AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jack Higgins (97)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Année du tigre

TB
Commenter  J’apprécie          10
Sean Dillon : Pas de pitié

" Terrorisme, Meurtres, Vengeance.... La réplique sera sans pitié." Après le meurtre d'une de leur coéquipière, des agents des services secrets Britanniques vont tout faire pour la venger.KGB, Ira, le GRU, la Russie, tout s 'entremêle pour un combat impitoyable.

Il faut quand même que je vous avoue, que le style d' écriture m'a fait peur au début de la lecture. Des chapitres, passages un peu plat qui fait du bien au final. Au fur et à mesure de cette "chasse à l'homme" le rythme, le suspense et l'action augmente juste comme il faut. Des personnages assez troublant, qui n'ont peur de rien et qui sont malgré tout un peu froid dans certains passages.



Commenter  J’apprécie          10
Jean de florette - Manon des sources - Une ..

Bonjour,

Je vous conseille se livre car il raconte les péripéties de Jean et de sa femme Manon je n`en raconte pas plus .



Pierre-Louis et Charlène 14 ans
Commenter  J’apprécie          11
Sean Dillon : Contre-attaque

Une jeune fille de 13 ans Sara Rashid est enlevé par son grand-père afin qu'elle épouse son cousin Hussein Rashid 'le marteau de Dieu" qui fait parti d'Al Quaïda. Dillon et Billy Salter vont à leur tour intervenir pour la ramener auprès de ses parents. Mais Hussein Rashid n'a pas dit son dernier mot et il veut en plus de récupérer sa cousine, accomplir sa mission confiée par Oussama Ben Laden qui est de tuer le Général Fergusson. Un Jack Higgins décevant.
Commenter  J’apprécie          10
Saison en enfer

Un Jack Higgins de 1989 que j'ai lu en anglais sous le titre A season in hell.
Commenter  J’apprécie          10
Opération Cornouailles

Un Jack Higgins de 1990 que j'ai lu en langue anglaise sous le titre Cold Harbour.
Commenter  J’apprécie          10
Sean Dillon : Terrain dangereux

Un Jack Higgins plein d'action datant de 1994, que j'ai lu en langue anglaise "On dangerous ground". Babelio mélange les éditions françaises et anglaises en une seule référence, c'est dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Sean Dillon : L'Œil du typhon

Un Jack Higgins de 1992 plutôt moyen que j'ai lu en langue anglaise sous le titre "Eye of the storm".
Commenter  J’apprécie          10
Sean Dillon : Opération Virgin

Babelio rassemble toutes les éditions d'un livre dans un seul item, cela va jusqu'aux éditions étrangères, puisque j'ai pour ma part lu la V.O. Thunder point et non la traduction française Opération Virgin.
Commenter  J’apprécie          10
Évasion vers l'enfer (Tendre est la chair)

Roman de Jack Higgins, publié sous son vrai nom d'Harry Patterson en 1962. C'est plus un polar glauque qu'un de ses thriller habituels. Pour ma part je l'ai lu en langue anglaise.
Commenter  J’apprécie          10
L'aigle a disparu

Une histoire très prenante ; elle fait suite à "L'Aigle s'est envolé," roman qui a propulsé Jack Higgins sur le devant de la scène littéraire internationale, dans le domaine du thriller. Nous avons-là, un bon Jack Higgins.
Commenter  J’apprécie          10
Luciano

Un opus très plaisant à lire, mêlant comme sait si bien le faire, Jack Higgins, fiction et réalité. Il nous offre ici une histoire, sur le rôle joué par Lucky Luciano et la Mafia dans le débarquement américain en Sicile.
Commenter  J’apprécie          10
Solo

Un Jack Higgins classique, pas nécessairement le meilleur, mais se laisse lire sans déplaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Le Jour du jugement

Un bon Jack Higgins sur fond de Guerre Froide. Les amateurs de l'auteur et/ou de thriller apprécieront. Défaut ou qualité, se lit très rapidement, moins de trois pages en format poche.
Commenter  J’apprécie          10
Exocet

Tony Villiers et son ex-femme Gabrielle sont en mission pour stopper la guerre des Malouines. L'Argentine qui doit se procurer plus de missiles Exocet pour vaincre doit passer par un informateur pour les récupérer, Tony et Gabrielle doivent tout faire pour faire capoter la livraison. Gabrielle est chargée d'espionner l'aviateur argentin qui est chargé d'amener les missiles en Argentine. L'imprévu arrive : elle est coincée entre sa loyauté et sa passion pour l'aviateur.

Un bon thriller d'espionnage, un bon moment passé à ce livre. Se lit bien.
Commenter  J’apprécie          10
Sean Dillon : Le Secret du président

Gentillet... Certains ont quand même fait beaucoup mieux dans le genre.
Commenter  J’apprécie          10
Exocet

Le roman d'espionnage n'est pas ma tasse de thé... SI j'ai choisi celui-ci, c'est aussi pour la trame historique... encore que le roman a été écrit par un Anglais juste après les événements (première édition en Angleterre en 1983) et l'on a donc un récit orienté, les Argentins sont présentés comme assez nuls, ils perdent beaucoup de pilotes au combat et ne savent pas régler leurs bombes qui n'explosent pas en touchant les objectifs... A part ça, je n'ai pas trouvé un grand intérêt à cet affrontement de services secrets et de barbouzes...
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Mission explosive

Mission explosive – HIGGINS, Jack -

Flammarion – Octobre 2008.- 333 p. – (Tribal)

ISBN : 978-2-08-120610-6 - Prix : 12 €

Résumé :

Juste après la mort de leur mère dans un accident, les jumeaux Jade et Richard sont confiés à leur père, John Chance, dont ils ignoraient l'existence. Leur père lui-même ne savait pas qu'il avait des enfants de 16 ans. Les premiers contacts sont froids, John Chance semblant surtout désireux de trouver un internat pour sa progéniture. Il est brutalement enlevé sous les yeux de Jade et Rich. Les jumeaux sont alors pris dans une aventure haletante au cours de laquelle ils découvrent que dans le monde de l'espionnage, rien n'est laissé au hasard, et aussi que leur père tient énormément à eux.

Mots-clé :

ESPIONNAGE /MENSONGE/AMOUR PARENT-ENFANT/RELATION FRERE-SŒUR.

Commentaires :

Bon roman d'espionnage. Des rebondissements multiples, cependant les coups de feu éclatent sans cesse. Certes, ce sont les méchants qui tuent et un seul "gentil" est tué. John et ses enfants s'en sortiront s'en faire usage de beaucoup de violence.

Les héros sont des jumeaux de 15 ans qui se découvrent à la mort de leur mère, un père dont ils n'ont jamais entendu parler, Et quel père ! Très vite ils découvrent qu'il n'a pas une vie de tout repos. Un bon livre, entre le roman d'espionnage et le roman d'aventures qui devrait plaire aux lecteurs, aux garçons en particulier.

Pistes de discussion :

• Le soutien et l'amitié qui peut exister au sein d'une fratrie

• Le mensonge comme arme



Commenter  J’apprécie          10
Saison en enfer

Thriller qui se lit facilement..Mais, je pense qu'il y a mieux...Celui-ci ne m'a pas marqué malgré son titre accrocheur.
Commenter  J’apprécie          10
Sean Dillon : L'Homme du bunker

Roman de gare. Mauvais roman de gare. L’intrigue est très embrouillée, trop embrouillée à mon goût. Tout se mélange : la Seconde Guerre mondiale, le Moyen-Orient, les Etats-Unis, la question de l’Ulster. Ce mélange fait que le lecteur à du mal à s’y retrouver. J’ai trouvé les personnages fades au possible et relevant surtout des clichés du genre. C’est un très mauvais roman d’espionnage. Le seul passage du livre qui a quelque peu trouvé grâce à mes yeux est celui où l’auteur raconte la fuite de von Berger du Bunker d’Hitler, c’est la seule partie du livre que j’ai trouvé relativement bien écrite.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jack Higgins (668)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "saison en enfer" de Jack Higgins.

Quel est le nom du bistro au début de l'histoire ?

la belle Hélène
la belle Aurore
la belle Sophie

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Saison en enfer de Jack HigginsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}