AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J.A. Redmerski (342)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Loin de tout

La couverture est très belle
Commenter  J’apprécie          00
Loin de tout

Avis : 10/10 // Samanta

https://www.facebook.com/lectureerotique

J'ai mis du temps à lire ce livre mais c'était juste du au manque de temps. C'est le genre de bouquin que l'on pourrait lire d'une traite, sans s'arrêter !

Camryn pas vraiment heureuse suite à la mort de son petit-ami, on pourrait croire que rien ni personne ne pourrait l'aider. Après une grosse dispute avec sa meilleure amie, elle décide de s'en aller. Et tant mieux j'ai envie de dire ! Elle va enfin rencontrer le vrai amour, le vrai ami, le vrai amant .. celui dont , au fond d'elle, elle a toujours rêvé. Beaucoup de choses se passent très vite et ça j'adore, on ne perd pas de temps sur des détails inutile. Leur road trip m'a fait rêvé, m'a emmené avec eux dans des endroits incroyables. Ces deux personnages sont fait l'un pour l'autre et on le sent dès le début. Les sentiments arrivent et plus possible de se séparer.

Pour la fin, je dirais que je suis restée très surprise ! Je m'attendais bien à un secret lourd de la part d'Andrew mais à ce point-là non, je n'imaginais pas ça du tout.

Heureusement, une fin heureuse attend nos deux héros. Je donnerais juste 2 petits bémols à ce livre : la meilleure amie de Camryn, Nathalie, j'ai un peu de mal à la supporter. Et j'ai trouvé la fin presque trop vite arrêtée. Mais comme dit l'auteur, elle ne voulait pas faire de suite, ne voulait pas que le souvenir de ce livre devienne une longue série inutile.

Voilà, donc là, franchement, lisez-le !!!

https://www.facebook.com/lectureerotique
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Commenter  J’apprécie          11
Loin de tout

Ce livre est devenue un de mes romans favoris. En effet, les personnages sont très attachants, une histoire drôle, émouvante et avec un beau message.
Commenter  J’apprécie          00
Loin de tout

Nous retrouvons donc Camryn, qui après la perte de son petit ami Ian, ne voit plus l'avenir d'un oeil positif. Sa meilleure amie, Nathalie, tente tant bien que mal de l'aider à affronter cette épreuve en essayant de lui changer les idées notamment en lui proposant des sorties et surtout de rencontrer du monde. Lors d'une sortie en boite, Camryn est accompagnée de sa meilleure amie et du petit copain de cette dernière, Daemon.

Durant cette soirée, Camryn fait la connaissance du barmaid avec qui elle décide de s'isoler afin de discuter tranquillement. Daemon débarque brutalement dans la pièce et dans un excès de rage, il frappe le barmaid. Daemon avoue alors à Camryn qu'il est amoureux d'elle et tente de l'embrasser. Elle s'enfuit et, le lendemain, tente de tout expliquer à sa meilleure amie. Cette dernière ne la croit pas et la traite de menteuse.

Pour Camryn, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, elle décide donc de tout plaquer et de prendre un billet pour la première destination qui lui tombe sous le nez.

C'est alors qu'elle rencontre Andrew dans le bus, qui lui a choisi cette destination pour un tout autre motif, et que l'histoire s'enclenche.



Tout d'abord, l'auteur a une plume très fluide, les pages se lisent sans s'en rendre compte. Les fins de chapitres nous poussent à vouloir savoir ce qui se passe dans le suivant, etc.

Pour ce qui est des personnages, Camryn est quelqu'un qu'on sent à fleur de peau, à bout. Elle a besoin de s'isoler afin de repenser sa vie. Elle a besoin de nouveaux repères. C'est un personnage attachant, qu'on est à même de comprendre. On arrive aisément à se mettre à sa place, même si ce n'est pas une place très plaisante. Car tout à chacun peut, du jour au lendemain, pour des raisons diverses et variées, choisir de tout plaquer.

Ensuite, il y a Andrew, un jeune homme de 25 ans, assez solitaire, qui tente d'engager la conversation avec Camryn car il comprend que ce n'est pas normal pour une fille comme elle de se retrouver comme ca dans le bus.

Andrew est un personnage très attachant, car c'est le genre de mec sur qui n'importe quelle fille aimerait tomber. Il est prévenant, compréhensif et surtout il va, au fil de l'histoire, montrer à Camryn qu'elle peut repousser ses limites et qu'elle ne devrait plus avoir peur, qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur. Il va lui montrer que se bloquer peut faire qu'elle peut passer à côté de pas mal de choses, de bons moments à vivre.

Il va l'aider à faire, une bonne fois pour toute, son deuil et à passer à autre chose car elle est trop jeune pour se fermer comme elle le fait. Il va lui apprend à se laisser aller, à lâcher prise. L'histoire qui lie les personnages est émouvante. On ressent la montée de leurs sentiments respectifs et réciproques, leur réticence à y céder et la peur de perdre l'autre.

Le roman laisse aussi une grande place au road trip que vivent les personnages. On prend du plaisir à les suivre à travers les Etats-Unis, rêvant d'être à leur place.

C'est un roman qui m'a émue aux larmes, surtout quand la fin arrivait. Et la fin elle-même, m'a fait énormément pleurer, notamment le dénouement et surtout l’épilogue.



Ce roman est donc une invitation au voyage et surtout à ne pas hésiter à repousser nos limites.

Le tome 2 Près de toi est sortie en juin 2014.

Je trouve dommage qu'il y est un tome 2 car ce livre aurait suffit à lui-même. Mais le tome 2 m'attend tout de même dans ma PAL et je le lirai avec plaisir, notamment pour savoir que sont devenus Camryn et Andrew.
Lien : http://leschroniquesdenounet..
Commenter  J’apprécie          20
Loin de tout

Un road-trip prenant, deux jeunes gens qui se rencontrent dans un bus en direction de nulle part... des destinées entachées par la vie et dont les protagonistes vont peu à peu apprendre à se découvrir et à retrouver goût au bonheur.
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Loin de tout

Un roman qui m'a attiré quand j'ai vu la couverture. Et je n'ai pas hésité à l'acheter et à le commencer quelques semaines après. Franchement, j'ai beaucoup aimé cette histoire...



L'histoire est celle de Camryn, qui s’enfuit de la ville où elle vit depuis des années, après une dispute avec sa meilleure amie. Elle prend alors le bus et rencontre un jeune homme, Andrew. Ils vont faire une partie du trajet ensemble avant de se séparer pour se retrouver un peu plus tard comme si c'était indispensable pour eux. Ils vont alors, ensembles, se lancer dans un road-trip sans vraiment de destination finale, sauf peut-être le Texas d'où est originaire Andrew et où souhaite se rendre Camryn.



Le début n'a pas été facile, cela a été long pour moi en compagnie de l'ancienne vie de Camryn. Mais lorsque Camryn et Andrew se rencontrent tout s’accélère et l'on est porté dans leurs aventures à la fois drôle et triste. Il faut dire que les deux personnages ont des secrets et ils ont du mal à se confier. Malgré tout, une complicité va se former entre ces deux personnages, voir un peu plus. J'ai trouvé leur histoire juste magnifique ♥



La fin est juste horrible, puis magnifique - Oui, je suis une fille indécise. Je ne m'attendais pas du tout à ces révélations de la part d'Andrew, même si l'on se doute qu'il cache des choses depuis le début... Il est vrai que le lecteur va de découverte en découverte du début à la fin du roman, rien n'est prévisible pour moi. Et la fin nous le prouve vraiment.



Camryn est une jeune femme, qui a perdu son copain dans un accident. Depuis, elle vit en pilote automatique sans vraiment profiter de le vie, même si sa meilleure amie essaye de la faire sortir. Mais cette dernière va la traité de menteuse quand Camryn lui révèle que son copain, Damon, lui a fais des avances. Camryn décide alors de partir en direction du Texas sans vraiment de but. Mais quand elle rencontre Andrew, elle se sent vraiment revivre. On voit qu'elle a la joie de vivre, elle arrive à oublier son copain mort. Mais elle a encore peur de s'engager dans une relation avec un nouvelle homme. Malgré tout, elle est très proche de Andrew et je trouve leur relation trop chou. Ils s'entraident pour oublier le passé et ne pas avoir peur du futur. Camryn est un personnage que j'ai beaucoup aimé, car elle est courageuse et aimante, ainsi que très gentille et ouverte.



Andrew est un jeune homme mystérieux. Autant dire qu'au début, l'on sait juste qu'il est en froid avec une partie de sa famille et qu'il vit du jour au jour en compagnie de Camryn. Mais on sait aussi qu'il refuse de s'engager dans une relation amoureuse pour ne pas faire souffrir la femme qu'il aime ou aimera. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car il est très aimant et protecteur envers Camryn. Il semble ne pas être le copain idéale, mais il est super drôle et toujours en train de faire des blagues, de dire des choses perverses. Bref, il m'a beaucoup fait rire et je me suis attachée à lui dès les premières pages ♥ Et les révélations de la fin m'ont vraiment surprise et m'ont fait littéralement pleurer...



Le style d'écriture est très descriptive par moment, mais moins à d'autres. Cela ne m'a réellement dérangé qu'au début du roman. Mais une fois que l'auteure m'a entraîné dans le road-trip de Camryn et Andrew, cela ne m'a plus dérangé.



En général, une belle histoire avec un magnifique voyage au travers une partie des Etats-Unis en compagnie de personnages marrants et attachants. Un roman que je recommande aux lecteurs qui aiment les histoires d'aventures et les romances mêlées.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Loin de tout

Pour moi, ce livre a été un coup de coeur. Je n'y pensais même pas pourtant. Mais n'étant pas adepte de l'aspect road-trip je m'y suis pourtant laissé aller, ici. Déjà un bon point ! Les personnages m'on séduite, d'autant plus que je suis tombé amoureuse du personnage d'Andrew !
Lien : http://dumptofeelings.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Loin de tout

C’est l'histoire de Camryn, vingt ans, qui ne se sent pas à sa place dans sa petite vie rangée, sans passions. Après une dispute avec Natalie, sa meilleure amie, elle prend au hasard le premier car. Sa route croise bientôt celle d'Andrew, mystérieux jeune homme de vingt-cinq ans qui se rend au chevet de son père mourant.



Le problème, c'est que le style m'a agacée dès les premières lignes: ce n'est pas très bien écrit, mais en plus la traduction n'est franchement pas terrible. Ce qui donne des expressions comme: "le menton rêveusement enfoui", "l'attention comme aimantée" (p. 1), dont on se lasse assez vite. De même, les personnages sont plutôt banals, si bien que l'on ne s'attache pas vraiment à eux. Il y a trop de clichés chez Camryn, Andrew, Natalie et compagnie pour qu'on se passionne pour leurs aventures, leurs secrets et autres problèmes. D'autant qu'ils agissent souvent de manière peu crédible, voire complètement stupide. Pourtant l'intrigue, malgré quelques longueurs, avait de quoi être intéressante.



Bref, cette première incursion dans le genre du New adult ne m'a pas vraiment convaincue, même si j'ai apprécié l'aspect road trip à travers les Etats-Unis, qui aurait pu être plus développé.

Commenter  J’apprécie          00
Loin de tout

J'ai donc freiné ma lecture à partir de cette scène car cela m'intéressait moins, m'énervait par moment. Trop c'est trop comme on dit et ça devenait vraiment lourd. Heureusement, ensuite, ce qui m'énervait s'est estompé et j'ai pu retrouvé ce que j'appréciais dans ma lecture, je sautais simplement les passages énervant.
Lien : http://bibliophile-leblog.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Loin de tout

Un bon roman d'amour d'été. Youpi!



Après quelques déboires, je lis enfin un roman convaincant cet été dans cette catégorie : Camryn, sur un coup de tête prend le car pour la première destination venue et c'est là qu'elle croise le beau et mystérieux Andrew.



Road story où les deux personnages apprennent à se connaître et à s'apprivoiser au fil de la route et des étapes.

J'ai lu avec plaisir les escarmouches amoureuses et le lent jeu de la séduction.

Evidemment, on sait comment cela finit mais ça a été agréable à lire, avec quelques moments un peu magiques (leur chanson en commun ou recevoir la pluie couchés sur le capot de la voiture) et d'autres émouvants, et surtout toutes ces références musicales (presque une playlist à écouter en lisant). J'ai d'ailleurs découvert des groupes grâce à ce roman.



Bon, le roman n'est pas exempt de clichés (la jeune fille plutôt rangée et le bad boy qui a du talent) mais c'est probablement inhérent à ce genre de livres et comme c'est plutôt bien présenté, j'ai suivi très aisément.

D'autant que la fin est surprenante...



Le texte se lit bien, fluide et même avec souvent de belles tournures (j'ai relevé un tic du traducteur qui m'a fait sourire "remettre la main dans son giron": j'aime beaucoup ce mot moins usité).



En bref, une très bonne lecture qui m'a donné le sourire. Chouette pour les vacances.

Commenter  J’apprécie          50
Loin de tout

Ce roman a été un coup de cœur pour beaucoup de personnes. Du coup, je me suis laissée tenter par cette lecture et ce fut un moment magnifique ! Je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir terminé et d’ailleurs, j’ai même versé ma petite larme…



Camryn a vingt ans, c’est une jeune femme qui a vécu des choses pas très agréable et du coup, elle n’a plus la joie de vivre. Même sa meilleure amie, Nathalie, n’arrive pas à lui donner le sourire… Sur un coup de tête, elle décide de partir avec juste un sac à dos ! Direction la gare routière et là, elle prend un billet pour l’Idaho.

Andrew a vingt-cinq ans, il a deux frères et son père est à l’hôpital. Il lui reste quelques jours à vivre. Il va à … pour le voir mais au lieu de prendre l’avion, il décide de prendre le bus pour réfléchir.

Le destin va les faire se rencontrer…



Juste un mot pour décrire ce livre : Waouh ! Il est génial du début à la fin. L’auteure alterne les points de vue de Camryn et d’Andrew, du coup, on s’attache facilement et rapidement à eux. Même pas arriver à cent pages que je les appréciais déjà !

Camryn a perdu son premier amour dans un accident de voiture, ses parents ont divorcés et son frère est en prison. Nathalie essaye de lui changer les idées, de la faire sortir, de rencontrer quelqu’un mais Cam ne veut pas. Emportant rien qu’un sac à dos, Cam se rend à la gare et prend une destination sans réfléchir, en voyant une patate : Idoha. Elle a un caractère pas simple, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds facilement, elle est très sensible, ne mange pas n’importe quoi et a des TOC.

Andrew prend le bus pour réfléchir et reculer l’échéance de voir son père dans un lit d’hôpital. Son père a toujours fait pour élever ses fils pour qu’ils soient forts. Il ne veut pas qu’ils pleurent pour lui et Andrew a peur de craquer devant lui. Dès le premier regard avec Cam, il sait que quelque chose va se passer.



On voit leurs sentiments évoluer petit à petit. Au début c’est quelques mots, ensuite c’est des phrases et petit à petit c’est des rigolades, de la musique... J’ai vraiment adoré l’alternance des points de vue, c’est une chose que j’apprécie beaucoup et l’auteure a très bien fait d’écrire son histoire comme ça. Petit à petit ils vont se révéler à l’autre, on voit leurs barrières se casser, on voit leurs sentiments, leur amour naître.



En conclusion, un livre à dévorer ! Non mais franchement, il faut de ce pas que vous alliez à la librairie ou commander ce livre car il est génial !

Un road trip des plus émouvant, passionnant. On part avec eux sur la route, on s’imagine très bien les scènes, on se met facilement à la place des personnages. L’auteure décrit parfaitement les scènes qu’on sourit, rigole, pleur avec eux. Plein d’émotions, de sentiments nous traverse pendant la lecture.

D’ailleurs, je suis super contente car j’ai découvert que c’était un premier tome et que dans le tome deux, on continue avec ses deux personnages. J’avoue que je me suis demandée comment ça allait se passer entre eux ensuite et je suis très contente car je pourrais le découvrir grâce à J.A. Redmerski.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          130
Loin de tout

Who, quelle histoire ! Je suis tout émue par ce roman ! « Loin de Tout » est l'un de mes plus grands coups de cœur de l'année, c'est un roman authentique qui m'a fait passer un magnifique moment de lecture.





Mon résumé :



Camryn est une jeune femme de vingt ans. Dès le début du roman, on apprend que son grand amour est décédé dans un accident de voiture quelques mois auparavant.

Suite à une soirée en compagnie de sa meilleure amie Natalie et de Damon (le petit ami de Nat) qui ne s'est pas très bien terminée, Camryn décide de prendre le large, elle s'empare d'un sac, de quelques vêtements et prend un bus direction l'Idaho, elle a besoin de réfléchir et de se retrouver seule face à elle-même, mais c'est sans compter sur le jeune homme, Andrew, qui est assit sur un siège non loin d'elle...





Les personnages :



Il y a deux personnages principaux qui sont également les narrateurs, Camryn et Andrew.

Camryn est vraiment toute mimi, elle est timide et en même temps à une bonne répartie. J'ai beaucoup aimé ce qu'il se dégage d'elle, sa gentillesse, sa simplicité...

Andrew, lui aussi est extrêmement gentil, peut être trop ! Par moments, je me demandais ou s'arrêterai sa sympathie, il est très protecteur, mais aussi, très mystérieux, personnellement, j'ai beaucoup aimé sa vision de la vie, sa façon de profiter de chaque moment sans se prendre la tête.





L'auteur :



Jessica Ann Redmerski a réussi à me faire sourire, rire et pleurer dans le même roman ! Que dire de cet éventail d'émotions ?

J'ai tout aimé, sa plume, sa manière d'écrire, de me faire ressentir les choses avec des mots simples mais forts.

Je m'en suis pris plein les yeux en seulement 448 pages ! C'est un roman que je n'oublierais pas donc une auteure que je garderai également en mémoire et j'espère fortement la lire une nouvelle fois dans le futur.





Mes ressentis :



J'ai adoré l'atmosphère du roman, je me suis vraiment laissé porter par les mots et j'ai englouti ce roman très rapidement.

L'histoire de Camryn et Andrew est simple, n'importe qui peut monter dans un bus et faire une belle rencontre, ce qui fait qu'on s'attache et s'identifie aux personnages naturellement.

J'ai aimé toute leur aventure, tous ce qu'ils ont partagé, j'ai voyagé avec eux, en un mot, je suis « conquise » !





Pour conclure :



Attention, ce roman a un fort pouvoir addictif ! Une fois commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter !

Pour ma part, ce roman est l'une de mes plus belles lectures de cette année, un livre que je ne suis pas prête d'oublier. « Loin de Tout », c'est une histoire forte et belle, un roman à lire, ne passez pas à côté !





Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Loin de tout

L’histoire est belle, humaine et profonde, du moins le fond de l’histoire.

Tout plaquer et partir à l’aventure, vers une destination sans but…

Pourquoi pas !

Je ne pense pas que l’héroïne à mesuré les risques d’un tel périple, elle n’y à vu que les bons côtés sans songer sur qui elle pourrait tomber, mais heureusement elle rencontre rapidement Andrew pour la protéger.

J’ai passé plus au moins un bon moment dans le premier tome, dommage que les scènes de sexe très explicites sont venues me gâcher le plaisir de lire, je trouve cela inutile en détail comment on fait un cunnilingus… Enfin bref....je ne comprend pas cette manie qu’on les auteurs de nous plaquer des scènes porno dans tout leur livre, dommage qu’il n’était pas noté dans le résumé “contient des scènes porno” sinon je ne l’aurais pas lue.

L’immersion dans l’histoire, l’empathie pour les personnages n’a pas été possible pour ma part.

Le deuxième tome m’a carrément ennuyé et j’avais hâte de le finir.

En conclusion : je n’ai pas passé un bon moment avec ces 2 tomes.
Lien : http://nanoubulle.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          10
Loin de tout

Un trés bon roman, des personnages trés attachant et bien travaillé...

un livre qui donne envi de partir en viré....
Commenter  J’apprécie          00
Loin de tout

Camryn est une jeune femme de vingt ans qui est en plein deuil de son petit ami et premier amour, mort dans un accident de voiture. Sa meilleure amie essaye de lui changer les idées à chaque fois que l'occasion se présente, notamment en essayant dans la mettre dans les bras d'un homme mais rien n'y fait. Lorsque celle-ci met un terme à leur amitié, Camryn pense que c'est le bon moment pour entreprendre ce dont elle a toujours rêvé : partir vers nulle part, le sac au dos.

Dans le bus qui l'emmène en direction de l'Idaho, elle fait la connaissance d'Andrew, un jeune homme de vingt-cinq ans. D'abord agacé par son comportement, elle ne résiste finalement pas à sa compagnie et, petit à petit, ils font route ensemble... À leur façon, ils retrouvent l'un dans l'autre ce que chacun avait perdu : l'espoir.





J'ai déjà été conquise dès les premières pages : d'emblée, Camryn est un personnage très attachant. Plutôt discrète et sincère, elle provoque la sympathie à son égard. De plus, la rencontre entre elle et Andrew se fait très rapidement et il n'est, dès lors, plus possible de lâcher ce livre !

Dès le premier chapitre concernant Andrew, qui reprend leur rencontre mais de son point de vue, on se rend compte que ce personnage a une âme magnifique ! Impression qui persiste jusqu'à la fin... Ça pourrait agacer mais pas du tout, au contraire, et je pense que ça vient du fait que l'auteure n'en fait pas une tonne sur son physique. On sait qu'il est charmant et qu'il a un corps attirant mais ça s'arrête là, Camryn ne bave pas dessus toutes les deux pages. L'auteure a bien mis le point sur sa personnalité plutôt que sur son physique et c'est surtout en lisant ses points de vue à lui que l'on se rend compte qu'il est simplement génial, ce n'est pas par rapport à ce qu'en pense Camryn. Et ça change tout !





Andrew est un personnage qui n'en fait pas des tonnes. Il ne se jette pas sur Camryn pour la séduire, c'est même tout le contraire. Il incarne la perfection sans que cela paraisse lourd, ça semble même naturel chez lui : protecteur, attentif, patient, compréhensif, doux, respectueux, taquin (il vous en faut plus ?). J'ai beaucoup apprécié la façon dont il se comporte avec Camryn, comment il arrive à toujours la mettre à l'aise. Bon, il a sûrement des défauts sinon... Il a aussi ce côté mystérieux (puisque l'on sait qu'il cache quelque chose) effacé par la mise en avant de sa personnalité mais qui ne cesse de nous hanter. Et la fin n'en est que plus terrible... On se demande toujours ce qu'il a de si spécial puisque ce n'est d'abord pas approfondi, jusqu'au moment où...

Camryn est un personnage qui est très bien développé également. Moins mystérieuse mais comme on est autant dans sa tête qu'à lui, voire plus, et que l'on sait tout ce qu'elle ressent, on a aucun mal à s'attacher à elle et à l'apprécier davantage au fil de l'histoire.

Le but de leur rencontre, c'est qu'ils évoluent ensemble, toujours grâce à l'autre d'une façon ou d'une autre et c'est ce qui fait que cette histoire est aussi belle. Il n'y a pas spécialement d'intrigue, chacun errant plus ou moins sans but au départ, mais la grande force de ce roman réside dans les personnages, dans ce qu'ils transmettent aux lecteurs...





En mettant ces deux inconnus complémentaires ensemble, l'auteure a créé une histoire magnifique où l'amour et l'espoir ont énormément de place. Et nous, accrochés aux moindre mots, on boit leurs paroles, on vit leur histoire à fond et on passe par toutes sortes d'émotions, en même temps qu'eux. Rires, joies, gênes, peines, confusions, doutes, plaisirs... On ressent tout ce qu'ils ressentent, ce qu'ils expriment. Chaque bouleversement, qu'il soit positif ou négatif, nous provoque quelque chose et il en devient très difficile de les quitter, comme si on était à leur place. C'est cruellement addictif...





Pour être originale... c'est un gros coup de cœur ! Leur histoire m'a beaucoup touchée parce qu'elle n'est pas qu'une simple histoire d'amour, elle respire la joie de vivre malgré tous les aléas de la vie, de leur vie. Une histoire presque banale qui nous touche au plus profond parce que les sentiments paraissent trop réels, les personnages trop vivants... Un road trip qui nous donne des frissons et nous donne envie de nous lancer dans une aventure aussi humaine, qui fait rêver du début à la fin... Un magnifique roman à découvrir, sans aucun doute !


Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Loin de tout

Mais quelle claque on prend lorsque l'on lit Loin de tout ! Par ou commencer ? Dès sa sortie, j'ai de suite été attiré par ce livre au résumé si prometteur. Et je ne m'étais pas trompé. Au fil des pages on monte en puissance pour finir sur un : Wouah !



La rencontre Camryn et Andrew est juste parfaite, dès le début on sent l'alchimie qu'il y a entre eux. On rit avec eux, on est avec eux tout le long de leur voyage. D'ailleurs, une fois de plus, on a le droit aux deux points de vues ce qui est juste génial pour être pleinement dans l'histoire. J'ai autant aimé chaque point de vue parce qu'ils apportaient autant l'un que l'autre. Qui n'a jamais eu envie de partir sans savoir ou l'on va, ce que l'on va faire, ce que l'on va vivre ? Et bien c'est ce qu'on fait Camryn et Andrew. Et quel voyage ! Plus les pages défilaient et plus je me demandais quel était le secret d'Andrew. Et comment toute cette histoire allait finir.



La fin est juste... il n'y a pas de mots. Surtout concernant l'avant dernier chapitre. OMG ! Je lisais, et plus je lisais, plus les larmes me venaient... [spoiler]Je me doutais qu'Andrew avait quelque chose, surtout après sa conversation avec sa mère... mais qu'il tombe dans le coma... non vraiment, quant la vérité éclate c'est juste tellement dur...



Heureusement, il s'en remet. D'ailleurs, on le découvre dans le dernier chapitre, deux mois plus tard. J'avoue avoir été un peu surprise de ce saut dans le temps surtout qu'on reprend ou elle est devant la tombe du père d'Andrew, mais on ne l'apprend que lorsqu'il arrive derrière elle.. j'ai bien cru qu'il était mort... ça aurait été tellement horrible comme fin... [/spoiler]



Bref, j'ai adoré nos deux personnages qui ont toujours le mot pour rire ! J'ai hate de découvrir la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Loin de tout

Je pense que ma découverte de la fiction "New Adult" s’arrêtera ici.



Minute culture : la New Adult Fiction (NA) qui fait un carton aux Etats-Unis est un courant littéraire destiné au 18-25 ans. Cette nouvelle tendance a visiblement pour but de sélectionner avec soin les pires clichés de la littérature Jeunes Adultes d’y associer le plus nul de la littérature générale, pour pondre un roman dépourvu d’intrigue et bourré de clichés, au cours duquel une barbie d’une vingtaine d’années découvre l’amour avec un bad boy ténébreux, de préférence violent, sexiste et heureux propriétaire d’un blouson en cuir, d’une moto et/ou d’une guitare.



L’histoire en deux mots : Camryn, 20 ans, perd son copain dans un accident de voiture. Après s’être fait agresser par le copain de sa meilleure copine, elle décide de partir sur un coup de tête faire un road trip en bus. Elle rencontre alors le bel Andrew, 25 ans qui cache un terrible secret (du moins selon la quatrième de couv).



Par soucis d’objectivité, j’admets que le premier quart du livre se lit plutôt vite et qu’on a bien envie de savoir ce qu’il va se passer. La couverture est plutôt sympa. Ce sera mes seuls commentaires positifs.



Il y a beaucoup de problèmes dans cette histoire, mais le plus choquant reste l’absence totale d’intrigue. Dans Loin de tout, il est loin de se passer quoique ce soit. D’ailleurs, il ne se passe rien. Absolument rien. On nous promet un road trip initiatique, mais les seuls paysages qu’on nous décrits (pour le coup en long, en large et en travers et toutes les trois pages), c’est les tablettes de chocolats abdominales du beau Andrew. À aucun moment, il ne vient à l’idée des protagonistes de descendre de leur voiture pour visiter quelque chose. Jamais. Pendant 448 pages, ils ne font aucune rencontre intéressante, il ne leur arrive rien, ils ne voient rien, ils ne découvrent rien. Pendant 448 pages Andrew et Camryn sont dans une voiture et discutent ensemble ou sont dans un motel et couchent ensemble (ou inversement). Parfois ils mangent. C’est tout.



448 PAGES !



Le plus réussi dans Loin de Tout, finalement, c’est son titre. Ce roman est loin de tout, loin d’être réussi, loin de remplir ses promesses, loin d’être émouvant, loin d’être passionnant, loin d’être original, loin de mériter les quelques heures qu’on perd à le lire et il ne nous mène, en effet, absolument nulle part.



Critique complète sur le blog.

Nouveaux articles sur www.facebook/sissi.chicklit
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          6210
Loin de tout

Gros, gros, gros coup de cœur !!!
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Loin de tout

Alors alors alors...j'ai flashé sur la couverture de ce livre avant de savoir de quoi il parlait. Puis je l'ai vu un peu partout sur les blogs de lecture et quand j'ai du dépenser mon bon d'achat à la F**c il était parmi les poches dans mon rayon préféré et bien entendu je l'ai sélectionné. Et quand j'ai commencé à le lire, Gwenlan m'a dit qu'elle ne l'avait pas trop aimé.. alors j'avoue que j'étais un peu moins motivée à le lire.. mais dès les premières pages j'ai été emportée par l'histoire.



Comme le dit le résumé, c'est l'histoire de Camryn, une jeune femme de 20 ans a qui la vie n'a pas toujours souris, et qui, sur un coup de tête, monte dans un bus pour nulle part. Elle y rencontre Andrew, 25 ans et de fil en aiguille les deux jeunes gens sympathisent et ne se quittent plus.



L'histoire alterne entre le point de vue de Camryn et celui d'Andrew, même si celui de Camryn est le plus présent. J'ai aimé que le point de vue d'Andrew intervienne pile au moment de l'histoire où on a envie d'en savoir un peu plus sur ce mystérieux jeune homme.



Bien sur ils sont jeunes beaux et talentueux, bien sur ils sont attirés l'un par l'autre et bien sur ils ne se donnent pas facilement. Camryn parce que depuis que son petit ami est mort dans un accident de voiture elle se refuse à aimer de nouveau et est incapable de ressentir quoi que ce soit. Et Andrew.. pour une raison qu'on ignore encore mais qui semble lui tenir à cœur.



Alors oui, rien de nouveau sous le soleil et comme on me le fait parfois remarqué, je lis toujours le même genre de livre mais je dois avouer que j'adore ça, et que je ne m'en lasse pas.





Le rythme du roman est entraînant, on enchaîne les chapitres sans jamais se lasser. Si au début, le personnage de Camryn est un peu niais et sa meilleure amie, Natalie, tout simplement à baffer, elle change subtilement au contact d'Andrew qui lui, à tout du mec parfait! Bien sur encore une fois, il l'ouvre à sa sexualité mais rien de plus que ce que n'importe qui pourrai expérimenter. Il n'y a dans leur relation rien de trop extravagant de trop.... tordu pour deux jeunes gens de cet age qui se connaissent depuis quelques jours seulement et je dois avouer que c'est rafraîchissant.



Lorsqu'il devient évident que quelque chose de plus que le simple fait de ne pas s'attacher retient Andrew à se laisser aller on est déjà bien trop prit par le roman pour attendre d'en savoir plus.

J A Redmerski réussit à nous émouvoir, à nous faire rire et sourire et maintient le suspense jusqu'au bout. Les derniers chapitres sont carrément à couper le souffle .



Une autre chose que j'ai bien aimé dans ce roman, ce sont les chansons qui l'accompagnent, au fil des discussions entre Camryn et Andrew, comme la bande originale d'un film, et j'avoue que j'ai souvent lancé les chansons sur You Tube pour accompagner ma lecture.



Les références aux séries télé sont bien sympathique aussi et je pense que JA Redmerski et moi avons les mêmes goûts en matière de garçons^^



En résumé, un roman que je vous recommande. D'ailleurs mon exemplaire vient de partir chez ma copine Julie quelques minutes après que j'en ai fini les derniers mots. Et c'est encore ce que je préfère avec mes livres, les partager.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Loin de tout

Euh... Surtout ne m'en voulez pas, je ne veux pas casser le "mythe" "Loin de tout" mais je n'ai pas adhéré, je n'ai pas aimé, je n'ai rien trouvé de particulier. Je me suis ennuyée une bonne partie du livre, dans ce road trip entre Camryn et Andrew. C'était long, très long. Camryn est indécise, ne sait pas trop ce qu'elle veut! Elle a perdu son premier amour, certes, je manque peut-être d'empathie mais la vie ne s'arrête pas à 20 ans. Se jurer à cet âge-là de ne plus vouloir aimer, je trouve ça un peu fort. Andrew m'a plus intriguée par contre. L'histoire prend (pour moi) enfin de l'intérêt après 200 pages, lorsqu'ils se déclarent leur flamme, il était temps! Elle devient émouvante lorsque Camryn découvre la terrible vérité sur Andrew, enfin de l'émotion et des sentiments! Mais cette fin est tout simplement un non-sens pour moi. Hop hop, emballé c'est pesé, on clôture l'histoire comme ça en deux temps trois mouvements. Je trouve cela précipité. Bref un gros loupé pour moi, mais faites-vous votre propre avis car je pense être une des rares à ne pas avoir aimé.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J.A. Redmerski (1066)Voir plus

Quiz Voir plus

Loin de tout

Quel est le surnom de Camryn ?

Cam
Camry
Camy
C

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Loin de tout de J.A. RedmerskiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}