Coup de foudre (Jacquie d'Alessa... tome 1 sur 2
J'ai lu (08/01/2020)
3.5/5   3 notes
Austin, duc de Bradford, est victime d’un maître chanteur qui menace de révéler que son défunt frère, William, était un traître à la Couronne. Or, lors d’un bal, Austin rencontre une inconnue qui lui annonce que William est vivant ! Elizabeth Matthews ne ressemble à aucune autre femme, et pour cause : elle est américaine, impertinente, gaffeuse. Mais surtout, elle possède un don de double vue ! Du moins le prétend-elle. Austin se méfie. Ne serait-elle pas plutôt lié... >Voir plus
Que lire après Coup de foudre, tome 1 : Vision d'amourVoir plus
C'est ma première romance historique de l'année mais ce n'est pas le premier roman de l'auteure que je lis. C'était un plaisir de la retrouver, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome entre amour, humour et mystère.

Austin, duc de Bradford veut tout faire pour sauver les apparences et veut éviter le déshonneur de sa famille si on venait à apprendre que son défunt frère était un traitre. Lors d'une soirée mondaine organisé chez lui, il va faire la connaissance d'Elizabeth Matthews une américaine tout juste arrivée à Londres et qui prétends que son frère est bien vivant.

Ce premier tome est marqué par le don d'Elizabeth, la jeune femme a des visions mais peut aussi voir les pensées des personnes qu'elle touche. C'est ce qu'il va se passer avec Austin quand elle va "voir" que son frère est toujours en vie. Bien évidemment, il ne va pas il la croire et il va même penser qu'elle est complice de son maitre chanteur.

J'ai adoré le duo que forme Austin et Elizabeth, la romance se met en place assez rapidement et j'ai beaucoup aimé leurs échanges entre humour et romantisme. Elizabeth n'hésite pas à parler franchement à Austin et elle veut à tout prix le protéger. Austin, lui, se sent attiré par notre américaine, il est déboussolé par ce personnage qui dit peut-être la vérité sur ses visions. S'il y a une chance pour qu'elle dise la vérité alors il va la saisir.

Les personnages secondaires sont réussis et au second plan nous avons une petite romance très sympathique entre Caroline la soeur de Austin et Miles son ami. On découvre à la fin du roman le nom des héros du tome 2, merci Elizabeth, et je suis donc très contente et impatiente de pouvoir lire la suite.

C'était une lecture agréable, qui m'a à la fois donné le sourire et mis du baume au coeur. C'est une lecture qui est arrivé au bon moment et j'en avais vraiment besoin à cet instant précis.

En bref :

Une romance historique réussite et très agréable à lire. Nos héros sont drôles, touchants et la romance charmante. Je suis très heureuse d'avoir retrouvé l'auteure avec ce titre et c'est avec plaisir que je lirais la suite.
Lien : https://luniversdewinifred.b..
J'ai bien aimé cette lecture. Elizabeth est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Son impertinence apporte une touche d'humour au récit et j'ai ri plusieurs fois de ses joutes verbales avec Austin. Son don apporte un petit côté surnaturel et c'est quelque chose que j'aime beaucoup voir dans les romances historiques. le duc est un homme droit et loyal, je l'ai également apprécié. La famille d'Austin était adorable et j'ai aimé la deuxième histoire d'amour qu'on peut suivre bien qu'elle ne soit que survolée. L'intrigue était intéressante et même si ce roman n'est pas le plus original que j'ai pu lire, j'ai tout de même passé un bon moment. La plume est agréable et le livre se lit tout seul. Ce n'est pas un coup de coeur car à un moment du récit nos deux amoureux étaient très agaçants et ce, tout simplement par un manque de communication ce que j'ai trouvé dommage. Je recommande tout de même cette lecture.
Note : 7.5/10
un premier tome plutôt réussi que j'ai apprécié découvrir.
Lien : http://www.sariahlit.com/202..

Quand elle se risqua timidement à frôler sa langue de la sienne, un grondement naquit au plus profond de lui et il se fit plus exigeant, explorant, fouillant, goûtant, avalant le moindre de ses gémissements. Il perdit toute notion du temps et du lieu, incapable de penser à rien d’autre qu’à cette femme entre ses bras, à sa chaleur, sa douceur, son parfum de lilas et son goût si délectable, si ensorcelant.
Son désir se fit si impérieux, si douloureux qu’il comprit qu’il devait s’arracher à leur étreinte, sinon, il risquait fort de la prendre, ici, dans cette écurie.
Aimer cet homme ne lui apporterait que peine et chagrin. Même si, à l’évidence, elle lui plaisait assez pour qu’il ait envie de l’embrasser, il ne lui accordait pas sa confiance et ne croyait pas à ses visions.

Et quand bien même, la situation demeurait impossible. Ce n’était pas un homme ordinaire. C’était un duc et elle serait folle d’imaginer qu’il pourrait éprouver des sentiments profonds pour une femme comme elle, aussi peu sophistiquée. Il lui suffisait de lever le petit doigt pour que des douzaines de créatures belles et riches se jettent à ses pieds.
 Merci. Vous êtes très bon.
Non, je ne suis pas bon. Un homme bon ne serait pas en train d’envisager de vous retirer cette robe. Un homme bon ne serait pas en train de vous imaginer nue, tremblante de désir.
Il ferma les yeux pour bannir ces visions de débauche. Un homme bon se forcerait à se lever pour la ramener au manoir avant que quiconque ne découvre leur absence. Avant que sa réputation ne soit ruinée. Avant qu’il ne cède aux vagues de désir qui ne cessaient de déferler en lui.
Quand sa langue chercha à franchir le barrage de ses lèvres, elle les entrouvrit avec un infime soupir. Jamais il n’avait embrassé une femme au goût aussi exquis, dont la peau était aussi douce et le parfum aussi ensorcelant.
Elle mêla sa langue à la sienne et il eut l’impression de prendre feu. Nouant son bras libre autour de sa taille, il l’attira jusqu’à ce que toute la partie supérieure de son corps soit sur lui. Ses seins s’écrasèrent contre son torse, déclenchant des ondes de plaisir.
Lui ayant donné du « monsieur », il était évident qu’elle ne le connaissait pas non plus. Ce qui était proprement stupéfiant. Il ne devait pas exister dans toute l’Angleterre une seule représentante du sexe féminin qui ne tentât de croiser son chemin pour lui arracher ses faveurs.

Ce qui n’était de toute évidence pas le cas de celle-ci. Elle le transperçait d’un regard qui signifiait clairement je préférerais que vous disparaissiez, ce qui l’irritait tout en piquant sa curiosité.