AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Iris Johansen (45)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dernière cible

Septembre m'as de Peyrolles, France.

Un commando investi le mas ,tu

Les gardes du corps. Leur cible,

Cassie, une fillette de huit ans.

Mais.cassie n, est pas une fillette comme les autres.c, est la fille du président des États-Unis.le commando est sur le point de réussir, quand Michael Travis, un mystérieux aventurier sauve la vie de la fillette, et de disparaitre avant l, arrivé des flics.

le président va mettre les services secrets a la recherche de Travis.

mais Michael,a des contacts aux quatre coins de la terre. en Europe, en Asie, dans des cercles ou la police me peut pénétrer.

mais les agresseurs sont déterminés, et cassis est toujours en danger.seul Michael Travis peut la protéger et retrouvé les coupables.

alors de Washington. a Paris, et Amsterdam, une lutte sanglante va commencé.

Un polar digne des romans de Mary Higgins Clark,, avec des rebondissements multiples..

une bonne histoire avec un héros sympa, de l, action,du suspense.

pour passer un bon weekend, de détente.⛱️
Commenter  J’apprécie          160
L'Esclave du désert

J’ai adoré !



Il y a du rythme, de l’humour, du suspense et le fond historique m’a fait faire des recherches sur internet, tout ce que j’aime dans un roman. Cerise sur le gâteau, le côté romantique est bien présent, ni trop ni trop peu juste ce qu’il faut pour ajouter du peps au récit. Les personnages sont magnifiques, bien étoffés, forts et faibles à la fois, émouvants et surprenants et tellement bien intégrés dans cet épisode si particulier de la troisième croisade.



C’est avec beaucoup de joie que j’ai retrouvé Saladin, Richard Cœur de Lion, le Vieil Homme de la Montagne bien connu des Assassins ainsi que Gérard de Richefort et Robert de Sablé, 10e et 11e Grand-Maître des Templiers, toutes figures bien connues de l’Histoire.



Ma première impression se confirme, cette auteure mérite clairement le détour et donc, je vais continuer ma prospection :-)
Commenter  J’apprécie          160
Le seigneur arrogant

Ma foi, une bien belle découverte.



Pas vraiment un coup de cœur mais clairement une auteure à suivre ! L’intrigue est bien différente des habituelles du genre et pour ne pas en dire de trop et dévoiler ce qui pour moi en a fait un plus, je vais faire de cette critique une des plus courtes de mon répertoire.



Une plume qui a du style, un zeste d’humour, un fond historique qui tient la route à une période que j’adore à savoir le règne d’Elizabeth I d’Angleterre et, cerise sur le gâteau, ce qu’il faut de romance et d’érotisme pour en faire un bon livre rouge.



Je viens de voir qu’il me reste des ressources en bibliothèque et je vous confirme ou non mon impression sur l’auteure au prochain numéro :-)
Commenter  J’apprécie          160
Le Tueur de Talladega

c'est féroce, on ne s, ennui pas une minute tant le rythme est soutenu. une

intrigue captivante, d'une perversité qui

donne froid dans le dos. les révélations

sont distillées au compte gouttes c'est tu

bon travail.suspense et efficacité pour notre plus grand plaisir.👍
Commenter  J’apprécie          140
Cadavres menteurs



Eve reçoit pour mission de reconstruire le visage d’une personne d’après un crâne. Pour Eve c’est une décision pas facile à prendre, depuis la disparition de sa fille, qui a malheureusement été retrouvée assassinée et méchamment violentée. Eve décide de refuser, mais les personnes qui lui ont demandé ce travail ne veulent pas de sa réponse négative et lui font bien comprendre qu’il y a des missions que l’on ne peut refuser. Son ami et amant Joe ainsi que sa fille Jane pourraient être en danger. Ce qui va se confirmer par la suite. Son patron lui octroye un garde de corps du nom de Galen un peu charlatan mais une personne sur qui l’on peu compter. Jamais il ne devra quitter Jane qu’elle le veuille ou pas il sera à demeure avec elle. Un journaliste va faire partie de l’enquête. Pour arriver à leurs fins, ces individus vont faire sauter la résidence ou la maman de Jane ainsi que la fille de Joe devaient se trouver. Par miracle Galen a pu déjouer le complot à temps .Joe va demander à un ami du F.B.I de les aider, il va lui expliquer dans quel complot ils sont, il va les aider car lui aussi enquête sur cette affaire de crâne. Il va récupérer le crâne reconstitué, malheureusement après avoir parlé à son chef, on fait exploser sa voiture dans laquelle il se trouve avec le crâne. Car voilà c’est bien ce fameux crâne qui dérange pas mal de personnes et surtout en haut lieu du F.B.I. Suspense assuré.



Commenter  J’apprécie          100
Cadavres menteurs

« Cadavres menteurs » est la troisième enquête d’Eve Duncan en plus d’un rôle secondaire dans « Course à mort ».







Eve Duncan est reconstructrice légale ce qui signifie qu'elle reconstitue les visages à partir d'un crâne. Un peu comme Temperance Brennan, à la différence que Eve Duncan a perdu sa fille, assassinée et qu'elle consacre moins de temps à son travail. Eve a recueilli Jane après la mort de sa fille. Eve est un personnage assez tourmentée, cassée par la vie.



Joe Quinn est policier dans la ville d'Atlanta et amant d'Eve. Cet ancien commando des forces spéciales a une « légère » tendance à la violence... J'ai adoré le personnage.



L'ambiance du livre se déroulera dans les bayous de Louisiane où un mystérieux cadavre attend Eve. Ambiance particulière, que celle des bayous, qui donnera une dimension de plus au livre qui est assez noir.



Eve rêve de venger sa fille décédée et ce qui la pousse à partir sur cette enquête, quitte à délaisser un peu son homme et sa fille adoptive. Oui, elle est tourmentée et venger sa fille est un peu sa croisade et son leitmotiv.



« Cadavres menteurs » est une histoire jouissive qui m'a fait passer de bons moments. Il y a du suspense, de l'action, on ne s'ennuie pas avec l'enquête ni avec les personnages.



Par contre, je ne saurais que vous conseiller de lire les tomes précédents (même « Course à mort ») pour bien comprendre la vie d’Eve et la façon dont elle a rencontré les autres personnages. Sinon, vous risquez d'être un peu perdu.



Cette fois-ci, j'avais commencé dans le bon ordre.
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Commenter  J’apprécie          100
Le Tueur de Talladega

Je ne connaissais absolument pas l'auteure. C'est par l’intermédiaire de ma sœur que j'ai fait cette découverte à travers ce thriller psychologique haletant.

On est bien loin, ici du rythme du dernier polar de Viveca Sten que je viens de lire.

Iris Johansen nous impose une cadence soutenue par le style dynamique et une grande part de dialogues entre les protagonistes. Ce qui n'empêche pas qu'elle brosse des portraits très aboutis des divers personnages.

Les émotions sont au rendez-vous et le suspens omniprésent nous fait trembler pour les divers personnages auxquels on s'attache très vite.

L'auteure maîtrise le sujet et les divers métiers présents dans ce roman sont clairement travaillés. Mais son point fort est l’aspect psychologique et l'impact voulu par le psychopathe sur Eve particulièrement bien ressenti. Cet individu qui en a fait sa proie et souhaite la faire souffrir avant de la tuer à son tour.

Iris Johansen mène bien sa barque et la surprise reste totale au moment du dénouement.

Mon petit bémol, j'aurais souhaité en savoir davantage sur le passé de notre psychopathe, je suis un peu restée sur ma faim.

Coup de coeur pour ce thriller tome 2 d'une saga, pas très récente, comme je viens de le découvrir et j'avoue être très tentée de lire les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          80
Course à mort

Entre chien et loups

Monty est un golden retriever spécialement dressé pour retrouver des personnes disparues. Il appartient à l’ATF mais il vit en symbiose totale avec Sarah qui l’a élevé, éduqué et formé. Tous deux sont fréquemment appelés à intervenir sur les lieux où des catastrophes se sont produites (tremblement de terre, glissement de terrain) mais ils sont également amenés à collaborer avec la police ou le FBI. Monty est doté d’un flair extraordinaire mais il est également capable de ressentir une vraie empathie à l’égard des victimes. Alors qu’ils sont tous deux durement éprouvés par leur dernière intervention (la quête du corps d’une petite fille disparue des années auparavant) ils sont détachés auprès d’un homme d’affaires dont l’une des entreprises a été attaquée en Colombie : plusieurs personnes sont mortes mais l’un des principaux collaborateurs de John Logan a disparu.

Ce thriller partait bien : de l’action, des personnages attachants (Sarah et Monty)… Et puis, cela s’est gâté… Je me suis assez vite lassée de l’intrigue « policière » (assez invraisemblable d’ailleurs), mais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est la romance qui s’y est insinuée (beurk !)...

J’ai l’impression d’avoir vu un film de série B, le genre qu’on peut regarder un soir, un peu par hasard, en zappant… La nuit passée, il n’en reste rien !

Next !

Commenter  J’apprécie          75
Confiance mortelle

Romancière très populaire, Iris Johansen vit en Géorgie, près d'Atlanta. Auteur de romans sentimentaux, elle s'est lancée à la fin des années 1990 dans l'écriture de thrillers. Devenue la rivale de Mary Higgins Clark et de Patricia Cornwell, elle

sait passionner des millions de lecteurs en rendant crédibles ses personnages féminins, non conformistes et toujours très attachants. Iris Johansen a déjà vendu plus de huit millions de livres depuis le début de sa carrière et a reçu de nombreux prix pour ses romans.
Commenter  J’apprécie          51
Bien après minuit

Un laboratoire est ravagé dans un incendie criminel, causant la mort d'une centaine de personnes.

Une voiture explose, avec deux passagers à son bord.

Une découverte scientifique majeure est sur le point de voir le jour.

Une jeune femme se trouve au milieu de tout cela.

Un vilain méchant essaye de la tuer.

Et pourtant, aucun lien ne semble relier les affaires !

Pour la première fois dans mes critiques, je vais être très négative : histoire totalement improbable ; mal écrite ; des évènements raccourcis ; des morts dont tout le monde se fiche ; aucun ressenti ; totalement irréel.

Bref, je n'ai pas du tout aimé.





Commenter  J’apprécie          30
Le Guerrier de minuit

Hé bien oui, j'ai lu ça aussi, et même un Barbara Cartland ! Et j'ose le dire :-) Je voulais en avoir le cœur net, me faire ma propre opinion. Et je n'ai pas eu mal :-))

Les débuts sont un peu lents et clichés mais finalement c'est de toute beauté. Attention tout de même c'est clairement carré blanc ;-)

Commenter  J’apprécie          30
Cadavres menteurs

Eve Duncan est sculpteur légiste en freelance, son travail consiste à reconstruire le visage à partir d’un crâne. Un homme politique influent lui demande de venir travailler sur un crâne à Bâton Rouge en Louisiane mais elle refuse. Elle finira par accepter après avoir découvert que son compagnon flic prénommé Joe lui a menti sur la réelle identité de l’enfant enterré près de leur cottage. Il s’avère qu’il ne s’agit pas de sa fille Bonnie assassinée quelques années plutôt. De là, les ennuis commencent pour elle et sa famille.

Une plume efficace et agréable à lire, un très bon turn-over mais j’ai trouvé l’histoire un peu tirée par les cheveux, je peine à croire à toute cette affaire sur la Cabale et compagnie.

En plus, la relation entre Eve et Joe prend une part importante dans le récit, un peu trop même, je la trouve stéréotypée et mièvre. Le « Je t’aime moi non plus » tout au long de la lecture est agaçant. Ça tergiverse, ça tergiverse alors que je savais pertinemment qu’il se remettrait ensemble d’ici la fin du livre.

Et puis j’aurai aimé être davantage dépaysée, l’action se passe dans le bayou mais il en est finalement peu question, dommage.

Sans surprise, un peu déçue donc mais un personnage reste toutefois intéressant à découvrir il s’agit de Sean Galen, une tête à claque ironique et bourré d’humour qui met un peu de légèreté dans ce roman.

Commenter  J’apprécie          30
Confiance mortelle

Elena Kyler a été élevée à la dure. Le combat auprès des guérilleros colombiens ont fait d’elle une femme qui ne fait confiance à personne. Pourtant, elle va devoir se plier aux décisions de ceux qui ont accepté de la protéger ainsi que son fils, Barry, contre son pire ennemi, Rico Chavez.

Rico Chavez ! Chaque jour, il prenait plaisir à lutter à mains nues avec elle pendant des heures, et finissait par la violer pour finir en apothéose !

Ce seigneur du cartel de la drogue ne renonce jamais à quoi que ce soit. Elena a donné naissance à un enfant, son fils. Désormais la traque va commencer pour retrouver la mère et l’enfant.

Très bon roman au suspense garanti !

Commenter  J’apprécie          30
Le Tueur de Talladega

Du suspense, des meurtres et une romance... tout pour plaire.

On se prend au jeu de chercher le coupable, on crois savoir et la fin nous surprend.

Lu en quelques jours, il donne envie de lire la suite.... mais il vaut mieux commencer par le début ("Sous les traits du mensonge"), ce livre étant le seconde d'une longue série des aventures d'Eve Duncan et de Joe Quinn.
Commenter  J’apprécie          30
Jusqu'a la fin des temps

Pas si mal écrit en fait, un roman d'amour de gare, dans une guerre interne d'un pays européen imaginaire. Emprunts de Che Guevara, de Yougoslavie... Je m'attendais à un profond ridicule, des clichés al volo. Si clichés il y a, ce n'est pas grotesque mais... ça reste inintéressant.
Commenter  J’apprécie          20
Cadavres menteurs

une decouverte de cet auteur pour moi et ce ne sera pas la derniere un vrai bon livre à deguster avec du suspense, du plaisir de lecture et une histoire qui tient la route une reussite !
Commenter  J’apprécie          20
Course à mort

Tous les ingrédients d'un thriller à succès sont réunis dans cette course-poursuite échevelée entre un tueur assoiffé de vengeance, un homme d'affaires peu scrupuleux mais que l'amour rend bon, et une belle et jeune héroïne, spécialiste des secours en conditions extrêmes, accompagnée de sa chienne aux pouvoirs hors du commun. Tout est d'ailleurs hors du commun dans cette histoire peu crédible mais assez attachante par le soin avec lequel sont brossés les personnages. L'incursion du monde animal, autrement que par le truchement de créatures assoiffées de sang, est la bonne surprise de ce roman, qui met en lumière les relations privilégiées qui s'établissent entre humains et animaux dès lors que la confiance est au rendez-vous. Sans Maggie la louve et Monty, le golden retriever au flair exceptionnel, l'histoire aurait pu être banale, mais ces deux-là sauvent la mise, fort heureusement…
Commenter  J’apprécie          20
Course à mort

Sarah Patrick est secouriste. Elle rentre à peine de mission avec son chien Monty, qu'elle est envoyée en Colombie pour retrouver un certain Basset, travaillant pour le compte de John Logan. L'homme s'est fait enlever par Rudzak, vieille connaissance de Logan. Alors que ce dernier espère que Rudzak n'a pas repéré la présence de Sarah sur le site, l'avenir lui révélera le contraire. Il fait donc tout pour la protéger, jusqu'à prendre le risque de la suivre en mission de sauvetage...



Quand j'ai vu que l'auteur écrivait des romans sentimentaux avant de se lancer dans le thriller, je n'ai pas été très convaincue à l'idée de lire ce livre. J'avais peur que l'histoire soit trop polluée par du sentimentalisme à l'eau de rose. Malheureusement j'avais raison... ce jusqu'au chien qui tombe lui aussi amoureux. Et on a même droit à un parallèle entre son histoire et l'histoire d'amour de Sarah... Sarah qui sait ce que pense le chien... bref j'ai eu l'impression d'avoir un gros cliché sous les yeux.

Mettons de côté cet aspect des choses et venons en à l'histoire générale. J'ai eu beaucoup de mal à m'imprégner de l'ambiance. D'abord à cause de ce côté un peu trop cliché, ensuite parce qu'on ne comprend pas grand chose à ce qui se passe pendant un bon moment, alors que l'auteur aurait pu donner un début d'explication sans pour autant entacher le suspense.

Je suis restée assez neutre par rapport aux personnages, je ne les ai trouvés ni attachants ni repoussants (à part Rudzak évidemment). Tout le long du livre, j'ai eu le sentiment que l'on restait trop à la surface des choses. Et je ne parle pas du mobile de Rudzak. Je ne doute pas que certaines personnes sont prêtes à tuer des innocents pour se venger, mais là, c'est un peu trop tiré par les cheveux.

Le seul point positif que j'ai trouvé à ce livre : comment va-t-il se terminer ? Les cibles de Rudzak vont-elles s'en sortir, parviendra-t-il à mener sa vengeance jusqu'au bout ? En qui peut-on avoir confiance parmi les personnages présentés ?

Bref, ce n'est pas une grande découverte...
Lien : http://labulleasylla.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Course à mort





On découvre des personnages diaboliques qui n'hésitent pas à tuer pour leur plaisir personnel et pour se venger. Un peu trop sentimental par contre, ce qui donne une impression que les faits sont atténués. Des décors magnifiques. Des sujets intéressants : le secours pendant les catastrophes naturelles et le dressage des chiens, j'aurais aimé que cela soit plus approfondis. J'ai beaucoup aimé ce livre
Commenter  J’apprécie          20
Cadavres menteurs

Certes pas le polar du siècle! Je ne sais pas exactement pourquoi mais j'ai eu du mal à adhérer à l'histoire même si Eve Duncan, qui sculpte des têtes de cadavres, pour permettre leur identification afin qu'ils soient rendus à leur famille, est sympathique et attachante. Le suspense, pourtant présent, ne prend pas vraiment : le style manque de relief, de force et pourtant, à certains moments, on craint pour la vie de cette femme, de son compagnon, de sa fille adoptive. Un conflit avec son compagnon, bien orchestré, va l'obliger à accepter la mission qui va consister à reconstituer le visage d'un crâne - dont on ne veut rien lui dire, mission qui s'avère aussi mystérieuse que dangereuse. Passionnée et curieuse, elle veut aller jusqu'au bout, malgré les embûches, malgré les morts qui émaillent son parcours.

On lit le livre, avec un certain plaisir (le personnage de Galen, homme qui offre ses services, vient apporter une touche d'humour et de fantaisie), cependant que de tergiversations dans la vie amoureuse d'Eve et de Joe! On a du mal à croire à leur relation! Sans arrêt, elle s'interroge sur lui : elle l'aime, elle ne l'aime pas... Des réactions adolescentes qui conviennent mal à une femme adulte!... De plus, la fin est assez peu vraisemblable.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Iris Johansen (354)Voir plus

Quiz Voir plus

Adjectifs qui n'en font qu'à leur tête😋

Un bâtiment qui n'est plus une école

Une ancienne école
Une école ancienne

12 questions
128 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , adjectif , sensCréer un quiz sur cet auteur

{* *}