AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.82/5 (sur 338 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Sussex , le 04/03/1964
Biographie :

Sujata Massey est une auteure américaine de romans policiers .

Sujata Massey est née en Angleterre d'un père indien et d'une mère allemande. Lorsque Sujata Massey avait l'âge de cinq ans, sa famille quitte l'Angleterre pour les Etats-Unis.
Elle a été élevée principalement à St. Paul, dans le Minnesota, et vit à Baltimore, dans le Maryland.
De 1991 à 1993, elle a vécu au Japon.


En 1997, elle a publié le premier d'une série de onze romans policiers dont l'action se déroule principalement au Japon. Le personnage principal de cette série est Rei Shimura, une antiquaire américano-japonaise de Californie.

Après le Japon, Sujata Massey s'est intéressée à l'Inde avec de nombreux romans et polars. Elle a lancé une série qui nous transporte dans une Inde des années 1920 et sur les aventures de Perveen Mistry qui travaille dans un cabinet d'avocat.

Avant de devenir romancière à plein temps, elle était journaliste de reportage au Baltimore Evening Sun.

Ses romans ont remporté les prix Agatha et Macavity et ont été finalistes des prix Edgar, Anthony et Mary Higgins Clark.
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Sujata Massey   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Brillant comme une larme de Jessica Nelson aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/brillant-comme-une-larme.html • L'Orageuse de Jessica Nelson aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/l-orageuse.html • Rachilde, homme de lettres de Cécile Chabaud aux éditions Ecriture https://www.lagriffenoire.com/rachilde-homme-de-lettres.html • La Malédiction de Satapur de Sujata Massey et Aurélie Tronchet aux éditions Charleston Poche https://www.lagriffenoire.com/la-malediction-de-satapur-une-pepite.-le-meilleur-du-mystere-historique.-new-york-journal-of-b.html • 60 exercices pour prévenir et soulager le mal de dos - Les bonne postures à adopter au quotidien de Jean-Christophe Berlin, Claude Laville aux éditions Courrier du Livre https://www.lagriffenoire.com/60-exercices-pour-prevenir-et-soulager-le-mal-de-dos.html • Les Heures de la nuit ne rattrapent jamais celles du jour de Vanessa Caffin aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/les-heures-de-la-nuit-ne-rattrapent-jamais-celles-du-jour.html • Coccinelle de Florence Belkacem aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/coccinelle.html • Ces libellules qui me font signe de Florence Belkacem aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/ces-libellules-qui-me-font-signe.html • La Part du démon de Mathieu Lecerf aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/la-part-du-demon-1.html • La Mort dans l'âme de Mathieu Lecerf aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-mort-dans-l-ame.html • Projet Wotan de Joëlle Stolz aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/projet-wotan.-espions-jet-set-anciens-nazis-et-dictateurs.html • le parlement des instincts de Philippe Cavalier aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/le-parlement-des-instincts.html • 80 recettes de Bouddha bol: Légumes - Graines - Protéines (2) de Jean-Michel Cohen et Thomas Clouet aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/80-recettes-de-bouddha-bol-vol02-legumes-graines-proteines.html • Marie curie de Isabel Sánchez Vegara et Frau Isa aux éditions Kimane 9782368085363 • Albert Einstein de Isabel Sánchez Vegara aux éditions Kimane https://www.lagriffenoire.com/albert-einstein-ne-coll.-petit-grand.html • Oups ! combien

+ Lire la suite

Citations et extraits (104) Voir plus Ajouter une citation
Peut importe qu'il ait pu être un affreux personnage, il y aurait toujours ceux qui l'avaient élevé et qui avaient connu une toute autre facette de lui.
Commenter  J’apprécie          190
Le mur derrière l'étagère était un jali de marbre agrémenté de nombreuses perforations géométriques. (...)
La présence de murs et de fenêtres en jali permettait aux femmes du foyer d'observer la vie dont elles étaient exclues. C'était un élément intentionnel de l'architecture musulmane, une façon d'inclure ceux qui se trouvaient de l'autre côté de ces écrans.
Commenter  J’apprécie          170
- Vous avez donc étudié le droit anglais ?
- Oui, dit-elle en remarquant sa façon d'appuyer sur ce mot. Le droit civil anglais ainsi que le droit hindou, musulman et parsi.
Commenter  J’apprécie          160
- Ah, je vais te préparer un thé.
Il y avait un rituel à respecter pour la préparation. D'abord, on posait sur la cuisinière une casserole contenant à parts égales de l'eau et du lait. A cela, Camellia ajoutait quelques cuillèrées de thé Assam, des tranches de gingembre et une poignée de citronnelle fraîche et des feuilles de menthe. Quand le liquide bouillonnait, on versait une cuillère à soupe de sucre, et la boisson cuisait encore cinq minutes.
Commenter  J’apprécie          140
C' est une journée chargée, (...). Les clients affluent comme les abeilles sur le jasmin.
Commenter  J’apprécie          150
Si une soeur cadette se marie avant son frère aîné, les gens vont croire qu'elle y est obligée parce qu'elle est enceinte. Toutes les perles de sa réputation seront vendues.
Commenter  J’apprécie          140
L'habitacle bondé fleurait bon le whisky, comme si Firdosh avait bu. Du courage liquide, comme disaient certains.
Commenter  J’apprécie          140
[ Le dhansak ] était le plat réconfortant qu'on servait après la première étape de deuil. On racontait que la grande variété d'épices - plus de trente, selon la cuisinière - nourrissait le corps de façon particulière, et que la viande donnait de la force pour affronter de nouveau le monde.
Commenter  J’apprécie          120
Perveen lui avait tendu la main. Elle avait conseillé sa fille. Et malgré tout, il rejetait ses services [ d'avocate ] parce qu'elle était une femme .
Commenter  J’apprécie          120
Elle sentit le goût du thé et de la menthe, et cela la ramena aux montagnes qui avaient vu naître ses sentiments.
Commenter  J’apprécie          111

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sujata Massey (338)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Cid (Corneille)

Que signifie "Le Cid" en arabe ?

le seigneur
le voleur
le meurtrier

10 questions
855 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..