AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de James Clemens (420)


Le montagnard se couvrit le visage et se mit à pleurer, sans se soucier de qui pourrait le voir. Il avait gagné sa liberté mais perdu son héritage. Et à quelle fin ? Il leva les yeux vers la statue. Elle n'avait pas la moindre égratignure.
Un cri s'éleva derrière lui.
- Kral ! Prends garde au griffon !
A travers ses larmes de désespoir, il regarda le monstre d'éb'ène se pencher vers lui en écartant ses ailes et en ouvrant la gueule encore plus grand. A présent, il savait ce que ses efforts avaient réussi à produire.
Il avait réveillé la Bête Noire du Gul'gotha.
Commenter  J’apprécie          00
- N'oublie pas ta promesse.
Elena regarda la tempête qui filait vers l'horizon enténébré.
- Je n'oublierai pas, dit-elle fermement.
Ce n'étaient pas des paroles en l'air. Au fond de son coeur, la jeune femme savait qu'un jour, dans une époque et un lieu lointain, les deux maisons el'phiques seraient de nouveau réunies.
Mais pas ici, et pas maintenant. Ce serait l'histoire de quelqu'un d'autre - pas la sienne.
Commenter  J’apprécie          00
Joach resta planté là où il se trouvait, paralysé par le choc. Les paroles du chaman l'immobilisaient aussi sûrement que n'importe quelles cordes. Tremblant, il revit les cheveux fauves de Kesla, son sourire en coin, la façon dont elle avançait une hanche quand elle plaisantait, sa petite main calée dans la sienne. Une grosse larme roula sur sa joue tandis qu'au fond de lui, quelque chose se brisait en un millier de morceaux durs et coupants.
L'écho douloureux de son chuchotement se propagea à la surface du lac.
- Kesla...
Commenter  J’apprécie          00
- Nul ne peut savoir à quel genre de jeu joue le Seigneur Noir. Essayer d'anticiper son prochain mouvement, c'est la porte ouverte à la peur et à l'indécision.
Commenter  J’apprécie          00
Pour ma part, je ne recherche évidemment pas les richesses matérielles, mais quelque chose de beaucoup plus précieux, un don que tous les hommes reçoivent à la naissance et qui m'a été dérobé par la sor'cière. Je n'aspire qu'à la mort.
Commenter  J’apprécie          00
j'ai vraiment mit beaucoup de temps à entrer dans l'histoire mais après je ne pouvais plus lacher le lire!
Commenter  J’apprécie          00
Cette fois, Elena éclata de rire dans ses bras. Et elle ne parvint pas à s'arrêter. Ils continuèrent à virevolter au sommet de la tour, dans la clarté bienveillante des étoiles. Le monde disparut au-delà du parapet. Il n'y avait plus qu'eux, la musique et la lune.
Puis, après une dernière pirouette qui les laissa tous deux à bout de souffle, la musique ralentit et devint plus languissante - mais non moins passionnée. Le rire d'Elena mourut sur ses lèvres. Er'ril la tenait toujours, mais elle le sentait raide et gêné. Il fit mine de se dégager. Elle resserra son étreinte sur lui. Elle ne voulait pas qu'il s'écarte d'elle, pas cette fois. Er'ril finit par céder et par se rapprocher.
Comme la musique enflait, Elena porta une main à son chignon et ôta les épingles qui retenaient son abondante chevelure. Elle secoua la tête, et ses boucles rousses cascadèrent dans son dos. Pour cette nuit, elle ne voulait plus être une sor'cière ni un messie. Elle laissa tous ces rôles tomber par terre avec les épingles. Elle voulait juste être une femme.
Er'ril la serra contre lui, et, lentement, ils se mirent à onduler au rythme de la musique qui montait depuis la cour. Elena ne se rendit pas compte qu'elle commença à pleurer. Er'ril resta silencieux : aucun mot n'aurait pu l'aider. Il se contenta de la presser sur son coeur pendant que les notes égrenaient le passage des heures.
Commenter  J’apprécie          00
- C'est fini, soupira Elena.
Flint se traîna jusqu'à elle.
- Mais pourquoi la sargasse est-elle intervenue ?
Au fond de son coeur Elena connaissait la réponse. Elle dévisagea tour à tour chacun de ses compagnons. Ils verraient tous le soleil se lever. Elena se détourna et posa ses deux mains sur le bastingage. Des larmes de soulagement jaillirent de ses yeux fatigués. Alors, elle chuchota des mots qu'elle ne se serait jamais cru capable de prononcer, des mots adressés au meurtrier de ses parents.
- Je te pardonne.
Une nuée de points lumineux, pareils à des lucioles un soir de solstice d'été, scintilla à la surface du lac.
Elena sentit une présence près d'elle. Linora l'avait rejointe. La mer'ai posa une main sur son bras.
- Merci, murmura-t-elle.
Les étincelles de lumières spectrale s'éteignirent doucement, jusqu'à ce que seules la lune et les étoiles se reflètent encore à la surface du lac.
Commenter  J’apprécie          00
- Je sais que je peux compter sur toi. Comme Er'ril, je perçois ta force intérieure. Tu réussiras.
Sur ces mots, Flint sortit, laissant Elena seule avec son chagrin. La jeune femme se sentait tout engourdie, comme si son corps ne lui appartenait plus. Les paroles de Flint brûlaient encore dans son esprit. Qu'est-ce qu'Er'ril avait réellement été pour elle ?
Par le passé, Elena avait refusé d'admettre ses sentiments.
Même quand la présence du guerrier embrasait son sang - le contact de sa main, la vue de son sourire en coin, la caresse de son souffle sur sa joue - elle essayait de se convaincre que c'était une réaction puérile, sans importance. Comment pouvait-elle se considérer digne d'un homme qui avait vécu cinq siècles ?
Mais Flint avait raison : elle ne pouvait plus ignorer son propre coeur. Dans le passé, elle avait considéré l'affection que lui inspirait Er'ril comme quasi familiale. Elle s'était leurrée. L'homme des plaines était bien plus qu'un grand frère ou un père de substitution pour elle.
Seule dans la petite pièce, Elena regarda ses sentiments en face pour la première fois.
- Je t'aimais, Er'ril.
Sa voix se brisa en prononçant le nom du disparu. Alors, la jeune femme craqua. Des larmes inondèrent ses jouez tandis que de gros sanglots secouaient tout son corps. Elle s'écroula sur la table, se couvrant le visage de ses deux mains gantées.
Commenter  J’apprécie          00
Ecoutez... Entendez-vous la glace craquer dans les cols alors que le printemps brise enfin l'emprise du gel sur les pics des Dents, rouvrant l'accès aux vallées en contrebas ? On dirait un grondement de tonnerre, un roulement de tambour annonçant le début de son voyage.
Et, comme tous les voyages, bienheureux ou funestes, celui-ci débute par un simple pas.
Commenter  J’apprécie          00
Soudain, une terreur sans nom lui serra le coeur. il jeta un coup d'oeil derrière lui, comme s'il s'attendait à découvrir une créature cauchemardesque prête à bondir dessus. Mais les collines verdoyantes étaient désertes.
Commenter  J’apprécie          00
Au moins, la vieille dame et le garde s'étaient sauvés au premier échange de coups de feu. Ils n'avaient pas voulu se mêler de la bagarre.
Typiquement français comme réaction...
Commenter  J’apprécie          00
Saint Bernard ? lâcha Kowalski. Ce n'est pas lui qui a inventé les gros chiens de montagnes baveux ?
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Clemens Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de J.K. Rowling ?

Harry Potter et l’école des ... ?

Enchanteurs
Mages
Sorciers
Magiciens

10 questions
182 lecteurs ont répondu
Thème : J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}