J'ai lu (04/01/1999)
3.8/5   5 notes
Craighdhu : une île battue par la mer et le vent, au nord de l'Écosse. La silhouette fantomatique d'un énorme château fort émerge du brouillard. Depuis des générations, ce nid de faucons abrite les farouches seigneurs du clan MacDarren. Kate frissonne en contemplant ce paysage désertique et glacé. Comment pourra-t-elle vivre ici, reléguée au bout du monde sur ordre de la reine, simplement parce qu'elle est la fille bâtarde de Marie Stuart ?
Elle sait bien qu'... >Voir plus
Que lire après Le seigneur arrogantVoir plus
Ma foi, une bien belle découverte.

Pas vraiment un coup de coeur mais clairement une auteure à suivre ! L'intrigue est bien différente des habituelles du genre et pour ne pas en dire de trop et dévoiler ce qui pour moi en a fait un plus, je vais faire de cette critique une des plus courtes de mon répertoire.

Une plume qui a du style, un zeste d'humour, un fond historique qui tient la route à une période que j'adore à savoir le règne d'Elizabeth I d'Angleterre et, cerise sur le gâteau, ce qu'il faut de romance et d'érotisme pour en faire un bon livre rouge.

Je viens de voir qu'il me reste des ressources en bibliothèque et je vous confirme ou non mon impression sur l'auteure au prochain numéro :-)

Seulement voilà, le mensonge avait la fâcheuse habitude d'engendrer le mensonge. Et ce, jusqu'à transformer le monde entier en un gigantesque tissu de faux-semblants !
Tout commandant sait qu'il faut ménager sa troupe quand elle est à bout de forces. Faute de quoi on ne peut qu'aller au-devant de graves ennuis.
Méfiez-vous de nous, les hommes, Kate. Le désir, s'il est trop fort, peut faire
de nous de véritables bêtes sauvages.
La liberté ne vaut rien à une fille dépourvue de sagesse comme toi. Elle ne
peut qu'encourager toutes sortes de...
Quand on tombe d'épuisement, la moindre émotion prend des proportions démesurées.