AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Isabelle Alexis (148)


Avec une somme pareille, on pourrait, par exemple, investir au sous-sol dans une petite plantation d'herbe qui rend les gens heureux et le sexe plus que trimestriel, si vous voyez ce que je veux dire, Sam.
Commenter  J’apprécie          60
Mort à la Couillocratie Patriarcale Oppressive et Capitaliste ! L'assemblée s'arrêta, la fourchette suspendue. - J'en ai les testicules qui rétrécissent, émit Yves qui reniflait tous les sablés aux algues un par un dans son assiette.
Commenter  J’apprécie          10
Fêter ça ? reprit Nicole, intriguée. -Eh oui, raconta Martine, c'est ce qu'elle a écrit sur son Facebook : "Divorce officiellement prononcé avec le boulet. Trop contente. Me casse en croisière. Youpiiiii !"
Commenter  J’apprécie          00
- Je suis désolée, Alexandre, dis-je tout à coup, je suis désolée de ce qui est arrivé entre nous, je suis désolée que ma mère ait écrit cette chronique, mais je crois que ça fait dix ans que j’ai besoin de te dire quelque chose de très important : tout ce qu’elle a écrit était faux. J’étais amoureuse de toi, j’étais dingue de toi. Je ne voulais pas qu’elle sache, je voulais protéger ce qu’on avait vécu, que ça ne reste qu’entre toi et moi. Je lui ai menti. Je n’ai pas répondu à ton « je t’aime » parce que c’était trop parfait, trop merveilleux, trop émouvant, trop tout, parce que je n’avais plus de voix, parce que je ne savais pas qu’on pouvait être aussi heureux. Je ne t’ai jamais oublié, je n’ai jamais aimé quelqu’un comme je t’ai aimé, tous les hommes que je rencontre, je les compare avec toi, ma première fois avec toi, c’est mon plus beau souvenir et le plus douloureux aussi, parce que je me dis que si ce n’était jamais arrivé, je ne t’aurais pas perdu.
Commenter  J’apprécie          10
Ce que je voudrais, c’est un mec qui m’aime telle que je suis, avec mes formes et ma personnalité. Est-ce trop demander à l’univers ?
Commenter  J’apprécie          40
Type à caser, à trente-huit ans, c'est un handicap lourd/ L'équivalent de malade au stade terminal version Highlander, c'est à dire qui ne crève jamais. Au début, les amis ont pitié, puis ils s'agacent, avant de finir par changer de trottoir et de numéro de téléphone. Type à caser diplômé de Cambridge, adepte des claquettes, allergique au principe du téléphone portable, fan des gilets en tweed et du cinéma d'avant 1950, c'était carrément suspect. Pour essayer de se mettre au vingt et unième siècle, il avait tenté un selfie. Sa cravate floue apparaissait au premier plan et, au second, on devinait sa grimace de lapin paniqué pris dans les phares d'un camion de quarante tonnes qui n'aurait pas le temps de freiner.
Commenter  J’apprécie          10
- Je n'ai pas la clé de la porte de service. Elle est au Portugal avec la femme de ménage ! Elles reviennent le 3 janvier…
J'ai conscience que ma voix est montée très hait dans les aigus en prononçant ces mots, alors que je suis plutôt connue pour garder mon self control, mais il faut me comprendre : j'ai une dinde pas cuite au four, La vie est belle de Capra dans mon lecteur DVD, Let it snow de Frank Sinatra dans mon iPhone et un inconnu dans mon salon. Pour couronner le tout, mon fiancé doit arriver dans les dix secondes et ne pourra peut-être pas monter.
Commenter  J’apprécie          00
– Un jour, Valentine, l'amour viendra frapper à ta porte et tu ne l'entendras pas parce que tu seras en train de jouer à Candy Crush.
– Pour info, les mecs qui viennent frapper à ta porte, c'est pas l'amour, c'est des témoins de Jéhovah.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai fini par trouver le bolduc orné de flocons scintillants que j'avais acheté pour emballer mes cadeaux de Noël.
– Sans déconner ! Vous n'avez pas plus ridicule ?
– Moi aussi, j'aurais préféré une corde. Pour vous pendre avec !
– Ah, je vois. Vous êtes ce genre.
– Quel genre ?
– Chiante.
Commenter  J’apprécie          00
"En fait, je crois même que dans la vie tout est une question de culpabilité et que notre bonheur et bien-être en dépend. [...] Le tout est d'arriver à vivre avec le poids de toute cette culpabilité accumulée au fil des ans. Pas besoin d'enfer après la mort, on se le crée de notre vivant."
Commenter  J’apprécie          190
"L'important dans la vie c'est de voir de la poésie partout, et surtout là où il y en a le moins."
Commenter  J’apprécie          20
La tirade avait fait son effet et Lisa sa valise.
Commenter  J’apprécie          00
- Je n'ai pas la clé de la porte de service. Elle est au Portugal avec la femme de ménage ! Elles reviennent le 3 janvier...

( Tonie Behar)
Commenter  J’apprécie          90
Le iCloud, c'est la fin du couple, le Bluetooth, tous ces appareils connectés entre eux, mais ils sont cons chez Apple ou ils sont tous hyper fidèles ?
( Isabelle Alexis)
Commenter  J’apprécie          180
Même m'apitoyer correctement sur mon sort est une tâche trop difficile pour moi. #médiocrité
Commenter  J’apprécie          10
Vingt minutes plus tard, nous avions colonisé la table la mieux placée du Café Parisien au dernier étage des Galeries. Nous pouvions admirer d'un côté la vue sur les toits de la capitale et de l'autre, le sapin de Noël illuminé qui se dressait au centre du magasin, seul rescapé , avec les vitrines, de la coupure nocturne d'électricité. J'avais déniché une dizaine de bougies au rayon déco et lui avait dévalisé le rayon gastronomie : foie gras, sauternes, saumon fumé sur blinis, fromages fins, panettone et biscuits à la cannelle recouvraient la nappe blanche. Si je n'avais pas été en compagnie d'un cambrioleur à la santé mentale douteuse, j'aurais presque trouvé le cadre romantique.
(extrait de "Cap ?" de Marie Vareille.
Commenter  J’apprécie          120
Pauline..., reprend-il, ce réveillon bizarre au-dessus du vide, dans l'obscurité et le froid, et avec un pique-nique de fortune, c'est tout ce dont j'ai besoin, pourvu que je sois avec toi.
Commenter  J’apprécie          30
Dans la fourgonnette, avec Armando, Charlotte avait enfin réalisé : quand vous dites "je t'aime" à quelqu'un, est-ce qu'il vous envoie illico presto à Charleville-Mézières en camionnette avec un Portugais qui sent l'ail ?
Force était de constater...
Ce n'était pas le râteau de l'année, non... C'était celui de la décennie. Voire du siècle.
Commenter  J’apprécie          80
- Il y a quelqu'un ?
Quand on est enfermé dans une cabine d'essayage en pleine nuit et qu'un inconnu louche vous demande s'il y a quelqu'un, il n'y a qu'une chose raisonnable à répondre :
- Non, il n'y a personne, dis-je d'une voix ferme.
Commenter  J’apprécie          70
Mademoiselle, Noël est une histoire que les gens se racontent pour croire que le bonheur existe au moins une fois par an. L'espérance de vie moyenne d'un homme européen est de soixante-dix-huis ans, si on arrondit. Ça fait soixante-dix-huit occasions de trop de croire que le bonheur existe, justifia Sam.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Alexis (1523)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3448 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}