AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Iris Visser (64)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bons baisers de Londres

Par hasard, j'ai découvert cette lecture et je suis mitigée.

La veille du Nouvel An, Hannah d"couvre que son petit ami Dante la trompe avec un paon; non pas l'animal, mais une jeune femme déguisée en paon; cette tromperie a lieu dans l'arrière-cuisine du lieu où se déroule la fête de fin d'année.

Hannah a du mal à se remettre et voilà que son patron lui demande de l'accompagner à Londres, car leur succursale ne fonctionne pas assez bien, et il faut voir ce qui se passe là-bas.

La voilà donc à Londres avec son patron qui est plus doux qu'à l'accoutumée et une jeune femme les rejoins; là c'est la surprise totale pour Hannah!



C'est sympa comme lecture, mais sans plus et cet avis n'engage que moi.

Par contre, j'ai beaucoup aimé quand Hannah prend la défense de la jeune femme qui les a rejoins et dont je tais le nom, pour ne pas spolier. Un sujet sérieux; cette femme est sur le point d'être violentée et Hannah prend la bonne décision; et j'ai apprécié le moment où son genou rejoint un endroit bien précis de l'anatomie de l'agresseur, qui lui fait passer l'envie de continuer.



Mais bien évidememnt, on se doute trop rapidement de comment ça va se terminer cette histoire.



Donc, sympa, sans plus pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Bons baisers de New York

All I want for Christmas is you!



Voilà un bon résumé de ce livre léger, pétillant pour cette douce romance de Noël. Même si lue en chaleur estivale on adore retrouver ce petit côté guimauve propre aux romances de Noël.

Avec l'année passée aux découvertes kobo original, j'avais été choisie pour les deux premiers opus de cette autrice. Le style est toujours aussi sympa, même en peu de pages, elle sait rendre ses personnages attachants. On aime suivre les péripéties de cette expatriée malgré elle dans la grosse pomme et son grinch.
Commenter  J’apprécie          30
Bons baisers de Londres

J'ai découvert Iris Visser comme ambassadrice de Kobo Originals l'an dernier et j'avais beaucoup aimé “Bons baisers d'Ibiza” qui réunit tout ce qu'il faut, à mon sens, à un roman feel-good : Des femmes déterminées et pas “poupée Barbie”, de l'humour, une belle écriture et un peu de romance, le tout sur une histoire qui a du sens !



Celui-ci remplit les critères mais la romance a pris le pas, un peu trop rapidement à mon goût, sur tout le reste ! Mais comme c'est le premier écrit, il faut envisager que son écriture n'avait encore atteint sa maturité et son équilibre !



J'aime beaucoup ses héroïnes mais celle-ci est trop effleurée pour pouvoir l'apprécier énormément. Par contre son attitude face au harcèlement d'un des dirigeants est conforme à ce qu'on attend d'une personne bien dans sa tête et consciente du sexisme discriminatoire et avilissant, tout comme la réaction de son directeur.



J'aurais plaisir à retrouver sa plume féministe et humoristique !



Jeux en Foli...ttérature XV

Challenge Féminin 2022/2023

Challenge Multi Défis 2023

Challenge Plumes Féminines 2023

Challenge Riquiqui 2023
Commenter  J’apprécie          200
Bons baisers de New York

Une dernière lecture en demi-teinte pour moi, dans le cadre du partenariat avec Kobo Originals. J'avais pris beaucoup de plaisir, il y a quelques mois, à découvrir la plume d'Iris Visser avec "bons baisers de Londres" mais cette fois, je n'ai pas été convaincue.



Nous faisons ici connaissance avec Emma, une jeune femme originaire d'Amsterdam qui est mutée à New-Yok. Elle pense vivre "l'american dream", elle se retrouve plutôt dans une situation compliquée : son appartement est dans un immeuble limite insalubre, son voisin l'empêche de dormir car il joue de la musique tous les soirs et au travail, ce n'est pas la joie.

Comment Emma va t'elle s'acclimater à l'ambiance new-yorkaise ? Va t'elle trouver son équilibre ?



Dans la lignée de son roman précédent, Iris Visser nous propose ici un roman qui est facile à lire mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai trouvé certaines situations un peu trop caricaturales et exagérées et du coup, je n'ai pas été totalement convaincue. L'intrigue est un peu convenue mais l'ambiance de noël ajoute une touche de magie.



Je suis un peu déçue par ma lecture mais je n'hésiterai pas à redonner sa chance à l'autrice car ses romans permettent de passer un bon moment, hors du temps

Commenter  J’apprécie          10
Bons baisers de New York

Après Bons baisers d’Ibiza et bons baisers de Londres, je retrouve la plume de l’autrice avec Bons baisers de New-York.



Emma, originaire d’Amsterdam, travaille dans l’événementielle. Elle se voit offrir une opportunité professionnelle : aller dans une des succursales de son agence à New-York pendant 1 an. Elle va être chargée d’organiser une fête de Noël haute-gamme dans un cabinet d’avocats prestigieux. Et tout ne va pas se passer comme prévu.



J’aime beaucoup lire une romance de temps en temps. Même si celle-ci a le même schéma narratif que les deux autres romans de cette trilogie, celui-ci s’est démarqué des autres.



Il s’agit d’une romance qui se passe à Noël. J’ai adoré les descriptions de New-York qui ont l’air si féerique. Ça donne envie d’y aller entre l’ambiance, les décorations, la belle patinoire.



La psychologie des personnages est plutôt bien travaillée. J’ai beaucoup aimé l’univers de ce roman autour de noël et de la musique.



Iris Visser aborde des thèmes importants comme la place d’une femme dans le milieu du travail notamment lorsqu’elle tombe enceinte



On se doute de l’issue de l’histoire, mais j’ai quand même passé un bon moment. J’ai adoré l’atmosphère du roman qui m’a donné envie de passer Noël à New-York.
Commenter  J’apprécie          30
Bons baisers de New York

Je remercie pour la dernière fois Babelio et Kobo pour ce service presse qui clôture cette année de partenariat. Cette année a été riche de découvertes même si pour ma part ce ne fut pas une franche réussite. Mais qu'importe, le plaisir de lire était toujours présent et c'est le principal et ce dernier livre a été plus que satisfaisant.



En effet, cette romance de Noël m'a permis d'entrer dans la période des fêtes avec beaucoup de douceur et d'humour. Même si l'histoire est quasi cousue de fils blancs, elle reste tout de même une bonne romance. Je ne suis pas adapte de toutes ces histoires dégoulinantes de guimauves plongées dans du chocolat chaud et j'ai rarement succombé à la lecture de ces romans en cette période de fon d'année. Ce roman m'a plu mais ne m'a toujours pas convaincue d'en lire d'autres dans le même genre et je préfère me gaver de Ferréro Rocher ou de Pyrénéens au grand dam de ma balance que de ce genre de littérature.



Nous suivons donc Emma dans sa nouvelle vie New Yorkaise, mixte entre Le diable s'habille en Prada et Sex in the city mais sans grande copine, sans restaurant hors de prix et sans Upper East Side. Mais la sauce prend, j'ai aimé ce petit appartement hors de prix, le voisin sexy et même le client arrogant et arriviste. Loin du trio amoureux, Emma va devoir faire ses preuves sur la gente masculine et féminine.



Comme je le disais il s'agit d'une romance classique ou l'héroïne craque sur le voisin bad boy qui va lui aussi succomber au charme de la douce étrangère. Mais Iris Visser va un peu plus loin en rappelant certains sujets qui sont très problématiques au Etats-Unis comme la grossesse, la place de la femme dans le milieu du travail, les horaires à rallonge et quand on sait que l'autrice est néerlandaise et que ces valeurs sont très fortes dans ce pays bien plus qu'en France, l'approche qu'elle en fait est plus qu'un clin d'œil et presque une satire dans ce pays qui prône la liberté mais qui en réalité est une véritable exploitation.



Tout est bien qui finit bien et c'est sans doute un peu trop vite bien fait, mais qu'importe, j'ai passé un bon moment de lecture et même si son souvenir ne sera pas impérissable si je recroise Iris Visser, je ne passerai pas mon chemin.
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          20
Bons baisers de New York

C'est la dernière lecture dans le cadre du partenariat Ambassadeurs Kobo. C'est passé vite ! J'ai fait de belles découvertes, d'autres qui m'auront un peu moins plu. Pour cette dernière lecture, j'ai eu la chance de recevoir une romance de Noël, lecture parfaite pour la période. Un grand merci à Kobo et Babelio pour ce beau partenariat.



Emma se voit offrir une opportunité professionnelle exceptionnelle. L’agence événementielle pour laquelle elle travaille possède à New York une succursale si florissante, qu’elle a besoin de davantage de personnel. Et c’est Emma l’heureuse élue ! Elle est chargée d’une mission spécifique : organiser une fête de Noël grandiose pour un important cabinet d’avocats. Bien qu’Emma ait des années d’expérience dans l’organisation des événements les plus compliqués, à New York, tout ne marche pas comme sur des roulettes, loin de là. Lorsque pour couronner le tout, le groupe qui devait se produire décommande, la fête risque de tomber à l’eau. Mais le hasard fait que le voisin de la jeune femme, un bel homme qui déteste Noël, joue dans un groupe et chante divinement bien. Emma déploie tous ses talents pour le persuader de se produire lors de la fête. Réussira-t-elle à convaincre le Grinch qui vit à côté de chez elle que le jour de l’année qu’elle préfère n’est pas si horrible, afin de sauver son emploi ?



Je n'avais jamais lu Iris Visser et je dois dire que c'est plutôt une belle rencontre. Certes, je n'ai pas lu le livre du siècle, celui qui restera à jamais dans ma mémoire mais j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Emma, jeune Hollandaise expatriée à New York pour donner un nouveau souffle à la filiale américaine de son entreprise. Alors bien sûr, il s'agit d'une romance alors il y a un côté un peu gnangnan mais je n'ai finalement pas trouvé ça désagréable. Ca se lit facilement et, même si la trame est un peu convenue, ça se déguste comme un bonbon bien sucré.



Les personnages sont bien travaillés, ils sont sympathiques et attachants. On voit tout arriver à des kilomètres mais la sauce prend bien. J'ai bien aimé suivre les péripéties d'Emma. La ville de New York est bien mise en valeur, j'ai aimé la découvrir ornée des décorations de Noël (en plus, nous y sommes déjà allés à cette période et j'en garde un super souvenir). La période des fêtes est vraiment propice pour devenir un décor de romance.



Je lirai peut-être les autres tomes que l'auteure a proposé et qui se déroulent à Ibiza (ça me tente un peu moins) et Londres ...
Commenter  J’apprécie          70
Bons baisers de New York

Dernière lecture dans le cadre de l'aventure des Ambassadeurs Kobo Original 2022 et cette fois-ci il s'agit d'une romance de Noël.

Habituellement je lis peu de romance, mais de temps en temps je me laisse séduire par un résumé. Et ce fut le cas ici.

Alors oui, l'histoire en elle-même n'est pas très originale et les évènements sont un peu prévisibles mais je me suis laissée porter par cette lecture.



L'histoire donc, est celle d'Emma, une jeune hollandaise qui sort d'une histoire compliquée et que son entreprise envoie à New-York pour une année (ça tombe plutôt bien). Arrivée sur place elle va devoir conjuguer non seulement avec un nouvel environnement mais également avec la jalousie d'une collègue qui ne lui facilite pas la vie au bureau et Rudy, un voisin très séduisant et très antipathique (du moins c'est ce qu'elle pense au début... )



Rien de foufou et pourtant ça fonctionne. J'ai passé un moment très sympathique, et puis il faut bien le dire, ça se lit très vite.



Une parfaite lecture estivale qui vaut bien toutes celles du genre que l'on peut trouver sur les rayons de nos librairies.
Commenter  J’apprécie          100
Bons baisers de New York

Dernière rédaction de l'année pour clotûrer cette Masse Critique spéciale Kobo Originals dont j'ai eu la chance de faire partie. Durant un an, j'ai reçu de chouettes lectures et la dernière en date est Bons Baisers de New York d'Iris Vissers. Il s'agit du troisième tome d'une série de livres qui peuvent parfaitement se lire indépendamment les uns des autres. Après Ibiza et Londres, c'est à New York qu'Iris Vissers nous emmène, en compagnie d'Emma, jeune hollandaise qui travaille dans l'événementiel. Celle-ci a la (mal)chance d'être choisie pour travailler durant un an dans la succursale américaine de la boîte afin d'y organiser une fête de Noël prestigieuse pour un cabinet d'avocats réputé. Si Emma est emballée par l'idée en elle-même, elle qui adore Noël, tout ne se passera pas comme prévu et ce, dès le vol aller... Rassurez-vous, comme dans les tomes précédents, l'auteure met en scène une protagoniste débrouillarde qui saura se tirer d'embarras, même lorsque tout espoir semble perdu.



J'ai apprécié cette lecture en tant que telle car elle était adaptée à la période des fêtes. Cependant, j'ai trouvé souvent que les coïncidences étaient trop flagrantes, ce qui m'a un peu agacé par moments. C'était parfois gros comme une montagne et prévisible de loin. La romance naissante entre Emma et Rudy était sympathique mais encore une fois trop prévisible et sans grands tourments. Ce tome reste malgré tout mon préféré des trois pour son ambiance spéciale Noël.



Encore un grand merci à Babelio pour m'avoir permis de faire partie de cette aventure et de découvrir de nouveaux auteurs!
Commenter  J’apprécie          00
Bons baisers de New York

Au cours de cette histoire, nous suivons les péripéties romantiques et professionnelles d’Emma, une jeune Hollandaise fraîchement débarquée à New York. Dans le cadre d’une opportunité dans le secteur de l’évènementiel à l’étranger, la jeune femme sera en charge d’organiser une soirée de Noël pour un grand cabinet d’avocats.



Une rencontre inattendue viendra pimenter son changement de vie. Son voisin de vol, surnommé "Jack Sparrow", deviendra par la suite par pur hasard son voisin de palier. Le destin semble vouloir mettre sur le chemin d’Emma ce talentueux et charismatique chanteur de groupe de rock.



"Bons baisers de New York" fut ma dernière lecture en tant qu’ambassadrice Kobo Originals 2022 et j’ai passé un sympathique moment avec ce roman feel-good. J’ai eu l’occasion de lire cet été un autre livre d’Iris Visser et je peux confirmer que sa plume est vraiment agréable à lire pour ce genre de romance.



Les personnages sont attachants et toujours bienveillants. La période des fêtes rajoute du charme à l’histoire qui les unit. Et puis quelle autre ville que New York pour rendre les choses d’une manière encore plus féerique.



Je remercie Kobo et Babelio de m’avoir permise au cours de cette année de découvrir tous ces romans au format ebook. Une superbe expérience à renouveler en 2023 pour d’autres lecteurs !
Commenter  J’apprécie          40
Bons baisers de New York

Voici une lecture qui finit en beauté cette année passée avec Kobo Original. C'est de nouveau un coup de cœur.



J'ai tout aimé dans ce roman. Les personnages sont super attachants. J'ai apprécié leur force de caractère mais aussi leur faiblesse et leur joie de vivre. Ce sont des personnes que j'aurais envie d'avoir dans ma vie tant ils sont géniaux. Lire cette histoire c'est un peu vivre une aventure avec des proches car on a l'impression de vivre le récit avec eux.



J'ai adoré l'histoire qui dès la première ligne a su me captiver. C'est vraiment le style de livre que je commence et que j'ai envie de continuer rapidement pour savoir la suite. C'est plein de bonnes ondes et cela fait un bien fou au moral. J'avais déjà ressenti exactement la même chose avec "Bons baisers de Londres". Ce sont des romans parfaits pour se changer les idées et se remonter le moral.



En ce qui concerne la plume de l'autrice, c'est un pur bonheur de la lire. Tout est fluide et se goupille à merveille. Pas de grandes descriptions ou de digressions, juste du plaisir de lecture.



En résumé, c'est une excellente lecture et je lirai d'autres récits de cette autrice avec joie.



Je remercie Kobo Original et Babelio pour cette pépite et pour cette super aventure cette année. J'en suis ravie.

Commenter  J’apprécie          60
Bons baisers de New York

J'adore toujours autant les romances de Noël ! Bon c'est aussi toujours autant kitsch et prévisible mais cela permet aussi de décompresser et c'est exactement ce que cette romance m'a permis de faire.



Bon ici c'est comme pour les deux romance précédentes, on est plongés dans le milieu du travail, du moins on suit notre héroïne dans son travail. Du moins au départ car cela part assez vite en romance. J'ai bien apprécié celle-ci, d'ailleurs à un moment donné, je me suis demandé s'il n'y allait pas avoir un triangle amoureux. Mais bon dès le début c'est assez claire, on connaît déjà nos deux futurs amoureux. Par contre j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas plus d'obstacles, c'est un peu trop facile. J'aurais aimé que nos deux tourtereaux galerent un peu plus à être ensemble, à se comprendre... etc.



J'ai bien aimé les personnages, ils sont différents l'un de l'autre sur pas mal d'aspect. Du coup, je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de tensions entre eux, qu'ils se comprennent trop facilement. J'aurais aimé que le pseudo triangle amoureux soit plus présent, qu'il y ait un peu plus de jalousie. Ça aurait un peu pimenté la chose.



En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec ce livre, mais il reste une romance de Noël parmi tant d'autres, un peu trop simple, qui manque de piments. Il m'a fait passé un très bon moment, c'est le principal mais ce n'est pas mon préféré et il ne me restera pas malheureusement en tête très longtemps...
Commenter  J’apprécie          00
Bons baisers de New York

C'est avec ce livre que se termine la masse critique Babelio/kobo original. Dans l'ensemble, j'ai pu faire de belles découvertes. Tel est aussi le cas avec Bons baisers de New-York.



À l'approche des fêtes de fins d'années, impossible pour moi de ne pas lire des romances de Noël. Bons baisers de New-York regroupe tous les ingrédients que je recherche dans ce type de livre. Évidemment, pas de grand suspense sur le déroulé de l'histoire. Mais cela ne m'a empêché de passer un excellent moment de lecture tout en douceur. Idéal pour terminer l'année sur une note positive.
Commenter  J’apprécie          10
Bons baisers de New York

Mon aventure avec Babelio et Kobo Originals se conclue avec beaucoup de douceur à New-York !

Cela a été un plaisir de partager ces nombreuses lectures .



Emma, jeune hollandaise, exerce dans l'événementiel avec une grande compétence. Son supérieur lui propose un nouveau poste à New York pour seconder une agence en pleine développement. Excellent opportunité pour Emma qui sort d'une rupture amoureuse douloureuse !

Les débuts a New York ne sont pas roses : le voyage morose à côté d'un jeune homme séduisant mais infect (tiens, tiens..), un appartement bien placé mais presque insalubre , une nouvelle patronne irascible Karen avec une mission périlleuse. Elle doit organiser la plus belle fête de Noël pour un cabinet d'avocats prestigieux aux exigences pointues avec l'aide d'une collègue qui la prend en grippe.Emma aura besoin de beaucoup de ténacité et d'improvisation !



Ce roman est un joli conte de Noël avec toute la magie de cette période en plein centre de New-York enneigé à souhait . Bien sûr, rien d'original , ni de surprises pour cette histoire romantique mais plutôt une douceur !

Par sa fraîcheur et sa gentillesse, le personnage d'Emma est convaincant et attachant. Elle réussit à se sortir des embûches grâce à ses talents d'organisatrice et sa volonté inébranlable. L'auteur dépeint une jeune femme d'aujourd'hui, intelligente , drôle et sensible sans aucune caricature, comme tous les autres personnages secondaires.

On chemine avec elle dans New-York à travers son travail et ses nouveaux amis. J'ai pris plaisir à visiter la ville entre Greenwich Village, Times Square et Brooklyn et découvrir l'ambiance de Noël et Thanksgiving bien décrites par l'auteur.

On suit avec plaisir cette romance , un peu attendue quand même, mais rythmée par de nombreuses séquences musicales ou l'on reconnaît quelques morceaux classiques de rock et chants de Noël.



Cette lecture est un petit plaisir que je recommande en cette période festive !

Merci encore à Babelio et Kobo pour cette lecture.





Commenter  J’apprécie          20
Bons baisers de New York

Bons baisers de New York fait parti d’une série, trois volumes pour l’instant, dont les tomes peuvent se lire indépendamment. Iris Visser propose des comédies romantiques modernes, légères et pleines d’humour. On se laisse facilement emporter dans ses histoires, qui ne sont jamais tape-à- l’œil ni trop dramatiques. On est là pour s’amuser, pas pour pleurer. On peut croire en ses personnages et en leurs réactions car elle n’en fait pas des êtres parfaits ou caricaturaux.

Cette romance est idéale à lire pendant les fêtes car elle se déroule en partie durant cette période et je dois dire que, des trois, c’est ma préférée.

Emma travaille dans l’événementiel et elle a une manie : quand les silences deviennent gênants, elle se met à jacasser. Cela lui vaut d’être envoyée à New York pour un an, parce qu’elle n’a pas su dire non, et si son voyage en avion, assise à côté d’un gars qui tire la tronche, donne le ton de son séjour, elle est plutôt mal barrée…

J’ai beaucoup aimé Emma. C’est une fille sympathique, un peu maladroite mais sans que ça devienne exaspérant. Elle accumule les galères, sinon ce ne serait pas drôle, mais si elle s’en sort ce n‘est pas par enchantement ; elle sait utiliser son cerveau. On s’attache à Emma, on veut la voir réussir dans son travail comme dans ses amours. Et je dois dire que le gars sur lequel elle va jeter son dévolu n’est pas mal du tout...

Iris Visser ne force jamais sur les clichés quand elle en use et même si elle saupoudre souvent ses écrits de rivalité féminine, elle ne prend pas plaisir à noircir le tableau. Dans ses romans, les personnages finissent toujours par exposer leurs griefs et régler avec intelligence leurs problèmes, ce qui est assez rare dans ce type de littérature pour être signalé. J’ai apprécié que cette histoire, aussi focalisée soit-elle sur les amours d’Emma, prenne le temps de développer ses amitiés et sa vie à New York. Suivre la jeune femme dans ses pérégrinations a été un vrai plaisir, d’autant que puisqu’elle arrive à New York en septembre, on vit avec elle les fêtes et les traditions liées à l’automne et l’hiver.

L’autrice a aussi glissé dans ce roman quelques clins d’œil aux autres tomes de la série et on croise même brièvement les deux personnages de Bons baisers de Londres, ce que j’ai beaucoup apprécié.

Je ne suis pas férue de comédies romantiques, mais si Iris Visser en écrit d’autres, je serai au rendez-vous. Si vous avez envie de récits feel good et romantiques, je vous recommande cette série.
Lien : http://livropathe.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Bons baisers de New York

Et voici venu le moment du dernier livre reçu dans le cadre de ma collaboration avec la maison d'éditions Kobo Originals. Un grand merci pour cette année remplie de lectures sympathiques !



'Bons baisers de New-York' est une romance feel good tout à fait adaptée à la période de Noël ! Emma travaille aux Pays-Bas dans une agence événementielle. Elle se voit offrir l'opportunité d'aller travailler un an à New-York pour y organiser la fête de Noël d'un grand cabinet d'avocats. Grande fan de Noël, c'est sans hésiter qu'elle saute sur l'occasion, d'autant plus qu'elle va pouvoir ainsi se changer les idées suite à sa dernière rupture.



Lors de son voyage en avion, elle se retrouve assise à côté d'un jeune homme séduisant au caractère exécrable ! Et qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre que son nouveau voisin extrêmement bruyant n'est autre que cet homme ronchon. Bon, vous voyez venir la suite par vous-mêmes... Pour autant, on se laisse porter par l'écriture fluide et les maladresses comiques du petit bout de femme qu'est Emma. Je l'ai trouvé extrêmement attachante. De nombreuses mésaventures vont lui arriver : une collègue récalcitrante lui mettra des bâtons dans les roues à son nouveau travail, son immeuble insalubre lui réservera son lot de surprises, bref, même si la fin est attendue, on ne s'ennuie pas.



J'ai passé un très bon moment de lecture, tout comme cela avait été le cas avec un autre roman d'Iris Visser 'Bons baisers d'Ibiza'. Il ne me reste plus qu'à lire 'Bons baisers de Londres' !
Commenter  J’apprécie          30
Bons baisers de New York

Emma n’y croit pas qu’elle doit traverser un océan et déménager pour un stagiaire. Reprenons depuis le début. Emma travaille dans l’événementiel, dans l’organisation des fêtes de quelques natures que ce soit. A la fois, elle ne peut être sur tous les fronts, alors elle a délégué une tâche qui lui paraissait simple : réserver une limousine pour le transport des convives. La limousine est bien arrivée à date et heure souhaitée, mais la limousine avait la forme d’un pousse-pousse. Emma a la terrible chance que cette erreur ait bien fait rire les clients, grâce à un excès d’alcool, et que sa cheffe, Miranda, ne l’ait jamais appris. Enfin, c’est ce qu’elle pensait jusque là, car elle est convoquée dans son bureau...



Iris Visser est née et vit aux Pays-Bas. Dès son enfance, elle a envie d’écrire. Rien ne peut arrêter un enfant, alors elle se perfectionne jusqu’à remporter ou aller en finale de plusieurs concours. Bons baisers de New York est son troisième roman publié avec Kobo. Dans ce tome, vous découvrirez un voyage réaliste et incongru vers New York, des personnages attachants et un noël avec une amoureuse de cette fête et une boss oppressante. Oui il s’agit bien d’une romance de noël, mais vous pouvez oublier la mièvrerie. Deux autres tomes Bons baisers existent et ne sont pas liés, mais si vous voulez continuer sur les fêtes de fin d’année, alors partez vers Londres. Mon partenariat avec Kobo et Babelio s’achève pour cette année 2022, et je peux vous dire que j’ai été ravie de découvrir et partager cette nouvelle collection.
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          70
Bons baisers de New York

Emma est expédiée à New-York pour collaborer avec l'équipe locale de son entreprise.

Dépaysement total, voisin attirant, collègue peu coopérante et grandiose fête de Noël à organiser.

La vie d'Emma n'est pas une partie de plaisirs jusqu'aux explications avec sa collègue et son voisin.

Entre l'accro de Noël qu'elle et le Grinch, son voisin, un jeu d'amitiés et d'attirances se met en place.

Le jeu de séduction prend son temps et évolue en parallèle des soucis professionnels d'Emma qui trouve un soutien presque parfait chez son voisin.

Ce roman est frais, sans prise de tête et agréable à lire.


Lien : https://instagram.com/creali..
Commenter  J’apprécie          10
Bons baisers de New York

Après les aventures de ses héroïnes à Ibiza puis Londres, Iris Visser nous emmène cette fois-ci à New-York, à la période de Noël.



Emma est mutée dans le bureau new-yorkais de son agence d’événementiel. Sa mission : organiser LA fête de Noël parfaite pour un grand cabinet d’avocats. Malheureusement, l’arrivée d’Emma à New-York commence plutôt mal puisque dans l’avion, elle tombe sur un voisin très désagréable. Et quelle surprise lorsqu’elle découvre que ce voisin d’avion est également son voisin de palier ! Pour couronner le tout, son enthousiaste pour son projet professionnel en prend un coup lorsqu’elle découvre que sa nouvelle collègue fait tout pour lui faire rater la fête. Ce nouveau départ pour Emma ne sera pas aussi simple que prévu !



Emma est une jeune femme que j’ai beaucoup apprécié : elle est drôle, sympathique et déterminée. Elle ne se laisse jamais abattre et se sort de situations parfois bien compliquées. Dans l’ensemble, tous les personnages sont attachants et l’histoire se lit bien. La romance est agréable à suivre, sans jamais être trop lourde même si elle est sans grande surprise.



Le cadre est franchement féérique, ça donne envie de découvrir l’ambiance de Noël à New-York au moins une fois dans sa vie ! Je trouve qu’Iris Visser arrive parfaitement à retranscrire l’atmosphère et l’ambiance d’un lieu à travers ses mots ; je m’étais déjà fait cette réflexion avec ses deux précédents romans et notamment Bons baisers d’Ibiza.



Bons baisers de New-York a donc été une chouette lecture, parfaite en cette période de fêtes.
Commenter  J’apprécie          40
Bons baisers de New York

Après Ibiza et Londres, Iris Visser nous entraîne à New York pour un roman empli de tendresse et d'humour. 



Emma, une jeune néerlandaise travaillant dans une agence d'événementiel se voit proposer de partir dans l'antenne new yorkaise de son entreprise, qui peine à recruter. 



Venant tout juste de se faire larguer, Emma saute sur l'occasion et le premier avion ! 



Après un voyage exécrable, avec un voisin pénible, elle emménage dans un petit appartement d'un immeuble qui a connu des meilleurs jours. 



Quelques difficultés au boulot vite aplanies par sa gentillesse, un bon contact avec le client pour qui elle doit, organiser LA fête de Noël, un voisin (oui, oui celui de l'avion) bougon au grand cœur, et on se retrouve avec un roman très lisible, avec quelques rebondissements et une fête d'anthologie. 



Je ne suis pas très 'Romance', mais j'ai pris du plaisir à lire ces trois romans bien construits et qui surtout ne sont pas des clones les uns des autres. 



Je remercie vivement Babelio et Kobo Originals qui m'ont permis de me plonger dans ce genre tout au long de cette année 
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          91




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Iris Visser (66)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}