AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Iris Visser (64)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bons baisers d'Ibiza

Bons baisers d’Ibiza est le quatrième titre que j’ai reçu dans le cadre de la masse critique Kobo Original. Je suis ravie d’avoir découvert ce roman car j’ai passé un super chouette moment de lecture en compagnie d’Eva, l’héroïne. Le cadre, à Ibiza, m’a énormément plu et m’a donné des envies de vacances au soleil. C’est le roman parfait à lire en été !



Eva vit aux Pays-Bas et travaille à son compte comme économiste d’entreprise. Un jour, sa cousine Mia l’appelle à l’aide : la paillotte de leurs grands-parents est en train de faire faillite et dans une ultime tentative pour sauver leur restaurant, ils se sont endettés auprès de promoteurs peu scrupuleux. Bien décidée à aider ses grands-parents, Eva s’envole pour Ibiza avec pour défi de remettre à flot la paillote en quelques semaines.



Eva est une jeune femme qui m’a beaucoup plu dès les premières pages. Elle ne se laisse pas marcher dessus et n’hésite pas à affronter les crapules qui tentent d’escroquer ses grands-parents. Elle se bat pour sa famille et j’ai franchement adoré la voir se démener à ce point pour transformer la paillote. Son histoire avec Elias m’a bien plu également. On est loin de la romance niaise à laquelle on aurait pu s’attendre. Ils ont une jolie relation, menacée par les activités d’Elias, mais qui se révèle sincère et bien plus solide qu’ils ne l’imaginent.



Comme je le disais plus haut, le cadre de l’histoire est vraiment sympathique. L’autrice nous partage de belles descriptions d’Ibiza, loin des images bling-bling que l’on peut avoir de l’île. J’avais déjà envie de visiter Ibiza et ce roman a confirmé mon envie ! De plus, j’ai bien aimé le côté travail en famille, dans une paillote. Celle-ci compte énormément pour tous les personnages et devient presque un membre de la famille, qu’il faut sauver coûte que coûte.



Je vous recommande donc la lecture de Bons baisers d’Ibiza, un roman aux personnages construits et attachants et au cadre enchanteur, parfait à découvrir en ce moment !
Commenter  J’apprécie          10
Bons baisers d'Ibiza

Eva part à la rescousse de ses grands-parents à Ibiza. A la tête d’un restaurant, ils ont de plus en plus de mal à faire à faire tourner la boutique. Avec son diplôme d’économie d’entreprise, Eva compte bien prendre les choses en main pour que les affaires reprennent.



Sur l’île elle va aussi retrouver sa cousine avec qui elle va profiter des nuits animées. Eva va rapidement faire la connaissance d’Elias. Un beau gosse qui ne va pas la laisser indifférente. Mais sous ses airs de prince charmant, cet homme peut être redoutable...



Je remercie Kobo pour cette nouvelle lecture dans le cadre d’une masse critique privilégiée.



Bons baisers d’Ibiza est une lecture adaptée en cette saison. Elle se lira très bien au soleil, les pieds dans l’eau. Bien que prévisible, cette comédie romantique légère est divertissante.
Commenter  J’apprécie          10
Bons baisers d'Ibiza

Me voici déjà à mon quatrième ebook reçu dans le cadre de la masse critique Kobo Originals (encore merci Babelio!).



J'aime les romances, c'est donc naturellement que j'avais selectionné ce roman comme quatrième livre à livre dans le cadre de cette opération. J'ai eu un peu peur quand je me suis rendue compte que ce roman faisait partie d'une série de livres de la même autrice (Liefs Uit - Iris Visser) mais chaque roman peut être lu indépendamment des autres car chacun se concentre sur un personnage et un lieu différent donc rassurez-vous: ce n'est vraiment pas un obstacle à la lecture de ce livre :-).



On part ici à Ibiza suivre les aventures de Eva, une jeune hollandaise, qui va passer ses vacances sur l "'île de la fête" afin d'aider ses grands-parents à redresser la barre de leur restaurant sur la plage. En effet, ils se trouvent en grandes difficultés. Il faut dire qu'Eva est la femme de la situation car en plus du lien affectif avec les tenanciers, elle a également étudié la comptabilité en gestion d'économie d'entreprise donc toutes les cartes sont de son côté pour les aider à sauver le restaurant. Entre la structure du bâtiment ayant pâti de la dernière tempête, le chiffre d'affaires en baisse au vu de la non-modernité des plats proposés/la non-adaptation au public moderne, les dettes accumulées auprès des promoteurs et les clauses figurant en tout petit en bas du contrat, Eva a de quoi faire. Heureusement, elle pourra compter sur sa cousine Mia à l'humour décalé ainsi que ses amis pour mener à bien ce projet.



Mia impose à sa cousine Eva d'allier travail et plaisirs durant son séjour à Ibiza; c'est vrai: autant joindre l'utile à l'agréable! C'est lors d'une sortie entre filles qu'Eva va rencontrer le bel Elias avec qui l'attraction est immédiate; on a même l'impression qu'ils se connaissent déjà (non, non, pas de spoil :-p). Évidemment, il va sans dire qu'Elias, bien qu'il ait l'air parfait, ne l'est pas et cache un secret qui pourrait bien faire capoter la relation naissante qu'il va avoir avec Eva...



Même si l'intrigue est détectable à deux kilomètres à la ronde, j'ai aimé lire ce roman dont la lecture n'est pas prise de tête donc parfait pour entamer cet été. J'ai apprécié, comme d'autres lecteurs, qu'on soit dans le cadre d'une romance pas trop "romancée": il y a du rebondissement et Eva ne perd pas de vue l'objectif de sa venue malgré son histoire d'amour estivale. J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'on découvre Ibiza d'un autre point de vue que celui des touristes qui n'y voient qu'un endroit parfait où faire la fête à tout va.



Hâte de voir ce que le cinquième livre de cette masse critique me réservera :-)
Commenter  J’apprécie          10
Bons baisers d'Ibiza

Ma quatrième lecture dans le cadre de la Masse Critique Kobo Original 2022.

Lecture particulièrement de saison puisque l'action se déroule à Ibiza sur une plage paradisiaque dans une paillote qu'il faut remettre au goût du jour, pour que les grands-parents de Mia et d'Eva ne se retrouve pas à la rue en effet le tourisme familial a laissé place au tourisme body et la cuisine à l'ancienne n'attire plus un public fan des smoothies et de salades végan.

J'ai apprécié Éva déterminée et prête à tout donner pour faire renaître le sourire sur le visage de ses grands parents adorés, Mia la cousine à la joie de vivre contagieuse ainsi que ses amis solidaires. Et bien sur le bel Élias, dont elle tombe éperdument amoureuse, même si leurs situations professionnelles les séparent avant que leur coup de foudre réciproque ne se concrétise vraiment.

Le roman suit bien les codes de la romance : deux amoureux qui n'ont pas le droit de s'aimer, mais que le destin replace régulièrement sur le chemin l'un de l'autre afin de les rapprocher.

Écriture facile à lire même si j'ai regretté certaines répétitions qui à la fin m'ont légèrement agacés. Les « pupilles dilatées », les gémissements retenus ou non chaque fois qu'elle mange et les « cri primal » reviennent un peu trop souvent.

À part ça, c'est un livre à emporter sur la plage, ou à lire dans les transports afin de pouvoir s'en évader et ressentir un peu d'air frais maritime.

Merci à Babelio et Kobo France@Kobo_Fr pour m'avoir fait découvrir cet epub sympathique.
Commenter  J’apprécie          50
Bons baisers d'Ibiza

Ayant grandi à Majorque, aux Baléares, j'avais hâte de lire ce roman proposé par la maison d'éditions Kobo Originals. Ce texte feel good est une romance, une lecture légère. Les personnes souhaitant faire chauffer leurs méninges devront passer leur tour.



L'intrigue se déroule à Ibiza où Evita passe ses vacances dans la paillote de ses grands-parents depuis son plus jeune âge. Travaillant à son compte en Hollande, elle a tout l'été devant elle pour aider ses grands-parents à redresser les comptes de la paillote. Et on peut dire qu'elle a du pain sur la planche ! Lors d'une de ses rares escapades nocturnes avec sa cousine, elle va rencontrer Elias avec qui le courant va plus que passer. Mais quelques jours plus tard, elle se rendra compte qu'il n'est pas celui qu'elle croyait...



On a donc tous les ingrédients d'une histoire d'amour estivale un peu plus compliquée que ce qui était attendu. J'ai particulièrement apprécié me replonger dans l'ambiance de mon adolescence à Majorque avec les plages sauvages, les touristes, la nature, la fête, tout un contraste espagnol. L'histoire se lit très facilement et on se retrouve vite accroché par le texte. Ce livre frais fait du bien. Il se déguste comme un cocktail au bord de la plage. Il sent bon les vacances, sans être trop mièvre car Evita a du tempérament et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Une lecture parfaitement adaptée à la saison estivale !

Commenter  J’apprécie          21
Bons baisers d'Ibiza

Je tiens à remercier babelio pour ce titre reçu dans le cadre de la masse critique kobo original.



Un titre qui sent bon l'été avec une romance, amour d'été sur l'île d'Ibiza.

Eva est une jeune hollandaise venant aider ses grands parents espagnols le temps d'un été. Ils tiennent une paillote tombant un peu en ruine, ils ont du emprunter auprès de promoteurs peu scrupuleux, la faillite est toute proche. Free-lance en administration d'entreprise, Eva va aider à remonter la pente en attendant son prochain contrat à la rentrée.

Les soirées chaudes d'Ibiza lui font rencontrer Elias un beau brun ténébreux, dont on devine rapidement l'identité.



On est dans une romance mais assez contemporaine, les situations sont parfois assez cocasses. Eva n'est pas une nunuche qui attend le prince charmant, elle avance en croquant la vie à pleines dents le temps d'un été. Elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à rentrer dans les gens en cas d'injustice.

Une lecture assez plaisante, parfaite pour l'été. Les personnages sont réalistes, l'histoire bien amenée avec une pointe d'humour.
Commenter  J’apprécie          70
Bons baisers d'Ibiza

Je cherchais une romance légère à lire : le pari est relevé avec cette histoire qui va même au-delà de la simple romance. C’est un roman feel good, qui vous invitera au voyage sur cette belle île d’Ibiza.

Même si l’histoire est assez courte (moins de 150p.), elle vous fera découvrir les beaux paysages que cache Ibiza. J’ai eu la chance d’y aller cette année, et loin de l’image qu’on peut avoir, cette île regorge de beaux coins paradisiaques.



Captivés par un jeu de séduction, les deux personnages vont rapidement se rapprocher lors d’une soirée. Mais comment vivre pleinement une histoire d’amour quand celle-ci a une date de fin ? Comment se laisser aller à des sentiments amoureux quand elle va devoir partir ?



Même si l’histoire est assez courte, j’ai beaucoup aimé cette histoire qui montre qu’il est toujours important d’être honnête avec la personne qu’on aime, au risque de la perdre. La vérité, peut alors, ouvrir une nouvelle route, une belle et nouvelle route.



Avec un bon combo d’humour, de bonne humeur et de caliente, cette romance se base sur l’histoire d’Eva et de sa volonté et son combat à sauver le restaurant des magnats de l’immobilier qui veulent déformer cette belle île.



La plume de l’auteur est très agréable à lire et c’est une pure romance d’été : plage, amour, et beaux paysages qui vous feront à coup sûr passer un très bon moment. Que du plus pour cette romance d’été que vous ne pourrez lire que sur @kobo_fr.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Bons baisers d'Ibiza

Une gentille bluette à lire sur la plage.

Une autre vision d'Ibiza, plus sauvage. L'île est souvent le cadre de romans qui parlent plutôt de fêtes.

Ici, il y a la plage, mais aussi la découverte de beaux coins tranquilles.



Eva vit aux Pays-Bas, elle part rejoindre ses grands-parents et sa cousine à Ibiza pour un été de travail, le restaurant familial étant en grande difficulté.

Souvenirs d'enfance, retrouvailles familiales, et bien entendu, l'amour est au rendez-vous.



C'est frais, sympathique et facile à lire, mais sans aucune surprise.

Moi qui ne devine jamais rien dans les romans jeunesse, ici je me suis doutée très rapidement de tout ce qui allait arriver. C'est lisse et très attendu, un peu trop beau pour y croire côté entreprise, et très romance d'un autre côté.

Est-ce une habitude espagnole de pincer l'épaule ? Même ceux qui ne se connaissent pas vraiment se pincent l'épaule ici ! Je n'ai jamais vu ça !

On gémit aussi beaucoup (le chauffeur de taxi avec les bagages, Eva de plaisir, surtout quand elle mange !!).

Pas mal de détails inutiles à mon goût. (Elle tourne le volant pour conduire, les bateaux naviguent sur l'eau, les portes de l'ascenseur s'ouvrent avec un léger ping, elle passe le tuba dans la lanière...)



J'ai apprécié de m'immiscer dans le fonctionnement du restaurant, de le voir vivre, ou survivre hors la présence des touristes, et de voir la vie dans l'île côté résidents.

Apprécié l'humour aussi.



Et ce roman m'a vraiment donné envie de visiter les coins sauvages d'Ibiza, de goûter la cuisine et les vins.



Je ne suis pas pour ce titre une très bonne ambassadrice de la collection. J'ai trouvé les titres précédents plus denses et accrocheurs. Mais c'est une lecture amusante et qui détend.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          50
Bons baisers d'Ibiza

Bons baisers d’Ibiza est le quatrième livre que je lis dans le cadre de la masse critique Babelio x Kobo Originals, je remercie donc Babelio ainsi que Kobo de m'avoir permis de le découvrir.



Dans ce livre, on suit l’histoire d’Eva, qui s’apprête à passer plusieurs mois à Ibiza afin d’aider ses grands-parents à remettre à flot leur restaurant, qui connaît une situation financière compliquée depuis quelques temps. Ses grands-parents, ainsi que sa cousine Mia, sont ravis de l’avoir auprès d’eux, et Eva fait tout ce qu’elle peut pour améliorer la situation et sauver le restaurant. En parallèle, elle en profite également pour profiter d’Ibiza et sortir avec Mia, et c’est lors d’une de ces sorties qu’elle rencontre Élias, un jeune très séduisant, avec qui le courant passe immédiatement. Cependant, lorsque Eva découvre qu’il n’est peut-être pas l’homme qu’elle imaginait, elle est terriblement déçue et décide de tirer un trait sur leur relation naissante, malgré la puissance de leur attraction. Malheureusement éviter Élias s’avère moins facile que prévu…



D’une manière générale, j’ai trouvé cette histoire plaisante et j’ai passé un bon moment en la lisant. Certes, elle ne révolutionne pas le genre, elle est assez classique dans ses rebondissements, mais c’est une lecture légère, facile à lire, sans prise de tête, et parfaite pour ce début d'été.



Quelques détails m’ont tout de même un peu chiffonnée. Pour le premier, cela vient peut-être de la traduction, mais j’ai trouvé que certains dialogues ne sonnaient vraiment pas naturels, notamment à cause de l'absence d'inversion des questions. Cela donnait des échanges qui semblaient trop soutenu, que personne ne formulerait de cette façon dans la vraie vie.



La deuxième chose qui m’a un peu perturbée, c’est que certains chapitres finissent, pas exactement en cliffhanger, mais du moins sur une scène demandant une suite immédiate, alors que le chapitre suivant reprend plusieurs heures voire jours plus tard. On reste donc sur notre faim. Exemple (sans spoiler) : à la fin d'un chapitre, Eva est en train de lire sur la plage quand Élias, en train de faire son jogging apparaît. Il la remarque et vient à sa rencontre, alors qu'elle fait mine de l'ignorer, et le chapitre termine ainsi. Je m'attendais à ce que le chapitre suivant relate leur échange, et bien non. Et c’est arrivé plusieurs fois. Ce n’est pas dramatique en soi, mais j’ai trouvé ça un peu dommage.).



Mais mis à part ces quelques détails, cela reste une bonne lecture. L’intrigue est intéressante. J'ai aimé suivre la manière dont Eva se bat pour aider ses grands-parents à sauver leur restaurant. Les stratégies qu’elle met en place, son investissement dans le projet..., on sent que la survie du restaurant lui tient vraiment à cœur, et j’ai aimé la façon dont tous, que ce soit ses grands-parents, Mia, les autres employés du restaurant, et elle-même se donnent à 100 % pour que ça marche.



Et j’ai également beaucoup aimé découvrir Ibiza du point de vue de locaux (car je dois avouer que jusqu’ici ma connaissance d’Ibiza se résumait à la première saison des Ch’tis, c’est dire ! xD). L’ambiance est estivale, on vit au rythme des « vacances » d’Eva (vacances entre parenthèse car elle est tout de même là avant tout pour travailler ^^), et on découvre des endroits moins connus d’Ibiza, qui donne très envie d’aller découvrir l’île en vrai.



De plus, certains passages m'ont fait rire, et il y a même un rebondissements que je n'ai pas vu venir et qui m’a laissée bouche-bée (même si, pour être honnête, j'aurais dû le deviner, mais mon cerveau était focalisé sur une autre théorie donc je l'ai raté. ^^ ).



En ce qui concerne les personnages je les ai trouvé plutôt plaisants, même si je ne me suis pas attachée à eux plus que ça, sans que je ne sache pourquoi. J'ai particulièrement aimé la personnalité de Mia, et Eva est une héroïne assez plaisante à suivre. J’ai aimé suivre sa relation Élias, qui est lui aussi un personnage plutôt plaisant.



Enfin, j’ai aimé l’épilogue, que j’ai trouvé satisfaisant et qui conclu parfaitement l'histoire selon moi.



Bons baisers d’Ibiza a donc été une lecture plaisante et dépaysante, qui, malgré quelques détails négatifs, m’a dans l’ensemble bien plu, et qui est idéale pour la période !
Commenter  J’apprécie          00
Bons baisers d'Ibiza

Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un joli feel-good que j'ai eu la chance de découvrir en tant qu'ambassadrice kobo. Quatrième titre que je découvre dans le cadre de cette aventure et je pense que c'est celui que j'ai le plus aimé. Il s'agit de "Bons baisers d'ibiza" de Iris Visser et loin de ne proposer que des sujets légers, ce roman feel-good prend des tournures et des chemins plus graves et sérieux et a réussi à me toucher autant qu'à m'emporter.

Eva garde de doux souvenirs de ses étés passés sous le soleil d'ibiza. Aussi, lorsque sa cousine l appelle à l'aide pour tenter de sauver le restaurant de ses grands parents, la jeune diplômée en économie d'entreprise n'hésite pas une seconde et saute dans le premier avion. Elle pense ainsi pouvoir joindre l'agréable à une première immersion dans le monde du travail. Mais là bas, lors d'une virée en discothèque, elle tombe sous le charme du bel Elias. Le romantisme et la passion semblent s'inviter dans ses vacances studieuses. Un premier rendez-vous se profile mais Eva va recroiser Elias dans le monde du travail et se rendre compte que son bellâtre est loin d'être le prince charmant qu'elle pensait... La jeune fille est décidée à l'éviter durant tout son séjour mais l'île n'est pas si grande et le destin semble décidé à les réunir...

Ce roman est le premier que je lis de l'auteure et clairement j'ai beaucoup apprécié la plume, les personnages et l'histoire. L'écriture de l'auteure est belle, pleine de vie et de peps, non dénuée d'humour et propice à faire naître de belles images dans les esprits de ses lecteurs. Durant toute la lecture, j'ai bien souvent eu l'impression que les mots s'effaçaient pour se transformer en un film capable de m'emporter jusqu'à Ibiza.

J'ai beaucoup aimé l'héroïne du roman qui est une forte tête et qui ne se laisse pas facilement berner ni impressionner. Quant aux autres personnages ils ne sont pas en reste et sont tous parfaitement dessinés, ce qui les rend très tangibles, presque réels et d'autant plus attachants.

Même si cette histoire est une romance, elle est peu conventionnelle et tellement imparfaite que l'on y croit et j'ai aimé ce réalisme qui manque parfois à certaines romances contemporaines.

J'ai aimé aussi que l'auteure se perde dans des sujets plus sérieux et qu'elle nous parle surtout de la famille et de la force de cet amour là.

En dernier lieu, je dois avouer que si je n'avais jamais rêvé d'ibiza, grâce à ce livre j'en ai découvert d'autres facettes, plus authentiques, vertes et belles, bien loin de l'image touristique du monde de la nuit que chacun a en tête.

En conclusion, un joli feel-good plus profond qu'il n'y paraît et qui vous fera vous évader, rêver et voyager. Que demander de plus pour l'été ?!
Commenter  J’apprécie          20
Bons baisers d'Ibiza

Si Eva débarque à Ibiza en début d’été, c’est loin d’être pour prendre les vacances qu’elle mériterait pourtant. Appelée au secours par sa cousine, elle est venue pour mettre ses compétences au service de ses grands-parents. Surendettés, ces derniers pourraient bien perdre leur paillote et avec elle le travail de toute une vie. Leurs deux petites filles sont bien décidées à tout faire pour les sortir du pétrin, même si cela veut aussi dire apporter du changement.

Tout en étant une romance, ce récit est aussi celui d’une famille et cela le rend touchant. J’ai beaucoup aimé la relation entre les deux cousines, qui sont très différentes mais complémentaires. L’amitié, même si ce n’est pas le thème principal, a son importance dans ce roman et n’est pas un tissu de clichés. Je dois reconnaître que ça fait du bien car l’amitié, surtout féminine, est souvent traitée de manière très superficielle dans les romans. Mia et Eva se soutiennent en toutes circonstances et même quand l’une émet des doutes sur les choix de l’autre, elle le fait avec bienveillance.

La romance, en revanche, utilise quelques lieux communs, cependant l’autrice en use à bon escient et sans trop insister dessus. On sait bien sûr toujours où l’on va, mais le cheminement est agréable, en bonne compagnie. Eva et Elias sont des personnages vraisemblables et assez sympathiques, si ce n’est attachants. Leur histoire sonne juste. Eva est une fille intelligente, qui ne pleurniche pas sur son sort et qui ne passe pas son temps à douter d’elle pour le plaisir d’être rassurée, même si elle n’a pas non plus une confiance à toute épreuve. Quant à Elias, si quelques clichés cliquettent à ses basques comme des casseroles, il a le mérite de ne pas être le prototype du mâle toxique que l’on retrouve dans les romances bien trop souvent à mon goût. Cela seul suffit à me le rendre agréable, toutefois j’avoue que son background familial ne brille pas par son originalité.

J’ai apprécié que le récit se déroule à Ibiza, ça change de ce qui se fait habituellement. Bien sûr, ce n’est pas très dépaysant pour une méditerranéenne, mais je me suis un peu sentie comme à la maison, ça compense.

Ce fut une lecture très rafraîchissante et pleine d’humour, une jolie romance estivale légère et néanmoins bien écrite, idéale comme lecture de plage.
Lien : http://livropathe.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Bons baisers d'Ibiza

Une romance feel-good qui sent bon le sable chaud, rayonne du soleil d'Ibiza et qui donne envie de repartir avec un smoothie très "healthy".



Eva débarque des Pays-Bas après plusieurs années pour venir sauver le restaurant de plage de ses grands-parents. Elle sera déterminée à redonner vie à cette paillote familiale au bord de la faillite et apporter un second souffle de modernité au menu proposé aux clients. Mais un prêt contracté auprès d'un riche investisseur peu scrupuleux pourrait donner du fil à retordre à la jeune Hollandaise.



Lors d'une soirée branchée en boite de nuit avec sa cousine Mia, Eva tombe sous le charme du bel Elias au premier regard. Elle n'aurait jamais imaginé en venant apporter ses bons conseils sur cette île, allier vacances au bord de la mer et tomber sous le charme d'un séduisant espagnol.



J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance estivale. Les personnages ont du caractère et le duo Eva/Elias ne manque pas de rebondissements et de scènes assez "comiques". On est aussi embarqué dans le rafraîchissement du restaurant qui apporte un côté attachant à l'endroit et aux employés.



Il est vrai que l'on voit les choses arriver et que l'on devine la fin sans faire tourner ses méninges, mais c'est ce que j'ai apprécié. On se laisse porter par la légèreté et la bienveillance de l'histoire. Si vous cherchez un roman pour vos vacances cet été, il ravira les adeptes de feel-good contemporains !



Je remercie vivement Kobo et Babelio pour cette lecture dans le cadre de l'opération Masse Critique spéciale Kobo Originals 2022.
Commenter  J’apprécie          40
Bons baisers d'Ibiza

4ème lecture en tant qu’ambassadrice Kobo Originals. Cette fois-ci nous voilà avec une romance parfaite pour l’été.

Eva habite aux Pays-Bas et est diplômée d’économie d’entreprise. Ses grands-parents sont propriétaires d’un restaurant au bord de plage à Ibiza. Malheureusement ils sont en proie à des problèmes financiers. Eva va donc se rendre à Ibiza pour les aider à sauver le restaurant.

Elle va rencontrer le bel Elias. Mais tout ne se passera pas comme prévu et sera loin d’être idyllique…

J’ai été agréablement surprise par ce roman. J’ai trouvé le cadre sympathique avec des belles descriptions qui donnent l’impression d’être sur la plage à Ibiza. On découvre l’île du point de vue des habitants, et je trouve que ça change.

Les personnages sont attachants et on retrouve beaucoup de rebondissements.

Il y a également beaucoup d’humour, et c’est quelque chose que j’ai apprécié. Cela donne un côté feel-good à cette romance.

Bien sûr le tout est assez prévisible. Mais si vous souhaitez un roman sans prise de tête avec de l’amour et de l’humour, ce livre est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          10
Bons baisers d'Ibiza

Ce n'est pas vraiment de gaité de coeur qu'Eva a accepté de passer ses vacances à Ibiza. Même si cette jeune et jolie économiste dans une entreprise basée en Hollande se réjouit de passer ces quelques semaines sur l'île espagnole avec ses grands-parents et sa cousine Mia, Eva s'y rend surtout pour étudier la situation financière en grand danger de faillite de la paillote, à laquelle ses grands-parents ont consacré une grande partie de leur vie. C'est un peu l'histoire et l'héritage familials qui se trouvent entre les mains d'Eva, bien secondée par son incorrigible cousine.



En effet, tout en ayant à coeur elle aussi de tout faire pour sauver la paillote d'un éventuel naufrage, Mia entend bien cependant profiter de tous les plaisirs qu'Ibiza met à disposition des touristes. Et les partager avec Eva.



C'est ce qu'elles font en se rendant à une soirée en discothèque où, de manière totalement inattendue, Eva rencontre Elias. Le coup de foudre est immédiat et les deux jeunes gens se promettent de se revoir le plus vite possible. Hélas, cette promesse pourrait se révéler aussi fâcheuse et surprenante que l'a été leur rencontre.



C'est déjà la quatrième lecture que je fais dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babélio en partenariat avec Kobo Originals et, cette fois-ci, j'en suis ravie.



J'ai tout aimé dans cette belle et sympathique romance signée Iris Visser. Aussi bien les personnalités d'Eva et de Mia que celle d'Elias qui se révèle finalement beaucoup moins attirant et séduisant que les apparences le laissent supposer et ce qui pimente d'autant plus l'histoire.



J'ai apprécié également les caractères des grands-parents, dépassés mais tellement attachants dans leur volonté de maintenir à flots l'oeuvre de toute une vie.



Et puis bien sûr l'ambiance festive, les couleurs, l'atmosphère si particulière sur cette île que l'autrice nous restitue avec grand talent. Sans oublier les émotions, les bons sentiments, les rebondissements et les retournements de situation qui rythment agréablement le récit.



Oui vraiment, pour moi, cette lecture est une bien heureuse découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Bons baisers d'Ibiza

Quatrième titre reçu dans le cadre de la Masse Critique Kobo Original 2022. Bien que sachant en postulant que les lectures pouvaient être feel-good aussi bien que romance, je craignais que celle-ci soit très romancée.



La surprise n'en a été que meilleure car s'il y a effectivement une histoire d'amour qui se profile, le roman est basé sur Eva, jeune hollandaise, qui va passer quelques mois chez ses grands-parents qui tiennent une paillote à Ibiza et rencontrent des difficultés. Elle travaille à son compte comme économiste d'entreprise avec un gros contrat démarrant après les vacances d'été et peut donc répondre à l'appel à l'aide de sa cousine.



La situation est catastrophique, les grands-parents n'ayant pas su suivre les goûts de la clientèle qui a évolué avec les années. Ils se sont endettés auprès d'un promoteur de peu de scrupules et les deux jeunes femmes vont tout faire pour redresser la barre.



Eva va rencontrer Elias qui l'attire irrésistiblement et dont elle va découvrir la face professionnelle peu reluisante !



J'ai particulièrement aimé Eva qui ne s'en laisse pas conter et n'hésite pas à foncer pour sortir sa famille de l'impasse, quitte à mettre ses sentiments de côté. Elle fait preuve de pas mal d'humour et de beaucoup d'humanité et d'empathie mais l'injustice la fait monter au créneau et elle le fait bien !



Les relations entre Eva et Elias ne sont pas de tout repos, pas franchement romantiques mais plus réalistes. du coup j'ai bien apprécié, c'est bien écrit/traduit et il y a une véritable histoire autour de la famille et du fonctionnement de la paillotte et de son personnel.



Les descriptions d'Ibiza et des alentours, loin des clichés habituels, donnent envie d'y aller, on oublie bien souvent que pour qu'il y ait des touristes il faut qu'il y ait des résidents !



Merci à Babelio d'avoir retenu ma candidature et à Kobo pour ces lectures qui sortent de mes lectures habituelles, bien qu'éclectiques !



#kobooriginal #massecritiquekobo2022



Challenge Riquiqui 2022

Lecture Thématique juin 2022 : Titres à rallonges
Commenter  J’apprécie          210
Bons baisers d'Ibiza

Cette lecture fait partie de la masse critique spéciale Feel Good organisée par Babelio et les éditions Kobo originals.



Bons baisers d’Ibiza est le roman typique à lire sur la plage. L’intrigue est fluide, sympathique mais sans réelle surprise. La romance est légère, sans prise de tête mais peut-être justement trop simple à mon goût. On voit les choses venir de loin.

La relation qui lie Eva et ses grands-parents est touchante.



J’ai apprécié découvrir une autre facette d’Ibiza. Je connais principalement cette île pour ses fêtes. La description de ces beaux paysages m’ont fait vraiment envie.



Toutefois, quelques aspects du roman m’ont un peu perturbée pendant ma lecture.

Les dialogues entre les protagonistes ne m’ont pas toujours paru naturels. Les formulations utilisées ne m’ont pas semblé réalistes. Je ne pense pas que l’on aurait entendu cela dans la vie courante.

Je suis également très interrogative concernant le découpage des chapitres. J’ai eu parfois du mal avec l’enchaînement de certains chapitres. Ce n’était pas aussi fluide qu’attendu.

Des longueurs sont présentes dans cette œuvre et cela peut parfois casser le rythme de la narration.



Cependant, malgré ces quelques bémols, ce roman vous fera passer un bon moment de lecture et vous videra la tête. Un ouvrage parfait pour les vacances d’été !

Commenter  J’apprécie          00
Bons baisers d'Ibiza

23.06.2022 61ème

Merci Babelio pour ce 7eme livre de la Masse Critique qui nous donne un peu d’avant goût des vacances d’été, d’île dépaysante avec ce « Bons baisers d’Ibiza » d’Iris VISSER.

Eva, jeune hollandaise, s’est spécialisée dans la comptabilité gestion économie d’entreprise et passe la plupart de son temps assise derrière son ordi. Elle garde de bons et (moins bons souvenirs) de ses courts passages en vacances à Ibiza où ses grands parents gèrent une paillote sur la plage et où elle a gagné ses premiers sous job d’été en les aidant au service.

Lorsque sa cousine Mia lui fait part des grosses difficultés financières que rencontrent l’établissement, avec une tempête qui a mis à mal la structure vieillissante qui risque de s’écrouler, le chiffre d’affaire largement en baisse malgré les excellents plats typiques préparés par Mamy aux fourneaux et de surcroît un prêt signé avec les Castillo avec des clauses menaçant l’avenir de la paillote, Eva n’hésite pas à prendre un avion pour venir aider et s’octroyer quelques semaines de vacances dont elle a besoin.

Nous sommes dans un genre feelgood que je ne lis pas particulièrement mais les chapitres s’enchaînent rapidement, sans surprise, avec une restructuration forcée de la petite entreprise familiale (offres de produits plus adaptés aux usagers fitness de la plage, quelques coups de peinture et changements de mobiliers sans trop de frais mais nécessaires) et la rencontre coup de foudre de notre héroïne avec le bellâtre de l’île qui se révèle être un personnage important et déterminant pour l’avenir des grands parents d’Eva.

Lu en un aller retour en train c’est rafraîchissant et dépaysant, avec quelques passages plongées sous marines qui donnent envie d’aller explorer l’Australie et autres spots….

Encore une fois pas de surprise, ce livre pourrait servir sans problème de scénario de base pour une adaptation genre « love actually » dont il est plusieurs fois question.
Commenter  J’apprécie          30
Bons baisers d'Ibiza

Je continue mon rôle d'ambassadrice Kobo avec cette romance qui s'avère à ce jour le plus long roman de cette aventure. Je viens de voir qu'il s'agit d'une série même si chaque roman peut se lire indépendamment les uns des autres. C'est le genre de roman ou soit ça passe, soit ça casse. Tout dépend de l'histoire, s'il y a des longueurs, de longues descriptions, le style de l'autrice... Quelques longueurs dans les descriptions dès le début mais j'avoue que l'histoire en elle-même est sympa à lire, une romance sans prise de tête idéale pour l'été. Il s'agit du tome 2 de la série "Liefs uit" mais chaque histoire peut se lire individuellement.



Ibiza, été 2002.



En vacances chez ses grands-parents à Ibiza, Eva se fait un nouvel ami de château de sable avec le frère de celui qui lui a détruit le sien.



Ibiza, juin 2021.



Les années ont passé et Eva retourne chez ses grands-parents pour les aider à éviter la faillite de leur paillotte et redresser leur situation financière qui les pousse au bord du bilan. Lors d'une soirée en boîte de nuit avec sa cousine Mia, Eva rencontre Elias qui la sort d'un mauvais pas... Sans se douter que cet Apollon des mers n'est autre que son ami d'enfance quand elle était enfant. Amoureuse dès leur première rencontre, Eva ne se doutera pas des liens qui unissent celui-ci aux responsables des dettes de ses grands-parents, les Castello qui détiennent la moitié d'Ibiza et s'enrichissent des malheurs des gens.



Tandis qu'Eva met ses nombreuses idées à exécution dans l'espoir de sauver la paillote, Eva et Elias risquent de voir s'éteindre leur relation comme un feu de paille si les non-dits se dévoilent. Quand Eva se rend compte qu'Elias est un Castello, sa bulle de bonheur s'effondre mais une série de textos arrosés pourraient bien briser la glace et remettre leur relation sur les rails.



Une seconde chance sera-t-elle donnée à celui qui fait battre le cœur d'Eva ?



Des vols mystérieux sèment le trouble alors que la paillote reprend du service.



Qui se cache derrière ces délits et à qui profite la situation ?



Pour les amateurs des romances d'été sans prise de tête !
Commenter  J’apprécie          20
Bons baisers d'Ibiza

Dans le cadre de l’opération Masse Critique spéciale Kobo Originals, j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour intégrer le club de lecture "feel good et romance".

Eva, économiste d'entreprise en Hollande, vient aider pendant ses congés ses grands-parents qui tiennent une paillotte au bord de la plage à Ibiza, à la demande de sa cousine Mia. Le restaurant est au bord de la faillite : manque d'entretien et de clients. La grand-mère cuisine bien mais ils n'ont pas adapté la carte aux goûts des touristes d'aujourd'hui. Ils ont contracté un prêt auprès des Castillo, hommes d'affaires sans pitié et ne peuvent plus rembourser les échéances. Eva va les inciter et les aider à se moderniser et en parallèle elle va rencontrer un homme très séduisant, Elias, amateur de plongée.



C'est une agréable romance dans un très beau cadre. Eva est déterminée et attachante, soucieuse d'aider sa famille, de sauver ce restaurant où elle a passé ses vacances.



C'est une lecture agréable pour l'été.
Lien : https://www.unebonnenouvelle..
Commenter  J’apprécie          50
Bons baisers d'Ibiza

J'ai eu la chance d'être récemment sélectionnée par Babelio dans le cadre d'une opération Masse Critique spéciale Kobo Originals, pour intégrer ce club de lecture feel-good et romance.



Ce n'est pas mon genre de lecture de prédilection, mais, depuis fin 2020, grâce à ma participation au Challenge Cœur d'artichaut, j'ai appris à apprécier certains de ces ouvrages :) 



Des cookies pour Noël, premier e-book de cette sélection, gentil roman sans prétentions m'avait bien plu, le second, "L'espion d'à-côté", beaucoup moins, je m'étais régalée avec 'Quand la vie s'en mêle', mais avec celui-ci, je suis conquise ! .



Eva vit aux Pays Bas où elle a monté son entreprise de conseils aux entreprises.



Cet été, elle a trois mois de vacances, entre deux missions d'importance. Elle en profite pour partir à Ibiza où sa cousine aide ses grands parents à exploiter leur restaurant de plage. Ils ont besoin de ses conseils et de son expertise pour renégocier un prêt qui risque de les mettre sur la paille.



Si la cuisine de sa grand-mère est toujours aussi succulente, elle n'est sans doute pas ce que recherchent les jeunes qui fréquentent la plage adjacente : des salades, des smoothies, des plats végétariens les tenteraient sûrement davantage.



Une soirée en boîte de nuit, un Apollon plongeur sous-marin, un rendez-vous bancaire qui tourne à leur avantage, des grands-parents finalement convaincus  ... et voilà la paillotte sur de meilleurs rails pour devenir bénéficiaire ...



Après moultes péripéties, les amours d'Iris s'épanouiront à leur tour, et tout finira pour le mieux dans le meilleur des mondes.



Un roman frais et joyeux, des personnages attachants, des plats qui donnent l'eau à la bouche : tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un bon livre d'été à lire sur la plage ou à l'ombre ! 



Encore merci à Babelio et à Kobo pour m'avoir offert ce roman :) 


Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          51




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Iris Visser (66)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}