AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Helen Fitzgerald (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The cry

Comment vous en parler sans vous spoiler ? Là est la question !



Ce livre est un Thriller psychologique très bien mené. La psychologie des personnages est hyper bien travaillé et comme c'est en grande partie pour ce point que j'ai voulu le lire je ne suis clairement pas déçue !

Les points de vues sont alternés ce qui rend la lecture facile et nous tiens clairement en haleine.



Seul petit bémol pour moi, certains mots utilisés étaient étrange, mais peut-être un petit souci de traduction. En ce qui concerne la fin, si les avis sont mitigés, pour ma pars, même si elle aurait très bien pu être différente, celle que l'auteure a choisi me conviens parfaitement.

Commenter  J’apprécie          20
The cry

Voici un thriller psychologique très intéressant et facile à lire. Ce livre est efficace. 



Comme écrit en 4ème de couverture, ce roman navigue entre mensonges et manipulation, c'est une "descente aux enfers menée avec une virtuosité machiavélique" Je suis tout à fait d'accord.



Lu en 2 semaines, j'ai vraiment aimé.





Commenter  J’apprécie          00
The cry

J'ai découvert ce livre dans un article de je ne sais plus quel journal, l'été dernier, qui conseillait 5 livres à lire absolument. J'ai été très attirée par le résumé, cette histoire de bébé qui décède sans qu'on sache pourquoi mais en comprenant qu'il s'est passé quelque chose dans cet avion.



Le roman débute justement au moment de l'embarquement à l'aéroport. On découvre Joanna, jeune maman du petit Noah qui a 9 semaines, un peu débordée et fatiguée par ce bébé qui ne cesse de pleurer dans l'avion. Son mari, Alistair, l'aide un peu mais sans plus... Tous 3 partent en Australie car Alistair souhaite récupérer la garde de sa fille issue de son 1er mariage, mariage qui a pris fin quand l'ex-femme a découvert son mari et Joanna dans le même lit... Le vol est forcément très long entre l'Écosse et l'Australie et les nerfs de la maman et des passagers sont mis à rude épreuve. C'est quelques temps après l'atterrissage que le couple va prendre conscience du décès du petit Noah. Et ils vont alors prendre une décision lourde de conséquences.



Je ne dirais pas, comme dans l'article que j'avais lu, que c'était un livre incontournable, mais je l'ai bien aimé. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de peut-être plus "original" alors que le sujet est finalement assez "classique" (en tout cas, il m'a rappelé plusieurs faits divers). L'écriture est très fluide et même s'il y a quelques longueurs car il ne s'y passe pas tant de choses que ça, ce n'est pas pour autant pénible. On passe du point de vue de Joanna à celui d'Alexandra, l'ex-femme, et on se balade dans le temps, avec quelques retours en arrière et quelques sauts plus avant dans le temps.



Difficile de ne pas trop en dire mais j'ai aimé l'importance donnée aux sentiments des personnages, à leurs questionnements internes, aux relations qu'ils et elles ont ensemble. On s'attache forcément à cette maman anéantie par la perte de son bébé et si seule. Une lecture sympa au final ! Ce livre a été adapté en série diffusée sur Netflix.
Commenter  J’apprécie          10
The cry

Thriller plutôt sympathique et prenant. L'histoire m'a plu mais je n'ai pas trop adhéré aux caractères des personnages. Il y a un "twist" aux 3/4 du livre dont je ne m'attendais pas et qui a m' a redonné une toute autre vision d'un des personnages. Bref je recommande pour les personnes qui aiment ce genre de roman noir psychologique.
Commenter  J’apprécie          10
The cry

J’ai été complètement happé par cette addictive histoire qui a piquée ma curiosité. Tout le long, je voulais savoir, je voulais comprendre. La façon dont l’histoire est montée nous donne toutes les clés dès le début et nous vivons avec les personnages pour savoir comment tout cela va finir. Les concernant, j’ai aimé suivre l’impact sur le ménage de la perte tragique d’un enfant, mais d’un autre j’avoue avoir été perplexe plus d’une fois sur les attitudes, réactions et décisions prises. C’était aussi glaçant que surréaliste parfois.

Un bon thriller psychologique, prenant et maitrisé, mais il m’a manqué le petit truc à la fin pour en sortir totalement conquis. Un plaisir de découvrir cette histoire avec les copines et de voir qu’on était tous sur la même longueur d’onde.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
The cry

J'ai vraiment adoré ce livre. Je voulais le lire depuis un moment, après avoir vu la mini-série tirée de celui-ci. Et honnêtement, je suis très contente de l'avoir enfin fait. Tandis que la série reposer beaucoup sur le mystère de ce qui est arrivé à Noah, le livre est plutôt du genre dramatique, on sait dès le début ce qui lui est arrivé. On suit ici une mère qui vient de perdre son enfant. Son mari arrive à la convaincre de mettre en scène la disparition de Noah, faire croire à tout le monde que celui-ci a été enlevé. L'histoire est incroyable, on s'attache énormément à Joanna, on ressent ces sentiments, la pression qu'elle a pu subir dans l'avion lorsque son enfant pleurait sans s'arrêter, sa fatigue, sa détresse, et on voit son état psychologique se dégrader au fur et à mesure. On voit l'emprise qu'Alistair, son mari, a sur elle. On ne veut pas lâcher ce livre, nous voulons connaître la suite, savoir si le plan va fonctionner ou non, combien de temps Joanna va réussir à garder ceci pour elle, de quoi est réellement capable Alistair, ... Il y a énormément de questions que l'on se pose et dont on veut les réponses.
Commenter  J’apprécie          20
The cry

Joanna et Alistair prennent l’avion pour l’Australie avec Noah, leur bébé de 9 semaines. Noah perdra la vie dans cet avion. Que s’est-il passé ?



Ce thriller psychologique est très addictif, un véritable page turner. Du début à la fin j’ai cherché à comprendre les réactions et décisions des différents protagonistes, et notamment celles des parents du petit Noah.



Ce roman est glaçant par moments, dans le côté psychologique des parents qui sont directement concernés et qui savent la vérité, mais aussi dans tout ce qu’il se passe autour et les proportions que les événements peuvent prendre.



Je n’ai pas réussi à m’identifier aux parents, à me mettre à leur place, à imaginer ce que j’aurai fait moi-même dans cette situation.
Commenter  J’apprécie          20
The cry

La façon dont Joanna, et surtout Alistair, vont devoir gérer ce drame est juste... Inimaginable !

Le récit alterne entre le présent et la disparition du bébé ; et le procès en court, quelques mois plus tard.

J'ai trouvé que le côté psychologique des personnages était extrêmement bien travaillé. Tant celui de la mère, que celui du père. Les différences dans leur facon de gerer cette crise, comment le couple fonctionne (ou pas), comment l'entourage s'en mêle.

Bref, pour moi c'est un sans faute pour cet espèce de "thriller psychologique".

Apparemment il existe une série tirée du livre, je vais essayé de la regarder.
Commenter  J’apprécie          00
The cry

Joanna et Alistair se font une joie de venir enfin à Melbourne, la ville natale d'Alistair, et de présenter Noah, leur bébé de 2 mois à sa grand-mère. Mais les longues heures de vol avec un jeune bébé s'avèrent éprouvantes pour Joana, déjà épuisée, et à l'arrivée c'est le drame. Sous le choc et en proie à la panique, la jeune femme se laisse convaincre par son compagnon d'échafauder un incroyable scenario qui sera le début d'un engrenage fatal.



The Cry est un bon petit polar psychologique qui ne révolutionnera pas le genre mais s'est avéré plutôt sympa et agréable à lire. Pas d'horrible crime ou de scènes de violence ici, juste les relations parfois incroyablement compliquées qui peuvent se nouer entre les membres d'un couple ou d'une famille. On y croise Joana, qui est ou était follement amoureuse d'Alistair, son nouveau compagnon, qui a quitté sa femme pour elle et avec qui elle vient d'avoir un bébé. On y voit aussi Alexandra, l'ex-femme d'Alistair, et leur fille Chloé : Alexandra est-elle vraiment une femme paumée et alcoolique incapable de s'occuper de sa fille comme le pense son ex ? Ou n'y-a-t'il pas une autre histoire derrière tout ça ? Et le beau Alistair, follement romantique, capable de gestes tendres et pro de l'organisation et des décisions, est-il aussi parfait que le pense Joana ? L'auteur entremêle habilement les différents fils de sa trame, assez classique mais bien vue, et nous offre de beaux portraits de personnages plutôt réalistes. L'alternance des points de vue au fil des chapitres permet aussi au lecteur de rentrer petit à petit dans l'histoire et de comprendre les choses de l'intérieur.



Globalement The cry est un livre que j'ai dévoré très rapidement. Le style est simple, facile à lire, ça ne révolutionnera pas la littérature mais c'est efficace et prenant sans longueurs inutiles. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout et tout ce que raconte l'auteure est plausible, ce qui fait du bien dans un thriller où certains auteurs usent souvent de ficelles un peu trop grosses. Petit bémol pour la fin et surtout la 4e de couverture assez idiote qui laisse entendre qu'il y a un terrible retournement de situation dans les dernières pages. Du coup j'ai passé toute la fin de ma lecture à me demander quel était le piège ou l'évidence qui allait s'avérer fausse et au final... rien. Le roman se conclue, de manière logique et avec suffisamment de suspens pour qu'on ne s'ennuie pas ni ne soit déçu, mais il n'y a pas ici d'incroyable twist final qui remettrait tout en cause (et de mon point de vue c'est même beaucoup mieux !). Une fois de plus, les éditeurs feraient bien de faire attention à leurs résumés entre promesses non tenues et raccourcis qui induisent le lecteur en erreur, c'est souvent contre productif.



Si vous cherchez un polar efficace, une lecture plaisir pour vous changer les idées ou partir à la plage, The cry est le roman qu'il vous faut ! Un peu l'équivalent d'une bonne série à regarder bien au chaud devant la cheminée (c'est bientôt la saison)... d'ailleurs sa ressortie sous une nouvelle couverture semble justement due au succès de la série qui en a été tirée !
Commenter  J’apprécie          160
The cry

J'ai vu la série télé adaptée de ce roman avant de le lire. D'habitude c'est l'inverse.

On y retrouve le couple de Joanna et Allister qui vient d'arriver en Australie et dont leur bébé Noah a été enlevé dans leur voiture devant une superette. On comprend très vite que c'est une mise en scène du couple pour camoufler la mort de leur bébé. Sans vraiment le dire Allister reporte la faute sur Joanna.

L'autrice mêle alors le présent avec le procès de Joanna et le passé avec la mort du petit Noah et l'enquête policière. Même si le lecteur sait ou croit savoir ce qui s'est passé, l'autrice arrive à maintenir le suspense avec des rebondissements et révélations distillés comme il faut.

Il y a quand même dans la second partie du livre quelques longueurs (surtout quand on connaît l'histoire).

Les personnages sont bien croqués. Joanna, la jeune mère, au bout du rouleau avec ce bébé qui n'arrête pas de pleurer et dont la mort va l'anéantir ; et Allister sur qui tout coule tant que cela n'affecte pas sa personne ou sa réputation. Il est antipathique à souhait, un salaud de première qui reporte la faite sur sa compagne sans dire jamais les mots "tu as tué notre fils". Il est manipulateur et réussi depuis des décennies à embobiner son monde.

Un bon roman policier.
Commenter  J’apprécie          20
The cry

Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma lecture "THE CRY" de Helen Fitzgerald.

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture,bien sûr que le sujet est horrible mais malheureusement cela arrive trop fréquemment malheureusement.Maus je vais m'attarder sur Allister personnage odieux, manipulateur, pervers,menteur envers sa femme Joanna, son ex Alexandra et sa fille Chloe. Le personnage que l'on déteste mais qui en quelques mots,phrases,petits gestes arrive à vous retourner le cerveau. Au plus j'avançais dans ma lecture je me demandais comment il allait s'en sortir et rassurez je suis satisfait même très!!!!!

Je vous préviens "the cry" est une lecture addictive au suspens prenant ne laissant aucun répit. Et du coup je vais regarder la série.Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Commenter  J’apprécie          130
The cry

J’étais très intriguée de découvrir ce thriller, au résumé qui promettait des rebondissements et beaucoup de questionnement. Je n’ai pas été déçue du voyage puisque j’ai adoré me plonger dans ce récit où l’on est happé dès les premières pages grâce à divers points de vue ; entre présent et futur, entre personnage principal et secondaire. J’ai trouvé cette construction originale puisqu’elle nous pousse à vouloir connaître le fin mot de l’histoire, tout en nous tenant en haleine. De plus, cela permet de comprendre et de cerner plus d’éléments que l’on aurait pu voir à travers un seul point de vue.



La plume de l’autrice est fluide et prenante, tout en nous offrant une psychologie poussée par la construction de ses personnages. De fait, on se laisse facilement porter par son écriture et son imagination, les pages défilant sans que l’on s’en rende compte. Malheureusement, j’ai été désappointée par certains termes utilisés qui me semblaient rabaissant pour les personnes visées. Je ne saurais vous dire si cela vient de la traduction ou s’il s’agit d’une maladresse de l’autrice, mais cela m’a énormément perturbé durant ma lecture.



The Cry fut une découverte étonnante par la psychologie qui est au cœur du récit, notamment par l’intégration d’un manipulateur. À travers la présence de ce protagoniste, nous allons suivre ses victimes et les conséquences de ses actes. Selon moi, Helen Fitzgerald a réussi à créer un personnage poussé psychologiquement parlant. Malheureusement, j’ai très vite cerné le coupable et, de fait, je n’ai pas été surprise par l’aboutissement de l’intrigue et les révélations finales qui ont suivi. Pour autant, j’ai passé un agréable moment durant ma lecture puisque je n’ai pas deviné certaine partie de l’intrigue principale.



Joanna, un des personnages principaux, est une femme intrigante mais, surtout, une jeune mère touchante et attachante. On a rapidement de la peine pour ce qu’elle a vécu et ce qu’elle vivra par la suite, comme nous le montre les points de vue futures qui nous permettent d’avoir un train d’avance sur le récit de base. On ressent, avec une certaine facilité, son désespoir et sa peine qui ont été parfaitement retranscrit et qui ont réussi à me toucher en plein cœur. J’ai eu plus de mal avec le personnage d’Alistair, le père de l’enfant, puisque l’autrice a su nous montrer son vrai visage dès les premières pages et j’ai eu, en un instant, beaucoup de mal avec son comportement.



Concernant la fin de ce thriller, je l’ai trouvé surprenante et logique à la fois. Cette construction finale nous offre une autre vision des protagonistes et nous donne de belles leçons à tirer de cette lecture ; notamment, que les mensonges ont rarement de bonnes conséquences ou, encore, que l’on peut se tromper sur une personne que l’on pensait différent. En résumé, ce fut un très bon thriller que je vous recommande de découvrir, ne serait-ce que pour vous faire votre propre avis.
Commenter  J’apprécie          30
The cry

Joana et Alistair embarquent à Glasgow à destination de Melbourne avec leur nourrisson Noah âgé de neuf semaines. Le vol est un enfer car le petit Noah ne cesse de hurler ; de plus Joana a une infection de l’oreille qui la fait horriblement souffrir. En proie au mécontentement de certains passagers, elle ne sait pas quoi faire pour faire taire son enfant, et son mari Alistair ne l’aide pas, passant la majeure partie du voyage à dormir malgré le bruit. Un drame inattendu les attend à l’arrivée à Melbourne. ● Le roman est très habilement construit, faisant alterner à la fois les voix narratives et les temporalités. ● Le suspense, palpitant, est maintenu presque jusqu’au bout même si j’ai trouvé la toute fin (l’épilogue en quelque sorte) un peu décevant. ● On pourrait penser que le roman est centré sur le petit Noah ou sur sa maman, or le personnage central est celui d’Alistair, qui sous ses airs sympathiques va se révéler tout autre. ● On ne peut pas lâcher le livre une fois qu’on l’a commencé, il se lit d’une traite ; même si le style est des plus banals, la construction, le rythme et l’intérêt du récit sont remarquables. ● Je conseille !
Commenter  J’apprécie          480
The cry

De la manipulation, de la perversion deux éléments qui font de ce livre un page turner.



Joanna est débordée par son nourrisson. En voyage pour l'Australie son bébé ne fait que pleurer ce qui rend le vol épuisant.



En arrivant en Australie le bébé est sans vie. S'en suis une descente aux enfers pour Joanna.



Je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
The cry

Joanna et Alistair sont en voyage depuis l'écosse vers l'Australie avec leur bébé de 9 semaines. Un voyage éprouvant avec ce bébé qui pleure presque non stop. Joanna est à bout, épuisée.

Le voyage se termine enfin, ils arrivent à Melbourne, loue une voiture et ce n'est que plusieurs dizaines de km plus tard qu'ils se rendent compte que quelque chose ne va pas.

Leur bébé est trop silencieux, lui qui ne l'est jamais. que s'est il passé ?

Que vont ils faire maintenant ?

Un très bon thriller psychologique qui analyse l'engrenage des mensonges lors d'un fait divers qui semble si réel.
Commenter  J’apprécie          10
The cry

Lorsqu’ils posent le pied à l’aéroport de Melbourne, après un long vol et des correspondances depuis Glasgow, Ecosse, Johanna et Alistair ne savent pas encore que le pire cauchemar de leur existence s’est déjà produit.

A près leur arrivée, ils découvrent que Noah, leur bébé de 9 semaines, a perdu la vie. Que s’est-il réellement passé ?

Accès de panique ou froid calcul ? Les deux parents prennent alors une décision folle qui va les plonger sous l’œil scrutateur de l’opinion publique et bouleverser leur vie aussi sûrement que la disparition de leur enfant.



Un livre acheté un peu au hasard , d’occase, et j’ai drôlement bien fait. J’ai dû le voir passer dans une chronique….. ah c’est ça. « Les petits détails de Jess« .. Merci Jess ! Alors que je suis toujours en arrêt maladie (ou à peu près, genre « en panne »),je n’ai pas pu lâcher ce livre avant la fin.

C’est palpitant. La pauvre Joanna, qui est la narratrice de la plupart des chapitres, commence à raconter. Alors qu’elle est au Tribunal, prête à témoigner à son propre procès. Elle raconte l’histoire depuis le tout début. Mère attentive, elle se trouve face à un comportement de son bébé de deux mois qu’elle ne comprend pas. Elle le nourrit, le change, essaie de le faire dormir. Pas moyen. Le bébé hurle sans discontinuer. Pendant neuf heures. Elle n’en peut plus, les passagers de l’avion non plus, le personnel non plus. Son compagnon, lui, est focalisé sur son travail de journaliste, il écrit son article, il ne semble pas dérangé. Il prend le bébé une fois, pas plus.



Les jeunes parents font le trajet de l’Écosse à l’Australie, car Alistair, qui a une fille de 14 ans d’une précédente union, a assigné son ex-épouse Alexandra au Tribunal, afin de récupérer la garde de sa fille. Il se bat pour ça depuis longtemps.



Comment une histoire de mort prématurée d’un bébé, la fatigue extrême et le désespoir d’une jeune maman, et les bizarreries de son compagnon Alistair, en Australie, les contacts avec l’ex-femme, avec la fille ado peuvent mener à faire ou à accepter des choses complètement inimaginables pour quelqu’un sain d’esprit. Le mensonge et la manipulation qu’on découvre peu à peu, les personnages très bien campés, surtout au niveau psychologique en font un livre à suspense imbattable.



Mini chronique, mais je tenais à parler de ce bouquin, un excellent suspense. À glisser dans sa valise. À lire sur la plage. Ou en avion. En train. Ou dans son lit, malgré la migraine, ce bouquin arrive à reléguer la douleur dans un coin.



Le livre est également sorti sous le titre « Les larmes ». Pourtant cet exemplaire « The Cry » est en français…
Lien : https://melieetleslivres.fr/..
Commenter  J’apprécie          150
The cry

Le cauchemar commence pour Joanna et Alistair lorsqu’ils atterrissent à l’aéroport…



Leur bébé de 9 semaines a perdu la vie pendant le vol qui les conduisait de Glasgow à Melbourne. Pourtant le bébé était bien en vie au départ. Tous les passagers peuvent en témoigner car les cris du bébé étaient très insistants.



Que s’est-il passé ?



Cette histoire va avoir un fort retentissement médiatique. Tout le monde cherche à comprendre ce qui est arrivé au bébé. Qui est responsable ?



Elen Fitzgerald nous propose un thriller psychologique haletant et machiavélique. Un vrai page turner captivant. Certes il est difficile d’éprouver de l’empathie pour les personnages principaux mais leur profil psychologique interroge. Qui est vraiment ce couple ? Se connaissent-ils bien eux-mêmes ?



Une lecture qui met en avant la complexité à connaître totalement une personne, l’impact et l’engrenage des mensonges, les relations de manipulation…



Le suspense est vraiment bien présent et il faudra attendre les toutes dernières pages pour faire la lumière sur les origines de la mort du bébé.




Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
The cry

Un ÉNORME coup de coeur pour ce thriller que l'on ne peut lâcher.

Les personnages ont une vraie intériorité, l'histoire tient bien la route sans invraisemblances.

Je l'ai pris pour me détendre, genre livre de plage (alors que je vais jamais à la plage, sauf celle de Trouville, ville de ma chère Duras), et bien pas du tout ; il se lit vite certes, mais l'intrigue est très intéressante.

On rencontre un gros pervers-manipulateur-menteur, mais on ne s'en rend compte que peu à peu.

L'écriture est fine et de qualité.

Non, vraiment, un petit livre qui m'a beaucoup plu.
Commenter  J’apprécie          90
The cry

Voilà un thriller efficace ! Contrairement à beaucoup de romans du genre traitant d'une disparition d'enfant, ici, pas de suspense à ce sujet : on sait très vite ce qu'il en est. L'autrice s'intéresse à ce qui survient après. Les réactions des deux parents sont disséquées, analysées et commentées par deux voix féminines. Celle de Joanna, la mère et celle d'Alexandra, ex-femme d'Alistair.

Joanna est une femme sous emprise, véritable loque incapable de la moindre décision si elle n'a pas l'aval de celui qui la domine. Alexandra est celle qui s'en est échappée et qui tente de reconstruire une vie libre à l'autre bout du monde.

De faux-semblants en mensonges, de trompe-l'oeil en jugements hâtifs, l'intrigue va se dérouler, implacable et mortifère. Personne n'est au fond de lui-même ce qu'il donne à voir à l'extérieur. Les multiples manipulations permettent de suivre cette histoire à tiroirs, entre culpabilité et recherche de rédemption. Il est à la fois impossible de ne pas ressentir d'empathie pour Joanna et de ne pas la détester. Impossible de ne pas être agacé par la mollesse d'Alexandra et ne pas être attendri par son amour puissant pour sa fille.

Helen Fitzgerald se joue du lecteur du début à la fin, avec brio. Le final est peut-être un peu trop rapide, sans pour autant que cela gâche la terrible vérité.

Une lecture parfaite pour l'été !



Commenter  J’apprécie          10
The cry

Un immense merci aux éditions J’ai Lu pour l’envoi de ce roman.



J’étais hyper impatiente de lire ce roman. Impatiente mais aussi flippée, car si j’adore les Thrillers psychologique celui ci aborde un thème particulièrement difficile, et je savais pas si j’allais pouvoir aller au bout de ma lecture ou non. Aldaya, j’y suis arrivée et c’était juste génial les copains.



Ici nous allons faire la connaissance de Johanna et Alistair, couple soudé et amoureux, parents d’un nourrisson de 9 semaines, Noah. La petite famille s’envolent direction de l’Australie, car Alistair veut récupérer sa fille, qui vit la bas avec son ex-femme.

Une fois sur la route le couple va alors faire une terrible découverte et prendre une décision lourde de conséquence….



Des les premiers chapitres j’ai plongé dans cette histoire à l’ambiance glauque et pesante. Impossible de le lâcher sans savoir le dénouement. Et j’ai adoré ça, l’autrice m’a embarqué dans son récit, tout est parfaitement mené, et le lecteur n’a pas d’autre choix que d’en être le témoin silencieux. Comment faire face à la mort d’un bébé ? Pourquoi de telles décisions ? On est là, on les voit s’enfoncer dans le mensonge, la manipulation, la souffrance, et on ne peut rien faire.



Ce que j’ai aussi adoré se sont les personnages, non pas qu’ils soient attachants, mais ils sont criant de vérité. L’autrice n’en dépeint pas des héros, mais des gens lambdas à qui il arrive des choses horribles, et qui prennent de mauvaise décision. J’ai été particulièrement touchée par la détresse de Johanna, qui m’a serré le cœur de nombreuses fois.



J’ai aussi beaucoup aimé l’alternance de point de vue entre Johanna la maman de Noah et Alexandra, l’ex-femme d’Alistair. Par leurs yeux, on découvre le drame, les mensonges, et Chloé, la fille d’Alistair. On comprends ainsi la relation qui les lie à cet homme.



Les thèmes que l’autrice aborde sont forts, ont s’enfonce dans les méandres de la nature humaine et on découvre le pire comme le meilleur. Le tout mené par la plume de Helen Fitzgerald que je découvre et que j’ai adoré ! C’est fluide, simple et malgré la lourdeur de l’ambiance, son écriture reste vive et prenante.



Pour conclure, j’ai adoré ce thriller psychologique que j’ai tout simplement dévoré. Amateur du genre, foncez ! Vous allez passer un excellent moment !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Helen Fitzgerald (150)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17128 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}