur indescriptible. Un individu se présente à l'école arme au poing et prend les élèves ainsi que les professeurs en otages. Tandis qu'une tempête de neige s'abat sur l'État, les conditions routières se dégradent et les secours sont bien moins nombreux que d'habitude. Seulement les policiers en place à Broken Branch seront disponibles, donc très peu d'effectifs, et devront faire face à l'événement.



Dans "Le Souffle Suspendu", on sent les minutes s'égrener. Non pas que ce roman soit plat ou ennuyeux, bien au contraire ! Mais on ressent toute l'attente, la nervosité, la pression et la panique des parents et de la police, qui n'ont aucune idée de ce qui va se passer et comment le preneur d'otages va réagir. Il est d'ailleurs impossible de prendre contact avec lui, donc quelles sont ses intentions ? Quelles sont ses motivations ? Tout le monde patauge dans le noir. La tension est palpable.



Le récit se déroule autour de six personnages principaux, très bien décrits et attachants chacun à leur manière. Cet événement leur fait remettre leur vision des choses en perspective; la famille, la vie point final. Parfois, c'est suite à un coup dur que les familles se remettent d'aplomb et passent par-dessus leurs différends. C'est à travers la tragédie qu'ils réussissent à faire de la place pour le pardon et la réconciliation. Il est plaisant d'enfiler les paragraphes les uns à la suite de l'autre et je n'ai rien trouvé d'inutile dans ce roman. Le titre est très approprié à l'histoire car le temps suspendu, on peut quasiment le toucher. C'est très concret. On ne peut qu'imaginer la terreur que quelqu'un éprouverait s'il était pris en otage...comment un enfant ou un parent pourrait se remettre de cela, peu importe l'issue ? C'est d'une manière terrifiant...mais l'histoire est bien creusée et complète à mon sens. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, même si on devine le dénouement à l'avance. Si vous avez envie de quelque chose de stressant, voilà un très bon choix !
Commenter  J’apprécie          260
L'écho des silences

La plume de Gudenkauf est facile à lire et y accrocher jusqu'à la fin. La rédaction en première personne aide beaucoup, ainsi que ces chapitres assez courts. Dans ce cas, ce récit plein de personnages féminins à fort caractère et avec des personnalités très différentes, tourne autour d'un unique sujet. Personnellement il m'a manqué l'intrigue des relations entre les histoires parallèles à travers l'histoire, car l'autrice a préféré de mettre en évidence la plupart de l'intrigue au début pour le lecteur. Cependant, Gudenkauf transmet les émotions des personnages d'une manière intense, ce que j'ai beaucoup apprécié.
Commenter  J’apprécie          00
Le souffle suspendu

J'ai été captivée par ce titre. J'ai eu "Le souffle suspendu" pendant la lecture. L'auteur propose quelques "ingrédients" qui s'ajoutent 'a l'histoire pour dévenir vraiment très empathique avec les personnages. La vraisemblance du fil de l'histoire racontée m'ont permis d'être dedans jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          40
Le souffle suspendu

J'ai beaucoup aimé ce roman, à la fois pour le fond et pour la forme. Concernant le fond, l'intrigue tient le lecteur en haleine, indéniablement. L'auteur s'applique en effet à démonter petit à petit tout ce que nous croyons avoir compris sur la prise d'otage dont il est question dans ce livre. L'histoire est glaçante, mais le ton rend le livre parfois léger, m'arrachant même quelques sourires face à certaines situations. Concernant le fond, j'ai beaucoup apprécié la multiplicité des narrateurs, qui permet une approche globale de l’événement dont il est question ici. Grâce à tout cela, le livre est prenant et difficile à reposer !
Commenter  J’apprécie          20
L'écho des silences

...On passe alternativement d'une personne à l'autre ce qui, je trouve, rend le récit dynamique et nous permet de nous mettre à la place de chacun des quatre personnages principaux.



Puis le mystère sur l'évènement dramatique lève son voile. Allison aurait tué un enfant. On fait alors connaissance avec Claire, maman d'un petit garçon qu'elle a adopté, et Charm. Au départ, on ne comprend pas ce qui lie ces deux personnes aux autres, mais l'intrigue donne envie de tourner les pages.



Au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, il me semblait que les quatre personnages principaux évoluaient ou, du moins, n'étaient pas ce qu'ils semblaient être au premier abord.



Je ne voudrais pas dévoiler le moindre détail mais chaque chapitre ou presque dévoile un peu plus du mystère qui entoure ces femmes. J'ai même été totalement surprise par les derniers chapitres alors que tout semblait être expliqué...
Lien : http://virginielastella.over..
Commenter  J’apprécie          00
L'écho des silences

Une écriture agréable, un style fluide qui nous fait habiter chacun des personnages, on devient inévitablement empathique afin de puiser au sein de chaque personnalité l’histoire de leur cœur ! un drame et un secret bien cruel qui relie 4 filles et leur famille. Beaucoup de vérités humaines brutales et dérangeantes dans ce romain, il est vrai, mais nécessaires. A lire
Commenter  J’apprécie          00
L'écho des silences

L'histoire est bien trouvée, on passe d'un chapitre à l'autre en suivant une femme et puis une autre et on évolue comme ça tout au long du livre. L'intrigue se dévoile peu à peu et on a envie de savoir, l'intrigue est bien présente jusqu'au bout. Le seul bémol est que des fois il y a discordances entre les personnages (confond Claire/Charm ; et Joshua/Jonathan) mais bon on comprend tout de suite qu'il y a une erreur dans le livre...
Commenter  J’apprécie          00
L'écho des silences

Quand les Editions Harlequin m’ont proposé de découvrir ce bouquin de leur collection Mosaïc, j’ai été ravie.

La première chose qui m’a attirée quand j’ai eu ce roman en main est la petite phrase qu’on peut découvrir sur la couverture : « Un secret peut en cacher un autre.» Cette citation m’a immédiatement donné envie de me plonger dans l'histoire pour connaître tous ces secrets.



Une fois ce livre commencé, je n’ai pas vu les pages se tourner tellement l’histoire est prenante et pleine de rebondissements. Ses courts chapitres rendent la lecture encore plus aisée.



Au départ, nous avons deux histoires bien distinctes mais on se doute que ces quatre femmes (Allison et sa sœur Brynn et Claire et Charm) vont se rencontrer et j’étais impatiente de connaître le lien qu’il y avait entre elles.

Une fois que j’ai découvert cet élément qui les reliait, j’ai été plus que surprise (en bien, bien sûr), je ne m’attendais pas du tout à ça.

Et quand je croyais avoir tout découvert, j’ai encore une fois été étonnée car je n’aurais jamais deviné la fin. L’auteure a vraiment su garder le suspense jusqu’au dernier moment. Qu'est-ce que j'adore ça.



Au niveau des personnages, je me suis énormément attachée à Joshua qui est le fils adoptif de Claire. J’ai ressenti beaucoup de tristesse pour ce petit garçon et son histoire.

Nos quatre femmes sont également très intéressantes car elles sont toutes bien différentes l’une de l’autre.

Nous avons Allison qui est la fille parfaite et qui fait preuve de beaucoup de courage. Brynn, quant à elle, est celle que j’ai eu le plus de mal à cerner mais elle m'a beaucoup touché par sa fragilité.

Claire est très attendrissante, on la sent énormément attaché à Joshua et j’ai beaucoup aimé leur relation mère-fils.

Charm est une personne très discrète et j’ai énormément apprécié tout cet amour qu’elle donne à son ex beau-père.

Le fait que l’auteur ait alterné les chapitres entre ces quatre femmes, nous permet de nous sentir encore plus proche d’elles.

Dans ce roman, les différents thèmes ont été abordés avec brio. Ce sont des sujets très poignants comme la prison, l’adoption, la mort…



En bref, je ne peux que vous conseiller ce bouquin qui m’a fait passer par diverses émotions qui peuvent aller du rire à la peur.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          50
L'écho des silences

On suit l'histoire de quatre femmes qui à première vue n'ont rien en commun. Chaque chapitre alterne le point de vue de chaque femme ce qui permet de rythmer l'histoire. L'auteure distille des petites informations au fur et à mesure, on croit comprendre et puis une autre information arrive et c'est tout notre raisonnement qui s'écroule. Du coup, impossible de lâcher ce livre tellement on est pressé de connaître la fin.



J'ai beaucoup aimé les personnages de Claire et Charm qui sont deux battantes que la vie n'a pas forcément épargnées. J'ai eu des sentiments contradictoires envers Brynn et Allison au fur et à mesure de l'histoire du coup je me suis moins attachée à ses deux personnages. Mais dans l'ensemble les quatre femmes forment une belle harmonie avec chacune leurs qualités et leurs défauts.



Le thème du livre n'est pas simple et aborde "l'injustice" que peuvent ressentir certains couples qui n'arrivent pas à avoir un enfant tandis que certaines filles tombent enceinte alors qu'elles ne veulent pas être mère ou qu'elles ne sont pas encore prêtes car elles sont trop jeunes. Le livre n'en reste pas moins très agréable à lire. L'écriture de l'auteur est fluide et les pages se tournent facilement. On plonge très facilement dans l'ambiance et on ressent bien les émotions des personnages. A noter cependant quelques erreurs dans les noms des personnages ce que j'ai trouvé dommage car une simple relecture du livre aurait suffit à les remarquer.



Une histoire très palpitante qui nous plonge au coeur d'un drame familial et nous captive du début à la fin. Un livre à découvrir !
Lien : http://une-aventure-livresqu..
Commenter  J’apprécie          10
Le souffle suspendu

Bon. Je suis encore sous le choc des dernières pages, mais je ne dirais pas que j'ai beaucoup aimé ce lire. Je l'ai bien aimé, mais sans plus. Le souffle suspendu est un roman traitant d'un sujet grave, et il le fait assez bien, mais je n'ai vraiment accroché que dans... les 60 dernières pages à peu près. On passe d'un lieu à un autre en même temps que l'on change de point de vue, et il est difficile de suivre au début de l'histoire.

L'action se déroule donc dans l'école de Broken Branch, une petite ville tranquille. C'est le dernier jour de cours avant les vacances, et tout aurait pu aller pour le mieux si un intrus ne s'était pas introduit dans l'établissement et terrorise toute la ville.

Le fond de l'histoire est vraiment très bien trouvé. Le fil conducteur est plutôt bien mené même si on peut parfois être un peu perdu entre les flash-back et le présent. Jusque dans les dernières pages, on cherchera à connaitre l'identité du malfaiteur, en passant par plusieurs hypothèses.

Les personnages sont vraiment trop nombreux. Il y a cinq points de vue différents, occupant cinq fonctions différentes dans la ville, narrés soit à la première, soit à la troisième personne du singulier selon les personnes, et il y a ensuite les autres protagonistes, tout aussi importants, mais qui ne décrivent pas les événements. Chaque chapitre ne faisant que trois à cinq pages, on ne peut pas s'attacher à eux, même si l'on ressent beaucoup de peur, de peine et de compassion pour eux.

L'écriture est plutôt agréable, mais parfois un peu lourde. Heather Gudenkauf décrit cependant chaque sentiment, chaque situation à merveille. Je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir une petite dose d'adrénaline, et d'avoir une boule au ventre, ainsi que d'avoir quelques frissons.

Les rebondissements sont assez surprenants et nous prennent par surprise. Mais on a largement le temps de respirer. Je m'attendais à quelque chose de plus intense niveau action, et j'ai été un peu déçue sur ce niveau. Par contre, du côté des coups de théâtre, je n'ai pas été déçue. On s'attend à ce qu'il se passe une chose, et il s'en passe une tout autre.

Pour la fin, j'ai été très surprise lorsque l'identité du malfaiteur a été dévoilée. Elle est très bien cachée, sauf à certains moments, mais on ne s'attend pas à cette personne. Mais ensuite, je n'ai pas vraiment apprécié la manière dont est expliquer la vie des habitants suite à cet événement J'ai trouvé que l'auteure voulait nous laisser imaginer, tout en nous donnant beaucoup d'éléments, ce qui limite notre imagination. J'aurais préféré une fin plus longue et plus détaillée.

En conclusion, Le souffle suspendu est un assez bon livre traitant d'un sujet horrible, mais où l'on se perd entre les personnages. Malgré cela, on se met très vite, très facilement à stresser pendant le récit, l'auteure ayant une belle plume. C'est une situation dans laquelle on pourrait tous se retrouver un jour, et dont on a aucune idée de comment on se comporterait.
Lien : http://prilla-in-booksland.s..
Commenter  J’apprécie          02
L'écho des silences

Tout d'abord, je dois dire que j'ai mis un peu de temps pou rentrer dans ce livre. Je me suis retrouvé face à quatre femmes dont je n'arrivai pas à comprendre le lien. Si le lien entre Allison et Brynn ou celui entre Charm et Claire m'est apparu assez vite, le lien entre les quatre personnages principaux. Surtout je ne comprends pas comment Allison, et surtout Brynn, ont pu gardé ce secret aussi longtemps. Si j'ai aimais cette histoire, ce n'est pas un coup de cœur
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          00
L'écho des silences

Allison, Brynn, Charm et Claire, rien ne semble les unir et pourtant...

Le style est fluide avec de court chapitre où l'on alterne avec l'histoire de chaque personnage. Cette mise en forme donne du rythme au récit, on veux connaitre le destin de ces quatre filles, les pages se tournent donc très vite.

Une histoire pleine d'émotion, de la joie, de la peine, de la haine... Je me suis attachée aux quatre personnages principaux ainsi qu'à Joshua!

Une histoire à travers laquelle on découvre les liens qui peuvent se tisser entre des personnes d'une même famille ou non. Comment un événement peut changer toute une vie.

Une auteure à suivre!!
Lien : http://la-vie-des-thrillers...
Commenter  J’apprécie          10
L'écho des silences

Allison, Brynn, Charm et Claire ont en commun un secret. Allison pour le cacher a été condamnée pour infanticide. Sa sœur Brynn, tente d’oublier ce lien qui les unit. Allison a toujours la préférée de ses parents, elle était la perfection, Brynn n’étant qu’une pâle copie. Leurs parents ont enlevé toute trace d’Allison dans la maison de famille, jusqu’à occulter même le fait qu’elle ait existé. Brynn après le drame est allée vivre chez sa grand-mère, la seule qui accepte encore de parler à Allison quand elle l’appelle de prison.



Claire, elle ne connait ni Allison ni Brynn et protège ce secret comme une louve. Hors de question que quelqu’un sache, cela ruinerait sa vie toute entière, anéantirait à zéro tout ce qu’elle a construit.



Charm tente de son côté de se rapprocher de Claire à son insu, elle aussi connaît le secret, elle ne dira rien, mais n’arrive pas à s’éloigner de Claire.



Allison sort de prison, sa peine étant raccourcie pour bonne conduite. Elle va trouver un travail de réinsertion grâce à une association. Elle sera aide-bibliothécaire chez Claire.



L’étau autour de ce secret se resserre.



Très belle histoire que celle qui unit ces quatre femmes à leur insu. L’intrigue est très bien menée et même si on peut supposer assez rapidement quel est ce secret si bien gardé, le suspense reste entier jusqu’au bout.



Les personnages ont tous un vrai caractère, avec des particularités bien précises, ils sont parfois attachants, parfois maléfiques, mais dégagent toujours un sentiment fort.



Allison est dans la culpabilité, elle qui a toujours été la meilleure en tout, la voici détestée de ses parents, son avenir à jamais détruit par son passage en prison, obligée d’avoir recours à un emploi de réinsertion alors qu’elle était promise à un très brillant avenir tant intellectuel que personnel.



Brynn, le vilain petit canard est dans le déni total. La descente d’Allison ne lui a pas permis de gagner ni l’amour ni la considération de ses parents.



Charm est encore étudiante tout en veillant sur la santé de Gus, qui s’en va tout doucement. Ce secret elle l’a suivi de loin mais plus le temps passe et plus la santé de Gus se détériore, plus elle ressent le besoin de se rapprocher de Claire et de son secret.



Claire quant à elle vit partagée entre son amour des livres et celui qu’elle porte aux deux hommes de sa vie, son homme et son fils. Elle a ouvert une petite librairie et ses journées coulent ponctuées par tous ces petits bonheurs du quotidien.



Le destin va les mettre toutes les quatre en confrontation et ce sera le dénouement de cette histoire, toute en amour, en pudeur, en retenue et en non-dits. Une de ces histoires toutes simples de la vie, mais qui quand tous les éléments sont réunis, peut déclencher un véritable cataclysme.
Lien : http://www.onirik.net/L-echo..
Commenter  J’apprécie          00
Le souffle suspendu

Holly est hospitalisée pour de longs mois à Revelation dans l’Arizona où elle vit avec ses deux enfants Augie et P.J., brûlée au troisième degré lors d’un accident domestique.



Divorcée de David, ses enfants sont allés chez leurs grands-parents maternels Will et Marlys, qu’ils ne connaissent pas et que Holly n’a pas vus depuis plus de quinze ans. Elle n’a jamais aimé la vie à la ferme et a fui Broken Branch dès qu’elle a pu.



M. Ellery et Mme Oliver sont instituteurs dans la petite école du village, ils sont en cours avec leurs élèves en ce dernier jour avant les vacances, quand l’impensable se produit : un homme vient de rentrer dans l’école une arme au poing. Il a pris une classe en otage, les petits CE2, mais l’école est en état de siège toutes les élèves sont soumis au même protocole, enfermés dans leur salle de cours tous accroupis avec leur professeur.



Meg et Tim sont séparés et leur petite Marie n’est pas en classe de CE2 aujourd’hui, son père l’a prise un jour plus tôt pour les vacances, mais Meg, agent de police est tout aussi impliquée que si sa fille y était, ce sont les enfants de sa classe et les connaît tous, ainsi que leur institutrice, Mme Oliver.



Pour ne rien arranger, aucun secours n’est espéré, ils sont au milieu d’une énorme tempête de neige et toutes les routes sont coupées.



On ne connaît ni l’identité du ravisseur ni ses revendications. Il pianote continuellement sur l’un des nombreux téléphones portables qu’il a pris aux élèves dans les classes dans lesquelles il est entré.



Madame Oliver va tout tenter pour connaître son identité et ses volontés, mais il devient de plus en plus stressé et menace de devenir violent.



Comme dans son précédent ouvrage (L’echo des silences) l’auteur consacre un chapitre à chacun des principaux protagonistes - excepté pour l’agresseur, on y apprend à les connaître, ils se racontent ou racontent ce qu’ils vivent, ce qu’ils pensent. Chaque chapitre est empreint de souvenirs, de tendresse, de regrets, de peur de stress et d’espoir.



On y découvre également la nature humaine : les violents qui veulent récupérer leur enfant coûte que coûte au détriment de la vie des autres, les effondrés qui ne font que pleurer, les inertes qui ne réagissent pas comme hébétés. Les forces de l’ordre sont complètement débordées car ils n’ont pas été formés à une telle situation et l’angoisse augmente en même temps que cette neige qui tombe sans discontinuer.



L’atmosphère est pesante, car on ne sait toujours pas qui est cet homme ni ce qu’il veut, les heures passent, une classe d’ados a réussi à s’échapper par une fenêtre du rez-de-chaussée, la classe d’Augie. Mais elle manque à l’appel.



L’angoisse pour les parents à l’extérieur est à son paroxysme, la nuit tombe et rien n’a bougé. Cette situation va-t-elle trouver une solution avant la nuit complète, le ravisseur va-t-il enfin se décider à formuler ses demandes, va-t-il libérer des enfants ?



Jusqu’au dénouement final vous serez tenus en haleine, d’abord la surprise face à l’impensable puis la montée de l’angoisse au fur que les heures passent. Comme imaginer que cet homme ait pu devenir fou au point de séquestrer des enfants de six ans, pourquoi ?
Lien : http://www.onirik.net/Le-sou..
Commenter  J’apprécie          10
L'écho des silences

Une intrigue bien ficelée, dont on entrevois très tard l'issue!





Au début, on a du mal à comprendre comment ces femmes sont liées et ce qui les lie.

Doucement les choses se mettent en place et le puzzle commence à se former ...



On découvre des personnages complexes, torturés et touchants. Il m'a été difficile d'avoir a refermer le livre pour aller manger/dormir/aux WC/travailler/ect ...



Un livre surprenant, haletant à lire jusqu'au bout pour un dénouement époustouflant!
Commenter  J’apprécie          00
Le souffle suspendu

Quand les éditions Harlequin m’ont proposé de découvrir ce roman de leur Collection Mosaïc, je n’ai pas hésité un seul instant.

Il faut dire qu’il est difficile de ne pas se laisser tenter par cette quatrième de couverture très touchante et intrigante.

Quant au titre, il est très bien choisi car je suis restée le souffle suspendu du début à la fin de cet ouvrage.



J’avais déjà lu « L’écho des silences » de l’auteure et j’avoue que j’ai retrouvé sa plume percutante et entraînante avec beaucoup de plaisir. Ce roman est un gros coup de cœur.

Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire. Une fois ce livre commencé, il m’a été très difficile de le reposer tellement j’étais prise par l’univers sombre de Broken Branch. J’ai adoré la façon dont Heather Gundenkauf nous met la pression et nous tient en haleine jusqu’aux dernières lignes. On peut dire, qu’à aucun moment, l’auteure n’épargne son lecteur.



-

Ce roman est constitué de courts chapitres qui nous donnent à chaque fois le point de vue d’un des différents protagonistes. Cette alternance de point de vue donne un rythme très agréable au livre et nous permet de faire le lien entre eux.

Nos personnages sont tous très bien travaillés, on a vraiment cette impression de les connaître depuis toujours.

J’ai ressenti beaucoup d’angoisse pour eux et je me suis posée énormément de questions. Je les ai tous trouvés très attachants mais j’ai eu une petite préférence pour Madame Oliver. J’ai admiré son courage et je me suis souvent demandée comment j’aurais réagi si j’étais à sa place.

Quant au preneur d’otage, j’ai énormément apprécié la façon dont l’auteure nous mène en bateau et, j’avoue que quand j’ai appris son identité, j’ai été très agréablement surprise car je n’ai rien vu venir.



En bref, ce roman est un coup de cœur et je ne peux que vous conseiller de le découvrir.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Heather Gudenkauf (101)Voir plus

Quiz Voir plus

Le comte de Monte Cristo

Où se déroule l'action au début du livre?

A Marseille
A Paris
En Espagne
A Toulon
A Nice

22 questions
237 lecteurs ont répondu
Thème : Le Comte de Monte-Cristo : Intégrale de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}