AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 122 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 19/09/1947
Mort(e) à : Santa Monica , le 18/03/2013
Biographie :

Henry Bromell est un scénariste, producteur, réalisateur et écrivain américain.

En 2013, il est nommé Meilleur producteur pour une série télévisée dramatique au Producers Guild of America Awards pour "Homeland".

Ajouter des informations
Bibliographie de Henry Bromell   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Partagez un moment avec Véronique et son coup de c?ur "Little America" de Henry Bromell aux éditions Gallmeister. Coup de projecteur sur cette collection extraordinaire pour vous faire découvrir des textes et des auteurs qui nous habitent ! En participant au concours tentez de gagner un sac + une tasse + un carnet + un livre + une carte des États-Unis ! Venez vite sur : https://blogs.mollat.com/articles-blog-mollat-bouge/grand-jeu-concours-gallmeister Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2207174/henry-bromell-little-america Notes de Musique : Youtube Audio Library. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/

+ Lire la suite

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
On commence tous par penser, si c'est bien le mot, et je n'en suis pas sûr, on commence tous par avoir le sentiment qu'une sorte de vie rangée, une sorte de vie heureuse est possible, et puis, lentement, inexorablement, sans qu'on s'en rende vraiment compte, ce sentiment devient une attente.

La plupart d'entre nous finissent par avoir l'impression que le bonheur est un sentiment de droit divin. Mais, devine quoi, ça ne l'est pas. Je n'ai pas appris grand chose sur terre, mais j'ai appris ça. Bonne nuit.
Commenter  J’apprécie          110
A l'université, je me laissai un peu plus aller, sans aucun doute en découvrant que "mon père est un espion" était une entrée en matière géniale avec les filles.
Commenter  J’apprécie          70
L'histoire rugissant dans le désert, n'en faisant qu'à sa tête.
Commenter  J’apprécie          70
Après tout, mon père est mon père - secret, cachottier, le manque d'assurance personnifiée, mais malgré tout mon père. Je l'aime profondément, bien que nous ne soyons pas proches et ne l'ayons jamais été. Je ne sais pas si je lui fais confiance. Je ne sais même pas si je l 'aime bien, en tant que personne, en dehors du fait qu'il est mon père...
Commenter  J’apprécie          50
Parfois, mon père semblait se cramponner comme si sa vie en dépendait tandis que la Land Rover rugissait dans le désert, n'en faisant qu'à sa tête.
L'histoire rugissant dans le désert, n'en faisant qu'à sa tête.
L'inertie de l'histoire, implacable et irrépressible, avançant vers vous à cent trente kilomètres à l'heure...
Commenter  J’apprécie          50
Difficile de discuter avec un homme qui pense qu'il reçoit ses instructions directement du ciel, songea mon père.
Commenter  J’apprécie          60
En observant de plus près, j’ai remarqué que beaucoup des soldats de plomb et des véhicules en métal étaient cabossés ou entaillés à cause des guerres sur le sol des chambres de nos maisons au Korach. Il manquait un œil à un fantassin de la Première Guerre mondiale, un bras à un tireur embusqué écossais, leurs chevaux à quelques membres de la cavalerie confédérée. Soudain, l’innocence a semblé avoir une vie intérieure plus sombre. Ces jouets muets étaient les vétérans de notre enfance, les survivants, mutilés, blessés et à moitié morts, enterrés pour toujours dans leurs souvenirs de douleur, de boue et de tonnerre, d’acier et d’obus hurlants. J’ai revu l’armée korachite vers 1958, qui conduisait toujours des chars britanniques, identiques si ce n’était par la taille au gros Centurion solide que je tenais maintenant dans ma main, les mêmes Hawker Hunter volant au-dessus de nos têtes, aussi petits, vus de là, que ces jouets, ce semblant d’armée de l’air. Une armée de jouets, une armée de l’air de jouets, commandée par un roi jouet. Tout ça pour amuser les enfants de l’empire, les enfants de Little America. Nous.
Commenter  J’apprécie          30
Bien que roi, il ne se sentait ce matin-là pas plus grand qu'une fourmi, luttant à l'aveuglette sur un parcours d'obstacles faits d'arbitraire et d'adversité dénuée de sens.
Commenter  J’apprécie          40
Un samedi matin de l’été 1957, presque cinq mois avant les événements en question, la porte d’entrée d’une modeste maison en stuc à un étage de P Street, dans le quartier de Georgetown, à Washington DC, s’ouvrit en grand, et je sortis avec ma mère et mon père. .
Commenter  J’apprécie          30
Si je suis convaincu que ce que je désire le plus au monde est une télévision, une jolie voiture rouge comme celle-ci, un beau costume infroissable, des bouteilles de Coca-cola dans mon nouveau réfrigérateur Westinghouse et si, pour obtenir ces choses-là, cette image-là de moi, je renonce, je me détourne, j'abandonne ma propre vie, ma propre culture, alors j'ai été conquis, me semble-t-il, ma chère madame Hooper.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Henry Bromell (183)Voir plus

Quiz Voir plus

Retour au sens premier ... 🧐 📖

Une polémique fait rage. Vous êtes dans l'œil du cyclone :

en pleine tourmente
ouf ! un moment de répit

5 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaises , sens , Faux amis , bisous , bisous , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..