AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jacques Lanzmann (70)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Baleine blanche

Un très bon livre de l'ami Lanzmann, auteur inégal, mais trop sous-estimé. Il a quand même écrit "il est cinq heures Paris s'éveille" et c'est l'interprète qui en a retiré tous les lauriers... Le roman traite justement de la question.
Commenter  J’apprécie          10
Rue des mamours

A conseiller à des pré-ados!! A lire à haute voix... Quoique les SMS et textos sont passés par là!!
Commenter  J’apprécie          10
Le fils de l'Himalaya

Un trentenaire part à la recherche dans l'Himalaya de son neveu dont il ne connaissait pas l'existence.

Une histoire très drôle. Un bon moment!
Commenter  J’apprécie          10
Rue des mamours

Le quatrième de couverture plutôt original donne envie de livre se livre original et somme toute assez court.

Bin oui mais quel déception, se roman se prend un peu pour le San Antonio chez les enfants a la place du langage crue et politiquement incorrecte, on a un langage enfantin, mot plus ou moins incompris et mal prononcer, se qui pourrais donner du charme mais ne fait qu'augmenter les longueurs et le manques "d'évènements" de se livre. Il ne se passe rien, et même pour un enfant lambda il ne se passerais rien de marquant.

Un livre que je n'est pas apprécié que se soit par contenu inintéressante, ou par son originalité linguistique qui font que compliquer la chose.
Commenter  J’apprécie          10
Une vie de famille

A 78 ans, l'auteur se retrouve père de 7 enfants, le 1er a 50 ans et le dernier, 6 ans. C'est très drôle, très frais de lire ce papa qui se dévoile dans son rôle...
Commenter  J’apprécie          10
L'Empire du silence

J’avais beaucoupaimé ce livre. Bien sûr, une ode au désert, donc au contrées lointaines, inaccessibles et donc au voyage avec un grand V.

Un narrateur exquis qui vous emporte dans un exotisme de longue durée. Des personnages attachants, du grand explorateur mythique à la journaliste en quête de tout plein de choses en définitive. J’ai voyagé avec eux tout au long des pages, et je sais que pour partir entre les lignes, un Lanzmann ça tient la route !
Commenter  J’apprécie          00
La Baleine blanche

L'histoire en elle-même est belle, on a envie de suivre ces personnages dans leurs quêtes. Le lieu donne un charme vraiment particulier.

Par contre, je trouve dommage que l'auteur ait donné un aspect pervers à ses personnages .

Certaines scènes m'ont limite donné envie de vomir surtout vis-à-vis de l'indifférence avec laquelle elles sont vécues.

Tout au long de l'histoire, on découvre un grand-père menteur et pervers, et un père lâche et égoïste. Alors quand le pauvre gamin se met à avoir des pensées similaires à celle de son grand père, j'en ai eu ma claque, je me suis dépêchée de le finir pour m'en débarrasser.
Commenter  J’apprécie          00
L'Age d'amour

Écoeurant. Peu de gens savent que Lanzmann a écrit une lettre d'insulte à Denise Bombardier qui s'insurgeait à l'époque contre Gabriel Matzneff qui prônait la pédophilie. Lanzmann écrit à Denise Bombardier : " je ne comprends pas pourquoi notre ami Matzneff ne vous a pas collé une baffe en pleine figure ".



....
Commenter  J’apprécie          00
Hôtel Sahara

Avec son anti-héros arnaqueur, violent et justicier, son intrigue située entre le Sahel, le 7ème arrondissement de Paris et le triangle d'or de la drogue en Thaïlande, ses personnages truculents et sa narration à la San Antonio avec son lot de vulgarité, voila un roman exotique et amusant qui nous a agréablement diverti !
Commenter  J’apprécie          00
Hôtel Sahara

Un cadeau de mon grand-père, un livre sans résumer, sans image sur la couverture, juste un titre. Cela m'a beaucoup découragé de la lire, ne sachant pas sur quoi j’allai tomber. Mais je ne regrette pas d'avoir eu le courage de le commencer, il est agréable à lire et m'a transporter dans un autre pays aux côtés de Milo.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jacques Lanzmann (1306)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
118 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}