AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.31/5 (sur 39 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 10/04/1967
Biographie :

Durant ses études d'histoire, au cours desquelles il consacre un mémoire de maîtrise à la guerre d'Espagne, Hervé Ryssen est militant anarchiste et fait partie de l'Organisation communiste libertaire. Ayant rejoint le Front national dans les années 1990, il milite au GUD alors qu'il prépare le CAPES d'histoire à la Sorbonne. Il aurait ensuite été professeur d'histoire pendant cinq ans dans l'Éducation nationale, avant de s'en faire exclure par un inspecteur académique, à la suite d'une plainte de parents d'élèves.

Au début des années 2000, il a ensuite été un des responsables parisiens d'Unité radicale et, après la dissolution de celui-ci, écrit dans Vox NR et Réfléchir & Agir. Il est également proche de Kémi Séba.

En 2010, Hervé Ryssen cosigne avec un certain Salomon Cohen une brochure intitulée Cinéma sans frontières, distribuée dans certains lieux parisiens, et qui dénonce le « cinéma cosmopolite »
Il faut bien comprendre en quoi consiste ce fameux traité contre le cinéma cosmopolite : à tenter de prouver que le cinéma américain est une propagande juive pour la perversité, la dépravation et la pornographie visant à détruire la jeunesse européenne, et que certains films français, comme "Intouchables", fait par des juifs, est un film de propagande pour l'immigration noire ... et la sodomie !

Hervé Ryssen se qualifie lui-même d'antisémite et d'antijuif... Il en est fier.
Il a été condamné plusieurs fois pour racisme, incitation à la haine raciale, il a harcelé et menacé l'ancien maire de Paris, Delanoë, pour son homosexualité. Il a été condamné à trois mois de prison ferme.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Hervé Ryssen   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les juifs , le communisme et la révolution russe de 1917.


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'antisémitisme est une « insulte au bon sens », une idée d'«illuminés». Le texte des « Protocoles des Sages de Sion » en est la meilleure illustration. Le document est un faux grossier, c'est une affabulation « grotesque », un « invraisemblable conte » et il est tout simplement stupéfiant que « tant de gens » croient authentiques « un faux aussi flagrant ».
Commenter  J’apprécie          125

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hervé Ryssen (37)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz d'une bouteille dans la mer de gaza

Qui est Gazaman ?

Naïm
Tal
Ouri
Eytan

10 questions
522 lecteurs ont répondu
Thème : Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie ZenattiCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}