AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.21/5 (sur 97 notes)

Nationalité : Inde
Né(e) : 1940
Biographie :

Inderjit Badhwar est né en Inde dans les années 1940. En 1968, il s'installe aux États-Unis où, après l'université, il devient journaliste.

Il revient en Inde en 1986 et dirige aujourd'hui un groupe de presse.

Premier roman en grande partie autobiographique, La Chambre des parfums s'est classé, dès sa sortie en Inde, dans les meilleures ventes, et a obtenu, en France, le Prix du premier roman étranger en 2004.

Source : www.livredepoche.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Inderjit Badhwar   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
La chambre des parfums de Inderijt Badhwar aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1093580-poche-la-chambre-des-parfums.html • Les veuves de Malabar Hill de Sujata Massey aux éditions Charleston Poche https://www.lagriffenoire.com/1079103-litterature-anglophone-les-veuves-de-malabar-hill.html • Les Après-midi d'un fonctionnaire très déjanté de Upamanyu Chatterjee et Carisse Busquet aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1085190-litterature-anglophone-les-apres-midi-d-un-fonctionnaire-tres-dejante.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionslivredepoche #editionscharlestonpoche #editionsrobertlaffont
+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Ce livre ne parle pas de gens que vous connaissez. Vous ne pourrez donc pas les reconnaître. La seule réalité, c'est la forêt qui, même après sa disparition, se reflète encore dans le ciel.
Commenter  J’apprécie          90
"Il sentait si bon, Papa.
Dehors, en juin, les vents chauds menaient la danse. Et valsaient avec eux les dunes de sable projetées vers un ciel incandescent d'où elles retombaient en nappes jaunes qui s'infiltraient chez nous, par dessous les massives portes de bois, et nous emplissaient les narines. Entre nos murs planait cette pouussière corrosive chargée d'une odeur de boue et de fumier. Parfois, les ailes géantes des ventilateurs nous projetaient au visage des gouttelettes issue du système de refroidissement des épurateurs d'air garnis de paille et de copeaux. On respirait alors, le parfum béni d'une averse sur le sol extérieur brulé par le soleil."
Commenter  J’apprécie          70
Leur seule consolation, lors de ces saisons d'insatisfaction permanente, c'était leurs buffles, dont les queues dispersaient les essaims de mouches en été, et dont la chaleur animale leur permettait de survivre, quand ils dormaient avec eux en hiver. Et toute l'année, leurs bouses n'étaient pas vraiment de la merde, car il ne s'agissait, en fait, que de masses compressées d'herbe et de fourrage, fournissaient, une fois séchées, de quoi cuire les aliments et chauffer les narghilés rustiques où se consumaient, lentement, les "bûches" de tabac brut.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Inderjit Badhwar (194)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}