AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jack Higgins (97)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Night judgement at Sinos

Thriller en langue anglaise de Jack Higgins paru initialement en 1970, jamais traduit en français.
Commenter  J’apprécie          20
The Last Place God Made

Roman d'aventures au fond de la jungle brésilienne, paru initialement au Royaume-Uni en 1971. Jamais traduit en français.
Commenter  J’apprécie          20
Les Clefs de l'enfer

Initialement paru en 1965 au Royaume-Uni sous le pseudonyme de Martin Fallon, ce roman est un thriller bien daté de la guerre froide, jamais traduit en français.
Commenter  J’apprécie          20
Sean Dillon : Opération Virgin

Lu en VO. Roman paru en français sous le titre "Opération Virgin".



Un Jack Higgins classique, plein d'action.
Commenter  J’apprécie          20
Le Jour du jugement

Un très bon Jack Higgins sur fond de guerre froide. En 1963, un prêtre aide des est-allemands à passer à l'Ouest. Il tombe aux mains des communistes qui veulent le retourner suite à un lavage de cerveau. Toute une équipe se forme pour parvenir à l'extraire de la citadelle où il est détenu.

Ce roman d'aventure est très bien ficelé. A tel point que je l'ai lu trois fois. Une première fois en français, puis une fois l'anglais un peu maîtrisé, deux fois en version originale : Day of Judgment. Un bon moment de pure distraction.

Ma note est celle de la version anglaise : de l'action facilement accessible pour ceux dont l'anglais n'est pas la langue maternelle.



Commenter  J’apprécie          20
Solo

L'affrontement de deux machines à tuer. L'un est pianiste de concert, et accessoirement tueur tout aussi professionnel, l'autre est militaire de carrière et expéditif dans ses méthodes de combat. Ces deux hommes vont se livrer à un duel à mort après que John Mikali, le pianiste, ait tué la fille du colonel Asa Morgan, le militaire des forces spéciales.

Higgins dans ses œuvres : personnages taillés au couteau et action non stop.

Commenter  J’apprécie          20
Sean Dillon : Terrain dangereux

Un agréable moment de lecture en compagnie de Sean Dillon. Jack Higgins livre ici une nouvelle aventure prenante et bien construite. Un bon thriller.
Commenter  J’apprécie          20
Sean Dillon : Opération Virgin

Un Jack Higgins certes plaisant à lire, mais cet opus est loin d'être le meilleur de l'auteur. Un honnête thriller, mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          20
Sean Dillon : Une taupe à la Maison-Blanche

Toujours dans ce même ton situé dans l'espionnage et l'explosion diplomatique, une tension extrême et une situation catastrophique : un bon résumé de ces quelques 300 pages.



Pour les habitués du genre, il se lit sans problème, des personnages avec des caractères assez fort presque parodiques à la limite de super héros avec un langage assez haut en couleur...!



Un cocktail de batailles épiques pour agrémenté le tout en fait une lecture rapide, agréable presque jubilatoire si l'on ne veut pas trop se prendre la tête. Rythme à 100 à l'heure, marathon effréné...



Lecture plaisante !
Commenter  J’apprécie          20
Sans rancune capitaine

J'ai lu ce livre en langue anglaise. Voici qu'il apparait avec un titre français fantaisiste... Il faudrait corriger le tir... Sans rancune, Babelio...
Commenter  J’apprécie          22
Sean Dillon : Le Secret du président

Pour faire pression sur le président des Etats Unis rien de tel que retenir sa fille illégitime par un fou furieux de fanatique.

Telle est l'histoire de ce livre.

Un bon petit moment passé en compagnie de Sean Dillon et Blake Johnson pour une mission périlleuse !
Commenter  J’apprécie          20
Sean Dillon : Danger imminent

Un opus de plus pour Jack Higgins, qui nous mitonne un bon thriller d'espionnage aux petits oignons ! Sean Dillon se retrouve en mission avec Blake Johnson pour contrecarrer un plan visant à éliminer le président des Etats-Unis !

Du suspense, de l'action et des bons mots ponctuent ce roman, qui se lit d'une traite.
Commenter  J’apprécie          20
Sean Dillon : Le Festin du diable

Lecture agréable avec de l'action à chaque pages.

Nous retrouvons Sean Dillon qui doit retrouver 50 millions de livres sterling au fin fond de l'eau au large de l'Irlande alors qu'on va signer la paix entre les catholiques et les protestants. Cependant tout le monde est prêt à mettre la main sur le magot et faire voler en éclats la fragile paix.

Pas prise de tête pour un sou, ce livre se dévore, et meuble une journée facilement.
Commenter  J’apprécie          20
Le Jour du jugement

Je crois que c'est l'un des derniers livres de Jack Higgins que j'ai lu, et celui que j'ai sans doute le moins aimé.

De l'action, comme toujours !

Commenter  J’apprécie          20
Sean Dillon : L'Œil du typhon

Course contre la montre dans ce thriller, l'homme à abattre ? Sean Dillon. Normal après avoir voulu démolir à coup de mortier le 10 Downing Street alors que s'y déroulait un conseil de guerre à propos de la guerre du Golfe.

Cette course nous ballade jusqu'en France avec un crochet par l'East End de Londres et par l'Irlande.

Ce livre se gloutonne avec une rapidité effroyable. Beaucoup de plaisir à lire cette histoire, de l'action, de l'humour, rien de tel pour nous tenir éveillé !
Commenter  J’apprécie          20
Le Vol des aigles

Un livre intéressant qui fait revivre la bataille d'Angleterre vu des 2 côtés, l'histoire est originale et bien menée, un bon livre.
Commenter  J’apprécie          20
Confessional

Même s'il est déjà bien vieux (fin des années 80), ce livre retient l'attention et fait passer un bon moment. C'est la guerre froide et la guerre en Irlande du Nord, une visite du pape et la guerre des Malouines, un agent russe infiltré pour "foutre la merde" et qui, ma foi, y réussit pas mal, du suspense, des morts et une fin qui ne surprend pas vraiment. Je retiens l'auteur pour des fouilles en brocante.
Commenter  J’apprécie          20
Sean Dillon : Contre-attaque

Pour Sean Dillon, ancien tueur de l'IRA, et Billy Slater, le gangster de l'East End, tout commence par un contrôle de passeport à l'aéroport d'Heathrow : ils arrêtent Caspar Rachid, un Bédouin élevé en Angleterre qu'ils connaissent bien. L'homme est victime d'un chantage d'al-Qaida, qui a enlevé sa petite-fille. Dillon se lance à sa recherche. En s'embarquant vers le Moyen-Orient pour sauver une fillette enlevée à son père et destinée à être mariée de force à un intégriste, l'agent Sean Dillon met le pied sur une mine prête à exploser... Un réseau terroriste aux ramifications internationales, vraisemblablement manipulé par la Russie, dirigé par un fou sanguinaire : Hussein Rashid, alias « Le Marteau de Dieu ».

Dillon va devoir jouer avec un ennemi doué d'ubiquité. Au risque d'y laisser sa peau. Et de nous surprendre, une fois de plus.



Le terrorisme moderne n’a qu’un but : dominer la planète. L’heure est venue de contre-attaquer. Un Jack Higgins au mieux de sa forme. Une intrigue hors pair, pleine de suspense et d’action. Jack Higgins est un auteur pour le moins prolifique : CONTRE ATTAQUE est ses vingt neuvièmes romans publiés chez Albin Michel et le quinzième dans lequel apparaît l'agent secret et baroudeur Sean Dillon. CONTRE ATTAQUE est un modèle de roman d'action sur fond de politique internationale (Chantage, kidnapping, menace terroriste) Le lecteur, trimballé de Londres en Irak en passant par l’Algérie et la France n'a guère le temps de souffler. Un maitre du genre




Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10
Sean Dillon : L'Ange de la mort

il y avait bien longtemps que je n'avais lu cet auteur et ce fut un vrai plaisir: l'intrigue, les voyages, la galerie de personnages, le choc des idéaux, des convictions, des revirements,tout ce met en place peu à peu jusqu'à l'issue fatale et finale.
Commenter  J’apprécie          10
Sean Dillon : Le jour où il faudra payer

MOYEN
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jack Higgins (668)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "saison en enfer" de Jack Higgins.

Quel est le nom du bistro au début de l'histoire ?

la belle Hélène
la belle Aurore
la belle Sophie

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Saison en enfer de Jack HigginsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}