AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Isuna Hasekura (113)


Lawrence inspira profondément et sourit. C'était le genre d'échange plaisant qu'on ne pouvait avoir en voyageant seul. Mais s'il ne trouvait pas une solution d'ici demain soir, tout ce que sa vie avait de plaisant terminerait en offrande pour les dieux. Il n'avait d'autre choix que de faire fleurir en succès la graine de l'espoir. Il s'assit et ramassa la bourse. Le bruit familier des pièces qui s'entrechoquaient résonna dans la chambre silencieuse.
Commenter  J’apprécie          10
Ca se tient. Tu es donc en train de me dire qu'un pays pourrait volontairement augmenter le taux d'argent de sa monnaie pour venir à bout d'un de ses rivaux?
Commenter  J’apprécie          10
Je ne déteste pas mon apparence humaine. Mais je l'ai toujours trouvée un peu trop légère. Pas assez de fourrure.

Qu'est-ce que tu insinues? Hormis quelques détails, tu es une fille ordinaire.
Commenter  J’apprécie          10
Myuri : Déjà que je dois cacher mes oreilles et ma queue, maintenant, je dois en plus cacher que je suis une femme.
Myuri : Tu crois qu'il existe un endroit sur cette carte... où je pourrais vivre sans avoir besoin de me cacher ?
Commenter  J’apprécie          00
En se rassemblant, les hommes sont devenus extrêmement puissants. Ce sont eux qui, désormais, dominent le monde. Nous appartenons au passé. Ceux qui n'ont pas voulu le reconnaître ont pris les armes et sont tombés un par un. Ils ne restent plus d'eux que légendes et anecdotes couchées sur quelques feuilles de parchemin grignotées par les souris et les insectes. Elles aussi finiront par disparaître...
Commenter  J’apprécie          00
Holo: Je voulais simplement te faire prendre conscience que la situation n'était pas aussi désespérée que tu le crois.
Lawrence: Comment?
Holo: Tu ne vois toujours pas ce que je veux dire? Tu es sur le point de t'enfuir d'ici la queue entre les jambes alors qu'il me suffirait de sortir mes griffes et mes crocs pour tout résoudre. Laisse-moi te dire que je ne suis pas fière de ton comportement. C'est ce qu'on appelle une tempête dans un verre d'eau.
Commenter  J’apprécie          00
Holo: Nous sommes tous les trois dans le même bateau. Et je crois qu'il est préférable de nous révéler nos armes respectives avant de continuer notre chemin.
Lawrence: Holo est capable de prendre une apparence humaine mais en réalité, c'est une louve géante.
Holo: Je m'appelle Holo, la louve sage, et je suis sans doute comparable au dieu grenouille Pinu de ton village.
Commenter  J’apprécie          00
"Tu connais le vieil adage de marchands: il faut savoir prendre des risques quand le jeu en vaut la chandelle." # Eve
Commenter  J’apprécie          00
La Holo qui lui faisait face était le résultat de centaines d'années d'érosion par le vent et la pluie, elle avait donc dû être dans sa jeunesse bien plus exubérante et bien plus sagace...
Commenter  J’apprécie          00
Certes, voyager ouvrait l'esprit, mais cela permettait surtout d'appréhender que ce que l'on croyait savoir, que tout ce qui nous était familier tenait dans un mouchoir de poche. Après plusieurs années de pérégrinations, Lawrence avait compris à quel point le monde était vaste et complexe, et à quel point lui même était minuscule. L'infini se trouvait partout, au dessus et en dessous de lui...
Commenter  J’apprécie          00
Holo: Tes sentiments m'appartiennent. Et je t'interdis de décider quoi que ce soit sans m'en faire part!
Lawrence: Mes sentiments t'appartiennent?
Holo: Oui, j'en ai besoin en tant qu'offrande pour ma prière.
Lawrence: Et quelle est-elle?
Holo: Que Khol ne revienne pas trop vite des courses.
Lawrence: Toi alors!
Commenter  J’apprécie          00
Holo: Mais les seules informations que j'ai réussi à obtenir étaient sur Nyohhira, ces nomades ne dépassent apparemment jamais le mont Roeff. Pas grand chose à voir d'après ce qu'ils m'ont dit.
Lawrence: A cause des mines de cuivre?
Holo: On ne peut décidément rien te cacher! Ce n'est pas une surprise, je sais que les hommes ont toujours aimé souiller la nature pour leurs profits personnels. J'imagine que leur nombre s'accroît avec les années. Je suis prête à affronter cette réalité.
Commenter  J’apprécie          00
Holo: Personne n'a jamais entendu parler de Yoitsu. En revanche, j'ai rencontré quelques personnes qui connaissaient la légende de l'Ours chasseur de lune.
Lawrence: Ne me dis pas que tu es jalouse?
Holo: Pour qui tu me prends? Je suis comme le vin, j'ai besoin de temps pour me bonifier. J'ai encore toute la vie pour faire parler de moi! Et de plus.
Commenter  J’apprécie          00
"Holo n'a visiblement pas la moindre envie de mettre un terme à son voyage avec moi. Mais elle ne l'avouera jamais d'elle-même. Une vraie petite peste..."
Commenter  J’apprécie          00
Elsa: Holo, laisse-moi te dire une dernière chose. Tes pouvoirs dépassent peut-être de loin l'entendement humain. Mais cela reste insuffisant pour ébranler ma foi. Si l'on considère que Dieu est à l'origine du monde. Alors tu n'es en rien une divinité.
Holo: Nous sommes d'accord!
Commenter  J’apprécie          00
- Il existe plusieurs légendes dans les montagnes de Roeff, que l'Eglise ne peut pas se permettre de négliger. Plusieurs d'entre elles sont sans intérêt, mais il y en a d'autres dont il est difficile de douter. Je ne sais pas de quel village vous êtes originaires, mais vous devez au moins connaître celui dont la rumeur dit qu'il possède les restes d'un dieu-loup ...
Commenter  J’apprécie          00
Mon monde était une vaste forêt où la terre était de mauvaise qualité, et où aucun arbre n'était assuré de pousser. Voilà pourquoi, moi, la Louve Sage de Yoitsu, je devais me tenir constamment sur mes gardes et veiller sur cette terre pour qu'elle reste un terreau fertile. Si je l'abandonnais, je savais que la forêt disparaîtrait en un rien de temps.

C'était une tâche que je n'avais pas demandée, que l'on ne m'avait pas non plus confiée, mais que j'accomplissais, car il fallait bien que quelqu'un s'en charge...
Commenter  J’apprécie          00
Elza: Son histoire n'occupait qu'un chapitre dans le récit de la la légende de l"Ours chasseur de Lune", une divinité gigantesque à l'apparence d'ours qui parcourait les terres du Nord et décimait tous les dieux se dressant devant lui. Dans le même temps, un dieu loup du nom de Hollow vivait paisiblement avec sa meute dans la magnifique forêt de Yoitsu. Un jour, Hollow décidé de quitter sa forêt pour voyager vers le Sud. C'est peu après que l'Ours chasseur de lune fit son apparition à Yoitsu. Les membres de la tribu de Hollow décidèrent de fuir la forêt d'un commun accord sans opposer de résistance. L'Ours attendit le retour de Hollow avant de décréter que ce dernier s'était définitivement enfui de son village par peur, et anéantit la forêt de ses puissantes griffes pour marquer son passage avant de repartir.
Holo: Et ensuite? Où est allé cet ours?
Elza: Il a continué son périple dans les terres du Nord à la recherche de nouveaux dieux à exterminer. Jusqu'à sa rencontre avec le dieu serpent Tehuperovan.
Commenter  J’apprécie          00
"Mais si jamais votre compagne est bel et bien la divinité d'une religion impie. Cela signifierait que nos croyances ont toujours été erronées. Alors que mon père n'a jamais douté une seule seconde, même sur son lit de mort, de sa foi en Dieu!" # Elza
Commenter  J’apprécie          00
Lawrence: Ces deux-là s'entendent vraiment bien, tu ne trouves pas? Quoi? Qu'est-ce que j'ai dit?
Holo: Law... Lawrence, tu... tu les envies tant que ça? Je... je sais que... mais voilà, ce n'est pas si simple pour moi de changer aussi vite.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Isuna Hasekura (207)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle heure est-il?

A quelle heure doit-on prendre le train pour Yuma vers son célèbre pénitencier dans un film américain réalisé par Delmer Daves en 1957 avec Glenn Ford d'après une nouvelle d'Elmore Leonard?

2H10
3H10
4H10

12 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , cinema , adaptation , adapté au cinéma , heures , horaire , temps , horlogerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}