AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.79 /5 (sur 233 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Sussex , le 04/03/1964
Biographie :

Sujata Massey est une auteure américaine de romans policiers .

Sujata Massey est née en Angleterre d'un père indien et d'une mère allemande. Lorsque Sujata Massey avait l'âge de cinq ans, sa famille quitte l'Angleterre pour les Etats-Unis.
Elle a été élevée principalement à St. Paul, dans le Minnesota, et vit à Baltimore, dans le Maryland.
De 1991 à 1993, elle a vécu au Japon.


En 1997, elle a publié le premier d'une série de onze romans policiers dont l'action se déroule principalement au Japon. Le personnage principal de cette série est Rei Shimura, une antiquaire américano-japonaise de Californie.

Après le Japon, Sujata Massey s'est intéressée à l'Inde avec de nombreux romans et polars. Elle a lancé une série qui nous transporte dans une Inde des années 1920 et sur les aventures de Perveen Mistry qui travaille dans un cabinet d'avocat.

Avant de devenir romancière à plein temps, elle était journaliste de reportage au Baltimore Evening Sun.

Ses romans ont remporté les prix Agatha et Macavity et ont été finalistes des prix Edgar, Anthony et Mary Higgins Clark.
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Sujata Massey   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
La chambre des parfums de Inderijt Badhwar aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1093580-poche-la-chambre-des-parfums.html • Les veuves de Malabar Hill de Sujata Massey aux éditions Charleston Poche https://www.lagriffenoire.com/1079103-litterature-anglophone-les-veuves-de-malabar-hill.html • Les Après-midi d'un fonctionnaire très déjanté de Upamanyu Chatterjee et Carisse Busquet aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1085190-litterature-anglophone-les-apres-midi-d-un-fonctionnaire-tres-dejante.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionslivredepoche #editionscharlestonpoche #editionsrobertlaffont
+ Lire la suite

Citations et extraits (100) Voir plus Ajouter une citation
Peut importe qu'il ait pu être un affreux personnage, il y aurait toujours ceux qui l'avaient élevé et qui avaient connu une toute autre facette de lui.
Commenter  J’apprécie          180
Le mur derrière l'étagère était un jali de marbre agrémenté de nombreuses perforations géométriques. (...)
La présence de murs et de fenêtres en jali permettait aux femmes du foyer d'observer la vie dont elles étaient exclues. C'était un élément intentionnel de l'architecture musulmane, une façon d'inclure ceux qui se trouvaient de l'autre côté de ces écrans.
Commenter  J’apprécie          170
- Vous avez donc étudié le droit anglais ?
- Oui, dit-elle en remarquant sa façon d'appuyer sur ce mot. Le droit civil anglais ainsi que le droit hindou, musulman et parsi.
Commenter  J’apprécie          150
Si une soeur cadette se marie avant son frère aîné, les gens vont croire qu'elle y est obligée parce qu'elle est enceinte. Toutes les perles de sa réputation seront vendues.
Commenter  J’apprécie          140
- Ah, je vais te préparer un thé.
Il y avait un rituel à respecter pour la préparation. D'abord, on posait sur la cuisinière une casserole contenant à parts égales de l'eau et du lait. A cela, Camellia ajoutait quelques cuillèrées de thé Assam, des tranches de gingembre et une poignée de citronnelle fraîche et des feuilles de menthe. Quand le liquide bouillonnait, on versait une cuillère à soupe de sucre, et la boisson cuisait encore cinq minutes.
Commenter  J’apprécie          130
C' est une journée chargée, (...). Les clients affluent comme les abeilles sur le jasmin.
Commenter  J’apprécie          140
L'habitacle bondé fleurait bon le whisky, comme si Firdosh avait bu. Du courage liquide, comme disaient certains.
Commenter  J’apprécie          130
[ Le dhansak ] était le plat réconfortant qu'on servait après la première étape de deuil. On racontait que la grande variété d'épices - plus de trente, selon la cuisinière - nourrissait le corps de façon particulière, et que la viande donnait de la force pour affronter de nouveau le monde.
Commenter  J’apprécie          110
Perveen lui avait tendu la main. Elle avait conseillé sa fille. Et malgré tout, il rejetait ses services [ d'avocate ] parce qu'elle était une femme .
Commenter  J’apprécie          110
Nous pouvons vous proposer du kebab de poulet. Des escalopes de poulet. Du poulet rôti. Un cari de poulet ou du poulet à la vapeur ! s'exclama Mr Sandringham en prenant l'accent et les manières d'un camelot cockney. Poulet bouilli. Poulet à l'étouffée. Poulet frit. Poulet haché. Poulet biryani.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Sujata Massey (223)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ce vers ?

"Ciel, Amour, Liberté : quel rêve, ô pauvre Folle !

Baudelaire
Nerval
Rimbaud
Verlaine

5 questions
91 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..