AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Hélène Vignal (78)


J'ai choisi d'écouter ce qui bat en moi. Choisir la liberté c'est choisir la solitude. C'est comme ça Et il arrive un moment où c'est plus un choix
Vient un moment où tu peux plus revenir en arrière.
Commenter  J’apprécie          00
Oui je suis une pure. Comme le sont les guerrières.
Oui je suis une vraie. Une qui ne triche pas.
Oui je suis une grosse. Une qu’a pas l’intention de se faire toute petite.
Et je suis aussi sacrée s’il faut. Parce que je suis une reine, en vrai.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai choisi d’écouter ce qui bat en moi. Choisir la liberté c’est choisir la solitude. C’est comme ça. Et il arrive un moment où c’est plus un choix .
Commenter  J’apprécie          00
« Comme tous les ambulants, elle apprit ainsi que transformer la réalité en histoires permet de la rendre acceptable et de continuer à faire partie du monde. Car elle savait d'instinct qu'on pardonne mal aux rescapés d'avoir vu le pire et d'en être revenus. »
Commenter  J’apprécie          00
Ces choses-là je les disais plus. Je les gardais pour moi. Mais je voyais trop de choses, je sentais trop de choses, j'avais l'impression d'être folle, des fois. Alors que j'étais juste.
Commenter  J’apprécie          00
Y a des trucs c'est plus grand que ta vie, tellement tu les veux, et puis tu sais pas trop comment ça arrive, à un moment, t'en veux plus. Plus du tout. A mort, que t'en veux plus. Ça se fait en une seconde. Est-ce qu'il faut croire tout ce qu'on ressent ? Comment on fait pour savoir si quelque chose va durer ? Comment on fait pour savoir ce qui est important ? Vraiment important ? Et est-ce qu'il faut que les choses durent ? En vrai, y a pas moyen de répondre à toutes ces questions. C'est dans l'instant que tu sais.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis une hyper sensible, il paraît. Encore une catégorie. Encore une raison de me mettre une étiquette. On s'est pris la tête avec mes parents là-dessus combien de fois ? Hypersensible ça veut dire que tu sens trop. Comment peut-on être trop sensible ? Hypersensible, en vrai, ça veut juste dire que la majorité des gens ne sentent pas assez.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on voit et qu'on ne fait rien, c'est parce qu'on sait qu'on peut devenir la cible, sur un mot, un geste. Sur un silence.
Commenter  J’apprécie          00
On n'a pas le droit ? Tu plaisantes, j'espère, Yolanda ! Les droits ça s'écrit dans les lois. Où as-tu vu une loi dans cette Réserve ? Il n'y a aucune règle. On est juste entassés là au milieu de paysages sublimes à attendre qu'on nous sonne. Ce n'est pas une loi, ça, c'est une habitude pourrie. Et les habitudes pourries, tu sais quoi ? Et bien, ça se change ! (p. 42)
Commenter  J’apprécie          00
Mais si personne n'ose le dire parce que tout le monde a peur, moi j'ai décidé de dénoncer ce scandale. Les romanciers sont des geôliers qui gardent égoïstement leurs personnages sous le coude, sans aucune pitié pour l'ennui qu'ils peuvent ressentir. (p. 6)
Commenter  J’apprécie          00
Et ça continue : j'en suis une. Une belle. Une grosse. Une sacrée. C'est incroyable tout ce qu'on me fait sucer. Je fais ça gratuit ou je me fais payer. Les débats sont ouverts. On m'a vue ici, là. Dans tous les chiottes de tous les bistrots. Ils racontent n'importe quoi. Le seul truc vrai c'est qu'on m'a vue embrasser un mec dans un camion de livreur. Roxane l'avait dit à tout le monde, dès le lendemain, bien sûr. Mais elle revient à la charge. Rappelez-vous l'histoire du camion, je vous l'avais pas dit que c'en était une ? Et c'est reparti, je le fais même avec des animaux. Avec mon père. Rien ne les arrête.
Commenter  J’apprécie          00
Une femelle. Animal. Géante. Invincible
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui pensait suivre le troupeau, elle existe pas. Elle a jamais existé.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai choisi sans attendre d'être choisie.
Commenter  J’apprécie          00
Choisir la liberté c'est choisir la solitude.
Commenter  J’apprécie          00
Là où croît le danger, croît aussi ce qui sauve.
Commenter  J’apprécie          00
Comment on peut revenir en arrière, après ça ? Comment on peut faire comme s'ils avaient pas écrit tout ça ?
Commenter  J’apprécie          80
Les humains sont des porcs pire que les truies.
Commenter  J’apprécie          80
J'ai eu mal. Il m'a dit Ça va ? J'ai dit Oui. Qu'est-ce qu'il aurait fait si j'avais dit non ? Il aurait dû s'enlever de mon vagin et rester en plan avec sa gaule.
Commenter  J’apprécie          30
Le matin du mercredi, il n'y a que ma tante et monsieur Prévost dans le service. J'apprends que Bénédicte et Patricia ne travaillent pas ce jour-là. Cette information pourrait laisser penser qu'elles travaillent les autres jours, mais il faut se garder des conclusions hâtives... (p.107)
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hélène Vignal (636)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz autour de Bière Grenadine

Qu'est-il arrivé à Yvan ?

Il a eu un accident de moto
Il s'est suicidé
Il a été renversé par un bus

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Bière grenadine de Hélène VignalCréer un quiz sur cet auteur

{* *}