AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hollie Overton (91)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Baby Doll

Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

J'ai apprécié la construction du récit à travers la prise de paroles alternées entre les protagonistes. On en sait ainsi plus sur la psychologie de ces personnages. J’ai apprécié le développement des personnages aussi bien principaux que secondaires. Le lien des sœurs jumelles m’a touché et a apporté à ce récit, son lot d’émotions et de stress. Ce lien fort et fusionnel entre ces jumelles que j’ai parfois trouvé complexes va être au cœur de l’histoire. Bien que l’histoire se concentre sur la vie de Lily après sa fuite, le suspense est très prenant et toujours présent. La nouvelle vie de Lily va être angoissante et éprouvante à cause de l’ombre de son bourreau qui semble toujours planer sur elle et les siens.



Pour finir j’ai passé un bon moment de lecture et je vous invite à découvrir ce livre. J’attire votre attention sur le fait que des passages peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes. 
Lien : https://wp.me/pacQ4w-jl
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

Baby Doll est vraiment un livre qui m'a happée. J'ai beaucoup aimé la manière dont les choses ont été racontées. Dans ce roman on n'assiste pas aux années de captivité vécues par la jeune Lily et mais ce qu'il se passe après, une fois qu'elle s'est enfuie. J'ai trouvé le postulat de départ original, ça lui permet de se démarquer des autres thrillers du genre.



Cependant, même si nous savons dès le début que Lily va réussir à s'échapper, ne croyez pas tout savoir. De nombreuses questions restent en suspens. Comment sa famille va accueillir la nouvelle ? Comment Lily va s'adapter à sa nouvelle vie, après huit années de captivité ? Qui est le ravisseur de la jeune femme ? Et quelle est cette menace qui pèse sur elle à tout instant ?



Tel un véritable page-turner, les pages défilent sans que vous vous en rendiez compte. Le rythme est haletant. Les questions se multiplient et tourbillonnent dans votre tête, vous n'avez qu'une seule hâte : connaître enfin le dénouement. Le personnage de Lily est très attachant. J'ai également beaucoup apprécié sa sœur, cette sœur qui peine à reconstruire sa vie depuis la disparation de Lily. Le retour de cette dernière dans sa vie sera une nouvelle épreuve à surmonter pour elle. C'est un personnage dérangé, torturé que nous dresse Hollie Overton mais comment ne pas la comprendre après les épreuves vécues.



En bref, j'ai adoré ce roman qui m'a tenue en haleine de la première à la dernière ligne.
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

Un roman bouleversant, marquant et très addictif sur l’après… La reconstruction, les nouveaux départs, mais aussi sur la souffrance de la victime directe ainsi que celle des victimes collatérales, trop souvent oubliées. Une très belle découverte.

Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll



Baby Doll nous plonge dans le thème de l'enfant disparu qui revient des années après... L'originalité vient du thème de la gémellité complémentaire.



Non seulement, l'auteur nous narre le long processus psychologique de la personne qui revient et de sa famille, mais aussi la connexion si particulière des jumelles et ce qu'une tragédie pareille a pu laisser comme traces chez celle qui n'a pas été enlevée...



L'auteure nous livre ici son premier roman. La gémellité est un sujet qu'elle connaît bien puisqu'elle a une sœur jumelle, elle-même.



Ce thriller, avant tout psychologique, est d'une force et d'une violence psychologique rare. J'ai été tout de suite happée par l'histoire de la famille Riser et jusqu'à la fin, l'intrigue m'a tenu en haleine.



La construction du roman repose sur un concept qu'on rencontre de plus en plus fréquemment : le roman à plusieurs voix. Il est tout à fait adapté dans ce style de récit étant donné les événements vécus par les différents personnages, souvent au même moment...



J'ai vraiment adoré cette lecture qui fut captivante, bien qu'éprouvante. La plume de l'auteure est fluide et le rythme bien soutenu. On ressent beaucoup d'empathie pour tous les personnages qui sont prêts à se sacrifier pour le bien être de leurs proches.



Un très beau roman, touchant et bouleversant que je vous conseille vivement.


Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

TB !
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

J’avais repéré ce livre pour sa phrase d’accroche: « S’enfuir n’était que le début ». Car si j’ai lu beaucoup de récits parlant de séquestration, j’en ai lu beaucoup moins parlant de l’après. Ici, tout commence par la fuite de Lily, kidnappée à 16 ans et séquestrée pendant 8 ans. Une fuite inattendue et inespérée, mais une fuite réussie (je ne spolie rien, c’est l’intro du livre). Le récit ne va donc pas se concentrer sur ses années d’enfermement, mais sur l’après. Et croyez-moi, la tension n’en est pas pour autant absente, elle est même omniprésente. Lily doit d’abord se reconstruire, faire face à ses angoisses, à ses années perdues, à sa vie qui lui a échappé et aux liens à reconstruire. Mais il y a aussi l’angoisse du jugement du coupable, va-t-il être arrêté, va-t-il se venger de sa fuite…? Tout est sous tension et l’ambiance est [...]



Pour lire la suite de la critique, rendez-vous sur yuyine.be!
Lien : http://yuyine.be/review/book..
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

En général je suis bon public pour les thrillers que je dévore. Mais encore faut-il qu’ils réussissent à me tenir en haleine et qu’il y ait en permanence une tension qui m’empêche de lâcher le livre. Ici malheureusement ça n’a pas été le cas et j’ai vraiment eu du mal à accrocher.



Lily a été enlevée par Rick alors qu’elle était au lycée. Enfermée dans le sous-sol d’une cabane au milieu de la forêt, elle tente de survivre avec sa fille Sky qu’elle a eue avec lui. Et puis un jour, des années plus tard, Rick oublie de verrouiller la porte. Lily a été conditionnée pour être obéissante et ne pas transgresser les règles. Mais l’occasion est trop grande pour qu’elle la laisse filer alors elle prend le risque et fuit avec Sky. De retour chez elle les choses ont bien changé, elle doit donc réapprendre à vivre. De son côté, Rick est arrêté et conduit en prison, en rage de savoir que sa Baby Doll a enfreint les règles. D’où il se trouve, il cherche encore un moyen de l’atteindre.



Le résumé en lui-même est très alléchant, il promet une bonne dose de suspense et des rebondissements qui ne laisseront pas de répit au lecteur. Malheureusement une fois Lily bien en sécurité chez elle (au bout de quelques chapitres), tout retombe. Je n’ai pas du tout été emballée par la suite, trop de longueurs, des réactions peu crédibles des personnages : Lily est beaucoup trop « normale », elle parle « normalement », décide d’aller chez le coiffeur et de faire du shopping (bon pas que mais quand même !)… Il y a selon moi trop de facilités dans le roman. Je veux bien que certaines personnalités puissent montrer une très grande résilience mais là c’est un peu poussé à l’extrême je trouve. Le projet de vengeance de Rick aurait pu relever un peu le rythme du récit mais c’est aussi un flop. On se concentre trop sur la relation entre Lily et sa soeur jumelle Abby et sur le fait que cette dernière lui ai « volé » son petit ami et le côté thriller passe au second plan.
Lien : https://dutempsdesgabardines..
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

Une sacrée lecture lue d'une traite tellement c'était prenant.

Je n'en ressort vraiment pas déçue , tenue en haleine du début à la fin, pas de longueur que du uppercut.

Un page-turner vraiment vraiment super.

Des personnages complet et géniaux. Une histoire au taquet !

Je me suis éclatée !!!
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

J'ai complètement adoré cette histoire pleine de rebondissements. Lily chercher à se reconstruire suite a ces huit années de séquestration. Elle retrouve sa famille et tente d'avoir une vie normale avec sa fille mais le cauchemar ne se termine pas après son évasion. Des chapitres avec différents points de vue et des personnages forts, l'histoire nous entraine dans un tourbillon d'émotions ! Le lien entre les deux jumelles est incroyablement fort et touchant ! Je vous recommande cette lecture qui pour moi a été surprenant et pleine d'originalité.
Lien : http://bblog.eklablog.com/ba..
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

Tout commence avec l'évasion de Lily Riser. Cette jeune femme a été kidnappée et retenue en captivité pendant huit ans et a même eu un enfant de son ravisseur. Ce soir-là, ce dernier commet enfin une erreur en oubliant de verrouiller la porte de la cabane où il les garde prisonnières, elle et sa fille.



Lily saisit alors sa chance et s'enfuit dans la nuit avec sa petite Sky dans les bras. Très vite elle se rend compte qu'elle n'est qu'a quelques kilomètres de chez ses parents. De chez elle. Elle s'y réfugie dans l'espoir de se reconstruire et de faire payer à Rick toutes ces années d'enfermement et de séquestrations.



L'homme sera rapidement arrêté mais de sa cellule il prépare sa vengeance.



Ce premier roman d'Hollie Overton est un coup de maître. Commencer l'histoire par la fuite de la captive est très original, je ne crois pas avoir déjà vu ça dans mes lectures. C'est un peu comme si vous commenciez un film sur un kidnapping par la fin, par le happy end.



Mais très vite on se rend compte que le "end" n'est pas si "happy" qu'il en a l'air. Lily et sa fille ont vécu l'enfer et leur reconstruction sera longue et douloureuse. Et en l'absence de Lily, des choses ont changées. Heureusement, Eve, la maman de Lily, et Abby sa soeur jumelle seront là pour les épauler.



Abby ne quittera plus Lily, même lorsqu'elle va devoir déballer toute l'horreur de sa captivité aux enquêteurs. Un récit à vous glacer le sang. Le personnage de Rick est tout ce qu'il y a de plus détestable et de plus abjecte.



Ce thriller psychologique est remarquablement écrit et tellement réaliste que vous n'en sortez pas indemne parce que ce qui est arrivé à Lily arrive malheureusement trop souvent en réalité et ne se termine que rarement par un "happy end".



L'auteur a donc eu une riche idée de traiter "l'après" plutôt que "le pendant" qui aurait été du déjà vu, voir du réchauffé. Tout l'intérêt de ce roman est de voir si une victime qui arrive à s'enfuir peut réussir à se reconstruire et à vivre à nouveau après avoir vécu de telles horreurs.



La deuxième thématique que l'on retrouve est la gémellité et ce lien si particuliers qui lie les jumeaux. Cette relation fusionnelle qu'ils ont. Jusqu'où ils peuvent aller pour l'autre.



Pour moi, le seul bémol de ce roman est sa fin. J'aurais préféré quelque chose de plus audacieux, de plus pêchu. On a faillit y venir mais non, c'est un peu retombé comme un soufflet. C'est dommage.



Je garderai néanmoins un excellent souvenir de cette lecture que j'ai adoré.



Merci aux Editions Mazarine qui m'ont gentiment envoyé le livre.
Lien : http://myleunelectures.blogs..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hollie Overton (245)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Violet

Cette variété de quartz violet est utilisée en joaillerie et classée comme pierre fine. Elle se nomme:

Jade
Rubis
Améthyste

8 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : couleur , violet , culture générale , littérature , cinema , art , peintureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}