AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jacquie D`Alessandro (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Nuits blanches à Langston Manor

Si vous aimez les romans historiques drôles, ce livre est fait pour vous. Sarah Moorehouse est le prototype même de la vieille fille à qui personne ne fait attention. Moins jolie que sa soeur, elle a fait le désespoir de sa mère, d'autant plus qu'elle a refusé de se couler dans le moule, de tenter d'améliorer ce qui pouvait être améliorable (toujours selon sa mère). Elle se satisfait de son sort, d'autant plus qu'elle est très proche de sa soeur aînée Carolyn. Celle-ci a toutes les qualités, notamment celle d'avoir été une grande soeur adorable, une grande soeur qui a eu la douleur de perdre son mari voici trois ans et qui commence seulement à revenir dans le monde, accompagnée par Sarah, qui lui sert de chaperon, parfaitement invisible aux yeux des hommes.

Le marquis de Langston ne fait pas exception. Matthew connaît le nom de toutes les belles jeunes femmes qui sont réunies dans son manoir, puisque son objectif est simple : épouser l'une d'entre elle le plus rapidement possible, à condition qu'elle soit riche (jolie aussi, cela peut aider). Pourquoi le jeune marquis a-t-il besoin d'une épouse riche ? Cela a lien avec son obsession de visiter son jardin, la nuit, avec une pelle, accompagné par son adorable et démonstratif chien. Oui, un chien est toujours utile, le marquis a beau être dans son jardin, il sait qu'une agression est toujours possible - son père a agonisé longuement après avoir été agressé non loin de sa demeure.

Ce que Matthew n'avait pas prévu, et son meilleur ami Daniel non plus (un vrai ami, ai-je envie de préciser) c'est qu'il tomberait amoureux de Sarah. Leurs rencontres n'auront rien de conventionnelles, certaines seront même fort drôles. Sarah adore jardiner (une activité que réprouve sa mère) et elle sait très bien manier une pelle, elle n'a rien contre les chiens, elle-même possède un exemplaire énorme et fort démonstratif. Il y aura aussi des moments émouvants, quand Matthew et elle se remémorent des êtres chers qui ne sont plus, ce qui ne veut pas dire que la douleur n'est pas présente : Peu importe le temps écoulé, on ne guérit jamais de la perte d’un être cher. 

Alors, l'amour triomphera-t-il ? Matthew pourra-t-il résoudre tous ses problèmes, y compris ceux dont il ne soupçonne pas l'existence alors que débute le roman ? Sarah et ses amies du club de lecture parviendront-elles à définir ce qu'est l'homme idéal ? Et pourquoi pas ?
Commenter  J’apprécie          110
Le marié maudit

Amusant :-)



Une marieuse scrupuleuse avec une cœur grand comme une maison, un jeune vicomte archéologue qui doit se marier à tout prix car son père se meurt, une malédiction improbable sauf pour les adeptes des mystères égyptiens, un mariage qui ne se fera pas et qui pourtant débouchera sur des fiançailles improbables et des complications sans fin.



Un fond bien documenté et un rythme soutenu par une enquête un peu déconcertante, des personnages attachants qui ne sont clairement pas ceux que l’on rencontre habituellement dans aristocratie, un soupçon d’humour car il en faut quand la mort rode et bien sûr un brin de romance et d’érotisme pour ajouter du piment à une histoire un peu trop sérieuse.



Petit bémol, c’est un peu long et la fin est tirée par les cheveux. N’empêche, j’ai bien aimé ma lecture et je vais continuer à chercher d’autres romans de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          100
Le marié maudit

J’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Le bonus c’est l’archéologie et la malédiction égyptienne, c’est très original. Ça change un peu et c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai lu.

Meredith est une femme gentille et altruiste. Elle a un grand cœur, elle fait preuve d’empathie. Son passé difficile peut expliquer ces traits de personnalité. Elle est aussi pleine de vie, courageuse et optimiste.

Philip est très intelligent, ouvert et tolérant. Il n’est pas comme les autres hommes de cette époque, il n’est pas coincé par les règles et les étiquettes de la bonne société. Au contraire, il s’en fiche totalement.

Leur romance prend son temps pour s’installer, elle est cohérente et mignonne.

C’est bien écrit, c’est fluide. Une agréable découverte.

Commenter  J’apprécie          50
Des roses pour le dire

Voici un livre rouge sans prétention aucune, d'une auteure inconnue, qui m'a bien fait rire ! Bien écrit, un style léger et soutenu, un humour tout en petites touches. Pas de background historique dans ce roman, juste une belle histoire avec des personnages attachants et des situations assez cocasses.

Une récréation après la journée du jeudi consacrée au nettoyage:-p
Commenter  J’apprécie          51
Coup de foudre, tome 2 : Le bijou mystérieux

Sans surprise, j’ai grandement apprécié ma lecture. Robert est un héros comme on les aime (...) l’auteure est parfaitement parvenue à doser la tension entre nos deux protagonistes, le mystère qui entoure le bijou. Une lecture sympathique à découvrir..
Lien : http://www.sariahlit.com/202..
Commenter  J’apprécie          20
Sous le vent brûlant du sud : Intégrale

L'automne arrive, le froid aussi, et vous n'avez pas envie d'abandonner tout de suite la chaleur estivale ? Alors voici le recueil qu'il vous faut : embarquement immédiat pour le grand sud où, d'un été caniculaire en caroline du Sud au début de l'automne en Géorgie, on suivra trois futurs couples ayant en commun d'avoir au début toutes les raisons de se détester l'un-l'autre.



Dans « Brûlante séduction », direct Belfort, Caroline du Sud, en plein coeur de l'été. La canicule pèse comme une chape de plomb sur la ville et même les vieilles dames du club de bridge s'ennuient. Pourquoi ne pas pousser dans les bras l'un de l'autre Trey, ancien héros sportif local revenu pour régler la succession de son père, et Libby, la nouvelle vedette, auteure de livres de cuisine exportant la culture du coin à travers une émission de télé ? Sauf que ce que les vieilles dames ignorent, c'est que Trey et Libby ont un passé ensemble et qu'il est loin d'être enterré !

Du titre au résumé, rien, absolument rien, ne laisse présager d'à quel point « Brûlante séduction » est bon. Et pourtant, dès les premières lignes, à travers les répliques hilarantes des soeurs Throckmorton, on comprend qu'on ne va pas s'ennuyer ! Et ce ne sont pas les retrouvailles de Libby et Trey, à base de chien facétieux et de rosiers, qui changeront la donne. On n'a pas affaire à un récit humoristique ni à une comédie romantique, même si on en retrouve quelques éléments ici et là pour illuminer l'histoire. Celle-ci, assez classique, tourne toute entière autour du poids du passé, de la relation avortée entre nos deux amoureux, qui les empêche d'avancer et de s'engager ensemble. Bon, de ce côté-là, on se doute tout de suite de ce qui est arrivé, mais que le récit soit prévisible, on s'en fout tant celui-ci se révèle agréable à suivre ! Il y a beaucoup de tendresse entre Libby et Trey. Contrairement à beaucoup d'autres romances, on ne trouve pas une once de toxicité entre eux, juste beaucoup de respect et de complicité malgré de grosses difficultés sur le plan communication. Mais les quiproquos ne sont jamais lourdingues, ne traînent pas en longueur, et à aucun moment l'on ne tombe dans l'exagération. Il en va de même pour l'érotisme, présent régulièrement et par petites touches, sans vulgarité ni mièvrerie. Enfin, le cadre de la petite ville du Sud n'est pas là que pour faire joli : il y a les jardins à l'air chargé du parfum des fleurs, cette petite clairière secrète au bord de la rivière... et puis, inévitablement, les inconvénients liés à une petite communauté : les cancans, qui viennent pas mal envenimer la situation. Quant à la cuisine de Libby, on aimerait bien la goûter nous aussi !

Alors certes, certains ressorts scénaristiques peuvent sembler un peu gros, surtout sur la fin, mais en vrai, ce côté un peu irréaliste marche du tonnerre ici. On a simplement l'impression de lire une sorte de conte de fées moderne !

La seule chose que l'on regrettera vraiment, c'est la fin, beaucoup trop rapide. Alors que le récit ne souffre à aucun moment de problèmes de rythme, paf, en une page et demi, c'est fini sans que l'on ne voie rien venir !

Mais clairement, « Brûlante séduction » est une excellente histoire estivale, que l'on termine avec le sourire. (8/10)



… Autant dire que dès le début de « Une rencontre irrésistible », malgré la chaleur de Savannah, ça a été une sacrée douche froide : et vas-y que ça critique les gros (en quoi avoir un double-menton et des kilos en trop devrait-il empêcher de vouloir séduire ou de se mettre en maillot de bain, hm ?), les moches, mais c'est pas grave puisque nos deux héros sont tous les deux des gravures de mode (elle filiforme et sexy, lui baraqué comme un dieu grec) qui attirent l'attention de la salle entière. Et ont immédiatement envie de se sauter dessus. Alors que chacun est censé devoir se venger de l'autre... et tout ça à cause d'un double quiproquo. Ce qui n'empêchera ni Jade ni Ryan de se faire les pires vacheries avant que la situation ne s'éclaircisse à moitié.

Reste qu'à ce stade, il est trop tard pour pouvoir s'attacher à ces deux tordus et à la relation, partiellement basée sur des cachotteries, qui se tisse entre eux, d'autant que les non-dits qui restent paraissent bien bancals. Si Jade devient nettement moins irritante dès lors qu'elle joue cartes sur table, Ryan, lui, mérite jusqu'à la fin la palme du gars creepy, quand bien même il a « des raisons ». D'où est-ce qu'on attache une fille à poil, avec des menottes, pour aller fouiller chez elle, quand bien même on la soupçonne de détenir un bien volé ?

Bref, on craint le pire pendant un moment et si, au final, le récit ne s'avère pas aussi mauvais qu'on pouvait le redouter et qu'on se demande sans cesse à quel moment la vérité va exploser à la figure de Ryan, ce n'est pas bien folichon non plus. Restent le côté « sudistes contre nordistes » et historique souvent évoqué mais hélas pas assez fouillé ainsi que des personnages secondaires hauts en couleur comme l'irrésistible grand-mère, mais ça ne suffit malheureusement pas à sauver les meubles. (4/10)



Heureusement, « Rencontre magique » redresse pas mal la barre et ce même si le début, très rapide, a là encore de quoi faire craindre le pire. A peine nos héros ont-ils posé les yeux l'un sur l'autre qu'ils ne se sentent plus. Même avec tout la bonne volonté du monde, difficile de trouver cette attirance irrépressible crédible, tant Jacquie D'Alessandro en fait des caisses. Et pourtant !

Passé les premiers chapitres, le rythme se pose et les échanges tantôt piquants, tantôt plus malicieux entre Riley et Jackson font mouche. On ressent bien l'alchimie entre eux, tant sur le plan sexuel que le reste, notamment à travers leur passion commune pour la bouffe grasse et sucrée ! Oui, ce bouquin donne faim, tant ça parle souvent de beignets, de brownie ou de pizza... sans oublier les autres appétits, très présents, de nos héros.

Malgré un démarrage supersonique, l'auteure prend tout le temps nécessaire pour développer leur histoire. Ce qui signifie que l'on passe par la case « relation à distance » et que les différends qui les opposent au travail ne disparaissent pas comme ça, même si leur rivalité n'est pas beaucoup mise en avant. On appréciera que le cadre du travail ne soit pas qu'un simple prétexte pour les rapprocher, même si c'est traité légèrement : ça parle de séminaire, de fusion, Riley fait des heures supplémentaires... Bref, non seulement le thème initial de l'histoire est respecté d'un bout à l'autre, mais en plus, celle-ci tient la route et s'avère nettement plus crédible et réaliste que beaucoup d'autres. En outre, à aucun moment ne s'installe le moindre sentiment de longueur ni, à l'inverse, de précipitation (hormis le début), pas même dans l'épilogue, suffisamment bien amené pour ne pas avoir l'air bâclé.

On accrochera ou pas aux nombreuses scènes de sexe qui parsèment le récit, mais pour peu que l'on n'y soit pas réfractaire, « Rencontre magique » s'avérera être une lecture très sympathique. (7/10)



Quel dommage, oui, quel dommage que la relation un peu toxique, un peu amère du second récit vienne plomber ce recueil, tant la première et la troisième histoire sont agréables. Rien que pour l'ambiance de la première, il vaut carrément le coup d'être découvert... et c'est pourquoi le livre hérite du "point bonus coup de coeur" venant réhausser sa note.
Commenter  J’apprécie          20
Un gentleman déshonoré

Ce roman est sans surprise dans le style roman d'amour régence et la fin est prévisible mais je l'ai trouvé plein d'humour avec tous les animaux et les extraits du livre que toutes les femmes lisent en cachette !
Commenter  J’apprécie          20
Des roses pour le dire

J’ai une tonne de romans en retard dans ma PAL et je choisi de lire un roman qui n’était pas dans ma PAL… Tout va bien 🤣 Je me suis donc lancée dans la lecture du romans Des roses pour le dire de Jacquie D’Alessandro, je ne connaissais pas cette autrice et je dois dire que j’ai beaucoup aimé sa plume, j’ai passé un agréable moment lecture. Le roman est à la fois drôle, romantique avec un pincée de mystère.



Dès les premières lignes, l’autrice rentre dans le vif du sujet avec un Stephen pourchassé et laissé pour mort… Qui veut sa mort ? Telle est la question… Je n’ai pas été vraiment surprise par la révélation car j’avais quelques doutes mais ce n’est clairement pas pour ce côté-là de l’histoire que j’ai dévoré le roman. C’est pour le choc de culture entre Stephen dont les relations avec sa famille, sauf avec sa sœur, sont polaires et la tribu Albright qui détonne par sa manière de vivre.



Stephen est l’archétype du noble, il est l’héritier du duché et il a passé plus de temps avec les nourrices, gouvernantes et précepteurs que ses parents. Il n’y a d’ailleurs aucune relation entre lui et ses parents. Il n’a eu que peu de liberté étant enfant car il devait se préparer à hériter du titre accompagné des responsabilités qui vont avec. Il a des idées très arrêtées sur comment doivent se dérouler les choses dans la vie et dans une maison et gare aux écarts de conduites. Le moule de la noblesse ne se tord pas facilement et les idées reçues ont la vie dure. Je l’ai parfois trouvé un peu obtus et maladroit dans ses propos, il pense bien faire mais sans vraiment se soucier de la personne qu’il a en face de lui.



La tribu Albright est un petit bonbon acidulé, ils sont tous dans la spontanéité et cela fait réellement plaisir de voir une telle famille. Hayley a pris la place de chef de famille après la mort de ses parents et ce n’est pas évident pour elle tous les jours, mais elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour que sa famille ne manque de rien. C’est un personnage solaire… Et elle n’hésite à envoyer à réprimander, à juste titre, Stephen quand celui-ci critique la façon de vivre de sa famille. Les « domestiques » font littéralement partis de la famille et mange à la même table que les Albright, en tant qu’anciens marins, ils ont tous un langage fleuri très imagé que la petite Callie n’hésite pas à rapporter et c’est toujours très drôle ce décalage entre la fillette et le langage ordurier. Tout comme, elle m’a fait beaucoup rire en invitant les adultes à prendre un thé. Callie est hyper attendrissante. Entre les deux frères qui chahutent sans cesse, la tante Olivia qui comprend de travers quand ça l’arrange et Pamela, la jeune en âge de se marier, Hayley a fort à faire. Et la vie à Albright Cottage est également pimenté par des animaux pas toujours très coopératifs, les scènes près du lac finissent toujours plus ou moins de la même façon.



Et pendant que Stephen fait le mort à Albright Cottage, son meilleur ami Justin enquête sur qui peut le vouloir mort… J’avoue que Justin m’a beaucoup fait rire, surtout comment il chambre Stephen et de voir comment cela peut se retourner contre lui. Et, il y a aussi Victoria, la sœur de Stephen et la femme de Justin, qui n’hésite à épier et à fourrer son nez quand la curiosité est trop forte. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages qui ôte, un petit peu, le côté trop polissé de Stephen.



Une chouette découverte, un chouette moment lecture !!!
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Coup de foudre, tome 2 : Le bijou mystérieux

J’ai beaucoup aimé toute la petite enquête autour de la bague et de son écrin mais un peu moins la romance entre Allie et Robert Jamison ! J’ai trouvé que tout allait un peu vite entre eux, ils deviennent amants, se retrouvent pour fricoter assez rapidement mais il m’a manqué le côté romantique de la relation.



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Coup de foudre, tome 1 : Vision d'amour

J'ai bien aimé cette lecture. Elizabeth est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Son impertinence apporte une touche d'humour au récit et j'ai ri plusieurs fois de ses joutes verbales avec Austin. Son don apporte un petit côté surnaturel et c'est quelque chose que j'aime beaucoup voir dans les romances historiques. Le duc est un homme droit et loyal, je l'ai également apprécié. La famille d'Austin était adorable et j'ai aimé la deuxième histoire d'amour qu'on peut suivre bien qu'elle ne soit que survolée. L'intrigue était intéressante et même si ce roman n'est pas le plus original que j'ai pu lire, j'ai tout de même passé un bon moment. La plume est agréable et le livre se lit tout seul. Ce n'est pas un coup de coeur car à un moment du récit nos deux amoureux étaient très agaçants et ce, tout simplement par un manque de communication ce que j'ai trouvé dommage. Je recommande tout de même cette lecture.

Note : 7.5/10
Commenter  J’apprécie          00
Nuits blanches à Langston Manor

Tout d'abord, l'intrigue est vraiment bien construite, elle nous accroche jusqu'au bout. Le développement de la romance entre Sarah et Matthieu est pleine de tendresse et d'humour. Ça fait du bien de retrouver une héroïne "banale", loin des critères de beauté de l'époque. En effet, ça change des filles d'une "beauté incroyable" ! J'ai adoré les rencontres "littéraires" entre Sarah, Julianne, Emily et Carolyn qui étaient vraiment très drôles. Le point négatif pour moi est la dernière partie du livre où Matthieu m'a agacée, je l'ai même trouvé égoïste. Heureusement, il se réveille à la fin et agit bien même si j'aurai aimé que cela se passe plus tôt. C'est donc une petite lecture sympathique comme tout.

Note : 7/10
Commenter  J’apprécie          00
Coup de foudre, tome 1 : Vision d'amour

C'est ma première romance historique de l'année mais ce n'est pas le premier roman de l'auteure que je lis. C'était un plaisir de la retrouver, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome entre amour, humour et mystère.



Austin, duc de Bradford veut tout faire pour sauver les apparences et veut éviter le déshonneur de sa famille si on venait à apprendre que son défunt frère était un traitre. Lors d'une soirée mondaine organisé chez lui, il va faire la connaissance d'Elizabeth Matthews une américaine tout juste arrivée à Londres et qui prétends que son frère est bien vivant.



Ce premier tome est marqué par le don d'Elizabeth, la jeune femme a des visions mais peut aussi voir les pensées des personnes qu'elle touche. C'est ce qu'il va se passer avec Austin quand elle va "voir" que son frère est toujours en vie. Bien évidemment, il ne va pas il la croire et il va même penser qu'elle est complice de son maitre chanteur.



J'ai adoré le duo que forme Austin et Elizabeth, la romance se met en place assez rapidement et j'ai beaucoup aimé leurs échanges entre humour et romantisme. Elizabeth n'hésite pas à parler franchement à Austin et elle veut à tout prix le protéger. Austin, lui, se sent attiré par notre américaine, il est déboussolé par ce personnage qui dit peut-être la vérité sur ses visions. S'il y a une chance pour qu'elle dise la vérité alors il va la saisir.



Les personnages secondaires sont réussis et au second plan nous avons une petite romance très sympathique entre Caroline la soeur de Austin et Miles son ami. On découvre à la fin du roman le nom des héros du tome 2, merci Elizabeth, et je suis donc très contente et impatiente de pouvoir lire la suite.



C'était une lecture agréable, qui m'a à la fois donné le sourire et mis du baume au coeur. C'est une lecture qui est arrivé au bon moment et j'en avais vraiment besoin à cet instant précis.



En bref :



Une romance historique réussite et très agréable à lire. Nos héros sont drôles, touchants et la romance charmante. Je suis très heureuse d'avoir retrouvé l'auteure avec ce titre et c'est avec plaisir que je lirais la suite.
Lien : https://luniversdewinifred.b..
Commenter  J’apprécie          00
Coup de foudre, tome 1 : Vision d'amour

un premier tome plutôt réussi que j’ai apprécié découvrir.
Lien : http://www.sariahlit.com/202..
Commenter  J’apprécie          00
Nuits blanches à Langston Manor

une petite romance sympathique et toute mimi! une bonne lecture pleine d'humour, idéale pour passer un bon moment sans prise de tête
Commenter  J’apprécie          00
Nuits blanches à Langston Manor

Le livre commence avec un club de lecture qu’organise Sarah en catimini dans sa chambre en compagnie de sa sœur aînée et d’amies. Elles parlent notamment de l’oeuvre de Mary Shelley, Frankenstein. Elle loge actuellement, et pour quelques semaines chez le marquis de Langston. Sarah est considérée comme une vieille fille étant donnée que personne ne s’intéresse à elle, et qu’elle n’a pas les charmes de sa très belle sœur. Lors d’un de leur rassemblement, elle aperçoit le marquis revenir dans le noir avec une pelle. Curieuse qu’elle est, elle compte bien découvrir ce qu’il cache.



Je suis tout de suite tombée sous le charme de ce roman. On sent de suite qu’il cache de nombreux secrets. Ainsi on ne se pose directement la question: pourquoi le marquis va dans le parc chaque soir pour creuser des trous. Comme Sarah, nous sommes intrigués par ce comportement, comme s’il avait deux facettes: celle qu’il montre en public, un homme distingué et respectable; et la privée qu’on ne peut encore définir. Au-delà d’être intriguant, Matthew est un bel homme qui fait chavirer le cœur de notre héroïne.



Sarah a toujours été élevé dans l’ombre de sa sœur. Elle a ainsi pu avoir plus de liberté et développer des passions pour la botanique, la cuisine, ou encore la lecture. Elle pense qu’elle ne connaîtra pas le grand amour comme sa sœur. Et pourtant ce marquis lui fait chavirer son cœur.



L’intrigue est habilement menée et nous tient en haleine. De nombreux rebondissements se succèdent, et je ne m’attendais pas à ce final. Le style d’écriture est simple, et ne peut que nous offrir un bon moment en compagnie de nos héros. Ce roman a été une bonne surprise que je ne peux que vous recommander.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          00
Des roses pour le dire

Une magnifique histoire desservie par des personnes haut en couleur qui font chaud au coeur. J'ai très vite été happé par toute la smala et je me suis souvent dit que j'aurais adoré être au milieu de la famille d'Hayley. Sa gentillesse et sa simplicité m'ont touché. J'ai été attendrie par les changements qui se sont opérés chez Stephen et j'ai bien ri devant l'intervention de Victoria et Justin.
Commenter  J’apprécie          00
Le marié maudit

Un autre roman comme je les aime avec une histoire drôle et originale (j'adore tout ce qui a trait à l'archéologie). Rien ne prédestinait deux héros si atypiques à finir ensemble, pourtant le destin les a rapprochés. J'aime l'intrigue qui se noue au fil des pages même si j'avais rapidement deviné qui était le coupable. La fin par contre me semble un peu trop rapide j'aurais aimé que ça dure encore.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jacquie D`Alessandro (86)Voir plus

Quiz Voir plus

1984

1984 est le plus célèbre roman de...

George Orwell
Aldous Huxley
Ira Levin
Ray Bradbury

26 questions
731 lecteurs ont répondu
Thème : 1984 de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}