AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290016251
380 pages
J'ai lu (18/11/2009)
3.67/5   9 notes
Résumé :
Au coeur du désert de Syrie se dresse une forteresse imprenable. Chaque soir, le maître de Dundragon scrute l'horizon. Au loin, la lueur d'un feu troue l'obscurité. L'espion des Templiers est là ! Jamais le Grand Maître ne renoncera à sa vengeance. Est-ce l'Orient dont Duncan rêvait, il y a des années, en Écosse ? Hélas, le désert s'est refermé sur lui et ces murailles austères où il avait cru trouver un abri sont devenues sa prison. Où fuir à présent ? Sa situation... >Voir plus
Que lire après L'Esclave du désertVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai adoré !

Il y a du rythme, de l'humour, du suspense et le fond historique m'a fait faire des recherches sur internet, tout ce que j'aime dans un roman. Cerise sur le gâteau, le côté romantique est bien présent, ni trop ni trop peu juste ce qu'il faut pour ajouter du peps au récit. Les personnages sont magnifiques, bien étoffés, forts et faibles à la fois, émouvants et surprenants et tellement bien intégrés dans cet épisode si particulier de la troisième croisade.

C'est avec beaucoup de joie que j'ai retrouvé Saladin, Richard Coeur de Lion, le Vieil Homme de la Montagne bien connu des Assassins ainsi que Gérard de Richefort et Robert de Sablé, 10e et 11e Grand-Maître des Templiers, toutes figures bien connues de l'Histoire.

Ma première impression se confirme, cette auteure mérite clairement le détour et donc, je vais continuer ma prospection :-)
Commenter  J’apprécie          160

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
La vie est une guerre et on n'y peut rien, sinon choisir son camp. Si le pigeon atteint son but, des hommes mourront. Si le faucon arrête le pigeon, ce sont d'autres hommes qui périront.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai jamais cherché à paraître plus noble que je ne le suis. Quand je me bats, c'est pour gagner de l'or, et non dans un but chevaleresque... Quand je m'accouple avec une femme, c'est pour satisfaire un besoin, pas parce que la
flèche de Cupidon m'a percé le cœur. Libre à toi de me traiter de brute : le jugement d'autrui m'indiffère totalement.
Commenter  J’apprécie          00
Le savoir. J'ai volé la connaissance comme je volais des fruits aux étals des bazars. J'ai appris des Francs, j'ai appris du peuple de ma mère. Pour ma plus grande horreur, j'ai découvert que tous avaient raison... et tort, sur la plupart des sujets. Comment haïr quand il n'y a pas de vérité qui ne puisse être mise en question ?
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes n'épousent pas des prostituées, quelle que soit leur fortune. Elle n'aurait qu'à vivre en dépensant son or, puis elle retournerait dans la rue. Non, il faut qu'elle reste ici, où elle est en sécurité.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas un soldat et, à vrai dire, je considère ceux qui se battent avec des lances et des épées comme des barbares. Je préfère me servir de mon intelligence.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}