AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.23 /5 (sur 30 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 10/04/1967
Biographie :

Durant ses études d'histoire, au cours desquelles il consacre un mémoire de maîtrise à la guerre d'Espagne, Hervé Ryssen est militant anarchiste et fait partie de l'Organisation communiste libertaire. Ayant rejoint le Front national dans les années 1990, il milite au GUD alors qu'il prépare le CAPES d'histoire à la Sorbonne. Il aurait ensuite été professeur d'histoire pendant cinq ans dans l'Éducation nationale, avant de s'en faire exclure par un inspecteur académique, à la suite d'une plainte de parents d'élèves.

Au début des années 2000, il a ensuite été un des responsables parisiens d'Unité radicale et, après la dissolution de celui-ci, écrit dans Vox NR et Réfléchir & Agir. Il est également proche de Kémi Séba.

En 2010, Hervé Ryssen cosigne avec un certain Salomon Cohen une brochure intitulée Cinéma sans frontières, distribuée dans certains lieux parisiens, et qui dénonce le « cinéma cosmopolite »
Il faut bien comprendre en quoi consiste ce fameux traité contre le cinéma cosmopolite : à tenter de prouver que le cinéma américain est une propagande juive pour la perversité, la dépravation et la pornographie visant à détruire la jeunesse européenne, et que certains films français, comme "Intouchables", fait par des juifs, est un film de propagande pour l'immigration noire ... et la sodomie !

Hervé Ryssen se qualifie lui-même d'antisémite et d'antijuif... Il en est fier.
Il a été condamné plusieurs fois pour racisme, incitation à la haine raciale, il a harcelé et menacé l'ancien maire de Paris, Delanoë, pour son homosexualité. Il a été condamné à trois mois de prison ferme.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Luniver   22 juin 2013
Les espérances planétariennes de Hervé Ryssen
L'antisémitisme est une « insulte au bon sens », une idée d'«illuminés». Le texte des « Protocoles des Sages de Sion » en est la meilleure illustration. Le document est un faux grossier, c'est une affabulation « grotesque », un « invraisemblable conte » et il est tout simplement stupéfiant que « tant de gens » croient authentiques « un faux aussi flagrant ».
Commenter  J’apprécie          70
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Voyage d'hiver... Schubert et compagnie

Entrons dans la musique : En quelle année Franz Schubert a-t-il composé le Voyage d'hiver?

1797
1827
1857
1887

7 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique romantique , essai , romanCréer un quiz sur cet auteur