AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Irene Cao (128)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pour tous mes péchés



J'ai trouvé ce roman fade. Je n'ai pas réussi à me passionner par sa lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Pour tes lèvres

Voilà un deuxième tome tout aussi efficace que le premier mais qui éveille des émotions contradictoires. Cette fois-ci, Elena est officiellement en couple avec Filippo. Elle était bien partie pour oublier Leonardo mais dès qu’elle le revoit, Elena retombe dans son piège, sauf que maintenant elle trompe Filippo. Donc d’un côté on se dit non, ne fais pas ça!! Mais de l’autre… il faut trouver le courage pour dire non à Leonardo, ce qui n’est pas une mince affaire.



La suite sur mon blog :)
Lien : https://degustationslitterai..
Commenter  J’apprécie          50
Sur tes yeux

J’ai bien aimé le personnage de Leonardo même si je le trouve encore trop mystérieux! J’aurais aimé plus de développement sur sa vie, donc j’attends de grandes révélations dans le deuxième tome! On ressent très clairement le triangle amoureux: le tendre et rassurant Filippo qui représente le couple, les sentiments et la stabilité et le sexy et fougueux Leonardo qui représente la passion et le plaisir charnel. Malgré la mise en garde de Leonardo comme quoi elle ne doit pas s’attendre à ce qu’il soit fidèle ou qu’il forme un vrai couple, Elena accepte de se lancer dans l’aventure qui la transforma à jamais, et ce malgré toute la culpabilité qu’elle ressent vis-à-vis de Filippo.



La chronique complète sur mon blog ;)
Lien : https://degustationslitterai..
Commenter  J’apprécie          52
Sur tes yeux

Mon avis: j'ai enfin sorti cette trilogie de ma PAL et faut avouer qu'il était grand temps, après ma lecture, je me demande maintenant pourquoi je l'ai pas lu avant car cette lecture a été un vrai régal...



Du coté de l'histoire : Elena, est une jeune restauratrice d’art, employée à la restauration d' une fresque dans un palais vénitien, elle va faire la connaissance de Léonardo, un chef cuisinier que le propriétaire a invité à vivre pendant quelques temps dans ce même palais. Très vite et bien malgré eux, ils se rapprochent jusqu’à finir par coucher ensemble. Léonardo va rapidement proposer à la jeune femme un pacte assez spécial: L'initier au plaisir qui lui fera envoler ses tabous mais surtout elle ne devra jamais tomber amoureuse de lui ou il la quittera aussi vite. Bien sure Elena accepte aussitôt, refusant de montrer ses propres sentiments déjà bien installés et s’initiera au plaisir dans les bras du bel homme. D’initiation en initiation, Elena va même remettre en cause toute son existence jusqu'ici bien établie ainsi que son idylle naissante avec Filippo.



Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume de l'auteure, je l'ai trouvée addictive dès le début, je la trouve délicate, fraiche, sensible et vraiment très agréable. On retrouve bien sure les schémas de ce genre de littérature : d'un coté, un homme beau, musclé, riche, ne cherchant que le plaisir. De l'autre côté, une jeune femme un peu paumée dans sa vie sentimentale qui va s'éprendre du jeune homme malgré elle. Mais malgré cela je l'ai trouvé très différents des autres romans de ce genre. Il y a des scènes de sexe mais contrairement à ce que j'envisageais avant de commencer, ce n'est pas à outrance et à aucun moment j'ai trouvé les scènes osées mais plutôt j'ai aimé ce coté délicatesse avec un respect commun des personnages vraiment très agréable. Pour moi, ce roman est écrit avec une grande finesse, de la subtilité et beaucoup de sensualité. J'ai adoré la palette d'émotions qui s'est offerte à moi durant ma lecture. J'ai adoré les personnages principaux mais aussi les autres qui gravitent autour d'eux, je les ai trouvé tout simplement attachants, beaux et délicats à souhait. Sans parler de la fin qui m'a prise aux tripes et qui m'a poussée obligatoirement à lire la suite ( et c'est là que je suis supère heureuse d'avoir la trilogie entière dans ma bibliothèque LOL car à la fin de ce premier volume, je savais que j'allais lire la saga en entier dans la foulée, ce qui est très rare pour moi.)



En conclusion: Comme vous vous le doutez, ce premier tome est un réel coup de cœur, il m'a transportée dans l'univers italien d'Irène Cao, la plume de l'auteure m'a subjuguée, les personnages et les lieux découverts dans ce roman m'ont tout simplement énormément plu, Cette lecture a été dévorée en quelques heures, je vous le conseille vraiment si vous n'avez toujours pas sauté le pas pour découvrir cette trilogie.


Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60
Pour tes lèvres

Mon avis: Après la jolie découverte du 1er tome ( mon avis ICI) je n'ai pas hésité à me jeter sur le second volume de cette trilogie car j'avais effectivement hâte de savoir ce qui allait se passer dans la vie de la belle Elena.



Du coté de l'histoire: Nous retrouvons notre jolie Elena trois mois après le premier tome, elle a déménager de Venise pour s'installer à Rome où elle vit avec Filippo, tandis que leur amour grandit, la jeune femme va fêter son trentième anniversaire dans un restaurant chic de la ville accompagné de son amoureux . Elle passe une très belle soirée avec les collègues de Filippo, même si elle ne se sent pas spécialement à sa place parmi eux. Mais au moment du dessert, sa part de gâteau arrive couverte de grains de grenade, elle sait alors que cette petite attention ne peut être un fruit du hasard. Et oui le beau et énigmatique Leonardo a décidé après ces quelques mois de silence, de revenir dans sa vie. Et comme à chaque fois qu'il le décide, celui-ci va réveiller la passion de la jeune femme en troublant sa petite vie tranquille auprès de son nouvel amour. Au grand désarroi d'Elena, Leonardo va tout faire pour se rapprocher d'elle, alors qu'elle même ne rêve que de s'éloigner pour ne pas succomber à cet amour dévastateur. Cependant, Leonardo va tout faire pour que la belle Italienne lui revienne comme les mois précédents.



Du coté de l'écriture: Ce second tome est à la hauteur du précédent , la plume d'Irène Cao est toujours aussi merveilleuse, addictive et toujours aussi placée dans l'émotion que le premier tome. Nous découvrons ici un peu plus sur Leonardo et on comprend mieux sa difficulté a aimer la jeune femme et même si c'est le schéma assez courant de ce genre de roman, là il est amené avec beaucoup de délicatesse et de subtilité ce qui donne que la lecture est toute nouvelle et passe véritablement très bien. Les différents nouveaux personnages arrivés dans ce tome-ci sont tout aussi attachants que ceux du précédent, un peu moins de dialogue mais ça ne m'a pas gênée du tout surtout que l'environnement que nous décrit l'auteure est merveilleux.. La fin laisse à présager une fois de plus un ultime tome à la hauteur de ces deux premiers.



En conclusion: J'ai adoré ce tome aussi et je l'ai peut être un peu plus aimé en fait, il y a pas mal de suspens et d'émotions assez troublantes qui font qu'on adhère encore un peu plus que le précédent. La plume d'Irène Cao est merveilleuse, elle nous emmène en Italie avec elle grâce à ses superbes descriptions, j'ai vraiment adoré retrouver ses personnages et j'ai de suite lu le troisième tome dont vous verrez mon avis très rapidement.


Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Tout entière

Mon avis: Comme convenu voici l'ultime tome de cette trilogie et donc mon dernier avis dessus qui sera comme les deux précédents une très belle découverte et une excellente lecture.



Du coté de l'histoire:

Elena n'est plus que l'ombre d'elle même depuis les révélations que Leonardo lui a faites. Durant ces mois où elle ne fait que survivre, elle enchaîne les rencontres d'un soir pour tenter d' oublier cet amour perdu, elle essaie de combler en vivant de débauche, le manque de l'homme qu'elle aime. Des relations insignifiantes qui ne lui apportent vraiment rien à part de plus en plus de tristesse. Dans toutes ses conquêtes elle n'arrive même pas à percevoir le simple plaisir physique. Ce comportement qui ne lui ressemble en rien va lui apporter beaucoup de soucis: elle va se disputer avec ses amis et perdre son travail qu'elle aimait par dessus tout. Un jour, elle va être victime d'un accident qui va l'emmener à l’hôpital mais surtout il va ramener Leonardo vers elle. Il va alors lui proposer de venir passer sa convalescence avec lui à Sromboli, l'île dans laquelle il a passer toute son enfance. Mais après tout ce qui s'est passé entre eux, les mois de naufrage pour la jeune femme et toutes les interrogations qui se sont immiscées dans le couple, Nombreuses questions se posent maintenant après leurs retrouvailles, peuvent ils tout oublier, recommencer à vivre et à s'aimer, peuvent ils simplement redécouvrir le bonheur d’être ensemble ?



Du coté de l'écriture: Comme les tomes précédents, Irène Cao met l'Italie à l'honneur en nous faisant découvrir cette fois-ci Stomboli, son volcan et ses merveilleux paysages, j'ai vraiment aimé une fois de plus la descrition de l'environnement. Les personnages bien que blessés sont toujours aussi attachants et j'ai adoré voir Elena évoluée. L'histoire bien sur est prévisible mais cela ne gâche en rien la qualité de cette trilogie et de cet ultime tome. La plume de l'auteure est franchement addictive, agréable, rien de vraiment osées dans les scènes, tout ce que j'apprécie est réuni pour que je passe un excellent moment livresque.



En conclusion : J'ai adoré ce tome, peut être un peu moins que le premier, normal puisqu'il y a pas spécialement de découverte dedans mais j'ai tout de même vraiment aimé cet ultime volet et en le refermant je pense ne pas me tromper en disant que cette trilogie est vraiment exceptionnelle.



J'ai découvert la plume d'Irène Cao et j'ai adoré la douceur qu'il s'en dégage, malgré quelques scènes un peu osées tout est fait dans la délicatesse. Les descriptions des lieux sont juste magnifiques, j'avais par moment l'impression de les voir, de sentir la chaleur de ce volcan en éruption et de me coucher face à la mer, un régal.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Sur tes yeux

Les seuls points que j’ai apprécié dans ce roman sont la couverture, que je trouve simple mais très belle, ainsi que le contexte géographique dans lequel nous nous trouvons. Exit les grandes villes américaines, nous voyageons à travers l’Italie, et plus particulièrement à travers Venise. Je n’ai pas vraiment accroché pour ce premier tome, trouvant la lecture parfois ennuyeuse et banale. Les scènes érotiques ne sont pas aussi bien décrites que dans d’autres livres que j’ai pu lire. J’ai véritablement eu du mal à continuer cette lecture, à la fois partagée entre le faite de refermer le livre et de passer à autre chose et prendre mon courage à deux mains et le terminer. Je ne pense pas que je lirais la suite de cette saga, malgré les bonnes critiques sur le net.



La suite sur la page de LRLDDM.
Lien : https://www.facebook.com/834..
Commenter  J’apprécie          00
Tout entière

Après que Leonardo soit retourné auprès de son épouse instable, Elena se met à brûler la chandelle par les deux bouts; accumulant soirées trop arrosées et aventures d’un soir,s’éloignant de tout et de tous jusqu'à l’accident... Bénin heureusement, mais qui ouvrira les yeux de Leonardo.

Troisième et dernier volet de la Trilogie Italienne;l’auteur nous emmène cette fois à la découverte de Stromboli et de ses saveurs puissantes conjuguant la chaleur du volcan et celle de l’érotisme dans l’âpre beauté des îles Sicilienne. Un vrai régal!

Commenter  J’apprécie          10
Pour tes lèvres

Brutalement abandonnée par Leonardo, Elena a fait le choix de la raison et rejoint le doux Filippo à Rome. Mais le coeur à ses raisons que la raison ignore et Elena à beau jouer au papa et à la maman avec son meilleur ami, elle essaie de se convaincre elle même qu’elle est heureuse. Quand surgissant (hors de la nuit) Leonardo revient dans sa vie, notre belle vénitienne perd pied.

C’est très agréable à lire on re- découvre les charmes de l’Italie :sa cuisine, l’omniprésence de l’art,... Des vacances sans bouger!
Commenter  J’apprécie          10
Sur tes yeux

Le résumé m’a quelque peu perturbé. En effet, je m’attendais à un peu de fantastique dans cette lecture puisqu’il était question de démon et d’ange mais finalement il ne s’agit que d’une image. Certains d’entre vous crieront aux spoilers avec cette première phrase mais je pense que j’ai juste mal interprété le résumé et que c’est pour ça que je m’attendais à autre chose.



Dans ce premier tome de La trilogie italienne, nous partons à la découverte de Venise en compagnie d’Elena et de Leonardo.

La première est une jeune femme sérieuse, qui se consacre principalement à son travail de restauratrice d’œuvre d’art. D’ailleurs hormis ces parents, Gaia, sa meilleure amie et Filippo, un ami, elle ne côtoie personne. Tout au long de la lecture, on observe l’épanouissement de cette jeune femme, elle se découvre moralement et physiquement. En même temps que le lecteur, elle apprend à se connaître. Je me suis rapidement attachée à Elena car en plusieurs points, elle pourrait me ressembler.

Leonardo est un jeune chef cuisinier très mystérieux et séduisant. Il ne vit que pour le plaisir, le plaisir charnel mais aussi tous les petits plaisirs qui font partie de la vie comme l’alcool, la nourriture, les autres… On ne connaît pas ce personnage, il est donc difficile de s’attacher à lui mais j’aimerai en savoir plus.

Gaia, Filippo et les quelques autres personnages que nous croisons dans ce roman ne sont là que pour accompagner et servir les aventures de Elena et Leonardo. J’espère qu’on les découvrira un peu plus dans les prochains tomes car ils me plaisent bien, notamment Gaia.



L’histoire en elle-même n’a rien d’inédite quand on est habitué à ce genre de lecture. Très rapidement, on sait comment tout ça va se terminer. La seule chose qu’on ne sait pas c’est comment on va y arriver. La fin est un peu surprenante car elle dérive un petit peu du schéma habituel. Je ne vous en dis pas plus.



La plume de l’auteure ne m’a malheureusement pas transportée. Irène Cao nous fait découvrir Venise mais je n’ai pas réussi à m’imaginer là-bas.

Les émotions des personnages n’ont pas réussi à dépasser l’écriture, je ne les ai pas ressenti, c’est vraiment dommage.

Nous sommes dans une romance où le sexe prend beaucoup de place mais je n’ai pas ressenti d’érotisme ou de sensualité dans toutes les scènes. Il y en a dans certaines mais pas assez à mon goût. La majorité de ces passages sont plats, sans saveur. C’est dommage.



Je lirais certainement le second tome même si ça sera loin d’être une priorité pour moi.



Pour conclure, un personnage féminin qui ressemble aux jeunes femmes d’aujourd’hui, un personnage masculin trop mystérieux, une histoire sympathique mais une plume qui n’est pas assez dans l’émotion. J’ai malgré tout passé un agréable moment de lecture.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Sur tes yeux

J'ai lu tous les avis sur cette trilogie, tous motivés et certains très justes mais avouons-le de suite: j'ai beaucoup aimé! Certes, l'histoire est romantico-romantique, certes les personnages de la belle inhibée et de l'amant cruel et fougueux sont un peu caricaturaux. Mais il y a le charme envoûtant de Venise, un érotisme jamais vulgaire et pas trop répétitif; ce qui nous change de certaines séries. Oui, j'avoue, il y a une midinette qui sommeille en moi et qui aime les histoires d'amuuuuuuuuur!

Commenter  J’apprécie          70
Pour tous mes péchés

J’ai découvert cette auteure avec son autre trilogie, j’avais bien apprécié la trilogie et du coup, j’étais tentée de découvrir celle-ci. C’est toujours un plaisir de parcourir l’Italie auprès des personnages d’Irene Cao.



On rencontre Linda, c’est femme qui a une vie stable mais célibataire. Elle ne cherche pas spécialement à se caser mais voudrait quand même partager sa vie avec quelqu’un. Elle adore son travail qui est décoratrice d’intérieur. Son meilleur ami Alessandro est un aventurier, c’est un photographe professionnel, du coup, ça fait très longtemps qu’ils ne se sont pas vus. Linda, va faire la rencontre de Tommaso, un homme riche, séduisant…



C’est une belle histoire d’amour. Linda est une héroïne qui dit ce qu’elle pense, elle est directe et veut à tout prix avoir raison. Son travail à une grande place pour elle car elle apprécie énormément ce qu’elle fait. Il n’y pas vraiment d’action, ni de rebondissement dans cette romance. On est emporté avec les personnages, j’ai passé un bon moment.



Le style de l’auteure est simple, ça se lit bien. J’ai quand même trouvé certains passages longs, c’est dommage. On se laisse emporter à travers l’Italie, des paysages très beaux et des endroits très merveilleux.

C’est un livre érotique mais je n’ai pas trouvé du tout vulgaire, il a fallu plus de cent-cinquante pages pour qu’il se passe quelque chose. Je trouve ça soft.



En conclusion, j’ai passé un bon moment, il y a des passages longs. L’héroïne est intéressante et pleine de vie, c’est un coup d’air frais. L’histoire est captivante même s’il ne se passe pas grand-chose. On se demande tout le long lequel va choisir Linda… Même s’il y a des défauts, en gros, j’ai passé un bon moment, du coup, je me langui de découvrir la suite !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          30
Sur tes yeux

Trentenaire célibataire , Eléna a obtenu la restauration d'une fresque dans un des palais du comte Brandolini à Venise . Les jours s'écoulent tranquillement entre son travail et son amie Gaia qui tente désespérement de sortir Eléna de sa vie trop tranquille . Pourtant les sentiments d'Elena pour Filippo , un ami de longue date, revenu à Venise depuis peu , ne sont peut être pas aussi sages ...



Hélas pour Elena , qui aime travailler dans la solitude , le comte va loger le chef cuisinier d'un nouveau restaurant dans le palais . Eléna , est très troublé par Léonardo , et quand Filippo repart pour Rome , elle ne résiste pas à cette attirance .



Commence alors une relation spéciale , sexuelle certes mais pas seulement , Léonardo cherche la jouissance dans toutes ses formes et tel un maître veut révéler Eléna a elle-même ....



Que dire .... lecture pas désagréable mais sans plus , la notion de maître/élève est un peu plaquée , les scènes chaudes sont un peu fades , le mystère de Léonardo , jamais dévoilé me semble franchement plaqué quant à la fin , elle ne tient pas la route ....
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          20
Tout entière

Je suis franchement déçue par ce troisième tome, la faute à une Elena que je ne reconnaissais absolument plus dans la première partie du roman. J’avais apprécié les 2 premiers tomes justement parce que l’héroïne était douce, réservée, ne buvait pas d’alcool, appréciait l’art, et là, on démarre l’histoire avec une Elena complètement transformée, qui passe ses soirées en boite, littéralement à se bourrer la gueule et enfiler les plans cul (vous m’excuserez mon langage mais c’est vraiment ça). Je trouve son évolution grotesque et peu crédible; son côté « je n’en ai plus rien à foutre de rien, je brûle ma vie par les 2 bouts, je blesse mes proches, je fais n’importe quoi (et je n’y prends même pas de plaisir) », j’avais juste envie de lui mettre des baffes.



Suite à une série d’évènements qui la conduisent à l’hôpital avec une blessure à la jambe, elle retrouve Leonardo, qu’elle n’a pas vu depuis leur séparation un an plus tôt, et il l’emmène pour sa« convalescence » sur son île natale. Si j’ai préféré cette seconde partie, plus posée, je suis quand même très circonspecte. Depuis quand une jambe cassée nécessite de prendre des semaines de convalescence sur une île ?! (Ce n’est pas comme si elle avait subi une opération à cœur ouvert…). Et l’attitude d’Elena et son impatience vis-à-vis du sexe m’ont exaspérée. Elle ne pense qu’à ça, littéralement, ça en devenait énervant. Elle ne profite absolument pas du cadre, de la villa, de l’île, tout ce qu’elle veut, c’est baiser. Ce manque total de réflexion m’a vraiment perturbée, on a l’impression d’avoir affaire à une personne « primitive » incapable de se dominer un minimum, elle ne fait que suivre ses pulsions. Où est passée l’Elena des 2 premiers tomes ?!



En bref, une grosse déception pour ce troisième tome, alors que j’avais beaucoup aimé les 2 premiers ; je n’ai pas compris le virage pris par l’auteur pour ce final qui me laisse un goût amer.
Lien : http://read-aholic.blog4ever..
Commenter  J’apprécie          00
Sur tes yeux

Un premier tome qui place la barre très haute et qui mêle sensualité et émotions avec une plume tout simplement magnifique !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Pour tes lèvres

Un second tome qui met en avant le délicat sujet de l'adultère, en nous plaçant dans une situation parfois complexe !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Pour tous mes péchés

Fan de la précédente trilogie de Irène CAO, c'est avec plaisir que je me suis replongée dans son univers. Après un début un peu long, je me suis finalement plongée dans ce nouveau diptyque avec délectation. La fin de ce premier tome me laisse en haleine et j'attends avec impatience de pouvoir poursuivre ma lecture. Je suis fan de cette écrivaine. Un vrai coup de cœur pour une lecture agréable et dépaysante
Commenter  J’apprécie          00
Tout entière

Un dernier tome tout simplement bouleversante, qui nous fait passer par toutes les émotions !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Sur tes yeux

Alors pas de milliardaire, ou patron; ni de fille « nunuche ». Pas de contrat écrit, pas de vrai domination. Je n’ai pas apprécier la description de « l’homme »…mais bon il ne peux pas toujours être comme on le voudrait lol. Une ville qui change, des décors intéressants. Les sensations, les sentiments divers d’Elena sont parfaitement décris…mais ceux de Léonardo beaucoup moins. J’ai apprécier ce tome 1 de cette trilogie italienne, mais pas totalement accrocher non plus.
Commenter  J’apprécie          10
Sur tes yeux

Tout d'abord, un mot sur la couverture qui trouve tout son sens à la lecture d'un passage de l'histoire. Toutefois, elle reste mystérieuse pour ceux qui n'ont pas encore lu, et ce coté mystérieux donne envie de se plonger dans la lecture.



J'ai par moment eu envie de baffer les deux protagonistes de l'histoire, Elena et Léonardo. La première pour son côté "je dis oui, j'accepte tout" et le second pour utiliser Elena comme sa poupée.



Néanmoins, l'histoire est jolie et bien contée ce qui donne envie d'avancer dans l'histoire et d'en savoir davantage sur le passé perturbé de Léonardo qui pourrait justifier son comportement fuyant et le fait qu'il ne veuille pas s'attacher....



Bref, hâte de lire le tome 2...



Avis plus long à la fin de la saga, bien entendu...

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Irene Cao (570)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Emile Zola (2) ?

... ?

La catastrophe
La débâcle
Le naufrage
Le désastre

10 questions
207 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}