Dougal Munro et Jack Carter tome 2 sur 3

Françoise Casaril (Traducteur)Guy Casaril (Traducteur)
Albin Michel (07/02/1991)
3.71/5   28 notes
1944. Dans le château breton où vivent la comtesse de Voincourt et sa nièce Anne-Marie, qui collaborent en apparence avec l'ennemi, une importante conférence militaire doit se tenir en présence du maréchal Rommel. Cependant, à Cold Harbour, de l'autre côté de la Manche, les services secrets alliés se sont juré de percer les secrets de défense du "Mur de l'Atlantique." Une opération d'infiltration est lancée. Nom de code : Cornouailles.
Mais rien ni personne n... >Voir plus
Que lire après Opération CornouaillesVoir plus
Bouddha par Cussler

Oregon

Clive Cussler

3.94★ (1232)

16 tomes

"Opération Cornouailles" c'est une intrigue machiavélique. Nous nous retrouvons avec une histoire d'espionnage, dans les années 40 en pleine Seconde Guerre Mondiale.
Lorsque les forces spéciales veulent qu'une jumelle prenne la place de sa soeur qui n'était autre qu'un agent secret. Envoyée à un point stratégique, la jumelle devra jouer son rôle au point de la transcender. Ce n'est pas un oscar qu'elle pourrait avoir mais bien y perdre sa vie.
C'est un roman haletant et qui n'arrête pas, les minutes s'égrènent dans un minutage irritant pour les nerfs.
Il peut être lu par des ados de 14-15 ans sans problème.
je recommande chaudement.
Ce roman est vraiment très bon.

L'intrigue nous plonge en 1944, dans un château breton, au moment d'une visite du maréchal Rommel, venu inspecter la ligne de front allemande (le Mur de l'Atlantique).

Une jeune femme est enrolée dans les services secrets alliés. La propriétaire du château est sa tante. Elle doit recueillir des informations sur les secrets de cette ligne de défense allemande.

Mais, voilà, les apparences sont trompeuses. Dans ce jeu d'espions, les protagonistes ne sont pas tous ce qu'ils paraissent être. L'auteur, avec talent, nous réserve bien des surprises, que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire.
Un Jack Higgins de 1990 que j'ai lu en langue anglaise sous le titre Cold Harbour.

- Je n'ai nulle part où aller. Vous comprenez, j'ai un problème spécial, lui dit Osbourne. Je possède sans doute un talent pour... tout ça. Hier j'ai tué un général allemand. Dans une église, juste pour vous montrer à quel point les sentiments élevés me font défaut... C'était le chef des renseignements SS pour toute la Bretagne. Un boucher qui méritait de mourir.
- Quel est votre problème ?
- Je l'ai tué, et ils ont pris dix otages qu'ils ont abattus. La mort semble me talonner, si vous voyez ce que je veux dire.
- Comme toujours, Mademoiselle a une chance de démon, fit-il remarquer.
Anne Marie Trevaunce alluma une autre cigarette et Craig Osborne dit doucement :
- Erreur, mon ami. Elle est le démon.